Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] Défis et Marteau de fureur


Arabidopsis

Messages recommandés

Bonjour,

Petit post par rapport à la résolution de ces deux règles, dont l'ordre peut changer pas mal de chose ...

Lorsque un personnage suivant la règle marteau de fureur (CM, motard...) prend d'assaut une unité et lance un défi, la frappe de marteau vient-elle avant ou après le défis ? Le défis est sensé être avant le début du combat, mais si il précéde l'attaque alors le personnage attaquant a donc une touche automatique I10 d'avance sur son opposant. Si le défi prend effet après, donc que la frappe parte dans l'unité, alors en théorie le combat est déjà lancé, ce qui serait plus "logique" (charge écrabouillante, défi, combat) mais n'est pas vraiment dans l'esprit de la règle du défi, qui commence avant tout combat (I10 est quand même dans le combat). Et l'ordre peut aussi avoir un impact en cas de charge d'un escadron de motos/motojets ...

Bref ^^' je sais que logique et règle colle pas forcément ensemble mais une réponse tranchée m'aiderait ... Modifié par Arabidopsis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse rapide est que c'est la figurine, donc le personnage, qui fait la touche due au marteau de la fureur. En défis, de par la règle, la touche sera portée sur l'adversaire du défis uniquement. Maintenant, il ne pourra porté cette attaque que si sa charge originelle l'ai bien mené au contact socle à socle avec une figurine de l'unité.

Ce qui m'amène à cette conclusion, c'est la règle du marteau en elle même qui dit que c'est la figurine qui porte l'attaque [u]si elle termine son mouvement socle à socle[/u]. On peut penser à juste titre que c'est la charge qui compte et non le déplacement que permet le contact entre les deux personnages. Ensuite il n'y pas à chercher midi à 14h, on applique les règles habituelles du combat avec défis en commençant à init 10 par la touche du marteau de la fureur.


Bon c'est une réponse rapide, s'il faut je develloperai un peu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une des interprétation possible oui, mais ça ne résout pas complétement mon bug sur cette interaction de règles ...

Car normalement le marteau se résout avant le déplacement de mise en contact de l'unité chargée, donc si le perso se trouve au milieu de l'escouade il devrait être protéger de l'effet marteau, puisque le défi (à moins que le perso soit déjà à l'extrémité du pack pile poil au bon endroit pour encaisser) impose la mise en contact socle à socle des duellistes, ce qui change la conformation de l'unité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, le seigneur à moto qui charge est en contact à sa charge, il a le droit à une touche de marteau de fureur.
Il lance un défi, ce qui se fait à la sous phase de combat avant la moindre attaque.
Les figs en défi son mis en contact, et comme le seigneur à moto avait droit à son marteau de fureur, il la fait donc en défi à init 10.
Si le défi est refusé, la touche se fera dans l'unité à l'init 10.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arabidopsis' timestamp='1357714307' post='2281362']
Car normalement le marteau se résout avant le déplacement de mise en contact de l'unité chargée,
[/quote]

Non, non c'est pas ça. Relis bien la règle du marteau de la fureur. C'est le contact qui détermine le nombre de touche. Donc cela ne peut se faire qu'après le déplacement (la phase de charge) . Ensuite tu passe à la phase de résolution du positionnement du défis, en tous cas c'est comme ça que je conçois la séquence.

Et les touches sont faites à init 10 comme on l'a fait remarquer plus haut. Donc dans la phase de corps à corps.

Après, c'est juste une application des règles de défis et de corps à corps. Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='shikomi' timestamp='1357762504' post='2281801']
Ne pas oublier que la consolidation ne peut être utiliser à I10 lorsque le joueur réclame l'utilisation du marteau du führer.
[/quote]

Si mais c'est un S pécial S ervice !!! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

Normal les fig sont déjà au contact [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Non, non c'est pas ça. Relis bien la règle du marteau de la fureur. C'est le contact qui détermine le nombre de touche. Donc cela ne peut se faire qu'après le déplacement (la phase de charge) . Ensuite tu passe à la phase de résolution du positionnement du défis, en tous cas c'est comme ça que je conçois la séquence.[/quote]tu lances ton assaut puis tu lances ton defi et tu places les deux adversaires en duel puis ensuite tu résouds le CàC avec le marteau de fureur.

