DamienW Posté(e) le 8 janvier 2013 Partager Posté(e) le 8 janvier 2013 Il était une fois un brave petit techmancien du chaos qui souhaitait maudire un aéronef. Son codex stipule qu'à la place de tirer, celui ci doit effectuer un jet pour toucher en utilisant la CT du techmancien. Or, le Livre Sacré stipule qu'on ne tire au jugé que dans le cadre d'un... tir, justement. Cette capacité n'étant ni un tir, ni un pouvoir psy, doit-on maudire à CT1 ou 5 ? L'esprit du jeu semblerait indiquer la CT1 (après tout, du moment qu'on fait un jet pour toucher avec sa CT, c'est logique d'avoir plus de mal à toucher un volant), mais la lettre ne semble en rien l'indiquer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remorkaz Posté(e) le 8 janvier 2013 Partager Posté(e) le 8 janvier 2013 Question constructive: dans le doute on prend la moins bourrine des deux solutions ! Question pas constructive: d'après le GBR tout jet pour toucher sur un aéronef se traite comme un tir au jugé, je pense qu'il faut en effet appliquer cette règle au Techmancien qui effectue lui aussi un jet pour toucher sur l'aéronef. La seule capacité qui permet de faire des tirs normaux sur un volant c'est la règle AA. Mes deux francs soixante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 8 janvier 2013 Partager Posté(e) le 8 janvier 2013 Au passage, la malédiction remplace un tir .... Donc on a tendance à dire que c'est aussi un tir avec les restrictions qui vont avec. C'est mes trois francs soixante-dix [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rippounet Posté(e) le 9 janvier 2013 Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 En se basant sur la faq, tout pouvoir utilisant un jet de CT le fait à CT1 sur un aéronef au passage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Terreur Posté(e) le 9 janvier 2013 Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 Je me permet de me greffer ici car ma question je pense reste dans l'esprit du sujet : Un véhicule touché par la malediction a-t-il droit à une sauvegarde de couvert eventuelle? Aprés tout ce n'est ni un tir , ni un pouvoir psy... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erandorn Posté(e) le 9 janvier 2013 Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 @ La terreur: Si le véhicule est en profil bas, il aura une sauevgarde de couvert, mais Vu qu'il n'y a pas de pénétration de blindage, il y a aucune raison de faire le jet (P75 du GBN) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés