Aller au contenu
Warhammer Forum

FAQ Règlement V2 Inter-2013


Luigi.gay

Messages recommandés

[quote]Jpense que ce sera la note de peinture qui sera prise en compte (le classement n'étant là que pour avoir le kiki tout dur), donc pas d'inquiétude pour la malheureuse équipe qui finit dernière avec son 15/20 en peinture[/quote]

Bah oui le jeu fournis à la fois un classement et un nombre de points sur 30, la note de peinture devra être combiné avec le jeu (pour le classement général) en note (sur 30) et non en position tout simplement parce que la répartition des différentes équipes ne sera pas uniformes et homogène avec un classement ( comprendre que la différence de note entre le dernier et l'avant dernier n'est pas la même que celle entre le premier et le deuxième, et ce pour chaque échelons du classement). En faites si on prend directement un classement pour faire le cumulé/général/principale on perd une information importante, quelle distance sépare deux équipes et ceux pour le classement jeu et pour le classement peinture.

[quote]Comme pour ma première remarque ci dessus, faut que les orgas décident clairement si ils veulent que le classement cumulé soit le plus important ou à niveau égal avec les deux autres [/quote]
Tu parles d'égalité sur la mise en avant d'un classement par rapport aux autres ? Pour éviter d'avoir un phénomène massif du "osef la peinture seul le classement jeu compte" donc d'avoir une majorité d'armée dégueulasses pour résumer et un "échec" de l'intégration de la peinture d'une façon ou d'une autre puisque l'un des objectif était de voir moins de trucs moches pour résumer.

Bah d'après toi ça marche en UK, pourquoi pas ici.

Mais ça on ne peut pas y faire tant que ça, ça dépendra de la communauté, d'habitude on ne se souviens que du premier de l'inter, peut-être que là on se souviendra des 3, mais j'espère que si il n'y en a qu'un ce sera celui du classement général. Comme le dit Anwarn c'est aux joueurs/équipe de placer leurs priorités. Le règlement propose les équipes disposent. Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kiri' timestamp='1358514318' post='2287921']
Du coup on repart sur les restrictions démons de la V1?
[/quote]
Justement les restrictions démons avaient étés remises dans le règlement V2.2 , pour les qualifs ... si je me trompe pas ... Modifié par Nepher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce règlement v2.2 est une vraie reussite : nombre de questions posées y sont répondues. Excellent travail!

Une question pour les points de bravoure d'une unité : la GB et une bannière d'unité ne semblent pas etre cumulatif (1pt pour bannière ou GB). Ainsi une unité avec general, bannière et GB comptera 3pts de bravoure. J'ai bon?

Un PA permet désormais de relancer un seul dé sur un jet. Correct?

Merci!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Une question pour les points de bravoure d'une unité : la GB et une bannière d'unité ne semblent pas etre cumulatif (1pt pour bannière ou GB). Ainsi une unité avec general, bannière et GB comptera 3pts de bravoure. J'ai bon?[/quote]
Non rien n'empêche de cumuler, au sein d'une unité comme avec différentes unités à portée (chaque point à portée ce rajoute et se cumule).

[quote]Un PA permet désormais de relancer un seul dé sur un jet. Correct?
[/quote]
Un des changements de la V2.2, plus facile à gérer/expliquer dans un règlement déjà très lourd.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une phrase du règlement est coupée :
[quotename='Règlement p.12']L’unité fait donc toujours référence quelque soit le placement du Général ou du
Porteur de la Grande Bannière. Enfin, une unité (personnages inclus) ne peut[/quote]
"contester ou contrôler plusieurs objectifs" j'imagine mais vaut mieux être sûr. ^_^


Knur'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait ça. Ca a sauté à la mise en page.