Donc si il refuse le defi tu fais le marteau de fureur normal
Si il accepte tu echanges les places du protagoniste (celui qui a lancé le defi) ou de l'antagoniste en suivant les regles p64 GBV
Puis tu resouds le marteau de fureur indépendamment pour les figs en defi et pour le reste de l'escouade

[quote]Pour faire simple, le seigneur à moto qui charge est en contact à sa charge, il a le droit à une touche de marteau de fureur.
Il lance un défi, ce qui se fait à la sous phase de combat avant la moindre attaque.
Les figs en défi son mis en contact, et comme le seigneur à moto avait droit à son marteau de fureur, il la fait donc en défi à init 10.
Si le défi est refusé, la touche se fera dans l'unité à l'init 10. [/quote]Même si la figs en defi n'arrive pas au contact au depart, en mettant la fig au contact elle aura droit a une touche de marteau de fureur.
Mais ça ne change rien car il echange sa place avec une fig au contact de l'ennemi donc c'est le meme nombre de touches de marteau de fureur Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='shikomi' timestamp='1357767648' post='2281882']
Normalement, au début d'une phase d'initiative donee, les figs qui ne sont pas au contact directement ont droit à un mouvement gratos de 3'. Pas dans le cadre du marteau.
[/quote]

Relis bien le GBN p.23, Mise [u]AU CONTACT[/u] par [u]RANG D'INITIATIVE[/u]

Cela n'a pas d'importance que cela soit une attaque en marteau de la fureur ou une autre attaque. Si tu découpe bien la séquence comme je l'ai fait, tu remarquera qu'a l'init 10 seul l'attaque du marteau de la fureur se fait et que toutes les figurines qui ont le droit de la faire sont déjà au contact socle à socle. Celle qui ne sont pas arrivée au contact et donc ne portant pas l'attaque due au marteau de la fureur n'agisse pas au rang d'initiative 10

[quote]
GBN p.37 Marteau de la Fureur

Si une figurine ... et termine son mouvement ... [u][size="2"][b]au contact d'une[/b][/size][/u] ... elle effectue une attaque ...

PS. Tous est important de ce que je cite ici pour comprendre la suite[/quote]


Dans l'absolu tu as raison à init 10 elle ne font pas ce mouvement mais pas parce qu'elle n'ont pas le droit mais bien parce qu'elle sont déjà au contact avec une figurine.

Mais effectivement, cette mention existe dans la règle :

[quote]
GBN p.37 Marteau de la Fureur

Cala ne confère pas à la figurine un mouvement supplémentaire de mise au contact.
[/quote]

J'y vois une bonne raison. Il serait facile de dire sans ça que la règle permet aux figurines qui ne sont pas en contact de faire un mouvement de mise au contact au Rang d'init 10 et si elle y arrive ... Bingo une attaque supplémentaire ....

Une petite info qui me semble pertinente :

[quote]
FAQ m2440239a_FAQ_Livre_de_Règles_40k_6éd_version_1.0c_-_oct_2012


Q. Une figurine qui frappe à deux rangs d'Initiative différents (un
techmarine avec servo-harnais par exemple) peut-elle effectuer
deux mises au contact au cours de la même sous-phase de
Combat ? (p.22-23)
R. Non. On n'effectue qu'une seule mise au contact, à son rang
d'Initiative le plus haut.[/quote]



C'est une FAQ assez générale, tel que je la comprend, une fig qui à porter une attaque de marteau n'aura pas ce mouvement au contact à son initiative normale car ayant une attaque à l'init 10. (NDLR. ici par contre je pense que l'usage est de faire le mouvement à son init. A la lecture de la règle, cela ne serait pas possible).

[quote]@Marmoth[/quote].

Je suis sur de ce que j'avance, le décompte des touches se fait à la fin du mouvement de charge et avant de lancer le défis, tu déplace les protagonistes ensuite tu les résous. Si tu fais autrement tu risque de compter une mise au contact lors du déplacement du défis qui ne peut être compter comme une touche du marteau de la fureur. Va voir la référence que tu cite, la troisième possibilité et les suivantes sont dans ce cas.

Edit :

[b][u]Il est bien fait mention du mouvement de charge pour pouvoir porter l'attaque[/u][/b], donc le mouvement pour mettre les protagoniste du défis au contact n'est pas valable. Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='shikomi' timestamp='1357774165' post='2281942']
@belesprit

On dit juste la même chose mais avec d'autres mots.
[/quote]

Malheureusement non, le résultat est le même certainement. Les conséquences possible ne le sont pas. Entre autre que s'il n'y a pas le droit à ce mouvement, il est légitime de te poser la question s'il a le droit de le faire à son initiative.

