Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

FAQ Règlement V2 Inter-2013


Luigi.gay

Messages recommandés

Je vais confirmer ce qui été dit par les Orgas. Les coordinateurs ont u largement le temps pour contester se revirement sur la peinture.
- La proposition des orgas à été posté, le 27 novembre.
- Le 10 décembre, les orgas ont voulu revenir dessus, mais c'est les coordinateur qui ont insisté pour la garder.

Donc si des coordinateurs et donc représentant de régions auraient voulu la contester ca aurait pu être fait plusieur fois et beaucoup plus tôt. Modifié par Sundown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Blackbiji' timestamp='1357979856' post='2283324']Mais par contre, vous notez comment la peinture ? Ca va avoir un impact sur les qualifs IDF ...[/quote]
+1 avec Blackbiji
Pourriez-vous nous communiquer la feuille pour les barèmes de notation de la peinture ?


Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De notre côté on a bien été informé que la peinture serai prise en compte, mais pas à cette hauteur (nous venons à peine de le découvrir, vu que ce n'est pas franchement clair dans le règlement)... et franchement je rejoins ce qui a été dit sur le caractère dommageable d'un tel changement. Ceci étant, niveau peinture on est bien équipé, donc ça aurait tendance à avantager ma team si elle se qualifie, mais sur le principe c'est quand même très surprenant. Modifié par kiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dark Shneider' timestamp='1357986765' post='2283378']
6 mois pour peindre c'est faisable quand on a déjà les figs. Même pour Ray Charles ^^

D.S.
[/quote]

Moi tout est déjà peint, RAS ^^

[quote]
Rapprochez-vous de vos coordinateurs pour avoir des informations concernant la peinture. [/quote]
C'est fait, et tout ce qu'il nous a dit c'est qu'apparemment la peinture serait à 50%, mais il ne sait pas comment cela serait noté, ni même si l'importance de la peinture dans la note finale est encore négociable.

[quote]Le barème vous sera donné prochainement, parce qu'on travaille dessus.[/quote]
Ok, bonne nouvelle merci. Une idée de la date siouplait? Parce que nos qualifs approchent. Modifié par kiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ghuy Nayss' timestamp='1357996298' post='2283494']
Si ça casse les mauvaises habitudes d'emprunt, vous pouvez même noter à 90% pour ma part :)
[/quote]


Eh bien, pourquoi pas transformer l'interrégion en un concours de peinture et de gros souxx.... :whistling: C'est pas celui qui aura la plus grosse, mais la plus belle....tous critères sont bons à prendre en compte dés lors qu'ils sont annoncés en temps et heure et que les décisions sont prises en connaissance de cause.

Désolé mais lors des questions posées à notre coordinateur régional, ce dernier n'a su nous répondre sur votre positionnement quant à l'impact de la peinture.
Maintenant, nous attendons avec impatience votre barême pour voir si nos armées sont dans les clous et si non, qu'est ce qu'il nous reste à faire pour y rentrer.... :crying:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='nico57' timestamp='1358001593' post='2283551']
[quote name='Ghuy Nayss' timestamp='1357996298' post='2283494']
Si ça casse les mauvaises habitudes d'emprunt, vous pouvez même noter à 90% pour ma part :)
[/quote]


Eh bien, pourquoi pas transformer l'interrégion en un concours de peinture et de gros souxx.... :whistling: C'est pas celui qui aura la plus grosse, mais la plus belle....tous critères sont bons à prendre en compte dés lors qu'ils sont annoncés en temps et heure et que les décisions sont prises en connaissance de cause.

Désolé mais lors des questions posées à notre coordinateur régional, ce dernier n'a su nous répondre sur votre positionnement quant à l'impact de la peinture.
Maintenant, nous attendons avec impatience votre barême pour voir si nos armées sont dans les clous et si non, qu'est ce qu'il nous reste à faire pour y rentrer.... :crying:
[/quote]

