Frangin02410 Posté(e) le 4 janvier 2013 Partager Posté(e) le 4 janvier 2013 Salut à tous, j'ai une petite question sur Njal des Tempêtes, je m'adresse donc en priorité aux joueurs SW. Je m'explique. J'ai récement joué une partie et mon adversaire, qui jouait SW, avait comme Seigneur de Guerre le dit Njal des Tempêtes... Il s'agit de la figurine en armure terminator. Au cours de la partie je re-regarde sa liste de d'armée pour m'apercevoir que mon adversaire SW ne lui a pas fourni et payer donc, son armure terminator en équipement supplémentaire... En vérifiant rapidement les deux types d'armures, je n'ai pas vu de différence de profil... J'en viens donc à ma question: Quel serait l'intérêt de lui payer son armure terminator alors qu'il coute déjà un bras,ohhh que oui, que celle-ci n'est pas donnée non plus pour ne même pas lui améliorer ni sa sauvegarde d'armure ni sa sauvegarde invulnérable? Ca lui donnerait juste FeP? Au passage c'est vraiment un psyker de dingue???? Il connait plein de sort, peut en balancer 2 par tour+son pouvoir spécial, c'est bien ça? Et pour finir... Ca m'arrive d'être exigent, voir un peu c.. par moment, sur ce qu'on présente dans sa liste d'armée et ce qu'on aligne sur la table... La, le pauvre il avait du coup pas la figurine vraiment adequat pour représenter son équipement mais comme y'avait pas de différence bah sur ce coup la je lui ai rien dit... Ca pose pas de probleme en terme de jeu? faut juste se mettre d'accord? Merci à vous [b] [/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valanghe Posté(e) le 4 janvier 2013 Partager Posté(e) le 4 janvier 2013 L'armure terminator runique de Njal lui donne une invu 4+. Donc, ton adversaire a potentiellement bénéficié d'un avantage auquel il n'avait pas le droit. L'armure runique a des règles différentes. La prochaine fois, tu lui piques son codex pour vérifier ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matakiterani Posté(e) le 4 janvier 2013 Partager Posté(e) le 4 janvier 2013 [quote]Ca lui donnerait juste FeP?[/quote] Un Space Wolf ça ne FeP pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trygon Posté(e) le 4 janvier 2013 Partager Posté(e) le 4 janvier 2013 [quote]Ca lui donnerait juste FeP? Un Space Wolf ça ne FeP pas... [/quote] Bien dit! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frangin02410 Posté(e) le 4 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2013 Mouarf peut être au niveau du fluff et encore, même chez les Space Wolves il y'en a qui le font ^^. Et ça reste des Space Marines quand même, à un moment faut bien qu'ils débarquent avec quelque chose même s'ils aiment pas ça. Et je parle aussi bien en terme de fluff que de jeu. Mais ce n'est pas le sujet de toute façon. Moi je veux savoir ce que lui apporte l'armure terminator et elle lui offre clairement la FeP. Après qu'il le fasse ou non... peu m'importe. Par contre le bonus pour la sauvegarde invulnérable est cumulable??? Ca je savais pas que c'était possible... Genre le 5+de l'armure + 5+du runique ça fait 4+??? C'est juste pour lui ou pour tout le monde??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farscape Posté(e) le 4 janvier 2013 Partager Posté(e) le 4 janvier 2013 (modifié) elle ne lui donne clairement pas la frappe en profondeur, les termi space wolf n'ont pas cette option. C'est une des raisons pourquoi les termi space wolf coutent moins chere mais on des options parfois plus couteuses. l'armure runique lui donne une armure à 2+, et une invu 5+ uniquement contre les pouvoirs psy. L'armure termi lui offre une invu 4+ (voila pour la difference de cout. Modifié le 4 janvier 2013 par farscape Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frangin02410 Posté(e) le 4 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2013 (modifié) Ahhh ok autant pour moi alors les gars... Les pauvres Terminators SW... Je pense avoir bien tout compris mais l'armure terminator lui offre juste une