PS. Je ne dit pas que tu as tord, j'essaie juste d'apporter la réponse la plus complète. Là tu me dis que le miel de l'abeille est bleue. Tu me laisse entendre que c'est sa couleur naturelle. Moi je dis, le miel est bleue car elle butine des sucres d'une usine de méthane. (véridique : [url="http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/10/03/en-alsace-une-colonie-d-abeilles-produit-un-mysterieux-miel-bleu_1769281_3244.html"]Mon lien[/url]). Même résultat mais conséquence catastrophique pour le rucher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour résumer : on effectu la charge de l'unité et on décompte le nombre d'attaques du marteau de fureur vis-à-vis du nombre de fig en contact avec la cible, puis on lance le défi. Si le défi est relevé, on effectu la mise en contact des duellistes puis on résout le marteau, dont l'une des touches sera attribuée au personnage du défi si son opposant était en situation de marteau de fureur, les autres touches étant alloué au reste de l'unité.


Merci de vos réponses :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est une FAQ assez générale, tel que je la comprend, une fig qui à porter une attaque de marteau n'aura pas ce mouvement au contact à son initiative normale car ayant une attaque à l'init 10. (NDLR. ici par contre je pense que l'usage est de faire le mouvement à son init. A la lecture de la règle, cela ne serait pas possible).[/quote]Pas d'accord, le marteau de fureur à init 10 ne donne pas droit à une mise au contact car c'est un bonus spécial mais t'as une mise au contact à sont init normale (4 pour un SM) lorsqu'il va frapper "normalement"

Par exemple un maitre de forge à moto tapera à 3 init différente: I10 pour le marteau, I4 pour ses attaques, I1 pour ses servo bras
Mais il n'éffectuera une mise au contact qu'à son init la plus haute, mais pour laquelle il a droit à une mise au contact: I4

[quote]Je suis sur de ce que j'avance, le décompte des touches se fait à la fin du mouvement de charge et avant de lancer le défis, tu déplace les protagonistes ensuite tu les résous. Si tu fais autrement tu risque de compter une mise au contact lors du déplacement du défis qui ne peut être compter comme une touche du marteau de la fureur. Va voir la référence que tu cite, la troisième possibilité et les suivantes sont dans ce cas.

Edit :

Il est bien fait mention du mouvement de charge pour pouvoir porter l'attaque, donc le mouvement pour mettre les protagoniste du défis au contact n'est pas valable. [/quote]Il n'y aura pas de touche de marteau de fureur supplémentaire car lors on ne fait que des echanges de places pour le défi pas des mises au contact
[b]
La question donc est de savoir sur qui la touche de marteau de fureur se fait dans le cas d'un echange de place pour le defi.[/b]
Que le personnage ne soit pas au contact de ceux qui font des touches de marteau ou qu'il y soit va faire une différence.

Il faudrait déterminer dans quelles circonstances le personnage défié va prendre une touche de marteau ou pas (car je rappelle que ce personnage ne pourra prendre une touche de marteau que depuis la fig qui l'a défié)

Mine de rien ça fait une touche en plus, ou pas, lors du duel donc ça compte!

Donc [u]si le personnage défié n'était pas au contact au moment du mouvement de charge[/u] est ce que l'échange de place implique que la touche de marteau soit portée sur lui ou sur le reste de l'escouade?
De la même façon [u]si c'est celui qui charge et qui lance le défi arrive ou n'arrive pas au contact d'une figurine[/u], il reste à déterminer si l'echange de place donne une touche de marteau dans le duel ou pas

C'est pas si évident que ça de répondre car techniquement l'échange de place se fait avant la résolution de la touche de marteau mais le nombre de touche est déterminé à la fin du mouvement d'assaut.
[color="#0000FF"][b]
Pour conclure:
Soit on determine le nombre de touches et les figs ciblées [u]avant[/u] l'echange de place
Soit on determine le nombre de touches et les figs ciblées [u]après[/u] l'echange de place[/b][/color]
Des avis?

