Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Skav] Clan Moulder


tueur nain

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis sur le point de me lancer dans une armée skavens de type "clan Moulder", mais avant j'aimerais faire le point sur quelques règles. J'ai cherché sur le forum, j'ai bien relus le livre d'armée, les érratas et les FAQs sans trouver de réponses.
Pour plus de simplicité je vais utiliser les lettres suivantes pour mes schemas:
1 lettres pour les socle 20x20
4 lettres pour les socles 40x40

OO
OO=rat ogre
R=rat géant
C=chef de meute
M=maitre corrupteur
S=Sqweel le rogneur
T=Throt le galeux
G=Grande banniére
BB
BB=rat-ogre broyeur
RM
RM=rat ogre de maître
(Les .... sont juste là pour que les lettres soient à leur place.

Mes questions portent sur les unitées mixtes,(rats-ogres et rats géant).

[b]1[/b] Si traditionnellement on place les chefs de meute au dernier rang, aucunes règles ne l'oblige. Je peut donc les placés au 1er, 2eme ou 3eme rang d'une unitée de rats geants par exemple, ou même de les placés à differents rangs;(les rats-ogres n'ont souvent qu'un seul rang).
voici 4 exemples de positionnement des chefs des meute possible dans une unitée de rats géants:
Exemple 1:
..CCC
RRRRR
RRRRR
RRRRR

Exemple 2:
..RRR
RCCCR
RRRRR
RRRRR

Exemple 3:
..RRR
RRRRR
RRRRR
RCCCR

Exemple 4:
..CRR
RRRCR
RRRRR
CRRRR

Exemples justes ou faux?

[b]2[/b] Une unitée de rats-ogres peut acceuillir 2 types de champions, le rat ogre de maître qui sera placé n'importe ou au 1er rang et le maitre corrupteur qui sera placé à une des extrémitées du 1er rang.
Exemple de formation juste:
......C
OOOORMOO
OOOORMOOM

Juste ou faux?

[b]3[/b] une unitée mixte peut acceuillir une grande bannière (qui sera situé au 1er rang).
Exemples de formations justes.
Pour les rats géant:
..CCC
RRRRR
RRRRR
RRGRR
pour les rats-ogres:
....C
OOOOOO
OOOOOOG

Vrai ou faux?

[b]4a[/b] Une unitée mixte peut acceuillir à la fois un maitre corrupteur et Sqweel le rogneur.
Vrai ou faux?

[b]4b[/b] Si c'est le cas, le maitre et sqweel seront placés n'importe ou au 1er rang dans le cas de rats géants et sur les extémitées dans le cas de rats-ogres:
Exemples de formations justes.
Pour les rats géant:
.....CCC
RRRRRRRRRR
RRRRRRRRRR
RRRMRRSRRR

pour les rats ogres:
....C
OOOOOOOO
SOOOOOOOOM
Juste ou faux?

[b]4c[/b] Suite à l'exemple du dessus concernat les rats-ogres, le seul autre personnage qui pourrait rejoindre cette unitée est un seigneur de guerre sur rat ogre broyeur.
Exemple:
......C
..OOBBOOOO
SOOBBOOOOM
Juste ou faux?

[b]5[/b] Throt le galeux étant un personage, il sera placé au 1er rang comme un maitre corupteur ou la grande bannière.

Pour les rats géant:
..CCC
RRRRR
RRRRR
RRTRR
pour les rats-ogres:
....C
OOOOOO
OOOOOOT
Juste ou faux?

Merci d'avance de m'aider à y voir plus clair.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
A première vue, tout bon partout. Mais je t'avoue que ce sont des unités que je joue peu, donc mon avis vaut ce qu'il vaut.

Petit doute pour la 5, en revanche. J'ai affronté Throt le Galeux une seule fois, et il était déployé comme un maître de meute standard.
C'est la première impression que tu as en lisant la page 70 du LA :
Seigneur de Meute : Throt compte comme un Chef de Meute, etc... etc...

A confirmer, donc !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est tout bon, j'avais plus un doute sur Skweel + Maître Corrupteur dans une unité mais j'ai pas vu de restriction dessus.
Throt va au premier rang, ça reste un perso. Le compte comme chef de meute c'est pour les règles des RG ou RO quand il n'y a plus de chef de meute.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre aide!
Donc je résume si j'ai bien compris;(pour plus de lisibilité, les points importants sont en [b]gras[/b]):

[b]1[/b] Les chefs de meutes peuvent être placés [b]n'importe ou[/b] dans une unitée de rats géants,( le plus souvant au dernier rang).

