Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles]


Pharmafou

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème pour la résolution d'un tir en état d'alerte.

Si mon unitée est chargée par 2 unitées adversaires distinctes, je ne peux déclarer un tir en état d'alerte que sur une des deux unités.

Mais, suis-je obligé de tirer sur celle qui a déclaré la charge en premier ou puis-je tirer sur la seconde à la place ?

Merci d'avance pour vos réponses ! Modifié par Pharmafou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première unité déclare sa charge. Tu dis si tu souhaites tirer ou non dessus. Après ça, ton adversaire jette ses dés pour voir si il est à la distance suffisante.

Tu ne peux effectuer tirer sur la deuxième unité que si ces deux conditions sont remplies :

1) Tu n'as pas tiré sur la première unité
2) La première unité n'a pas réussi à te contacter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La déclaration d'une charge et le mouvement de charge en lui même se font de suite avant qu'une autre déclaration de charge soit annoncé (se n'est pas comme à Battle).

Si une unité adverse t'a déclarer une charge, c'est que tu sera déjà engager pour ce qui est des autres charges lancer sur ton unité, donc tu ne pourra pas faire de tir au jugé dessus.

Par contre si tu décide de ne pas tirer au jugé sur une unité qui te charge la 1er foi et qu'elle rate sa charge peut être que tu pourra tirer sur la charge suivante (a vérifié :rolleyes:).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[b]Le [Tag] d'ouvrage n'est pas bon (la liste complète des TAGS de cette section est [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"]ici[/url]). [/b][b]Merci de corriger.
[/b][b]
[/b][b]Pour modifier le titre du sujet : édite le premier message et utilise "Utiliser le message complet"[/b][b]. [/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Par contre si tu décide de ne pas tirer au jugé sur une unité qui te charge la 1er foi et qu'elle rate sa charge peut être que tu pourra tirer sur la charge suivante (a vérifié :rolleyes:). [/quote]C'est sûr ;) (p21 GBV)
Cependant l'unité qui charge la premiere à interet à etre sacrément loin pour que cette technique soit valable car perdre son tir en état d'alerte sur l'espérance que l'autre rate sa charge me parait hasardeux :whistling: Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='TheBoss™' timestamp='1357349936' post='2278667']
[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[b]Le [Tag] d'ouvrage n'est pas bon (la liste complète des TAGS de cette section est [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"]ici[/url]). [/b][b]Merci de corriger.
[/b][b]
[/b][b]Pour modifier le titre du sujet : édite le premier message et utilise "Utiliser le message complet"[/b][b]. [/b]
[/quote]


Corrigé, désolé pour cette erreur....

Ok, merci pour vos réponses, en effet je confondais un peu avec Battle... mais à la lecture du déroulement de la charge c'est parfaitement logique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.