Je dirais bien avant l'échange de place mais que des figs infligent des touches de marteau en n'étant plus au contact me parait un peu bizarre Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,
[quote name='marmoth' timestamp='1357829839' post='2282240']
[color="#0000FF"][b]
Pour conclure:
Soit on determine le nombre de touches et les figs ciblées [u]avant[/u] l'echange de place
Soit on determine le nombre de touches et les figs ciblées [u]après[/u] l'echange de place[/b][/color]
[/quote]
Ben... un personnage en défi doit taper sur le personnage adverse en défi, et ni l'unité, ni le personnage ne peuvent se taper dessus ( cf GBN et FàQ) à la place.

Donc, puisque le personnage est obligé de délivrer ses attaques sur l'autre personnage et lui seul, [color="#0000FF"]comment pourrait-on allouer une touche de ce perso à l'unité ?[/color] Modifié par Carnassire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marmoth' timestamp='1357829839' post='2282240']
[color="#0000FF"][b]
Pour conclure:
Soit on determine le nombre de touches et les figs ciblées [u]avant[/u] l'echange de place
Soit on determine le nombre de touches et les figs ciblées [u]après[/u] l'echange de place[/b][/color]
Des avis?

Je dirais bien avant l'échange de place mais que des figs infligent des touches de marteau en n'étant plus au contact me parait un peu bizarre
[/quote]

Ben oui, c'est le sujet du post.

Quand se lance le défi (GBN p.64 lancer un défi) : au début de la sous phase de combat.

Quand détermine t'on les touches du marteau de la fureur (GBN p.37 marteau de la fureur) : "[color=#330000]Si une figurine ... et termine son mouvement de charge ..." On est donc dans la sous phase de Charge GBN p20.[/color]
[color=#330000]
[/color]
Donc si l'on regarde la structure de l'assaut GBN p.22, on est bien dans deux phases différentes et successive. Avec entre les deux une indication [b][u]"fin de la sous-phase de charge".[/u][/b]

Tu peux triturer cela comme tu veux, la question est même je dirais RTFM.

Et on peut dire tous ce qu'on veut, la règle du défi est claire. Les attaques des antagonistes ne peuvent se faire sur l'unité et inversement. C'est bizarre mais c'est comme ça.

Par contre, je te propose d'ouvrir un post séparer concernant la mise au contact par init du marteau de la fureur au regard de la Faq. Il me semble que le sujet en mérite un. Je l'ouvrirai ce W-E ou plus tôt si j'ai le temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Carnassire' timestamp='1357833603' post='2282270']
Plop,
[quote name='marmoth' timestamp='1357829839' post='2282240']
[color="#0000FF"][b]
Pour conclure:
Soit on determine le nombre de touches et les figs ciblées [u]avant[/u] l'echange de place
Soit on determine le nombre de touches et les figs ciblées [u]après[/u] l'echange de place[/b][/color]
[/quote]
Ben... un personnage en défi doit taper sur le personnage adverse en défi, et ni l'unité, ni le personnage ne peuvent se taper dessus ( cf GBN et FàQ) à la place.

Donc, puisque le personnage est obligé de délivrer ses attaques sur l'autre personnage et lui seul, [color="#0000FF"]comment pourrait-on allouer une touche de ce perso à l'unité ?[/color]
[/quote]Bon je vois que je ne suis pas clair, je ne parle pas de ne pas respecter les regles d'attribution de touche en defi.

Prenons différent cas de figures, imaginons que c'est l'assaillant qui lance le défi:
- Défieur et défié au contact avec n'importe quelle fig adverse.
Pas de probleme on echange la place de l'assaillant et le défieur fera sa touche de marteau sur le défié lors du defi.

- Défieur au contact mais défié en deuxieme ligne.
Dans ce cas le défié prend la place d'une fig allié.
Est ce que le défié se prend une touche de marteau de la part du défieur?

- Défieur en deuxieme ligne et défié au contact.
Dans ce cas le défieur prend la place d'une fig allié mais comment on résouts la touche de marteau?
C'est le défieur qui la récupere ou c'est celui qui a été echangé en deuxieme ligne qui la fait quand même sur l'escouade?
C'est tout autant bizarre pour moi de faire une touche de marteau avec une fig qui n'est plus au contact ou que le défieur "récupere" cette touche alors que lui n'y était pas.

- Défieur et défié en deuxieme ligne.
Dans ce cas on bouge le défieur au plus proche du défié (donc au contact d'une fig ennemie) et on considere les 2 adversaire comme au contact.
Quid de la touche de marteau que devait faire la fig avec qui on a échangé le défieur?
Qui la fait et sur qui?
Là je suis completement paumé...

J'essaie d'approfondir car mine de rien une touche I10 en duel ça peut faire la différence.

[quote]Et on peut dire tous ce qu'on veut, la règle du défi est claire. Les attaques des antagonistes ne peuvent se faire sur l'unité et inversement. C'est bizarre mais c'est comme ça.[/quote]Ce n'est pas ça qui me gene, c'est de savoir comment déterminer la touche de marteau en fonction des positions respectives des 2 adversaires du duel.
J'ai peut etre raté un truc mais c'est pas évident pour moi

[quote]Par contre, je te propose d'ouvrir un post séparer concernant la mise au contact par init du marteau de la fureur au regard de la Faq.[/quote]Pas de mise au contact par init du marteau de fureur que je sache...
Je vais vérifier la FaQ...
Edit: FaQ vérifiée, je n'ai rien vu, pourquoi y faire référence?
Ici il n'y a que des échange de place entre figs alliées pour le défi, pas de mise au contact (comme lors des tours d'init) Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marmoth' timestamp='1357850362' post='2282492']
[quote]Et on peut dire tous ce qu'on veut, la règle du défi est claire. Les attaques des antagonistes ne peuvent se faire sur l'unité et inversement. C'est bizarre mais c'est comme ça.[/quote]

Ce n'est pas ça qui me gène c'est de savoir comment déterminer la touche de marteau en fonction des positions respectives des 2 adversaires du duel.
J'ai peut etre raté un truc mais c'est pas évident pour moi[/quote]




Dans la règle marteau de la fureur, c'est dit texto :

[b]Si une figurine dotée .... , elle effectue une attaque qui touche ....[/b]

C'est bien la figurine qui porte l'attaque, pas l'unité ou je ne sais quoi d'autre.

La règle du marteau fait que si elle arrive au contact elle a droit à une attaque Init 10 F4 PA-, ceci se détermine avant la sous-phase de combat et donc la déclaration du défi.

Le fait que tu déclare ce défi ne va pas te faire perdre l'attaque obtenue par la mise au contact.

Je pense que tu es d'accord que si c'est le figurine qui porte l'attaque, elle ne peut être portée que sur l'antagoniste de par la règle du défi.

C'est de l'application des règles bêtes et méchantes tel que cela a été écrit.

[quote][quote]Par contre, je te propose d'ouvrir un post séparer concernant la mise au contact par init du marteau de la fureur au regard de la Faq.[/quote]

Pas de mise au contact par init du marteau de fureur que je sache...
Je vais vérifier la FaQ...
Edit: FaQ vérifiée, je n'ai rien vu, pourquoi y faire référence?
Ici il n'y a que des échange de place entre figs alliées pour le défi, pas de mise au contact (comme lors des tours d'init)
[/quote]

Je pense que tu n'as pas lu la bonne FAQ, j'y ai fait référence plus bas par un copier coller. C'est celle qui parle d'une figurine avec des init multiple. Je la reprend ici.

[quote][color="#330000"]FAQ m2440239a_FAQ_Livre_de_Règles_40k_6éd_version_1.0c_-_oct_2012[/color]

[color="#330000"]Une figurine qui frappe à deux rangs d'Initiative différents (un[/color] [color="#330000"]techmarine avec servo-harnais par exemple) peut-elle effectuer[/color][color="#330000"]deux mises au contact au cours de la même sous-phase de[/color] [color="#330000"]Combat ? (p.22-23)[/color]

[color="#330000"]R. Non. On n'effectue qu'une seule mise au contact, à son rang [/color][color=#330000]d'Initiative le plus haut.[/color][color="#330000"].[/quote][/color]

On peut dire que c'est le cas (init 10 et init X), mais il y a la phrase qui tue sur la règle du marteau. J'ouvrirai un post. Car perso, je jouais aussi la mise au contact à l'init X. Mais cette Faq donne une toute autre lecture et est surtout conflictuelle par certain point. Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]On peut dire que c'est le cas (init 10 et init X), mais il y a la phrase qui tue sur la règle du marteau. J'ouvrirai un post. Car perso, je jouais aussi la mise au contact à l'init X. Mais cette Faq donne une toute autre lecture et est surtout conflictuelle par certain point. [/quote]Pour moi c'est comme je l'ai expliqué il n'y aura que mise au contact à init4

Par contre tu vois ça comment pour mes 4 cas?
T'as beau dire que c'est simple, quand tu fais la résolution ça fait des trucs un peu perturbant

[quote]Et si le perso. qui subit le marteau a I10 aussi, [u]il tape en même temps et si apres il relève le défi.[/u] Il n'as plus d'attaque à faire contre le gars qui lui balance son gant à la figure car il a déjà tout donné à I10.