invulnérable de 5+ non? Modifié le 4 janvier 2013 par Frangin02410 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pallas4 Posté(e) le 4 janvier 2013 Partager Posté(e) le 4 janvier 2013 l'armure terminator : lui retire ses grenades à frag et anti char lui interdit les percées compte comme deux dans un transport (et il ne peut aller dans les rhinos) mais lui donne une invul à 4+ lui donne la règle "implacable" (mais je ne sais pas si ça change quelque chose pour lui) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matakiterani Posté(e) le 4 janvier 2013 Partager Posté(e) le 4 janvier 2013 (modifié) En effet j'ai pas voulu faire le malin à parler fluff, c'est écrit page 61 dans le codex : [i]"Les Terminator des autres chapitres Space Marines se téléportent souvent en plein coeur des combats, mais les Space Wolves réprouvent de telles tactiques et préfèrent sentir sous leurs pieds le sol ferme, tout comme Russ le préconisait"[/i]. Un Space Wolf qui joue vraiment fluff ne sortira ni Serre Sanglante, ni Land Speeder, ni volant, mais le FeP on a tout simplement pas l'choix... Modifié le 4 janvier 2013 par Matakiterani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frangin02410 Posté(e) le 4 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2013 Je ne te contredit pas Matakiterani mais quand même il ont les entrées dans le codex, et des Serres c'est fluff quand même je trouve... Les jeunots qui font ce qu'ils veulent. Par contre l'armure terminator c'est invulnérable 5+. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pallas4 Posté(e) le 4 janvier 2013 Partager Posté(e) le 4 janvier 2013 Sauf celle de Njal (elle est "runique"). Juste comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eorlan Posté(e) le 4 janvier 2013 Partager Posté(e) le 4 janvier 2013 [quote name='Matakiterani' timestamp='1357322732' post='2278509'] En effet j'ai pas voulu faire le malin à parler fluff, c'est écrit page 61 dans le codex : [i]"Les Terminator des autres chapitres Space Marines se téléportent souvent en plein coeur des combats, mais les Space Wolves réprouvent de telles tactiques et préfèrent sentir sous leurs pieds le sol ferme, tout comme Russ le préconisait"[/i]. Un Space Wolf qui joue vraiment fluff ne sortira ni Serre Sanglante, ni Land Speeder, ni volant, mais le FeP on a tout simplement pas l'choix... [/quote] Il n'y a aucun volant chez les spaces wolves de toutes façon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matakiterani Posté(e) le 4 janvier 2013 Partager Posté(e) le 4 janvier 2013 (modifié) lol bien vu eorlan au temps pour moi (ça veut faire le malin!) Concernant la 4+ invu de Njal c'est page 53 du codex Frangin02410 : [i]"Armure Terminator Runique : Njal seul a le pouvoir d'encorceler une armure Terminator. Il dispose d'une sauvegarde d'armure de 2+ et d'une sauvegarde invulnérable de 4+"[/i]. (en payant les 25pts pour cette armure bien entendu) Pour ce qui est du côté fluff des Serres Sanglantes y'a sûrement mieux placé que moi pour en parler mais Russ a dit qu'ça s'passe au sol, perso j'écoute mon Primarque Et les Serres Sanglantes ne sont rien de plus que des Griffes Sanglantes avec réacteurs... Modifié le 4 janvier 2013 par Matakiterani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frangin02410 Posté(e) le 5 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2013 (modifié) Ah oui merci pour l'info codex, j'avoue que j'étais un peu perdu... Puis j'ai consulté la FaQ et j'ai bien tout pigé... Faudra que je revois ça sur le terrain. Sinon je suis entièrement d'accord avec vous les gars concernant les tactiques SW... je tenais à souligner qu'il existait un caractère exceptionnelle avec certaines unités du style les Serres en effet... mais exceptionnel veut dire que c'est possible quand même. En gros ça me choquerait de voir une armée de SW qu'avec ce types d'unités, mais pas si j'en ai qu'une en face de moi... Le module par exemple n'est