[b]2[/b] Le rat ogre de maitre sera placé [b]n'importe ou au premier rang[/b] et le maitre corrupteur à [b]une des extrémitée du premier rang[/b].

[b]3[/b] Une grande bannière peut allée dans une unitée de [b]rats géants[/b] et sera placée [b]n'importe ou au premier rang[/b]. Une grande bannière peut allée dans une unitée de [b]rats ogres[/b] et sera placée à [b]une des extrémitée du premier rang[/b].

[b]4[/b]a Une unitée mixte peut acceuillir à la fois un maitre corrupteur [b]et[/b] Sqweel le rogneur, (soit [b]2[/b] champions d'unité).

[b]4[/b]b Si c'est le cas, le maitre et sqweel seront placés [b]n'importe ou au 1er rang dans le cas de rats géants[/b] et [b]sur les extémitées du premier rang dans le cas de rats-ogres[/b].

[b]4[/b]c Suite à l'exemple du dessus concernat les rats-ogres, puisque les extrémitées du premier rang sont occupées par squeel et un maitre corrupteur [b]les 2 seuls autres personnages[/b] qui pourraient rejoindre cette unitée sont :
[b]un seigneur de guerre sur rat ogre broyeur (ou même plusieurs) placé au premier rang[/b] et [b]Throt le galeux qui sera placé au dernier rang[/b] comme n'importe quel chef de meute.
Il faut un shéma pour visualiser ce type de formation que l'on ne rencontrera pas souvent je vous l'accorde.

OO
OO=rat ogre
RM
RM=rat ogre de maître
BB
BB=Seigneur sur rat-ogre broyeur
C=chef de meute
M=maitre corrupteur
S=Sqweel le rogneur
T=Throt le galeux
(Les .... sont juste là pour que les lettres soient à leur place).

Une formation correcte comprenant 5 rats ogres, 1 rat ogre de maitre, 2 seigneurs sur rat ogre broyeur, squeel, throt, 2 chefs de meute et 1 maitre corrupteur se presenterait donc ainsi:

.......CCT
..OOOOOOOO
..OOOOOOOO
..OOBBRMBB
SOOBBRMBBM

De gauche à droite
Premier rang : Squeel, 1 rat ogre, 1 seigneurs sur rat ogre broyeur, 1 rat ogre de maitre, 1 seigneurs sur rat ogre broyeur, 1 maitre corrupteur.
Deuxième rang :4 rats ogres
Troisieme rang : 2 chef de meute et Throt le galeux.
:blink: :whistling: PFOUUUU! tu m'étonne qu'on croise pas ça plus souvent! :crying:

[b]5[/b] Là c'est plus dur que ça en avait l'air au début.
[b]Throt est un personnage [/b]il doit donc être placé [b]au premier rang mais c'est aussi un chef de meute et les chef de meute peuvent être placés n'importe ou dans une unitée[/b],( le plus souvant au dernier rang). Je pense que la règle avancé du livre d'armée sur les chefs de meute prend le pas sur la règle du positionnement des personnages du livre de règles. (Euhhh, j'ai été clair là <_< )
C'est pourquoi j'ai positionner Throt au dernier rang dans le shéma precedent.

Je croit que j'ai fait le tour, votre avis?

PS: Pour la réponse 1, vous pensez comme moi que c'est donc la même chose avec les troupeaux de squigs et leur bergers gobelins? je poste cette question là pour pas ouvrir un autre sujet, SVP Modos pas taper moi merci d'avance :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!
Pas de contradictions depuis hier c'est que je doit avoir tout juste :clap:.
Ou alors personne n'a envie de se mouiller dans les réponses vue la complexitée :'( .
J'ai encore une question qui m'obsède.
Page 33, concernant l'arsenal, on peut donner des attaques empoisonnées à une figurine, il est écrit:
"Toute les attaques de [b]la figurine[/b]...suivent la règle attaque empoisonnées.
Sachant qu'un seigneur de guerre peut être monté sur un rat-ogre broyeur ou une litière de guerre.
Sachant qu'un seigneur et sa monture forme [b]une seule figurine[/b].
Est-ce que la monture bénéficie des attaques empoisonnées?

A vos claviers! Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouvera pas plus calé sur Manefosse qu'ici. Les "gros" joueur sont sur les deux fofos.

Alors en gros:

Plus aucune règle ne régit le placement des maitres de meutre dans le dernier LA. Tu dois justes respecter les règles suivantes:

1) faire des rangs complets avant de passer au second rang
2) mettre les champions/ persos dans le premier rang

Donc throt, skweel et maitre corrupteurs au premier rang. Maitre de meutes ou tu veux.

Pour les attaques empoisonnée, les équipements d'un perso n'influence pas sa monture sauf mention spécifique. Donc non pas de broyeur empoisonné.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonsoir à tous!
Je revient après 3 semaines d'absence et j'ai une nouvelle question.

Quand Sqweel le rogneur se trouve dans une unitée de rats ogre ou de rats géants il permet de faire bénéficier de "mutations" à son unité. Il est écrit que ces mutations affectent [b]toute la meute sauf Squeel, les chefs de meute et les maitres corrupteurs[/b] .
Donc, la règle est écrite de tel façon qu'un personnage rejoignant l'unitée pourait bénéficier des effets de la mutation.
J'imagine tres bien un seigneur monté sur rat ogre avec régénération ou attaques empoisonées :innocent: .
Cela me semble un détournement de l'esprit des règles mais ne semble pas interdit vue la formulation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bien vue pour ce dernier point.
Bon, ben pas de seigneur sur rat ogre avec regen ou poison...

Autre question:
Un chef avec une GB magique peut toujour prendre des objet de l'arsenal?
Je verrais bien une GB accompagnée d'un ratweiller pour rester dans le thème "moulder".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seigneur sur Rat Ogre ne peux rejoindre que des Vermines de Choc ou des Guerriers des clans de mémoire... pas les rats géants ni les esclaves ou les moines...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi pardon mais ça me semblait tellement logique que je ne l'ai pas dit ^^

Le thème Moulder est très sympa mais dur à mettre sur la table, les Rats Ogres à CC3 c'est dur :'(
Quoique avec deux Abominations... ^^

Pour le Moot j'avais pensé à ce thème (droit aux perso spéciaux) mais je viens de m'offrir le Verminarque de FW alors je crois que je vais plutôt le sortir :clap:

Dis nous si tu trouve une liste semi-compétitive Moulder ! (j'ai cinquante rats géants lol)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.
Mon cher Wodan, je pensait justement à quelque chose comme ça!
Avec Throt comme géneral et sqeel pour booster une unitée de rat ogre; avec régen, +1A ou poison, les rats ogres sont tout de suite plus interessants.
Petite question en passant, pour un seigneur sur rat ogre.(Oui je tient beaucoup à avoir ce type de seigneur dans mon armée du clan moulder :rolleyes: ):
Le seigneur sur rat ogre peut bien utiliser le skataplasme?
J'ai un doute car il est écrit:
1 [b]seul le porteur[/b] peut utiliser le skataplasme
2 On utilise la meilleur valeur de PV entre la monture monstrueuse et le cavalier, dans ce cas le rat ogre broyeur

Donc, les PV perdus sont ceux de la monture et pas ceux du cavalier. Ce raisonnement fait penser que le seigneur ne peut pas utiliser le skataplasme.
C'est un peut tordu, mais avec les skavens... <_<

Sinon on est bien d'accord que le rat ogre broyeur n'est pas frénétique?
Et sinon pour ma GB magique avec des objets de l'arsenal?

Vous en pensez quoi? Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui (je pense :innocent: ) ton seigneur sur Rat ogre Broyeur peut prendre le Sakataplasme, son profil change et il a 4PV (et Endu 5 yeah !). En revanche réfléchi bien à ce que tu fait avec lui... un tank c'est bien mais pour ce genre de fig c'est dommage de ne pas en faire un tueur en masse ^^
N'oublie pas le bouclier qui enlève le premier boulet de canon (heu pardon la première touche) car ton seigneur n'aura pas d'attention messire...

Pour ta GB les objets de l'arsenal comptent dans les 50pts d'objets magiques max alors je te dirais que non... Maintenant c'est tellement mou qu'on ne s'est jamais posé la question lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Être GB t'interdit seulement de prendre des objets magique. Aucune mention d'interdiction de l'Arsenal aussi. Même si il fait avouer que celui-ci est souvent oublier. Mais un petit pistolet à Malepierre permet à cette brave GB de porter 4A de F4 magiques sur un éventuel éthéré qui viendrait te titiller.

Bon par contre on n'est plus dans les règles la. Je t'invite à poster en section liste un jet d'Armée Moulder plutôt pour continuer à débattre de la construction de la liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.