Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Necrons] Pouvoir C'tan "Seigneur de la Fournaise" [r&


Illuminor Szeras

Messages recommandés

Salut à tous !

Voilà, j'aimerai avoir votre avis sur la portée du pouvoir Seigneur de la Fournaise. Le nouveau texte de la FAQ ne répond pas à mes questions, mais je vais le mettre ici afin que tous le monde sache de quoi on parle :

[quote][b]Page 41 – Manifestations de Pouvoir des C'tan[/b]

[b]Seigneur de la Fournaise[/b]

Remplacez le second paragraphe par le suivant :

[i]Toute arme à flammes, ou avec la règle spéciale fusion (voir le livre de règles de Warhammer 40,000), ou décrite comme utilisant du «feu» ou des «flammes» dans ses règles spéciales ou ses effets, qui est actionnée dans un rayon de 12ps de l'écharde C'tan, risque d'exploser. [b]Jetez 1D6 chaque fois qu'on tire avec une telle arme à 12ps ou moins[/b]. Sur 1, l'arme saute. Si la figurine qui en est équipée n'est pas un véhicule, elle est retirée comme perte. Si l'arme est montée sur un véhicule, elle subit un résultat arme détruite (n'effectuez aucun jet de dé) et le véhicule perd 1 Point de Coque. [b]Dans les deux cas, les tirs sont perdus[/b][/i][/quote]

Mes interrogations portent sur les points en [i][b]italique gras[/b][/i]. Les voici séparément pour faciliter le travail :

[s]1. Lance-t-on 1D6 par arme utilisant des flammes dans un rayon ≤ à 12ps de l'écharde C'tan, ou pour toutes les armes utilisant des flammes d'une escouade si une partie de celle-ci est dans la zone d'influence du C'tan ?

Exemple : 5 Dragons de Feu Eldars utilisent leur fusils thermiques (merci Arnar Aenor ^_^). Seulement deux sont à 12 ps de l'écharde C'tan. Doit-on lancer 5D6, ou 2D6 ?[/s]

[u]Résolu[/u] : Seules les armes dans les 12 ps sont concernées, pas celles de toute l'escouade.

[s]2. Quels tirs sont perdus ? Ceux de toute l'escouade contenant des armes à flammes ? Seulement ceux des armes à flammes ? Ou seulement ceux des armes à flammes ayant loupé le test ?[/s]

[u]Résolu[/u] : Bon, après discussion par MP, il semblerait que la dernière partie en italique gras précise juste que les tirs des armes ayant explosé n'ont aucune incidence.

Voilà, j'espère que mes questions ne vous paraissent pas trop stupides, mais j'ai préféré m'en référer à des joueurs plus expérimentés que moi. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dragons de feu ont des fusils thermiques :whistling:
Des équivalents de fuseurs, la lance ardente est une arme lourde à longue portée.


Pour en revenir à ta question, on jette un dé par arme tirant dans les 12ps, ceux étant au-delà n'étant ainsi pas concernés. De plus, cela ne concerne que les armes à flammes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arnar Aenor' timestamp='1357625717' post='2280641']
Les dragons de feu ont des fusils thermiques :whistling:
Des équivalents de fuseurs, la lance ardente est une arme lourde à longue portée.

Pour en revenir à ta question, on jette un dé par arme tirant dans les 12ps, ceux étant au-delà n'étant ainsi pas concernés. De plus, cela ne concerne que les armes à flammes.
[/quote]

Tristement d'accord avec la question des armes affectées dans ce fameux rayon de 12ps: on ne considère pas l'escouade, mais bien la position de l'arme en question. :(

En revanche, si les fusils des Dragons de Feu suivent les règles des fuseurs ils sont bel et bien affectés !
Il est bien question d'[i]arme à flammes, [u]ou avec la règle spéciale fusion[/u][/i] dans l'énoncé. 8-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d'une !

Et pour la seconde ? Logiquement, je serai tenté de dire que seuls les tirs des armes ayant explosé sont annulés mais, comme le veut l'assertion désormais célèbre : la logique n'a rien à faire en section Règles. Du coup, quelqu'un a-t-il déjà statué sur la question ? ^_^

[b]Edit[/b] : Solved ! (enfin je crois)

Décidément, ce pouvoir est assez beaucoup moins intéressant et dissuasif que je ne le pensai. Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.