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[SM] 2005 points de fuz force


fujiro

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Bonjour à tous,
Voilà, ça faisait un (petit) moment que j'avais délaissé mes marines pour la flotte ruche... aussi comme mon redoutable adversaire en parties [s]acharnées[/s] amicales a tendance à jouer son armée Tau-qui-explose-tout ces temps-ci, je me suis dit tiens, ressortons le bon vieux Vulkan et voyons ce qu'on peut faire en changeant quelques trucs par rapport à ce que je lui propose d'habitude (donc pas de land raider, pas de terminators d'assaut, pas de dreadnought podé ou double auto...).
Alors voici la liste :

[b][u]fuz force (Space Marines) : 2005 Points[/u][/b]

Armée à 2000 points basée sur le fond de table ET l'assaut avec plein de fuseurs dedans.

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Archiviste[/u][/color] (100 pts) [*][color=red][u]1x § Père de la Forge Vulkan He'Stan[/u][/color] (190 pts) [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (5 unités / 140 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Arme combinée (Bolter/fuseur)
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] (/45 pts) [list][*] 1x Lame de bulldozer
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 250 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Fuseur, 1x Lance-missiles
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet énergétique[*] 1x Bombes à fusion
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Lame de bulldozer
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 250 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Fuseur, 1x Lance-missiles
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet énergétique[*] 1x Bombes à fusion
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Lame de bulldozer
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 250 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Fuseur, 1x Lance-missiles
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet énergétique[*] 1x Bombes à fusion
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Lame de bulldozer
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Escorteur Stormtalon[/u][/color] (150 pts) [list][*] 1x Canons laser jumelés
[/list][*][color=red][u]1x Land Speeder[/u][/color] (70 pts) [list][*] 1x Lance-flammes lourd, 1x Multi fuseur supplémentaire
[/list][*][color=red][u]3x Moto d'assaut[/u][/color] (150 pts) [list][*] 3x Multi-fuseur
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Devastator[/u][/color] (5 unités / 170 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Devastator[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser, 3x Lance-missiles
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Devastator[/u][/color] [/list][*][color=red][u]1x Vindicator[/u][/color] (120 pts) [list][*] 1x Lame de bulldozer
[/list][*][color=red][u]1x Vindicator[/u][/color] (120 pts) [list][*] 1x Lame de bulldozer
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/i]

Bon, ce qui a guidé mes choix, c'est tout d'abord de ne pas avoir d'unité sac à points, donc pas plus de 200 points environ, avec une moyenne autour des 150 points. Je sais que mon adversaire va faire très mal en tir je veux donc multiplier les cibles sachant que beaucoup vont tomber mais sans que cela déséquilibre complètement mon armée ou n'anéantisse ma tactique.
L'idée générale est de splitter les escouades tactiques histoire de diviser l'armée en deux morceaux : les demi-tactiques avec LM restent au fond avec la Devastator et arrosent. Les trois demi-tactiques, dont l'une avec Vulkan, et une autre avec l'archiviste (pouvoirs : pyromancie histoire d'aller avec Vulkan) ainsi que les vétérans escortent les deux vindicators et forment un fer de lance qui doit rusher sur les positions ennemies.
Les motos d'assaut entrent en réserve avec le stormtalon soit pour soutenir l'assaut soit pour protéger les unités de fond de table (je sais que des Kroots vont arriver en attaque de flanc) et le land-speeder, eh bien comme à son habitude : il apparaît en frappe-en-profondeur, il explose un truc puis il se fait désintégrer... mais bon c'est son destin.
L'objectif premier, quel que soit le scénario de bataille reste de détruire les pathfinders. Il y en aura vraisemblablement deux unités. Sans eux, l'armée Tau marche moins bien. Mais ils seront sans doute bien protégés. Après je raisonne encore beaucoup en V5 pour ce qui est de mes compositions, c'est pour cela que je vous soumets cette liste car il y a sans doute des choses que je ne vois pas avec les nouvelles règles. Bref, vos avis et conseils sont les bienvenus !!
merci d'avance.

fujiro
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Salut,

[quote name='fujiro' timestamp='1357508926' post='2279890']
Les motos d'assaut entrent en réserve avec le stormtalon soit pour soutenir l'assaut soit pour protéger les unités de fond de table (je sais que des Kroots vont arriver en attaque de flanc)
[/quote]

Autant je suis d'accord pour la triplette, autant l'utilisation que tu en fais me parait étrange. En attaque de flanc oui mais pour chopper du kroot bof.. dans ce cas j'aurais préféré les aligner de base, et mettre une tactique en réserve. Ou alors en garder une en MF et l'aligner sur le terrain, et passer les 2 autres en BL en attaque de flanc pour casser l'infanterie peu protéger, voire l'engluer au càc.

