theon Posté(e) le 5 janvier 2013 Partager Posté(e) le 5 janvier 2013 Si je possède une unité de 20 lanciers par exemple et un héros. je peux faire: un rang de 5 lanciers + le capitaine donc premier rang de 6 figurines 2eme rang 5 lanciers 3eme rang 5 lanciers 4eme rang 5 lanciers Le capitaine même sur le coté fait partie de l'unité et ne peux être ciblé par un tir. Je bénéficie d'un bonus de rang de +3 est ce bon? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grombrin Posté(e) le 5 janvier 2013 Partager Posté(e) le 5 janvier 2013 non. Soit tu fais des rangs de 6 figurines avec le héros "dans" le premier. (ici, 3 rangs de 6 et 1 rang incomplet de 3) Soit tu fais des rangs de 5 avec le héros "dans" le premier rang. (ici 4 rangs de 5 et 1 rang incomplet de 1) Ceci dit, cela fonctionne ainsi avec des figurines et un héros de même socle. (Pas forcément comme ça si socle différent) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theon Posté(e) le 5 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2013 ok et si j'ai 30 lanciers disposé en rang de 6. J'ai une perte. Le dernier rang comporte seulement 5 unités, Je n'ai pas de bonus de rang? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaotik MaD Posté(e) le 5 janvier 2013 Partager Posté(e) le 5 janvier 2013 (modifié) [quote name='theon' timestamp='1357418537' post='2279120'] ok et si j'ai 30 lanciers disposé en rang de 6. J'ai une perte. Le dernier rang comporte seulement 5 unités, Je n'ai pas de bonus de rang? [/quote] Un rang ne compte que s'il est complet mais dans ton exemple de toute façon tu n'aurais pas le bonus de rang de +4 même s'il était complet car il est limité à +3 donc seul les 4 premiers rangs complets sont à prendre en compte pour le définir. Modifié le 5 janvier 2013 par Kaotik MaD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 5 janvier 2013 Partager Posté(e) le 5 janvier 2013 [quote name='Kaotik MaD' timestamp='1357418741' post='2279125']Un rang ne compte que s'il est complet[/quote]Non. Un rang ne compte pour le bonus de rang que s’il comporte au moins 5 figurines (p.52 de l’EBR). Si ton unité a des rangs de 6, même si le dernier rang ne comporte que 5 figurines, il compte (sous réserve de la limite du nombre de rang maximum pour le bonus de rang). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaotik MaD Posté(e) le 6 janvier 2013 Partager Posté(e) le 6 janvier 2013 Effectivement, je sais pas pourquoi j'étais persuadé du contraire, my bad. J'aurai appris un truc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés