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Le Renom


djarn

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Le but de la campagne est d'avoir le plus d'unité de renom et de personnages légendaires à la fin de la campagne pour une période donnée .

Une unité devient une unité de renom lorsqu'elle s'est rentabilisé en point de victoire .C'est à dire lorsqu'elle prend à l'adversaire autant de points de victoire que son cout d'origine dans la liste d'armée .Exemple : une unité à 150 points doit prendre 150 point à l'adversaire pour devenir une unité de renom.
Pour obtenir des niveaux de renom , notre unité à 150 pts devra prendre autant de points de victoire que son (niveau x )X (cout initale ).Exemple : 300 pour le niveau 2 , 450 pour le niveau 3 .ou si elle vaut que 50 point en cout initale , 100 (x2) ,150 (x3) , 200 ( x4 ) ect...
Pour le calcul de la liste d'armée , elle garde son cout initale
Cela vaut autant pour les héros légendaire qui dispose d'une entrée differente.

Une unité de renom acquiert des compétences le dans le tableau ci-dessous , tirés aléatoirement avec 1d6.Au cours de son périple , une unité de renom ne peut prendre deux fois la meme compétence.Ceci dit les joueurs peuvent très bien se limité au simple nombre d'unité de renom sans pour autant jouer les bonus.
Il peut arriver qu'une unité soit amenée à effectuer des tests de compétences sans que le profil ne soit cité .Dans ce cas il s'agit d'un test par rapport à un seuil de difficulté .

Compétences d'unité de renom :

1- De l'élan : Une fois par partie , l'unité peut relancer pour toucher et pour blesser , tir ou cac.

2-De l'art du combat : +1CC ou en CT

3-Des tactiques de terrain : choisissez un type de décors qui ne soit pas infranchissable , l'unité dispose de +1 à sa sauvegarde contre les tirs lorsqu'elle est dans ce type de décor.

4-De l'effectif : Au corps corps , l'unité si elle est en sur effectif par rapport à son adversaire gagne +1 à la résolution de combat par rang complet de 5 figurines au delà des effectifs adverses.

5-Renfort : pour le cout de 1/3 x cout initial , soit par exemple 4 pts pour une unité à 12 pts la figurine, l'unité de renom lorsqu'elle est détruite revient sur la table depuis son bord de table .Ce surcout ne compte pas pour les niveaux de renom.

6- De la prise d'intiative : une fois par partie , l'unité gagne frappe toujours en premier


Compétences de personnage légendaire :

1-De l'offensive : une seul unité spéciale compte comme étant une unité de base.

2- De l'appréciation de la situation : Avant la partie , le joueur désigne des unités d'attaque et des unités de défense sur sa liste d'armée.A la fin du déploiement, le joueur montre son plan à l'adversaire et si les unités d'attaques sont toutes placéesà 3 pts devant les unités en défense alors ces unités d'attaque gagnent + 2 en mouvement . Les unités en défense gagnent +1 cc ou ct ...

3- Ralliement : une fois par partie , toutes les unités en fuites se rallient auto .Les morts vivant ne subissent pas de perte suplémentaire au cac.

4- De l'attaque par le feu : une unité rare compte en base .

5- De la configuration du terrain : +1d6 pour charger depuis un décor

6- De la lutte pour la prise d'intiative : Test de CD , si le test est réussi , l'unité en contact du personnage frappe en dernier.


Voilà , je viendrais enrichir tout ceci . Modifié par Thindaraiel
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