Après je vois que tu aimes bien moufle+fuseur en semi tactique. Moi contre du tau, j'aurais passé au moins une escouade en lance flamme+combi lance flamme+masse énergétique, pour gérer l'infanterie. Tu tappes à init supérieure de base, avec une force correcte, autant en profiter :)

Ensuite pour ta déva, si l'objectif c'est d'avoir 1 lascan et 3 LM mets 4 LM dans la déva et un lascan dans une semi tactique (beaucoup moins cher). A moins que tu ne préfères garder l'avantage du signum... je trouve ça cher payé mais bon admettons. Avec les points économisés tu aurais pu ajouter du marine dans la deva.

Arto.
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Bonsoir et merci pour ton éclairage bienvenu sur ma liste :)

[quote] Autant je suis d'accord pour la triplette, autant l'utilisation que tu en fais me parait étrange. En attaque de flanc oui mais pour chopper du kroot bof.. dans ce cas j'aurais préféré les aligner de base, et mettre une tactique en réserve. Ou alors en garder une en MF et l'aligner sur le terrain, et passer les 2 autres en BL en attaque de flanc pour casser l'infanterie peu protéger, voire l'engluer au càc.[/quote]

Oui effectivement, elles auront mieux à faire que de choper du kroot... C'est que je n'ai pas trop l'habitude de les jouer les motos, alors j'ai essayé de leur trouver un rôle vite-fait tout en écrivant ma "stratégie" mais elles seront bien mieux à faire peser une menace sur les vaisseaux taus particulièrement pénibles, tu as bien raison. Mais tu parles d'attaque de flanc... est-ce possible ? Moi je les voyais juste entrer en réserve ou alors une règle spéciale m'échapperait-elle ? Par contre, avec le Stormtalon et le Land Speeder, il me reste un slot d'attaque rapide aussi je pense devoir les laisser à trois en escadron. Bolter lourd au moins pour une pourquoi pas même si j'ai bien envie de rentabiliser les capacités de Vulkan.

[quote] Après je vois que tu aimes bien moufle+fuseur en semi tactique. Moi contre du tau, j'aurais passé au moins une escouade en lance flamme+combi lance flamme+masse énergétique, pour gérer l'infanterie. Tu tappes à init supérieure de base, avec une force correcte, autant en profiter :)[/quote]

Pas bête du tout. Moufle-fuseur, ce sont mes restes V5 et ils ont la peau dure ! C'est vrai que les différentes armes énergétiques en V6, je ne les ai pas encore bien intégrées. C'est l'occasion, merci. Et puis un peu plus de LF au-delà du pouvoir primaris en pyromancie de l'archiviste et le LFL du speeder ne peut pas être de trop. Car l'air de rien, il y en a de l'infanterie chez les taus...

[quote] Ensuite pour ta déva, si l'objectif c'est d'avoir 1 lascan et 3 LM mets 4 LM dans la déva et un lascan dans une semi tactique (beaucoup moins cher). A moins que tu ne préfères garder l'avantage du signum... je trouve ça cher payé mais bon admettons. Avec les points économisés tu aurais pu ajouter du marine dans la deva.
Arto.
[/quote]

Alors je sais que ça fait cher payé le canon laser. Je pourrais mieux faire avec les économies. D'habitude, je suis classique dans mes choix de devastator. Tout le monde avec le LM, pas de panachage. Mais j'ai déjà testé une demi-escouade tactique équipée du Canon Laser et même s'il a pu me faire plaisir parfois, j'ai pesté deux tours de suite de ne pas pouvoir bénéficier du signum. Et comme les LM et lui risquent de s'attaquer aux mêmes cibles, je pense que cette unité n'en sera que plus effrayante pour mon adversaire qui tient bien sur à ses véhicules. Soit il les ignore (peu probable) soit il s'en occupe et laisse "relativement tranquille" mon fer de lance qui s'approchera le plus rapidement possible de ses troupes. On fonce, on lâche les fumigènes ou on met les gaz, et puis paf débarquement. Bon par contre, plus d'assaut quand on sort des véhicules... c'est sale ça pour ma stratégie (Eh oui, réflexe V5 toujours : si tu as des idées pour compenser, je suis preneur !).

