Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Tyranides] Assaut symbiotique


Drago

Messages recommandés

Salut à tous.

Une question m'est venue dernièrement à la relecture du pouvoir psychique tyranide "assaut symbiotique".

Pour rappel:

[u]Assaut symbiotique:[/u]
[i]Attaque de tir psychique touchant automatiquement une seule unité amie située dans un rayon de 12 ps. [...] Une unité sous les effets de ce pouvoir ne peut pas lancer d'assaut [b]à moins[/b] qu'elle ne dispose de la règle course.[/i]

[u]Course:[/u]
[i]L'unité peut relancer un ou les dés pour déterminer la distance lorsqu'elle sprinte ou charge.[/i]

Donc, ici le problème est que la règle course a changé, mais pas le pouvoir psy (je n'ai rien vu à ce sujet dans la FAQ).

Apparemment, en lançant le pouvoir psy assaut symbiotique sur une unité, elle peut sprinter et charger dans le même tour si elle dispose de la règle course (et en plus relancer les dés de sprint et de charge).

Il serait donc possible pour une unité de stealers ou de rôdeurs, ou pour un trygon sous l'effet de ce pouvoir de se déplacer de 1D6ps relançable, puis charger de 2D6 ps relançables (à condition bien sûr d'être à 12 ps du tervigon, rien de bien difficile pour un trygon qui commence au même endroit qu'un tervigon, ou si l'unité de stealers est assez grande et un peu étirée vers l'arrière).

Cela changerait un peu l'utilisation du tervigon, je pense.

Je ne vois rien qui contredise cela, mais j'ai peut-être tort. Qu'en pensez-vous ? Interprétation abusive des règles de ma part, ou possible amélioration d'une armée tyranide jusqu'ici bien mal lotie depuis la sortie de la 6ème édition ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.