Et il faut que ton peintre soit dispo pour faire tout ce qui manque pour toutes les armées jouées ...
Faux débat si tu me permets Olivier, le seul problème est de ne pas avoir annoncé la couleur + tôt et avoir filé le barème qui va avec amha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec Ghuy.
Le format que les orgas ont pondus est très bon (même si les scénar méritent d'être un chouia retravaillé). Une Belle célébration du zhobby, mais sérieux la manière dont la notation peinture est géré, ça met bien le boxon. Et devoir annoncer les teams 3 mois avant :crying:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la notation de peinture si les juges discutent avec le proprio de l'armée il se rendront vite compte je pense si elle a été peinte par quelqu'un d'autre ou pas et ainsi faire la différence entre celui qui la peinte et celui qui a acheté un service.
Parce que même si une armée est pas bien peinte le joueur aura eu le mérite de faire quelque chose. Ainsi ce n'est pas une question de sous. Et ceux qui on payé pour peindre tout ou parti de leur armée ait l'honnêteté de le dire afin de récompenser les vrais peintres-joueurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mysticangel' timestamp='1358013185' post='2283658']
Pour la notation de peinture si les juges discutent avec le proprio de l'armée il se rendront vite compte je pense si elle a été peinte par quelqu'un d'autre ou pas et ainsi faire la différence entre celui qui la peinte et celui qui a acheté un service.
Parce que même si une armée est pas bien peinte le joueur aura eu le mérite de faire quelque chose. Ainsi ce n'est pas une question de sous. Et ceux qui on payé pour peindre tout ou parti de leur armée ait l'honnêteté de le dire afin de récompenser les vrais peintres-joueurs.
[/quote]

Discuter avec chacun des 200 joueurs bon courage....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement quand je vois des réactions comme celles de Babnik, j'ai envie de tout claquer et d'arrêter. Ma gestion de la peinture est merdique et bien tu peux te la mettre où je pense. Sérieusement dans notre première mouture, tout le monde disait qu'on allait voir que de la merde en modélisme. A LA DEMANDE DE LA COMMUNAUTE, on modifie le règlement pour y intégrer de manière plus importante et là ça rale (toujours les mêmes remarquez-vous).

Franchement je suis à deux doigts de tout arrêter quand je vois des réactions aussi égocentriques, puériles et agacantes.

[quote]
[color="#330000"][b]Citation de Leth :[/b][/color]
[color="#330000"]L'IR c'est un tournoi comme un autre: tu aimes le règlement et tu as envie de venir, bah tu viens, sinon tu passes ton chemin (sans nécessairement remettre en cause le travail effectué par le staff)[/color][/quote]

Quand on me dit que Battle est une communauté de merde, j'essaye encore de la défendre, bah franchement rien justifie cela.

Vous aurez le barème le 21 janvier.


Nostra' Modifié par InterNord2013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='InterNord2013' timestamp='1358014084' post='2283673']
Franchement quand je vois des réactions comme celles de Babnik, j'ai envie de tout claquer et d'arrêter. Ma gestion de la peinture est merdique et bien tu peux te la mettre où je pense. Sérieusement dans notre première mouture, tout le monde disait qu'on allait voir que de la merde en modélisme. A LA DEMANDE DE LA COMMUNAUTE, on modifie le règlement pour y intégrer de manière plus importante et là ça rale (toujours les mêmes remarquez-vous).

Franchement je suis à deux doigts de tout arrêter quand je vois des réactions aussi égocentriques, puériles et agacantes.

Quand on me dit que Battle est une communauté de merde, j'essaye encore de la défendre, bah franchement rien justifie cela.

Nostra'
[/quote]

Ne nous emballons pas non plus, ta réaction est légèrement disproportionnée (bien qu'en partie compréhensible).

Vous avez très bien réagi en prenant en compte l'avis de [s]certains qui ont fait un putain de lobbying pour le coté modélisme/peinture[/s] tout les partis du hobby. Et c'est vraiment tout à votre honneur.

