Lupo Posté(e) le 4 janvier 2013 Partager Posté(e) le 4 janvier 2013 (modifié) Bonjour, bonjour! Je viens de commencer un projet Iron Warriors et voici la figurine test (pas encore tout à fait finie, comme vous pouvez le voir, notamment grâce au manque de la tête et du lavis pas encore tout à fait sec sur le paquetage dorsal [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]): [img]http://farm9.staticflickr.com/8517/8347309836_eeaf6e8276.jpg[/img] [img]http://farm9.staticflickr.com/8095/8346255225_dfa573c255.jpg[/img] [img]http://farm9.staticflickr.com/8366/8347309598_7d4aaf352e.jpg[/img] [img]http://farm9.staticflickr.com/8192/8347309060_38f2b759dd.jpg[/img] [img]http://farm9.staticflickr.com/8370/8346254627_ea97f30767.jpg[/img] Cette figurine a été jusqu'à maintenant un réel plaisir et un challenge à peindre. J'ai visé une allure sale mais simple à faire avec des petits détails plus compliqués pour enrichir la figurine et faire moins monochrome. Bref, j'espère qu'elle vous plaira. Je vais bosser dessus encore ce soir et normalement il y aura des belles photos demain (avec peut'être les débuts d'un deuxième Iron Warrior). Merci de m'avoir lu et à bientôt! Lupo EDIT: Photos remise en ligne. Bug du serveur sur lequel elles étaient. Modifié le 4 janvier 2013 par Lupo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lupo Posté(e) le 5 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2013 (modifié) 144 vues et aucun commentaire. Je fais quelque chose de faux? Bref, le voilà fini! Je soclerai mes figurines plus tard, quand j'aurai le matériel pour. [img]http://farm9.staticflickr.com/8089/8349454040_65e713eb72.jpg[/img] Et voici le deuxième de l'escouade, attendant que j'enlève les lignes de moulage, etc... [img]http://farm9.staticflickr.com/8376/8349454150_92e1d40588.jpg[/img] Je pense que je l'aurai terminé d'ici lundi, voir mardi (si tout va bien). Merci d'avoir regardé! Lupo Modifié le 5 janvier 2013 par Lupo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korz Posté(e) le 5 janvier 2013 Partager Posté(e) le 5 janvier 2013 [quote]144 vues et aucun commentaire. Je fais quelque chose de faux?[/quote] Meuh non. Les gens ne commentent pas forcément à chaque fois, c'est la vie. J'aime bien ton IW, le schéma est simple et fait vraiment "je suis en campagne depuis des éons". Je suis juste ps trop fana du vert de gris sur chaque rivets. Cela fait trop à mon gout. Essaye d'en faire moins pour voir le rendu et si ça te convient pas fait comme ton premier. Une petite pointe d'un rouge plus vif sr les yeux les rendrais encore plus agressif. Allez bon courage pour la suite de ton escouade. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aaa75x11 Posté(e) le 5 janvier 2013 Partager Posté(e) le 5 janvier 2013 Salut! Pour ma part je pense que tu ferais mieux de laisser l'idée de l'oxydation "Vert-de-gris" de côté. Bien sûr c'est original, et pas mal traité mais à mon avis ça risque surtout de gâcher un peu le schéma de base en fer/or et noir/jaune si efficace. A l'échelle de l'armée ça va surtout donner un aspect plus brouillon par l'ajout de cette couleur turquoise et casser le contraste simple qui claque tellement! Et puis les Iron Warriors ne jurent que par la machine, et même si certaines de ces machines ont plus de dix mille ans on peut supposer qu'ils leur accordent un soin fanatique, donc question oxydation, les lavis et brossés que tu as mis suffisent amplement. Je pense que le bronze vert de gris est plus à reserver à des armées types Nurgle où ça rend très bien. A part ça tout le reste est irréprochable, le traitement lavis/brossage des métaux est vraiment parfait et bien dosé. C'est d'autant plus pour ça que je t'incite à éviter d'ajouter cette teinte par dessus. La simplicité, toujours.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Allez bon courage pour la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lupo Posté(e) le 5 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2013 (modifié) [b]Korz:[/b] Certes, mais je suis du genre nerveux et je connais mal le monde des forums francophones, donc j'essaie de m'en informer Merci pour la suggestion, je vais essayer d'en faire un peu moins. C'était un petit test pour voir comment cela faisait, mais c'est vrai que j'ai peut'être un peu abusé sur le coup Je vais de suite éclaircir les yeux avec une pointe de rouge! (enfin, aprèes avoir répondu à [b]aaa75x11[/b]) [b]aaa75x11:[/b] Hum, sur ce point je trouve que tu as pas mal raison, mais personellement, je trouve que l'ajout d'un peu de couleur donne un rendu plus vif et différencie ce Iron Warrior des 10'000 autres que les gens ont peint. Hum... Bon, j'vais faire deux figs tests ces prochains jours, l'un avec moins d'oxydation et le deuxième sans et voir comment ça donne. Peut'être que ça donne mieux sans, qui sait? En tout cas, merci d'avoir exprimé ton avis! Et oui, j'ai eu pas mal de chance avec le métal. Surtout que j'y suis allé un peu au bol au début! En tout cas, je suis content que ça plaise! Lupo Modifié le 5 janvier 2013 par Lupo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stark Posté(e) le 5 janvier 2013 Partager Posté(e) le 5 janvier 2013 Moi je trouve que l'oxydation vert de gris rend plutôt pas mal et cela donne un style perso à ton armée qui la fera sortir du lot des kilos d'IW qui trainent sur le net. J’espère juste que tu ne passe pas trop de temps sur 1 figurine car si tu as une armée complète à faire, tu en as pour un moment... Et sinon, tu compte faire quoi comme style de socle? En tout cas, bon courage pour la suite! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lupo Posté(e) le 5 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2013 Merci [b]Stark[/b]! J'ai pris du temps pour cette figurine (environ 5-6h), mais comme pour faire l'armure, c'est une couche de base puis une série de lavis, je peux faire l'escouade à la chaîne. Et avec l'entraînement, les détails seront peints plus rapidement aussi. Pour les socles, je pense faire assez terne pour pas trop distraire, mais à vrai dire je ne suis pas encore trop sûr. Si des gens ont des suggéstions, j'y suis ouvert Lupo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stark Posté(e) le 5 janvier 2013 Partager Posté(e) le 5 janvier 2013 [quote][color=#330000][size=2]Pour les socles, je pense faire assez terne pour pas trop distraire, mais à vrai dire je ne suis pas encore trop sûr. Si des gens ont des suggéstions, j'y suis ouvert [/size][/color][/quote] Pourquoi justement ne pas mettre une teinte claire genre désert (ou autre teinte claire). Cela fera ressortir ta figurine qui est assez sombre car si tu opte pour un socle dans les même teinte que ta fig, tu risque d'obtenir un rendu un peu fade. Enfin bon, ce n'est que mon modeste point de vue[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korz Posté(e) le 5 janvier 2013 Partager Posté(e) le 5 janvier 2013 Pour tes socles j'opterais pour une teinte clair mais pas trop. Les miens sont sur une base de Dhened Stone avec une bonne dose de lavis, ce qui leur donne une teinte grisâtre, avec une petite touffe d'herbe et voilà. Je trouve ça simple et qui n'attire pas trop l’œil sans non plus les délaisser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lupo Posté(e) le 6 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2013 Merci pour les retours [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] C'est vrai qu'un socle à teinte claire pourrait vraiment le faire, donc je vais en faire un dès que j'en ai l'occasion pour voir comment ça donne. Update figurine d'ici deux-trois jours, je pense, donc à bientôt! Lupo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsuneaki Posté(e) le 6 janvier 2013 Partager Posté(e) le 6 janvier 2013 Yop ici. Je rejoins Stark pour l'oxydation,sa rend plutot bien.Sa fait ressortir ta fig. +1 pour le socle clair type désert,sa donnera plus de lisibilitée a ta piece. Pour les yeux je suis d'accord, ils sont bien trops sombre.Une pointe de rouge plus un léger trait de blanc sur le dessus pour nous faire ressortir tout sa. Bonne continuation et au plaisir de voir la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lupo Posté(e) le 9 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 (modifié) 'jour Ah, parfait, donc il plaît au moins à certaines personnes, tant mieux Ton avis pour le socle est pris en compte et pour les yeux, pas encore eu le temps de les éclaircir, mais je le ferai lors de ma prochaine session de peinture. Et je pense plutôt faire un rouge plus vif, suivi d'un trait d'orange, ça me plaît plus. D'ailleurs, au niveau de la peinture, avec la reprise des cours, c'est un peu mort jusqu'à demain soir. Et avec le temps qu'il fait (humide et froid), impossible de sous-coucher sans que ça parte en couille, donc je vais devoir attendre et assembler des figurines à la place ._. Bref, update d'ici deux-trois jours je pense avec les retouches sur la figurine test et peut'être quelques conversions faîtes sur les prochaines figurines à peindre. A bientôt! Lupo Modifié le 9 janvier 2013 par Lupo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DragoNik Posté(e) le 9 janvier 2013 Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 Ben moi je le trouve très sympa ce Iron Warrior! Le vert-de-gris rend très bien (bien qu'effectivement ce soir pas fluff, mais ça on s'en tape ), je suggererais juste sur certains rivets d'y aller plus tranquillement, c'est-à-dire de préférer faire plusieurs dépôts plus légers plutôt qu'un seul plus massif, ce qui évite de faire une "goutte". Mais à part ça, c'est tout bon Aussi, je te suggererais de faire quelques éclaircissements (en plus des éraflures) sur les arêtes de l'armure pour améliorer la lisibilité de la figurine. Enfin, les bandes jaunes sont le point focal de la figurine et si elles sont bien propres sur l'épée-tronçonneuse (juste diluer un tout petit peu plus peut-être), ça pêche un peu sur le bolter, dommage, même si c'est plus compliqué à faire vu la surface je te l'accorde. Un petit dégradé vers un jaune plus sombre/chaud sur chaque bande serait du plus bel effet, par un lavis de Reikland Fleshshade par exemple. Malgré ces remarques, tu tiens le bon bout, keep on ze good job DragoNik, va fonder le Cercle des Fanatiques du Vert-de-Gris sur Figurine ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lupo Posté(e) le 9 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 (modifié) Merci beaucoup pour le p'tits conseils et l'encouragement, DragoNik Et oui, les rayures sur le pistolet bolter étaient vachement enquiquinantes à faire, mais je pense que ça va s'arranger au fil du temps (du moins, je l'espère ) Lupo Modifié le 9 janvier 2013 par Lupo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés