Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Détails de règles avant bataille

Zam

Messages recommandés

Bonjour.

Je m'apprete a faire une bataille bientôt. J'aimerai avoir la réponse à certaines questions sur des détails que je n'arrive pas à résoudre.

-Un archonte dans une escouade compte-t'il 25 pts(prix de l'archonte) + 25 pts(prix pour rejoindre une escouade) s'il est dans une escouade ou seulement 25 pts?
-A quoi servent concrètement les grenades plasma ?
-Je peux remplacer certaines armes par des LMEldars, mais il n'est pas spécifié si c'est le LME Antichar ou le LME Plasma. Cela veut dire que j'ai le choix?
-Je n'ai pas comprit comment fonctionnait le long fusil eldar de sniper contre les véhicules?
-En ce qui concerne le pouvoir "Envol" des aigles chasseurs, doit-il être considéré comme une frappe en profondeur ou est-ce différent?
-Si j'ai 2 lance-flammes pour mon Seigneur Fantome, cela compte-t'il comme arme juméllée?
-La mort instantannée ne permet-elle aucune sauvegarde d'armure, ou de couvert..?
-Les runes de protections du GP agissent-elles pour tous les tirs du psykers ennemis ou juste ceux visant le GP?
-Quelles son réellement les conséquences d'un péril du Warp?
-Les motojets peuvent se déplacer tirer, et se redéplacer. Le falcon, et la vyper ont-elles aussi cette faculté?

Merci! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Zam

Salut a toi ami eldar!

Premièrement tu n'as pas posté dans la bonne section. Ce type de demande doit aller dans la section règles.

Pour ce qui est des questions:

1- ajouter un archonte dans une escouade coute 25 pts + le cout de l’équipement supplémentaire choisi(pouvoir, lance chantante, motojet...)
2- les grenades a plasma permettent de charger une cible a couvert tout en tapant a ton initiative ( et non pas init 1 si tu n'avais pas de grenades)
3- Quand tu équipe une unité ou véhicule d'un LME, tu as toujours les deux types de munitions. Tu dois juste préciser a chaque tir laquelle tu veux utiliser.
4- pour le long fusil, contre les véhicules c'est F4+1D6
5- Le pouvoir envol fonctionne comme suit: au tour n tes aigles chasseurs sont retires de la table, au tour n+1 ils reviennent en frappe en profondeur (et lâchent donc a nouveaux leurs grenades :) )
6- Le SF avec deux lance-flammes possède deux lance-flammes "indépendants" donc deux tirs.
7- la mort instantanée n'annule pas les sauvegardes, c'est la PA et les règles spéciales (annule les couvert etc)qui le font. La mort instantanée tue juste la fig en une blessure non-sauvegardée quelque soit son nombre de PV.
8- les runes de protection fonctionnent contre tout pouvoir psychique utilisé par ton adversaire.
9- Si ton GP est victime d'un péril du warp il perd un PV.
10- Non les vipers, falcons et autre véhicules ne peuvent pas se déplacer durant la phase d’assaut, seules les motojets et araignées spectrales le peuvent.

En espérant avoir été claire.

Merci beaucoup! Désolé d'avoir poster ce post ici alors dans ce cas [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]
Oui tu as été très clair! Juste une précision, donc si je comprends bien pour la mort instantanée je ne peux faire aucun sauvegarde si j'en suis victime?

J'avais 2 dernières questions:

-Puis-je placer le gabarit des lance-grenades indépendement de la ou attérissent les aigles chasseurs?
-Une arme lourde 2 disposant d'un gabarit d'explosion signifie qu'on peut placer 2 gabarits?

Merci encore pour ta réponse rapide! Modifié par Zam

Ah merci! ...

Je n'ai en aucun cas posté ces questions sans avoir chercher. Si je pose ces questions c'est bien que j'ai trouvé la réponse mais que je ne l'ai pas comprise. J'ai buté sur un détail qui me laissait perplexe et qui, selon moi, était pourvu d'une certaine ambiguité. Ce post a pour but d'éclaircir ces règles pour moi. J'ai lu le livre et le codex en entier sans pouvoir y répondre, je me permets donc de poster ici, c'est grave?

Ca me paraissait évident.

Pour moi ce n'est pas clair...Je cite:

[b]Périls du warp:[/b]

[i]Si le résultat d'un test psychique est un double 1 ou un double 6, les démons du warp attaquent l'esprit du psyker. Ce dernier subit une blessure sans Svg d'armur ou de COuvert autorisée. Les Svg invulnérables sont permises, mais le Warp est si puissant que les Sv réussies doivent être relancées. Notez qu'un psyker qui obtient un double 1 réussit quand même à lancer son pouvoir, même s'il est blessé ou tué dans la foulée. [/i]
[i]
[/i]
Et bien je n'ai pas comprit ce que signifiait blessure concrètement.Je ne suis sans doute pas encore bien sensibilisé au vocabulaire W40K, étant donné que je suis débutant. Maintenant que je sais, je comprend le terme de blessure qui signifie oter un PV. J'espère que tu ne me blame pas d'être débutant quand même? Modifié par Zam

Zam, la règle que tu cites est celle de la V5 et non pas de la V6 ! Ce n'est donc plus valable.
C est pour ça que les casques fantômes sont l'exception eldar qui donne un avantage sur les périls contrairement aux autres psyker du jeu.

Pour la pénétration des blindage la réponse donnée n'est pas la bonne il me semble, voir les armes de tir de sniper (Empoisonnées et Perforantes).

Ah ne savais pas [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img] Merci pour l'info!

Cela dit je n'ai pas trouvé la réponse à ces questions dans le livre que j'ai, peut-être y sont-elles dans le nouveau:

[color=#330000][size=2]-Puis-je placer le gabarit des lance-grenades indépendement de la ou attérissent les aigles chasseurs?
-Une arme lourde 2 disposant d'un gabarit d'explosion signifie qu'on peut placer 2 gabarits? [/size][/color]

[quote name='Zam' timestamp='1357207558' post='2277560']
[color="#330000"][size="2"]-Puis-je placer le gabarit des lance-grenades indépendement de la ou atterrissent les aigles chasseurs?[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][/quote][size="2"]

--> Codex[size="2"] Eld[size="2"]ar p.35: c'est ec[size="2"]rit noir sur blanc ([size="2"][size="2"]"[/size]n[size="2"]'[/size]importe ou sur la table")[/size][/size]

[/size][/size][/size][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][quote name='Zam' timestamp='1357207558' post='2277560']
[/size][/size][/size]-Une arme lourde 2 disposant d'un gabarit d'explosion signifie qu'on peut placer 2 gabarits? [/size][/color]
[/quote]

--> Livre de règle P. 33 c'est clairement écrit dans la section "explosions multiples"

Il me semble qu'il est interdit de reproduire des passages entier des règles sur le forum.

Oui j'ai la V5 apparement.

Earnor, j'avais trouvé pour les lance-grenade mais ca me semblait juste trop beau pour être vrai je voulais simplement une confirmation.
Et je n'ai pas trouvé la règle pour explosion multiple car je ne savais pas quel terme du lexique je devais chercher pour ce type d'arme.

En tout cas merci pour vos réponses. Désolé de vous avoir fait perdre votre temps! Ce qui parait clair pour vous ne l'est pas forcément pour tout le monde...Ce n'est pas juste histoire de fénantise tout ca.bref, bon jeu à tous! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]