Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Nains] Mes premier Guerrier


Thinks

Messages recommandés

Bonjour a tous :) Et bonne fête de fin d'années !
Je débute actuellement dans Warhammer Battle et je souhaite donc en postant mes Nains, recevoir des conseils qui me permettrons ainsi de pouvoir m'améliorer sur des techniques de peinture , de soclage , ...etc . J'ai aussi commandé il y a peu de temps la boite l'ile de sang qui ma été conseiller en magasin pour debuter !

Pour l'instant je n'ai que appliquer des peintures de bases Citadel mais je souhaiterai en savoir plus sur les Lavis qui ont l'air intéréssant :D

Voici mon armée :

[img]http://imageshack.us/a/img829/2449/p1060851n.jpg[/img]

[img]http://imageshack.us/a/img846/3790/p1060843o.jpg[/img]

Un Musicien :

[img]http://imageshack.us/a/img805/5631/p1060855.jpg[/img]

Le Porte-étendard :

[img]http://imageshack.us/a/img15/8586/p1060854yi.jpg[/img]

Le Chef des Guerrier :

[img]http://imageshack.us/a/img819/2272/p1060852b.jpg[/img]

Deux création faites avec des armes , des bras et beaucoup d'objet en trop :) : J'ai nommé Les Artefacts Automatisé Nains faites par l'ingénieur Tixx !

[img]http://imageshack.us/a/img856/9350/p1060857je.jpg[/img]

Merci pour vos aides et commentaire :D !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un début c'est pas mal du tout ! les couleurs sont plutôt bien posées, ça dépasse pas.

par contre si je peux te donner deux conseils qui vont bien améliorer la qualité de tes figurines : n'essaye pas de peindre les yeux tout de suite, ça gache un peu le visage et c'est très difficile a faire sur certaines figurines

ensuite, il faudrait que tu te procure des lavis (orgynn flesh pour la peau et devlan mud pour le reste) et ça donnera déjà beaucoup de profondeur a tes figurines



bonne continuation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Captain sport xtrèmes' timestamp='1357311044' post='2278377']
Pour un début c'est pas mal du tout ! les couleurs sont plutôt bien posées, ça dépasse pas.

par contre si je peux te donner deux conseils qui vont bien améliorer la qualité de tes figurines : n'essaye pas de peindre les yeux tout de suite, ça gache un peu le visage et c'est très difficile a faire sur certaines figurines

ensuite, il faudrait que tu te procure des lavis (orgynn flesh pour la peau et devlan mud pour le reste) et ça donnera déjà beaucoup de profondeur a tes figurines



bonne continuation !
[/quote]

Merci :) ! Oui j'ai déjà pensé aux lavis mais pourrais tu me donné des noms de lavis pour eclaircir ou noircir les figurines ? Pour les yeux j'ai essayer une technique avec un curre-dent taillé .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Captain sport xtrèmes' timestamp='1357311044' post='2278377']
il faudrait que tu te procure des lavis (orgynn flesh pour la peau et devlan mud pour le reste)
[/quote]

Je commence à peindre des nains aussi et je voudrais savoir le lavis "Devlan mud" est à utiliser sur les pièces métalliques de couleurs cuivres et or comme stipuler dans le guide
de peinture Games? Le lavis "Nuln oil" est principalement utilisé sur des pièces de couleurs acier ou très sombres?

Si j'utilise le "Nuln oil" sur mes cuivres et or ça risque de trop me les ternir ?


P.s: Je n'arrive pas à remettre la main sur le tuto des yeux. Si quelqu'un sait-où je peux en trouver un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Werner' timestamp='1357388506' post='2278827']
[quote name='Captain sport xtrèmes' timestamp='1357311044' post='2278377']
il faudrait que tu te procure des lavis (orgynn flesh pour la peau et devlan mud pour le reste)
[/quote]

Je commence à peindre des nains aussi et je voudrais savoir le lavis "Devlan mud" est à utiliser sur les pièces métalliques de couleurs cuivres et or comme stipuler dans le guide
de peinture Games? Le lavis "Nuln oil" est principalement utilisé sur des pièces de couleurs acier ou très sombres?

Si j'utilise le "Nuln oil" sur mes cuivres et or ça risque de trop me les ternir ?


P.s: Je n'arrive pas à remettre la main sur le tuto des yeux. Si quelqu'un sait-où je peux en trouver un ?
[/quote]

Salut :) , Pour les lavis je ne pourrai pas t'apporté de conseils car je suis aussi en galere avec sa , mais pour les yeux essaie un cure dent et taille le un peu , ensuite tu y arrivera surement mieux qu'avec un pinceau ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu aux nouveaux nains...

Pour un debut c'est tres bien.
C'est propre et les couleurs bien choisies.
Apres 2 remarque:
La 1ere sera vite reparee, fait attention en ebarbant car je vois par exemple sur l'epaule gauche de ton etendard un vilain defaut. suffit d'etre bien attentif.
Ensuite, c'est avec le travail, pose des lavis, eclaircie (brossage ou sur-lignage) tu gagneras du volume et de la profondeur.

Pour les couleurs de lavis tout depends de ce que vous recherchez et des couleurs adjacentes.
Personnellement j'utilise du devlan sur tous les metaux (or, bronze et armure.) par contre le cuivre, je le vois plus avec du ogryn.

Les yeux eviter le cure dent vous ne progresserez pas.
Acheter un pinceau de 0 voir plus fin.
Faire le blanc de l'oeil en premier sur lequel rajoute un point en noir.
C'est rapide et ca permet aussi de s'entrainer a faire des details fins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='dohkoj' timestamp='1357430706' post='2279221']
Bienvenu aux nouveaux nains...

Pour un debut c'est tres bien.
C'est propre et les couleurs bien choisies.
Apres 2 remarque:
La 1ere sera vite reparee, fait attention en ebarbant car je vois par exemple sur l'epaule gauche de ton etendard un vilain defaut. suffit d'etre bien attentif.
Ensuite, c'est avec le travail, pose des lavis, eclaircie (brossage ou sur-lignage) tu gagneras du volume et de la profondeur.

Pour les couleurs de lavis tout depends de ce que vous recherchez et des couleurs adjacentes.
Personnellement j'utilise du devlan sur tous les metaux (or, bronze et armure.) par contre le cuivre, je le vois plus avec du ogryn.

Les yeux eviter le cure dent vous ne progresserez pas.
Acheter un pinceau de 0 voir plus fin.
Faire le blanc de l'oeil en premier sur lequel rajoute un point en noir.
C'est rapide et ca permet aussi de s'entrainer a faire des details fins.
[/quote]

Merci pour tes remarques que j'ai pris soins de corriger :) !
Est il possible de faire ses propres lavis ? Moi je recherche des lavis pour éclaircir et pour noircir ,
Et est-ce-que quelqu'un pourrais mettre les noms du sites GW car je n'arrive pas les trouver :/ (Pour le Devlan , ... etc )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas (ce qui pourrait arriver)
Devlan -> Agrax
Ogryn -> Reikland

Pour faire ses propres lavis il y a des tutos dans le forum (je ne sais plus trop ou).
Mais bon si tu cherche chez la concurrance de GW tu vas trouve de beau lavis a moins de 2 euros.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='dohkoj' timestamp='1357478407' post='2279478']
Si je ne me trompe pas (ce qui pourrait arriver)
Devlan -> Agrax
Ogryn -> Reikland

Pour faire ses propres lavis il y a des tutos dans le forum (je ne sais plus trop ou).
Mais bon si tu cherche chez la concurrance de GW tu vas trouve de beau lavis a moins de 2 euros.
[/quote]

Cool merci ! Tu en connais des sites concurrent ? :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais Wayland, ils vendent de toutes marque.
Sinon tu as Vallejo, Prince August, Coast d'Arms....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.