Aller au contenu
Warhammer Forum

[SWolves] Question sur Njal des Tempêtes


Frangin02410

Messages recommandés

Salut à tous, j'ai une petite question sur Njal des Tempêtes, je m'adresse donc en priorité aux joueurs SW.

Je m'explique. J'ai récement joué une partie et mon adversaire, qui jouait SW, avait comme Seigneur de Guerre le dit Njal des Tempêtes... Il s'agit de la figurine en armure terminator. Au cours de la partie je re-regarde sa liste de d'armée pour m'apercevoir que mon adversaire SW ne lui a pas fourni et payer donc, son armure terminator en équipement supplémentaire... En vérifiant rapidement les deux types d'armures, je n'ai pas vu de différence de profil... J'en viens donc à ma question:

Quel serait l'intérêt de lui payer son armure terminator alors qu'il coute déjà un bras,ohhh que oui, que celle-ci n'est pas donnée non plus pour ne même pas lui améliorer ni sa sauvegarde d'armure ni sa sauvegarde invulnérable? Ca lui donnerait juste FeP?

Au passage c'est vraiment un psyker de dingue???? Il connait plein de sort, peut en balancer 2 par tour+son pouvoir spécial, c'est bien ça?

Et pour finir... Ca m'arrive d'être exigent, voir un peu c.. par moment, sur ce qu'on présente dans sa liste d'armée et ce qu'on aligne sur la table... La, le pauvre il avait du coup pas la figurine vraiment adequat pour représenter son équipement mais comme y'avait pas de différence bah sur ce coup la je lui ai rien dit... Ca pose pas de probleme en terme de jeu? faut juste se mettre d'accord?

Merci à vous



[b] [/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf peut être au niveau du fluff et encore, même chez les Space Wolves il y'en a qui le font ^^. Et ça reste des Space Marines quand même, à un moment faut bien qu'ils débarquent avec quelque chose même s'ils aiment pas ça. Et je parle aussi bien en terme de fluff que de jeu.

Mais ce n'est pas le sujet de toute façon. Moi je veux savoir ce que lui apporte l'armure terminator et elle lui offre clairement la FeP. Après qu'il le fasse ou non... peu m'importe. Par contre le bonus pour la sauvegarde invulnérable est cumulable??? Ca je savais pas que c'était possible... Genre le 5+de l'armure + 5+du runique ça fait 4+??? C'est juste pour lui ou pour tout le monde???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle ne lui donne clairement pas la frappe en profondeur, les termi space wolf n'ont pas cette option.
C'est une des raisons pourquoi les termi space wolf coutent moins chere mais on des options parfois plus couteuses.
l'armure runique lui donne une armure à 2+, et une invu 5+ uniquement contre les pouvoirs psy.
L'armure termi lui offre une invu 4+ (voila pour la difference de cout. Modifié par farscape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'armure terminator :
lui retire ses grenades à frag et anti char
lui interdit les percées
compte comme deux dans un transport (et il ne peut aller dans les rhinos)


mais lui donne une invul à 4+
lui donne la règle "implacable" (mais je ne sais pas si ça change quelque chose pour lui)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'ai pas voulu faire le malin à parler fluff, c'est écrit page 61 dans le codex : [i]"Les Terminator des autres chapitres Space Marines se téléportent souvent en plein coeur des combats, mais les Space Wolves réprouvent de telles tactiques et préfèrent sentir sous leurs pieds le sol ferme, tout comme Russ le préconisait"[/i].

Un Space Wolf qui joue vraiment fluff ne sortira ni Serre Sanglante, ni Land Speeder, ni volant, mais le FeP on a tout simplement pas l'choix... Modifié par Matakiterani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Matakiterani' timestamp='1357322732' post='2278509']
En effet j'ai pas voulu faire le malin à parler fluff, c'est écrit page 61 dans le codex : [i]"Les Terminator des autres chapitres Space Marines se téléportent souvent en plein coeur des combats, mais les Space Wolves réprouvent de telles tactiques et préfèrent sentir sous leurs pieds le sol ferme, tout comme Russ le préconisait"[/i].