Pour informations, changements à venir :
• Réédition du pdf avec les dernières mises à jours afin de pouvoir répondre à quelques questions posées, notamment sur les scénarios.
• Correction des erreurs et imprécisions.
• Un pdf sur le barème de peinture devrait sortir avec des exemples concrets.
• Modification des points pour le fait de gagner une ronde (Majeure : 6pts, Mineure : 4pts, Nul : 3pts).
• Changement sur les PM des guerriers du chaos prévu pour début mars, des modifications sur les restrictions démons sont en cours de travail.
• Modification du planning d'inscriptions :
- 10 avril 2013, chaque coordinateurs me donnent le nombre d'équipes potentiellement inscrites, je fais la répartition et donne les dispo par région dans la semaine suivante.
- 01 mai cloture des inscriptions avec listes et frais d'inscriptions. (au passage si vous savez que vous venez n'hésitez pas à envoyer votre inscription dès maintenant sans les listes [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]).

Nostra' Modifié par InterNord2013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous quand paraitra le PDF avec le barème pour la peinture ?

edit :
[quote]‘’ Messire faites gaffe ! ’’ :
Un seul « Attention Messire » (au choix du propriétaire) par unité sera autorisé
contre les sorts ultimate tuant automatiquement et sans « Attention Messire »
(Faille Infernale, Ultime Transmutation, Le Très Redouté Treizième Sort, Les Êtres
du Dessous).[/quote]

C'est un AM par tour ou par partie ? Modifié par Damoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Damoule' timestamp='1359762997' post='2297962']
Savez vous quand paraitra le PDF avec le barème pour la peinture ?

edit :
[quote]‘’ Messire faites gaffe ! ’’ :
Un seul « Attention Messire » (au choix du propriétaire) par unité sera autorisé
contre les sorts ultimate tuant automatiquement et sans « Attention Messire »
(Faille Infernale, Ultime Transmutation, Le Très Redouté Treizième Sort, Les Êtres
du Dessous).[/quote]

C'est un AM par tour ou par partie ?
[/quote]
Moi je comprends avec la formulation , que c'est valable tout le temps !!

La restriction à comprendre semble être 1 seul AM par sort et par unité ...

Quid du sort qui affecterais plusieurs unités ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nazral' timestamp='1359979537' post='2299425']
Quels sort tuant sans save et sans am de base touche plusieurs unitees ?
[/quote]

Je ne sais pas j'ai pas le temps de vérifier , ça m'est juste venu à l'esprit suite à ma réponse ( d'ailleurs est elle bonne ma réponse ?? )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]40+ sanguinaires et/ou portepestes dans l’armée
si héraut affilié du même type dans l’armée (en clair si la liste comporte
2x20 sanguis et 2 hérauts de khorne à pied elle coûtera 1PM, mais n’en coûtera
pas s’il n’y a qu’un héraut de khorne à pied)[/quote]

L'exemple me semble étrange. Si j'extrapole l'exemple 2x20 sangui + 20 pesteux + 1 hérault de Khorne + 1 hérault de Nurgle = 0PM parce qu'une unité n'est pas accompagnée de hérault?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si j'extrapole l'exemple 2x20 sangui + 20 pesteux + 1 hérault de Khorne + 1 hérault de Nurgle = 0PM parce qu'une unité n'est pas accompagnée de hérault? [/quote]
Tu as 20 sanguis avec un héraut et 20 pesteux avec un héraut. Soit 40+ sanguis et/ou pesteux avec un héraut affilié du même type. Donc tu paies 1 PM.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]40+ sanguinaires et/ou portepestes dans l’armée
si héraut affilié du même type dans l’armée (en clair si la liste comporte
2x20 sanguis et 2 hérauts de khorne à pied elle coûtera 1PM, mais n’en coûtera
pas s’il n’y a qu’un héraut de khorne à pied)[/quote]
Cas n°1, tu as 2x20 sanguis et 2 hérauts de khorne à pied. On va donc supposer que tu joues 2 unités de 20 sanguis, avec chacune un héraut dedans. Donc tu as 40+ sanguinaires avec un héraut affilié et paie 1 pm.

Cas n°2, tu as 2x20 sanguis et 1 héraut de khorne à pied. Tu ne peux jouer qu'un pack de sangui avec héraut, donc tu n'as que 20 sanguis avec héraut affilié et ne paie pas 1 pm.

En gros il faut compter le nombre d'unités accueillant un héraut, faire la somme des effectifs, et voir si ça dépasse 39 ou non (en prenant bien sûr en compte les unités les plus grandes).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.