Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

rapport de bataille hommes-bêtes VS comptes vampires


pitrch

Messages recommandés

bon, partie finie alors petit débriefing lol soyez indulgens ceci est mon premier rapport de bataille et de mémoire uniquement !!!

pour commencer voici la liste définitive que j'ai joué

SEIGNEUR : 17.75%

Seigneur minotaure 335 pts
armure lourde
bouclier
heaume du bélier
l'autre badine du trompeur
épée de vive mort
talisman d'endurance

HÉROS : 17.25%

Langue de sangsue 190 pts

Chef homme-bête 160 pts
peau noueuse
armure lourde
arme de base additionnelle
bannière hurlante

BASE : 26%

25 gors avec arme de base additionnelle 225
état major complet

20 ungors avec lances 135 pts
état major complet

1 char à sangleboucs 80 pts

1 char à sangleboucs 80 pts

SPÉCIAL : 25.95%

6 minotaures avec arme de base additionnelle 409 pts
état major complet
malédiction du guerrier

2 razorgors 110 pts

RARE : 13.75%

1 ghorgon 275 pts


en ce qui concerne mon adversaire grosso-modo 5 cavaliers légers éthérés, 30 goules, 1 terreurgheist, 1 nuée d'esprits, 1 banshee, 20 garde des cryptes, 1 seigneur, 1 necroman et 40 zombies.

scénario : la tour de guet

déploiement : je gagne le jet de dé pour déterminer qui commence a se déployer et mon adversaire gagne le jet pour le contrôle de la tour. fin du déploiement : j'ai mes gors avec langue de sangsue et la grande bannière au centre et le ghorgon a coté, les minotaures au tiers gauche, les razorgors sur l'aile gauche, mes ungors au tiers droit accompagnée d'un char et le deuxième char sur l'aile droite avec l'idée de repiquer au centre avec les ailes donc les razorgors et le char. Mon adversaire quand a lui a tout entassé au milieu

langue de sangsue commence bien son travail avant le début de partie avec sa malédiction. mon adversaire ayant tout entasse au centre de sa zone de déploiement, toutes ses unités étaient a portée. il commença par les cavalier éthérés et fi un 4 suivi d'un 5 donc trois PV en moins. ce fut ensuite le tour des goules qui firent un 4 suivi d'un 2. puis la nuée d'esprits fit un 3 tout comme la banshee qu'il avait laissée seule !!!. au tour du terreurgheist qui lui fit un 6 suivi d'un 4 donc 4 PV en mois ( ça c'est fait :) ). enfin les zombies firent un 1.

tour un :

mon ghorgon avance sur ses gardes des cryptes, mes ungors accompagnés d'un char sur ses zombies et mes gors ainsi que mes minotaures vers ses goules et les cavaliers éthérés. quand au dernier char et aux razorgors déployés sur les flanc ils on filé sur les cotés afin de prendre des unités ennemie de profil voir de dos. coté magie 1 sort est passé donnant la terreur aux ungors

sa banshee a chargée mon ghorgon, ses cavaliers éthérés on avancés vers mes minotaure, ses zombies n'ont pas bougés, ses goules et ses gardes des cryptes vers mes gors et sont terreurgheist a fini son mouvement a l’arrière de mon ghorgon. pour finir sa nuée d'esprit a pris la tour de guet. s'est suivi une phase de magie nullissime, redonnant a peine un point de vie au terreurgheist et un deuxième par la même occasion. lors de sa phase de tire sa banshee enlève un point de vie a mon ghorgon ainsi que le terreurgheist. pour le corps à corps sa banshee ne fera rien sur mon ghorgon

tour deux :

mes minotaures chargent ses cavaliers éthérés éliminant les deux dernier alors que mes gors loupent la leur sur les goules ainsi que mes ungors sur ses zombies. le char accompagnant les ungors continue sa mission ainsi que les razorgors et le deuxième char afin de prendre a revers les unités ennemies. lors de la phase de magie langue de sangsue envoya une caresse au necroman qui le fit plonger au plus profond des abimes.

ses goules et ses gardes des cryptes chargent mes gors, le terreurgheist vol sur l’arrière de mes minotaures et les zombies un léger mouvement afin d'éviter une charge de profil de mon char. sa phase de magie redonna un point de vie au terreurgheist mais suivi d'un fiasco avec un 6 sur le tableau des fiasco perdant 4 gardes des cryptes 2 goules et me faisant perdre 2 gors. pour les tirs, la banshee ne fait rien sur le ghorgon alors que le terreurgheist fait perdre 2 PV au minotaures. au corps a corps la banshee ne fait toujours rien sur le ghorgon mais les gardes des cryptes et les goules on u raison de mes gors me faisant perdre en même temps langue de sangsue et la grande bannière ( aille !!!!!!! ). les gardes des cryptes poursuivent et détruisent alors que les goules foncent sur les minotaures.