Merci en tout cas pour tes conseils pertinents !
PS : Et vivement un nouveau codex marines !!!!

fujiro
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Je parlais bien d'entrer en réserve avec les motos pas en attaque de flanc ;) [size="1"]Sauf si on considère qu'attaquer par son bord de table est une attaque de flanc de face ^^[/size]

Essaye quand même de trouver des points pour gonfler un peu ta déva, vu que tu ramasseras dans tous les cas autant prévoir des pv à donner. L'autre truc qui te palira pas en V6 c'est les règles des transports, embarquement/débarquement... Bien que les razor soient quand même utiles en couvert/plate forme de tir. En parlant d'eux, les lames sont vraiment nécessaires ? Ok pour les vindics par contre.

Arto.
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Salut ami Marines, voici mes quelques petites remarques.

Je suis pas fan du tout des moufles sur les sergents, taper à init 1 avec les nouvelles règles de duel c'est juste suicidaire. Surtout que le gantelet est bien trop chère pour être mis sur un sergent.

Autre point, le razor rush bin malheureusement... ça marche plus très bien, mais les pods sont tes amis! Surtout avec Vulkan tu peux sortir une tipoté de SM podé Fuseur/Multi Fuseur/combi sur le sergent et d'autres avec LF/LM/combi LF. De quoi mettre sacrément la pression tout en exploitant au maximum la règle spéciale de Vulkan. Si déja tu pod 30 SM + tes vets avec l'archi et Vulkan, et que sur l'autre flanc tu envois tes 3 motos ton speeder voir une
tactique, bha ton copain Tau risque d'avoir de sérieux problèmes.

Je virerai les déva pour ma part, car tu as déjà beaucoup d'antichars. Je les remplacerai soit par une aegis et 5 scouts avec sniper, soit 3 autres Land Speeder pour appuyer tes motos et ton premier LS. Modifié par Actoan
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A Arto :
Je comprends le concept de "l'attaque de flanc de face", c'est pas faux :D Je vais voir pour gratter des points pour la deva, effectivement. Ca va être serré mais jouable surtout si je suis les conseils d'Actoan en enlevant les gantelets. Pour ce qui est des lames sur les razors, j'ai trop de fois vécu l'embourbement de mes razors/rhinos au plus mauvais moment (y'en a-t-il de bon ??), alors je vais encore réfléchir surtout s'il faut gratter des points mais j'ai peur de le regretter...
Merci encore, car en tout cas, grâce à toi j'y vois plus clair !

A Actoan :
Bonsoir aussi ami marines !
C'est vrai que j'ai de sérieux doute sur l'efficacité d'un rush avec les règles V6 mais ça peut se tenter, non ? Après tout, je fais assez de parties avec mon meilleur ennemi pour au moins essayer, si ça ne passe pas, on tentera autre chose. Je prends bonne note en tout cas de tes remarques sur les gantelets et les duels... encore des règles que j'ai peu eu l'occasion de tester. Aussi, je vais sans doute miser sur de "l'arme énergétique". Pour le reste, j'aimerais bien essayer le full drop pod, quand j'aurais fini/monté/peint ceux que j'ai déjà et que j'en aurais racheté un ou deux autres. Mais en l’occurrence, tout alléchant que ce soit, cela change complètement la liste que je proposai ici or mon but est de la tester en l'améliorant un peu grâce à vos posts. Alors merci pour les très bonnes idées et dès que j'aurais une liste dans le genre de celle que tu m'a conseillée, je la posterai sur le forum ^_^ .

fujiro
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Re ^^ désolé j'ai tendance à foutre des pods partout xD. (et des vindic :clap:, donc je plussoi ta doublette ^_^.)