Mais ce qui ressort maintenant, enfin de ce que j'en comprends, c'est que nous sommes passé un peu du coq à l'âne dans l'importance que va représenter ce coté peinture/modélisme/hobby.
A priori tout le monde veut que ces aspects là soient représentés, mais autant ? Ou du moins un si gros changement par rapport au projet initial...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Hola hola.... Je vais quand même pas devoir modérer ici SVP![/b]

Bon je souligne ici en tant que joueur / coordinateur qu'à l'évidence les orgas du Nord font un énorme taff pour adapter leur règlement au souhait "global" de la communauté qui a été largement diffusé-entendu.
Oui il y a eu un sacré changement entre la V0 et la V. actuelle. Mais avant de s'emballer, je pense que l'on peut faire confiance aux orgas pour prendre des critères pertinent qui ne feront pas de l'inter un tournoi de peinture mais qui éviteront les armées de bazar. Que les stars du pinceaux aient un avantage, c'est naturel. Après tout est dans la mesure comme d'habitude.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je comprends pas trop l'agacement de certains.

Clairement l'orga à adopté ce système (certes au delà de ce qui avait été demandé) et la proposé aux coordinateurs. Il a été (peut être de manière un peu tacite) adopté. C'est fait. Si ils veulent revenir dessus ils le font. Sinon bah que chacun prenne les pinceaux ou ne vienne pas.

Merci a toute l'équipe d'orga en tout cas!

[i]Wodan, coordinateur [u]Picardie[/u] [size="2"](et c'est pas une blague ^^)[/size][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Nostradamus et la team d'orga:
Mes plus plates excuses publiques pour avoir mis les pieds dans le plat un peu trop lourdement.

Les IR sont LA manif la plus importante de notre communauté et je vous remercie de vos efforts pour l'organiser.

Vous avez gagné l'honneur et le défis de les organiser et nous en sommes reconnaissants.

On attend donc, sereinement, vos décisions sur la gestion du classement peinture, au plus vite.

Babn'
Vodkaste repentant

P.S: si on pouvait retarder un peu l'annonce des teams et l'envoi des listes ce serait bien kool tt de même. Genre team fin avril et listes 15 jours plus tard :whistling: Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
@Babnik :

Faites vos qualifs, prenez les meilleurs et tu pourras te poser la question lorsque tu seras certain d'en être.
En plus ton équipe a de bons peintres donc je vois pas en quoi c'est ton problème ?
Sinon les autres parisien vont trouver tout ce qu'il leur faut dans un centre hobby comme tout le monde en fait quoi.:lol:

@ Nostra'

keep cool ^^
C'est des parisiens . Les autres sont contents crois moi.
Je m'en fout qu'un mec ait laché 500€ pour faire peindre son armée, ça me dérange moins qu'un mec qui ne joue pas la sienne et qui ne ressemble à rien. Je vais pas aller juger ce que font les autres chez eux. Ce que je juge c'est ce que j'ai devant moi.

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour la notation de peinture si les juges discutent avec le proprio de l'armée il se rendront vite compte je pense si elle a été peinte par quelqu'un d'autre ou pas et ainsi faire la différence entre celui qui la peinte et celui qui a acheté un service.
Parce que même si une armée est pas bien peinte le joueur aura eu le mérite de faire quelque chose. Ainsi ce n'est pas une question de sous. Et ceux qui on payé pour peindre tout ou parti de leur armée ait l'honnêteté de le dire afin de récompenser les vrais peintres-joueurs. [/quote]

là franchement je trouve cela pas cool d'écrire ça.
Peinte par toi ou ton frère, ta soeur, ton voisin, peut importe si l'armée sur la table est belle => tu mérite la note maximale non ?

Et il faut pas se leurrer car les armées empruntées et/ou le fruit services de peinture payants serions legions l'IR 2013 si le poids de la peinture/modélisme reste si important dans le classement final.

Donc on attend tant que les organisateurs de cette édition (courage a eux) n'ont pas encore sorti leur barème de peinture/modélisme :

par exemple sur 20 :

Une armée clairement homogène (socles et type de peinture identique à TOUTES les figs de l'armée) peut avoir une note de 10. (ce qui est le but recherché par les orgas et la communauté après tout)
et ensuite mettre la partie artistique sur 10.

cette note de peinture pourrait ensuite venir d'additionner aux point des 5 bâches pour faire un bon 80% jeu 20% peinture assez raisonnable laissant tout le monde s'exprimer. (mais helas ce n'est pas le mode choisi par les orgas pour le moment.)


Par contre effectivement faire brutalement la moyenne des 2 classements (peinture et jeu) pour donner le vainqueur hobby final de l'IR reste quand même assez déroutant. :huh:



Autre remarque bien plus importante je trouve : si le classement final est déterminé par l'addition des points jeu+peinture à 50% 50% il paraitrais normal et [u]juste[/u] d'incorporer (le plus tot possible et au moins le dimanche), ces fameux points de peinture aux point de bâche pour effectuer à la rondes suisse et ainsi pour éviter/limiter tout phénomène de sous marins de peinture (ce que tout le monde s’apprête a faire)...


coco, mes 2 sous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='cocofreeze' timestamp='1358022404' post='2283757']
[quote]Pour la notation de peinture si les juges discutent avec le proprio de l'armée il se rendront vite compte je pense si elle a été peinte par quelqu'un d'autre ou pas et ainsi faire la différence entre celui qui la peinte et celui qui a acheté un service.
Parce que même si une armée est pas bien peinte le joueur aura eu le mérite de faire quelque chose. Ainsi ce n'est pas une question de sous. Et ceux qui on payé pour peindre tout ou parti de leur armée ait l'honnêteté de le dire afin de récompenser les vrais peintres-joueurs. [/quote]

là franchement je trouve cela pas cool d'écrire ça.
Peinte par toi ou ton frère, ta soeur, ton voisin, peut importe si l'armée sur la table est belle => tu mérite la note maximale non ?
[/quote]

Je me permet de revenir là dessus (même si j'imagine que ça sera précisé dans votre grille) il faut EN PLUS que le gars qui joue l'armée soit celui qui la peinte? Modifié par kiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'on en a à foutre que quelqu'un paie un peintre pour son armée sérieux ?

Les plus riches auront les meilleures notes ? Faut arrêter, c'est Warhammer, le jeu des bataille fantastiques, pas Warhammer, le jeu de la lutte des classes ...

L'armée est belle, elle a une bonne note. Point. Elle est moche, note de merde. Point. Qui va s'amuser à vérifier si quelqu'un a engagé un peintre ou non ?


Après effectivement voir l'évolution de la note de peinture ainsi entre le projet et le règlement actuel, c'est un peu le jour et la nuit. 1/5 des points de l'équipe, ok, mais 1/2, c'est un peu beaucoup. Mais surtout ce que j'attends avec impatience c'est le barème. Si la cohérence de l'armée et l'application des techniques de base comptent pour les 2/3 de la note, pourquoi pas. Faut voir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1358013481' post='2283663']
[quote name='mysticangel' timestamp='1358013185' post='2283658']
Pour la notation de peinture si les juges discutent avec le proprio de l'armée il se rendront vite compte je pense si elle a été peinte par quelqu'un d'autre ou pas et ainsi faire la différence entre celui qui la peinte et celui qui a acheté un service.
Parce que même si une armée est pas bien peinte le joueur aura eu le mérite de faire quelque chose. Ainsi ce n'est pas une question de sous. Et ceux qui on payé pour peindre tout ou parti de leur armée ait l'honnêteté de le dire afin de récompenser les vrais peintres-joueurs.
[/quote]

Discuter avec chacun des 200 joueurs bon courage....
[/quote]

Si les 200 joueurs te sorte une armée pro painting là je veux bien me faire moine [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Pour moi, et cela n'est que mon avis perso, je trouve plus honnête de récompenser un joueur/team ou chacun à peint,converti son armée de ses propre main que celui qui la payer. Je trouve injuste qu'un joueur récupère les mérites d'un peintre par rapport à un joueur-peintre. Cela n'empêche pas a joueur qui a les moyen de se payer une très belle armée de la jouée car cela fait aussi plaisir mais au moins de dire que c'est pas lui qui la peinte afin de récompenser un gars qui joue une très belle armée qui la peinte lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]mais au moins de dire que c'est pas lui qui la peinte afin de récompenser un gars qui joue une très belle armée qui la peinte lui.[/quote]

J'y crois pas trop à ça, je vois bien le gars se faire lincher par sont équipe après :skull:

Sinon, la, nous sommes bien à l'inter ou au Golden démon ? car sa pars un peu en sucette la :( , je serais d'avis d'attendre le barème final que de s'emballer à la première virgule que chacun laisse. Modifié par le chacal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.