tour 3 :

mes ungors arrivent enfin a charger les zombies avec le renfort d'un char, leur faisant perdre 8 zombies alors que je ne perdait que 1 ungor. gagnant le combat de 9 il perdit encore 9 zombies. le combat entre les goules et les minotaures fit rage, les minotaures font perdre 14 goules et les goules 2PV au minotaures. je gagnait le combat de 14 et ne restant que 14 goule le régiment fut détruit? la reformation des minotaures fit fasse au guerriers des cryptes. la banshee quand a elle ne fit toujours rien face a mon ghorgon a part le bloquer encore et encore au corps a corps

son terreurgheist fit a nouveau un vol afin de se retrouver derrière mes minotaures et les gardes des cryptes se mirent en face des minotaures. la phase de magie des vampire fut aussi courte que le tour précédent, après avoir ressuscité 6 garde des cryptes et 6 zombies il s'en suivi les effet du fiasco avec un 10 sur le tableau perdant a cette occasion 1 PV et un sort. au corps a corps les ungors et le char firent perdre 7 zombies qui a leur tour me firent perdre 5 ungors. gagnant le combat de 1 il perdit un zombie de plus ; et pour finir la banshee toujours rien sur le ghorgon

tour 4 :

mes minotaures tentèrent une charge sur les gardes des cryptes, sans mon seigneur je précise, et la ratèrent lamentablement sur un double 1. mon seigneur minotaure se mi a distance de charge de la banshee pour enfin libérer le ghorgon. au corps a corps les ungors firent un merveilleux double 1 au test de fureur primitive, ce qui servi a l'aide du char a annihiler les zombies, enfin !!! pour finir la banshee me fit perdre un point de vie au ghorgon avec son attaque de tir au corps a corps.

les gardes des cryptes chargèrent mes minotaures, le terreurgheist se plaça derrière mon seigneur minotaure pour lui occasionner 3 PV au tir. la banshee me fit a nouveau perdre un point de vie au ghorgon ( ça devient inquiétant la !! ) de l'autre cote de la table son seigneur me fit perdre 5 PV puis a nouveau 5 PV grâce a sa furie rouge. et hop plus de minotaures. les nerfs !!!!

fin du tour 4, un ami a cote de nous plus connu sous le pseudo de Kreveur lance un dé et la c'est la catastrophe, il fait 6 et la bataille est finie alors que je commençai a peine a reprendre mon retard !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en lisant j'ai deux trois question qui me vienne à l'esprit ^^

l'interet du heaume du bélier sans la 1+ ? ^^

la Gb aurait bénéficié d'un bouclier (faut pas qu'elle meure!) après une bannière magique vraiment bof... la GB est trop importate avec un CD bas.

Ensuite je comprend pas ceci:

[quote]mes minotaures tentèrent une charge sur les gardes des cryptes, sans mon seigneur je précise, [/quote]

ton seigneur a quitté les minos quand? car une unité ne peut pas charger sans son personnage (l'inverse est possible)
[quote]
fin du tour 4, un ami a cote de nous plus connu sous le pseudo de Kreveur lance un dé et la c'est la catastrophe,[/quote]

euh tu veux dre qu'il te sauve la mise? car plus de mino, plus de gor, reste les GdC, le terreurgay... tu étais mal barré tout de même seule le seigneur mino pouvait encore reprendre la tour et il avait largement de quoi t'empecher d'arriver à la tour...

Bref bataille sympatique, enlever le seigneur mino face au gdc et leur seigneur vampire ca a été l'erreur fatal je pense...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, pour info, le scénario de la tour est très rarement joué.
En effet, pas mal d'armées ont moyen de créer un pavé intuable (gros paquet de gardes des cryptes, élu de Tzeentch, pâté de nains), etc. donc en général on zappe ce scénario.

Pour le remplacer, soit tu relances les 6, soit tu joues en double un scénario (typiquement Sang et Gloire qui est probablement le plus intéressant et original des autres), soit tu créés un scénario (une variation sur Lignes de Bataille avec contrôle des quarts de table et du center, un truc en forme de Percée comme c'est montré dans le dernier rapport vidéo de Run...).

Bref, bref, tu as perdu mais n'as pas été aidé par le scénar.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xoudii' timestamp='1357828767' post='2282228']
Question bête (je n'ai pas joué à Battle depuis la V6), mais la Banshee n,aurait pas dû se vaporiser à la résolution de combat contre le Gorghon? PU1 contre PU4 (ou 5 je ne sais plus) l'instabilité fait le reste non?
[/quote]

La Puissance d'Unité n'existe plus en V8.
Tant que le gorgone ne gagne pas au résultat en faisant par exemple une atatque de flanc, a chargé etc, il ne peut pas gagner car il n'a pas d'attaques magiques.
or, la banshee est éthérée et bloque donc son monstre de 250pts.