Pour l'équipement des sergents oui je te conseil de partir plus sur de l'épée et de mettre un combi similaire à ton arme spé dans l'escouade.
Je rejoins aussi Artorius pour le lance flamme, et le combi /LF sur au moins une des tactiques.

Tu as quand même pour moi toujours pas mal d'antichar, et la déva me parait de trop. Pourquoi ne pas étoffer un peu tes vet? Une escouade un peu plus populeuse ou même une deuxième similaire me parait intéressant. Ca te fait un chausson pour chacun de tes QG et je verrai bien celle de Vulkan en full LF histoire de dégraisser un peu avant la charge. (Ou à dissuader fortement l'ennemi de te charger avec 4 ou 5 D3 touches de LF en tir de contre charge.:whistling:) Modifié par Actoan
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Salut salut !

Je vais peut-être paraître bref et violent mais une liste avec Tonton Vulkan qui ne comporte que 4 multi fuseurs et 6 fuseurs dont 3 combi c'est léger... J'aurais plutot mis au moins 4 speeders et 2 motos d'assaut, en soutien un redeemer (pour cramer du marines c'est marrant). Et comme il a été déjà dit, plus de drop pour arriver et bruler du véhicule ou de la troupaille. Parce que pour moi, une armée avec Vulkan c'est au moins 10 fuseurs (pas des combi bien sur... des vrais) et 5 LF (si ce n'est plus) pour en profiter à fond. Par exemple pour les tactiques, multi-fuseur et lance flamme.
Après ce n'est que mon avis mais dans ta liste Vulkan est plus un sac à point qu'autre chose..

Cordialement, Ephidel.
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Salut,
[quote]PS : Et vivement un nouveau codex marines !!!![/quote]+1 :crying: ...

[quote]en soutien un redeemer (pour cramer du marines c'est marrant).[/quote]Le redeemer ne permet pas la relance avec vulkan que je sache, attention aux vieux reflexes V5

[quote]Les trois demi-tactiques, dont l'une avec Vulkan, et une autre avec l'archiviste (pouvoirs : pyromancie histoire d'aller avec Vulkan) ainsi que les vétérans escortent les deux vindicators et forment un fer de lance qui doit rusher sur les positions ennemies.[/quote]Pas de relance non plus avec bouffée de flamme que je sache

[quote]Re ^^ désolé j'ai tendance à foutre des pods partout xD.[/quote]Disons que c'est vite avantageux contre des taus de chercher le contact car si tu fais un concours de tir fond de table tu risques de perdre
+1 pour les pods car un land raider n'est pas forcément safe pour vulkan quand c'est des taus qui tirent...

[quote]3x Moto d'assaut (150 pts)
3x Multi-fuseur[/quote]3 motos ensemble, sachant qu'elles sont jumelée c'est pas un peu trop?
T'as deja testé?

[quote]Escouade Devastator (5 unités / 170 pts)
4x Devastator
1x Canon laser, 3x Lance-missiles
1x Sergent Devastator[/quote]Il manque des fusibles ici

[quote]C'est vrai que j'ai de sérieux doute sur l'efficacité d'un rush avec les règles V6 mais ça peut se tenter, non ?[/quote]Tout ce tente là t'as 4 razor ça commence à etre sympa même si j'ai autant de doutes que toi
Par contre ce qui me choque c'est les 3 demies tactiques à l'arriere, ça commence à faire beaucoup pour essayer de bien les placer (même pas une ligne aégis)

Une escouade de SM d'assaut auxquels t'aurais remplacé les réacteur par un rhino ne seraient peut etre pas opérationnel mais pourraient servir de chair à canon pas cher en premiere ligne.

5 assauts avec Bombe à fusion et un lance flamme à la place de l'une des tactiques te fait récupérer 150 pts soit le prix de 2 escouades de scouts qui t'amerais le nombre de troupes à 4 ce qui te permettrais d'avoir 6 slots d'attaques rapide (et soutien) et de splitter tes motos par exemple

Un speeder storm MF rempli de scout avec combi flamme sur le sergent en attaque de flanc ou FeP ça parait de suite plus jouable avec kantor

Voila qq idées pelle mèle

[quote]QG
1x Archiviste (100 pts)
1x § Père de la Forge Vulkan He'Stan (190 pts)[/quote]Je ne saisis pas trop l'interet de l'archiviste ni des sort de pyromancie que je trouve parmi les plus pourris.
Si en face il y a des termi tu vas vraiment envoyer tes tactiques à la mort dessus?

