yanelfe Posté(e) le 3 janvier 2013 Partager Posté(e) le 3 janvier 2013 Bonjour à tous, En dépoussiérant mon armée merco, je me suis posé la question sur l'intérêt de ces 2 unités (Nains et Maraudeurs) dans un mode offensif. Donc en comparant que pensez vous de ces unités, sachant que je ne mentionnerait pas le mouvement, qui est devenu assez anecdotique dans les charges v8. pour 280 points environ, nous avons des unités tapant force 5 -25 Nains, armure lourde, 1 attaque arme lourde, emc, endu4, CD9 -28 Nains, armure légère, 1 attaque arme lourde, emc, endu4, CD9 -28 Maraudeurs Nordiques emc, armure légère, 2 attaques arme lourde car frénétiques, endu3, cd7 -31 Maraudeurs Nordiques emc, armure légère, 2 attaques fléaux (que le premier tour) car frénétiques, tapant souvent en même temps ou en premier car I4, endu3, cd7 On peut observer que les nains sont moins nombreux, tapant moins au premier rang, mais plus solide moralement et physiquement. Les maraudeurs avec fléaux peuvent être jouer je pense dans une configuration ou l'on soit sûr de terminer l'unité en 1 round, donc, peut être pas très utilsable sur un long combat, mais plutôt en plus petit effectif, afin d'accompagner d'autres unités, faire des prise de flancs..etc Qu'en pensez vous et que choisiriez vous? nb: lien vers le sujet du forum en question: http://tilee.winnerbb.net/t331-maraudeurs-ou-nains Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tricotos Posté(e) le 8 janvier 2013 Partager Posté(e) le 8 janvier 2013 Tu peux aussi avoir 52 Mordilleurs d'hommes EMC, Fléaux, CC2, F5, CD6. Ils sont insignifiants (ne provoquent pas de panique aux autres unités quand ils fuient), tapent assez brutalement, vu la masse tu peux les mettres en Hordes et leurs coller une bannière magique, contrairement aux autres larons que tu cite... Sinon, si tu reste sur les Nains et les Maraudeurs, les Maraudeurs doivent être utilisé en plus petits packs de soutien, par 12-15-18 sans étendard, pour tabasser en soutien d'un autre régiment et maximiser la frénésie, les points qu'il reste faut investir dans de la cavalerie légère ou des duélistes pour les empêcher de se faire balader. Les Nains faut clairement en aligner une tripoté, 25 ou 28 me semble une bonne alternative, pour avoir les rangs et une unité qui fait mal. Donc par exemple pour tes Marau' : 18 avec Musico : 154 pts + Cav légère ou duélistes (40 à ~ 130 points en fonctions de la configuration) En espérant t'avoir aidé. Tricotos, [i]Le Dahut de chez Tilée.[/i] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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