Pour contrer les éthérés, faudrait jouer des projectiles magiques.
le domaine du feu par exemple est cool.

La prochaine fois, les HB devraient caser un perso avec la couronne de commandement: perdre un cac ça peut arriver et dans ce cas, être tenace est salvateur, surtout si la GB est pas loin.
Moi je dirais qu'il faut augmenter la puissance de frappe: une horde de gors avec armes de base additioennelles, rejointe par une GB avec bannière de la bête: t'as une horde qui envoie plein de pains F4 haineux! Si tu balances en plus l'incarnation de Wyssan, tu peux passer sur tout et n'importe quoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gorthor' timestamp='1357965785' post='2283307']
Une gb avec bannière de la bête... elle va mourir dans de terribles souffrances ^^

La couronne de commandemant, oui mais avec un seigneur des bêtes, et dans ce cas pas de minos (à 2000 pts mixer mino/gors c'est pas bon ^^ )
[/quote]

Euh si, le mixe est carrément bon et c'est pratiquement la seule manière de jouer des pavés qui tapent vraiment dur.
Quant à la Gb bannière de la bête dans une horde de 40 gors armes de base additionnelles, je peux te certifier que ça arrache sa maman!
Il n'y a pas grand monde capable de résister à cette combinaison de plus, la GB se placera en coin d'unité et donc ne se prendra quasiment aucun pains.
Au pire, elle aura une armure lourde et un bouclier.

Pour l'avoir vu à l'oeuvre, combiné avec une incarnation de wyssan ça passe même sur une deathstar de ventre-durs ou des rhinox :innocent:
Pour ce qui est de la couronne, elle va très bien à un seigneur mino ou une GB minos voire comme tu l'as dis à un seigneur des bêtes.
Le doombull n'est pas indispensable pour jouer des minos. C'est une mégabrute certe mais certains préfèrerons le seigneur des bêtes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous tous,

Tout d'abord merci pour ton rapport de bataille qui était assez clair et interressant. Je joue hommes-betes depuis un bon moment maintenant et j'ai quelques trucs a dire :P

Déjà je ne comprend pas pourquoi tu joue le cygor... Je m'explique, c'est une grosse betes a 275 points qui n'a pas de sauvegarde d'armure ni invulnerable, ensuite elle n'a juste qu'une endurance de 6. Il suffit de qq attaque empoisonné ou meme une sauration pour le tuer. Sachant que tout les monstres de warhammer sont souvent plus resistant pour moins cher, l'abomination a invu 4+, l'hydre aussi, les sphinx une grosse endu et une sauvegarde a 5+. Bref je trouve ça trop cher en rapport quallité points. Souvent je ne joue pas d'unités rares mais je rajoutes des minotaures ou razorgors, chars a razozrghor ce genre de chose. Excepté le jabberslythe qui devient beaucoup plus dur a tuer car il vole et contre les armée non immunisé a la psychologie il devient tres interressant avec sont apparence de moche qui fait faire des test de commandement.

Ensuite un petit combo que j'aime bien faire c'est mettre un chaman dans un char, avec une arme homme bete qui lui file autant d'attaque en plus que de figurine a son contact ( donc +4 car dans son char car il a un gros socle) et un autre objet (couteau de je ne sais plus quoi) qui lui donne autant de dès que de mort qu'il a fait.

Donc le but du jeu et de l'envoyer dans un gros pavé de truc pourri (comme le zombie) pour qu'il fasse plein de mort et qu'il ais plein de des pour ensuite lancer plein de sort :)

Enfin je sort toujours quelques chien du chaos, c'est souvent indispensable pour embeter ton adversaire dans ces formations, manœuvre ect.. surtout qu'ils attrapent tres bien les fleches avec la tete ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prohulis, le pb de ton chaman en char est le defi, tu ne peux pas le refuser et en défi tu descend du char, donc plus de sauvegarde, tu gagnes une seule attaque car tu es considéré au cac avec le champion/perso, après ça doit quand meme etre rigolo ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a raison sur ce point apres a toi de gerer ou tu veut l'envoyer. Le mieux reste la charge combiné, surtout que si par exemple tu a un regiment avec un champion, plus de probleme pour les défi.

Mais après il faut savoir le jouer, d'une partie a l'autre il ce peut qu'il n'ait pas du tout le même rôle.

Enfin bref petit combo rigolo que vous pouvez quand même tenter dans une partie fun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le char est traité comme une monture, en défis tu descend plus du char et le char en entier (aurige compris) participe au défis, autant dire qu'un seigneur des bêtes en defis sur un char a razorgor, c'est cher mais ça perd rarement le combat ^^ et du coup le chaman tu hésites à le défier sauf pour gagner un tour ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.