C'est ça ? [/quote]Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Mais on ne frappe pas avant de relever un defi Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='shikomi' timestamp='1357859281' post='2282585']
Et si le perso. qui subit le marteau a I10 aussi, il tape en même temps et si apres il relève le défi. Il n'as plus d'attaque à faire contre le gars qui lui balance son gant à la figure car il a déjà tout donné à I10.

C'est ça ?
[/quote]

GBN p64 Le défi se lance avant que la moindre attaque soit effectuées.

[quote name='marmoth' timestamp='1357861367' post='2282593']
Par contre tu vois ça comment pour mes 4 cas?
T'as beau dire que c'est simple, quand tu fais la résolution ça fait des trucs un peu perturbant

[/quote]

[size="4"]Bête question : Une unité de 10 marines d'assaut charge, 4 terminent leur mouvement de charge socle à socle. Tu as le droit à combien de touche ?[/size]

[quote][color="#330000"][size="2"]Prenons différent cas de figures, imaginons que c'est l'assaillant qui lance le défi:[/size][/color][size="2"][color="#330000"]Défieur et défié au contact avec n'importe quelle fig adverse.[/color][/size] [color="#330000"][size="2"]Pas de probleme on echange la place de l'assaillant et le défieur fera sa touche de marteau sur le défié lors du defi.[/size][/color][/quote] Cas classique et simple, c'est bon
[quote][size="2"][color="#330000"]- Défieur au contact mais défié en deuxieme ligne.[/color][/size] [size="2"][color="#330000"]Dans ce cas le défié prend la place d'une fig allié.[/color][/size] [color="#330000"][size="2"]Est ce que le défié se prend une touche de marteau de la part du défieur? [/size][/color][/quote]
A la fin de la phase de charge, il était au contact avec une figurine. Il peut porter son attaque de marteau de la fureur.
[quote][size="2"][color="#330000"]- [/color][color="#0000ff"]Défieur en deuxieme ligne et défié au contact[/color][color="#330000"].[/color][/size] [size="2"][color="#ff0000"]Dans ce cas le défieur prend la place d'une fig allié mais comment on résouts la touche de marteau? [/color][/size][size="2"][color="#330000"]C'est le défieur qui la récupere ou c'est celui qui a été echangé en deuxieme ligne qui la fait quand même sur l'escouade?[/color][/size] [color="#330000"][size="2"]C'est tout autant bizarre pour moi de faire une touche de marteau avec une fig qui n'est plus au contact ou que le défieur "récupere" cette touche alors que lui n'y était pas.[/size][/color][/quote]

Pas de contact du défieur lors du mouvement de charge, pas de marteau de la fureur. [quote][size="2"][color="#330000"]- [/color][color="#0000ff"]Défieur et défié en deuxieme ligne[/color][color="#330000"].[/color][/size] [size="2"][color="#330000"]Dans ce cas on bouge le défieur au plus proche du défié (donc au contact d'une fig ennemie) et on considere les 2 adversaire comme au contact.[/color] [/size][color="#ff0000"]Quid de la touche de marteau que devait faire la fig avec qui on a échangé le défieur? [/color] [color="#330000"][size="2"]Qui la fait et sur qui?[/size][/color][/quote]

Pas de touche car le défieur n'a pas terminé sa charge au contact avec une figurine.

En conclusion, tes cas démontrent que tu n'a pas compris la règle du marteau de la fureur car dans deux cas il n'y avait pas de touche. Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

comme tu le mets dans ton post :

GBN p64 : Le défi se lance avant que la moindre attaque soit effectuée.

GBN quelques pages avant (règles spéciales) marteau de fureur... je ne cite pas mais : cette attaque est effectuée en sous phase de combat à l'initiative 10.
Alors ou aurais tu vu qu'elle est effectuée "hors phase de combat".

C'est clair : marteau de fureur se fait suivant les rangs d'initiavive, mais défi se fait avant toute attaque.
Donc marteau ( comme scarabée) se fait après les défis.

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.