[quote]Je prends bonne note en tout cas de tes remarques sur les gantelets et les duels... encore des règles que j'ai peu eu l'occasion de tester.[/quote]Gaffe alors, au premiere defi ça va te faire tout drôle.
Enfin si t'as vulkan dans l'escouade tu peux laisser ton gant puisque c'est vulkan qui va probablement s'y coller si on te lance un defi (c'est toi qui choisit le perso de l'escouade défiée)

Sinon quand t'as un gant la bombe ne me parait pas necessaire

[quote]9x Space Marine
1x Fuseur, 1x Lance-missiles[/quote]Quand je splitte je mets un laser ça rate son tir de temps à autre mais la Pa2 c'est precieux en V6
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Bonsoir à tous,
désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'ai lu les messages d'Ephidel et de Marmoth avec attention et ils m'ont donné à réfléchir. Du coup j'ai retravaillé un peu ma liste en essayant d'intégrer vos bonnes remarques.

A Ephidel :
Rassure-toi, tu n'es pas violent et tu as raison, avec Vulkan, il vaut mieux pour le rentabiliser gonfler le nombre de fuseurs/Lance-Flammes. Du coup, ma liste risque plutôt de virer pur assaut alors que je voulais essayer de trouver un équilibre. En même temps, fuseur et LF, c'est pour le combat rapproché. Dont acte. Cordialement aussi ;)

A Marmoth :
Tout d'abord, désolé de ne pas utiliser le mode Multi-citation mais c'est juste pour ne pas alourdir le post. Merci pour cette longue réponse très détaillée et le plein d'idées qu'elle renferme. je vais essayer de répondre succinctement. Alors non, je n'ai jamais joué un escadron de 3 motos d'assaut mais je pensais juste en maximiser l'effet. Un multifuseur même jumelé, ça peut exploser un véhicule, trois, ça doit. En piochant dans tes idées, j'ai décidé de virer une tactique et de mettre 2 petites escouades de scouts histoire de bénéficier des deux détachements. Et donc de gonfler les slots d'attaque rapide. Avec quand même un combi-LF et une arme énergétique, faut pas déconner.
Du coup, plus vraiment besoin de ligne aegis car il n'y aura que deux demi-escouades avec canon laser pour tirer de loin. J'aime bien l'idée d'une petite escouade d'assaut avec son rhino qui vient se joindre à la fête. Et avec les économies je prends deux escouades de vétérans d'appui, l'une avec 2 fuseurs et 3 combi-fuseurs, l'autre avec 2 LF et 3 combi-LF.
En tout, on arrive à 4 razorbacks et 1 rhino... qui escortent les deux vindicators. Certains vont exploser en route mais dès qu'on sera prêts... Deux Land speeder et trois motos d'assaut (en escadrons, séparées ?) arriveront pêle-mêle en réserve/frappe en profondeur.
Alors reste l'archiviste. Moi je le voyais avec des pouvoirs de pyromancie juste pour le fluff. Car c'est bien le genre de pouvoir que j'imagine sur un archi qui accompagne Vulkan. Pas du tout dans l'espoir de bénéficier d'un bonus de relance. Pourquoi penses-tu que ce QG serait un mauvais choix ? Il est peut-être bon d'avoir un atout qui soit un peu imprévisible pour l'adversaire, et qui puisse m'offrir des bonus certes aléatoires mais souvent bienvenus. Sans lui, ce n'est qu'une liste orientée assaut. Après, je peux encore réfléchir au choix de la discipline, télépathie a l'air pas mal. Dommage qu'on ne puisse avoir accès à divination.
Voilà, je m'approche de quelque chose d'intéressant je pense mais l'armée tau en face est populeuse et pleines de joyeusetés. On sera en sous-nombre (bon, c'est le lot des marines) et il ne faudra pas se tromper dans les priorités et frapper vite...
Thanks pour ton analyse et maintenant que je me relis, je constate que pour le "succinctement", ben c'est raté ;)
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Re-salut !
Sinon tu peux investir dans des listes avec pas mal de motos. Vulkan et un capitane en moto, les motards passent en troupe si escouade de 5.. En comptant deux armes spé par escouades (fuseurs ou LF par exemple :innocent:) ça peut être vraiment pas mal. Bon ok ça fait 2 QG chers mais rentables. si tu mets en plus des tactiques avec multi et LF en rhino alors là c'est énorme. je ne cite pas non plus l'ironclad en drop avec fuseur et LF lourd qui peut faire mal au tour 1 (pourquoi pas en mettre trois ? :P)
Je suis pas fan de l'archi space marine (juste 2 pv pour 100 points mini...) alors qu'un capitaine équipé peut se rentabiliser. Si tu joue contre du Tau, les drop et motos sont rapides et viendrons vite embêter tout ce petit monde dès le tour 2 ;)

Voilà voilà ! :)
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[quote]En piochant dans tes idées, j'ai décidé de virer une tactique et de mettre 2 petites escouades de scouts histoire de bénéficier des deux détachements. Et donc de gonfler les slots d'attaque rapide. Avec quand même un combi-LF et une arme énergétique, faut pas déconner.[/quote]Bah tu perds une attaque au CàC avec le combi + épée c'est un peu ballot.

Pourquoi pas une Bombe à fusion?
Les autres scouts seront équipés comment? CàC ou bolter?

[quote]Alors reste l'archiviste. Moi je le voyais avec des pouvoirs de pyromancie juste pour le fluff. Car c'est bien le genre de pouvoir que j'imagine sur un archi qui accompagne Vulkan.[/quote]Vengeur ça le fait bien aussi vu la description du pouvoir ;)
Et puis ça roxe :D

[quote]Pourquoi penses-tu que ce QG serait un mauvais choix ? Il est peut-être bon d'avoir un atout qui soit un peu imprévisible pour l'adversaire, et qui puisse m'offrir des bonus certes aléatoires mais souvent bienvenus. Sans lui, ce n'est qu'une liste orientée assaut.[/quote]C'est juste que quand je fais des propositions qui coutent des points j'essaie de proposer les endroits où les gratter.
L'archiviste n'est pas forcément mauvais

Telepathie, pourquoi pas mais est ce que ça va si bien avec le reste de ta liste, t'as deja un QG en plus
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A ephidel :
Bien vu pour les motos ! On part sur un autre concept encore et ça m'a donné envie de faire une liste pour voir. J'y travaille et je posterai peut-être pour avoir des retours. Après l'unité de 5_6 motos c'est cher. A voir donc. Ça me donnerait presque envie de jouer white scars ^^

A marmoth :
Pour les deux unités de scouts j'imaginais deux escouades de 5 avec fusils, un combi-LF sur le sergent et une arme énergétique histoire d'arriver en attaque de flanc et de tirer sur quelque chose. Je ne pense pas pouvoir aller à l'assaut direct, non ? Après oui bombe à fusion mais je dois vraiment gratter des points. Dans l'État actuel je dépasse de 20...
Pour l'archiviste, de toutes façons je dois avoir un deuxième QG pour profiter des deux détachements. Oui vengeur c'est exactement le type de pouvoir auquel je pensais en voulant le mettre avec vulkan. Et oui ça roxe. Sinon le pouvoir primaris de télépathie me plait bien surtout face à des taus :-) et puis les autres pouvoirs peuvent être déstabilisant pour la stratégie adverse (marionnettiste, hallucination...). Modifié par fujiro
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[quote]Pour les deux unités de scouts j'imaginais deux escouades de 5 avec fusils, un combi-LF sur le sergent et une arme énergétique histoire d'arriver en attaque de flanc et de tirer sur quelque chose. Je ne pense pas pouvoir aller à l'assaut direct, non ?[/quote]Fusil c'est pas génial, autant prendre le bolter. Si tu veux charger tu tireras au pistolet bolter

Le combo combi-épée n'est pas génial, tu perds une attaque, c'est un peu gacher
Pour moi tu dois choisir genre:
Escouade arme de CàC, sergent pisto épée (voir bombe à fusion)
Escouade de tir, sergent combi flamme (ou fusuer ou plasma) (voir bombe à fusion)
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