pas si étonnant pour un SW... pourtant c'est FeP... Après je n'ai pas vu mais il y une règle qui interdit à l'armure terminator de FeP ou c'est juste le fluff? Modifié le 5 janvier 2013 par Frangin02410 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eorlan Posté(e) le 5 janvier 2013 Partager Posté(e) le 5 janvier 2013 C'est une règle qui l'interdit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mortarion Primarch Posté(e) le 5 janvier 2013 Partager Posté(e) le 5 janvier 2013 Pour l'armure Termi des SW,c'est page 61 du codex SW,le paragraphe sur l'armure Terminator,tout en bas,le petit NB. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frangin02410 Posté(e) le 5 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2013 Ahhh ok. On peut clore le sujet merci les gars. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilax Posté(e) le 21 janvier 2013 Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 Bonjour a tous Mais en fin de compte combien Njal peux il lancer de sort Physchique par tour 2 ou 3 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mortarion Primarch Posté(e) le 22 janvier 2013 Partager Posté(e) le 22 janvier 2013 Page 53 du dex SW: Njal connaît tous les pouvoirs psy décrits page 37 et peut en utiliser jusqu'à deux par tour. Plus sa régle Seigneur des Tempêtes. Mais ça sent le déterrage non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilax Posté(e) le 22 janvier 2013 Partager Posté(e) le 22 janvier 2013 C'est un peux ça ! Étant novice un concurrent me certifie lors d'une partie Que seul Abaddon pouvais lancer autant de sors. Et quand regardant mais errata Njal ne pouvais pas en faire de même ? Sa sent l'entourloupe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 22 janvier 2013 Partager Posté(e) le 22 janvier 2013 [quote name='Frangin02410' timestamp='1357398302' post='2278912'] Le module par exemple n'est pas si étonnant pour un SW... pourtant c'est FeP... Après je n'ai pas vu mais il y une règle qui interdit à l'armure terminator de FeP ou c'est juste le fluff? [/quote] Pour le fluff, c'est la téléportation qui n'est pas appréciée par les SW, arrivé en Fep ne les dérange pas plus que ça. Les jumppack sont même très apprécié par certaines griffes sanglantes car cela correspond à leur tendance téméraire. En plus, cela les amène rapidement au corps à corps, ils ne demandent que ça. (fluff V3 ou V2, il me semble pour cette dernière partie). Reste que ceux-ci sont souvent déployé en même temps que l'armée. Cette interdiction a toujours été présente dans l'armure termi des SW sous forme de règle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wismeril Posté(e) le 22 janvier 2013 Partager Posté(e) le 22 janvier 2013 (modifié) [quote name='Belesprit' timestamp='[url="tel:1358840451"]1358840451[/url]' post='2290354'] [quote name='Frangin02410' timestamp='[url="tel:1357398302"]1357398302[/url]' post='2278912'] Le module par exemple n'est pas si étonnant pour un SW... pourtant c'est FeP... Après je n'ai pas vu mais il y une règle qui interdit à l'armure terminator de FeP ou c'est juste le fluff? [/quote] Pour le fluff, c'est la téléportation qui n'est pas appréciée par les SW, arrivé en Fep ne les dérange pas plus que ça. Les jumppack sont même très apprécié par certaines griffes sanglantes car cela correspond à leur tendance téméraire. En plus, cela les amène rapidement au corps à corps, ils ne demandent que ça. (fluff V3 ou V2, il me semble pour cette dernière partie). Reste que ceux-ci sont souvent déployé en même temps que l'armée. Cette interdiction a toujours été présente dans l'armure termi des SW sous forme de règle. [/quote] Fluff v2 le texte de 4 pages (p72 à 76) ragnar et sa meute vs tyrannides Ils sont appelés griffés sanglantes bien qu'ils utilisent des réacteurs Et pour le coup le débarquement se fait depuis un Drop pod Modifié le 22 janvier 2013 par wismeril Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.