Un Space Wolf qui joue vraiment fluff ne sortira ni Serre Sanglante, ni Land Speeder, ni volant, mais le FeP on a tout simplement pas l'choix...
[/quote]

Il n'y a aucun volant chez les spaces wolves de toutes façon :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol bien vu eorlan au temps pour moi :P (ça veut faire le malin!)

Concernant la 4+ invu de Njal c'est page 53 du codex Frangin02410 : [i]"Armure Terminator Runique : Njal seul a le pouvoir d'encorceler une armure Terminator. Il dispose d'une sauvegarde d'armure de 2+ et d'une sauvegarde invulnérable de 4+"[/i]. (en payant les 25pts pour cette armure bien entendu)

Pour ce qui est du côté fluff des Serres Sanglantes y'a sûrement mieux placé que moi pour en parler mais Russ a dit qu'ça s'passe au sol, perso j'écoute mon Primarque :D
Et les Serres Sanglantes ne sont rien de plus que des Griffes Sanglantes avec réacteurs... Modifié par Matakiterani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui merci pour l'info codex, j'avoue que j'étais un peu perdu... Puis j'ai consulté la FaQ et j'ai bien tout pigé... Faudra que je revois ça sur le terrain.

Sinon je suis entièrement d'accord avec vous les gars concernant les tactiques SW... je tenais à souligner qu'il existait un caractère exceptionnelle avec certaines unités du style les Serres en effet... mais exceptionnel veut dire que c'est possible quand même. En gros ça me choquerait de voir une armée de SW qu'avec ce types d'unités, mais pas si j'en ai qu'une en face de moi...

Le module par exemple n'est pas si étonnant pour un SW... pourtant c'est FeP... Après je n'ai pas vu mais il y une règle qui interdit à l'armure terminator de FeP ou c'est juste le fluff? Modifié par Frangin02410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
C'est un peux ça !

Étant novice un concurrent me certifie lors d'une partie
Que seul Abaddon pouvais lancer autant de sors.
Et quand regardant mais errata Njal ne pouvais pas en faire de même ?
Sa sent l'entourloupe !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Frangin02410' timestamp='1357398302' post='2278912']

Le module par exemple n'est pas si étonnant pour un SW... pourtant c'est FeP... Après je n'ai pas vu mais il y une règle qui interdit à l'armure terminator de FeP ou c'est juste le fluff?
[/quote]

Pour le fluff, c'est la téléportation qui n'est pas appréciée par les SW, arrivé en Fep ne les dérange pas plus que ça. Les jumppack sont même très apprécié par certaines griffes sanglantes car cela correspond à leur tendance téméraire. En plus, cela les amène rapidement au corps à corps, ils ne demandent que ça. (fluff V3 ou V2, il me semble pour cette dernière partie). Reste que ceux-ci sont souvent déployé en même temps que l'armée.

Cette interdiction a toujours été présente dans l'armure termi des SW sous forme de règle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Belesprit' timestamp='[url="tel:1358840451"]1358840451[/url]' post='2290354']
[quote name='Frangin02410' timestamp='[url="tel:1357398302"]1357398302[/url]' post='2278912']
Le module par exemple n'est pas si étonnant pour un SW... pourtant c'est FeP... Après je n'ai pas vu mais il y une règle qui interdit à l'armure terminator de FeP ou c'est juste le fluff?
[/quote]

Pour le fluff, c'est la téléportation qui n'est pas appréciée par les SW, arrivé en Fep ne les dérange pas plus que ça. Les jumppack sont même très apprécié par certaines griffes sanglantes car cela correspond à leur tendance téméraire. En plus, cela les amène rapidement au corps à corps, ils ne demandent que ça. (fluff V3 ou V2, il me semble pour cette dernière partie). Reste que ceux-ci sont souvent déployé en même temps que l'armée.

Cette interdiction a toujours été présente dans l'armure termi des SW sous forme de règle.
[/quote]

Fluff v2 le texte de 4 pages (p72 à 76) ragnar et sa meute vs tyrannides
Ils sont appelés griffés sanglantes bien qu'ils utilisent des réacteurs
Et pour le coup le débarquement se fait depuis un Drop pod Modifié par wismeril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.