Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][HHeresy-Regles] Armée full aéronefs


Uvogovine

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En lisant le livre Betrayal de FW, je me suis posé la question suivante :
- le rite de bataille "Angels of Wrath" permet de construire une liste dont toutes les escouades ont pour transports assignés un stormeagle (entre autre), aéronef de son état, y compris les escouades QG et les troupes.
- le livre de règle V6 stipule que les aéronefs doivent être gardés en réserves.
- ce même livre indique qu'au minimum la moitié de l'armée doit être déployée sur la table au début de la partie, et que pour ce compte les escouades et leur aéronefs assignés comptent pour une seul unité.

Du coup comment dois-je me déployer :
1 / Tous les aéronefs sont en réserves, donc toute mon armée aussi et mon adversaire patiente bien gentillement de l'autre côté ?
2 / Je dois sortir au moins la moitié de mes escouades de leur transport pour les déployer, les autres restent dans les aéronefs avec les aéronefs surnuméraires ?
3 / Je suis forcé de prendre au moins 50% de mon armée en escouades d'assaut / jetbikes autorisés par le rite "Angels of Wrath" et les déployer ?
4 / Obiwan Kenobi

J'imagine que la question a déjà été posée (je crois que les nécrons ont également ce type de config) mais je n'ai pas retrouvé ce post dans la section règle... Du coup je m'excuse par avance si le sujet a déjà été traité.

Merci pour vos réponses

Uvo, bien embêté pour construire sa liste ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as rien sur la table à la fin du premier tour tu as perdu. Il te faut juste un pauvre commandant sur la table et prier pour qu'il survive car les volants ne comptent pas dans les 50%. de calcul et ce même pour la troupe qui est dedans. Elle passe outre la règle.
Donc réponse 5. Tu mets un péon sur la table [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

C'est la mode avec les listes no brain nécron. Un némésor à couvert et que du croissant après. Il ne reste plus qu'à espérer de tuer le Némésor avant que l'enfer se mette en marche. Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même ... Triste situation je dois avouer ...
Bon je verrai avec mes adversaires mais je sens qu'il va y avoir un techmarine en mode campeur dans son bunker ...

Du coup j'imagine que pour les démons du chaos c'est la même chose ? Il sont forcés de déployer quelque chose dans un coin ?

En tout cas merci pour ta prompte réponse Remoraz.

Uvo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les démons sont obligés de déployer la moitié de l'armée en frappe en profondeur dès le premier tour. Le problème est donc contourné.

Sinon, le Techmarine avec Thunderfire peut être sympa bien planqué dans une fortification (ou avec faisceau de conversion s'il en a l'accès)

Je t'en prie [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Remoraz_cool' timestamp='1357205992' post='2277541']
Les démons sont obligés de déployer la moitié de l'armée en frappe en profondeur dès le premier tour. Le problème est donc contourné.

Sinon, le Techmarine avec Thunderfire peut être sympa bien planqué dans une fortification (ou avec faisceau de conversion s'il en a l'accès)

Je t'en prie [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
[/quote]


Pas de thunderfire en 30k, trop récent.


Sinon pour ce rite, c'est un possibilité ou une obligation?
Car je sais que pour certains rites, il n'est pas question de possibilité de transport mais d'obligation (celui des POD normalement, et des mécanisés)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nael Van Darnus' timestamp='1357208516' post='2277568']
Sinon pour ce rite, c'est un possibilité ou une obligation?
Car je sais que pour certains rites, il n'est pas question de possibilité de transport mais d'obligation (celui des POD normalement, et des mécanisés)
[/quote]
Non effectivement c'est une possibilité ... mais obligatoire de manière quasi-systématique vu que tu ne peux avoir que des volants, des jumps-pack et des motojets ...

[quote name='Remoraz_cool' timestamp='1357205992' post='2277541']
Sinon, le Techmarine avec Thunderfire peut être sympa bien planqué dans une fortification (ou avec faisceau de conversion s'il en a l'accès)
[/quote]

Hum avec un faisceau de conversion c'est faisable, le seul soucis c'est qu'il faudra forcément qu'il ait un jump-pack ou une motojet ... erf galère la règle ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'en HH, le tech n'a pas exactement le meme role sur la table qu'en 40k, au vu du matos accessible.



Donc en gros, pour le rite, on a droit qu'a des unités embarqués dans des aéronefs, lesdits aéronefs, des jet-packs, des motojets et des antigrav, c'est ça?
Si oui, alors avec motojets et antigrav, il y a de quoi faire pour les 50%, vu que les troupes en aéronefs ne compteront pas dans le calcul.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, on est limité à tout ce qui peut voler.

Personnellement je trouve l'idée vraiment fun car j'imagine vraiment les troupes arrivant par aéronefs (qui a dit thunderhawk ?)

Donc si je résume bien, il faut au moins un pégu qui ne soit pas dans un aéronef et ça sera bon car les aéronefs (et leurs troupes embarquées) ne comptent pas dans le calcul des 50% de l'armée.
Ce qui signifie, si j'ai bien suivi, que je peux même avoir dans ma liste 1 pégu avec réacteur, et 1 escouade de 20 jump-pack qui vont rester en réserve car j'ai 50% de l'armée [b](déployable)[/b] sur la table.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cependant, si avant que tes reserves n'arrivent, ton pégu se fait poutrer, tu perds la partie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce livre est une mine d'or, en terme de regle mais aussi de fluff.



Et permet d'avoir des SM (ben c'est aussi le but), avec une identité propre, pas juste une armée basique, sans grande force ni défaut, voir pire, sans gout.
Grand interet : liste super fournie d'origine, avec du QG customisable à souhait, et avec les rites, on peut completement changer la logique de la liste. Puis selon la légion, des régles/unités/perso en plus (certe pour le moment on a que pour emperor children, son of horus, world eater et death guard, mais on voit clairement l'impact que ça a, vivement la suite)



Par contre, difficile de faire une liste à moins de 1500pts, vu que pour réellement rentabiliser une unité, il est préférable de la mettre à effectif complet... J'ai deux listes qui tournent bien, a 2000pts, seul hic : les unités a 200-400points (qui fonctionnent nickel, juste quasi impossible de descendre efficacement a 1000pts), l'impression de jouer du chevalier gris par moment, en remplaçant les armes nemesis par des bombes phosphex, et les pouvoir psy par de gros canon :P

Par contre, vu le prix du bouquin, c'est comme les plateaux de la zone mortallis, en prendre un pour un groupe de joueur/pote, c'est tout de suite plus interessant.
Puis pour avoir faire quelques parties contre du 40k avec mon 30k, on part pas forcement gagner (mis à part si l'adversaire sous estime ou ne capte pas le concept des unités 30k...ça c'est une autre histoire), donc assez équilibré contre du 40k (vu les contre-coups des couts en point...les escouade sont super cher dans la liste, bien plus que côté SM 40k, mais chaque mec en option est moins cher, donc favorise les grosses unités, et biensur les commandes plus imposantes chez forge... apres, une "devast" avec 10 autocanon ça en jette !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.