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[SMC] Heldrake: Conflagrateur ou Canon Hades ?


Mr Atawa

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Le conflagrateur a pour lui de faire très mal aux marines et équivalenbt, soit beaucoup d'adversaires. De plus, étant une arme de type torrent placée sur un aéronef, peu d'unités sont à l'abri lors du tour d'arrivée du dragon, et il est facile de bien placer le gabarit.

L'autocanon hadès est handicapé par la CT3 de démon du heldrake. Il reste cependant un choix intéressant à mon sens : lourde 4 ct3, c'est 2 touches par tour en stat, ce qui en fait un anti volants/char légers tout à fait convenable.
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Le conflagrateur à l'air vraiment puissant avec sa PA à 3. Mais le problème c'est que mon pauvre Heldrake est de suite canardé. Il n'a même pas le temps de faire un BBQ [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img]
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Le conflagrateur reste ultime :)

la seule chose qui peut t'empecher de tirer au moins une fois en arrivant, c'est que l'adervsaire est soit une ligne aegis. Ce qui veut dire que T1, il te suffit de detruire l'arme de la ligne pour être tranquille. Pour ca, plusieurs solution son possible, mais tout dépend de ta liste ;)
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[quote]e qui veut dire que T1, il te suffit de detruire l'arme de la ligne pour être tranquille[/quote]
Il me semble avoir vu que l'arme n'était pas considérée comme pièce d'appui mais élément de décors, et donc indestructible. Il faudrait donc détruire l'escouade maniant l'aegis pour pouvoir s'en débarrasser.

Edit : Bien vu la nouvelle FaQ Modifié par GoldArrow
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Tout à fait, Erandorn a raison, on peut tirer dessus. L'autocanon quadritube de la ligne aegis est un gros problème, Un de mes faucheurs est arrivé, et bam! 4 tirs jumelés, ça fait un volant de moins. Ce qu'il faut, c'est soit vider l'unité qui manie l'arme, soit la détruire.
Or, pour la détruire, il faut un peu de chance, elle bénéficie de la sauvegarde de couvert offerte par la ligne puisqu'elle se situe derrière.

M'enfin! Le conflagrateur est bien mieux. Enfin, tout dépend du rôle que tu lui donne, mais, par exemple tu peux, faire des attaques vectorielles, ouvrir un transport avec et cramer les occupants avec ton conflagrateur, ou faire encore plus de victime.

Alma
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Coucou ,
Donc comme dis plus haut le conflagrateur est plus puissant que le canon hades.
Mais je vois que tu parle de ton Heldrake qui se fait défoncer dès le 1 er tour , ben déjà tu fais une liste a cb de pts ?
Car moi perso je joue ma liste a 1500 avec 2 heldrakes et j'avoue que c'est assez sales .
Je jouais contre des nécrons , hop 30 guerriers sur ma tête, ils me défoncent mon 1 er heldrake dès le 1 er tours.
Mais alors le 2 ème se ramène sur des nécrons en couvert 4+ , ils n'ont plus de couvert grace au souffle et PA 3 donc sans svg d'armure, j'ai fait 9 morts . J'ai juste réussi a bien me placer et hop je faisait entre 7 et 10 mort par tours . Un massacre .
2 heldrakes = le bonheur ! :) Modifié par maxoche123
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Je pense qu'il faut lire "son 1er tour" et non [quote name='maxoche123' timestamp='1357808148' post='2282036']le 1 er tours[/quote]
Enfin, j'espère... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Pour répondre à Mr Atawa, je confirme, la doublette de HD avec [color="#330000"][size="2"]Conflagrateur, c'est juste une tuerie [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]
Il faut avouer que je joue exclusivement contre du tyty qui n'ont pas d'armes AA ou de volant à part le prince ailé...... Modifié par Thund3R
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Euh même,un aéronef,c'est tour 2 minimum,que ça soit le tour de Jean-Jacques ou celui de Theodore...

Pour en revenir à la doublette d'Heldrake briquet géant,certes c'est puissant,en particulier sur le MeQ/Necron,mais c'est cher en points(340,sur du 1500 c'est énorme) et en thunes(118) ce qui fait un tiers environ pour un budget d'une armée 1500pts.
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Yo!
Alors, j'ai parlé d'un moissonneur/faucheur qui se fait dégommer dès le premier tour où il arrive à cause du tir d'interception, pas d'un helldrake. Cependant, cela reste envisageable. Ce n'est même pas un tir obligatoire par bête puisqu'elle peut être détruite avant d'être utilisée. Et, si avec ses 30 guerriers, il t'a tué le premier, même si tu en tues 10, les 20 autres, continueront de t'amocher et te tueront le deuxième pareil. Et puis, même à 1500pts, 30 guerriers, ça fait 390pts, pas 1500, donc il n'aura pas que ça [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

M'enfin, c'est vrai que ça pète drôlement bien les 2 dragons, mais cher quoi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]

Alma
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Personnellement j'aurai dit autocanon s'il y a deja pas mal d'anti-personnel/anti-couvert, et conflagrateur sinon.

Car honnetement, en chaos, il y a de quoi gerer un peu toutes les cibles potentielles (bon dans le cas des aéronefs, c'est un peu plus serré)



Je joue en général entre 1 et 3 helldrake conflagrateur, surtout parce que je joue des ferro autocanon et que je ne joue pas de motards/enfants/raptor/serres
(de plus, le mini autocanon de la gueulle du helldrake fait risible en comparaison du gros du ferro, pour les memes stats...)
Vu que je joue toujours avec 3 soutiens, n'importe quel combinaison d'havoc autocanon et de ferro autocanon hades, j'ai de quoi spammer les blindés, mais je manque de punch sur la masse.
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A t-on vraiment besoin de débattre? Le conf' c'est une unité de long-crocs (ou dans le genre) sur le banc de touche à l'arrivée! Contre de la Gi bien packée derrière son aegis, c'est aussi l'opportunité de casser du char quand le gabarit est bien placé avec la fournaise.

C'est vrai que déjà F6 PA3 ça picotte dans la culotte, mais surtout ce qui est génial c'est que c'est un torrent, et par définition aussi une save de couvert qui compte pour du beurre!

Ct3 pour deux pauvres touches par tour à l'hadès (en moyenne) pour un quinquin à 170pts euh... Bof bof bof... En fait c'est surtout comparé au potentiel du conflagrateur.

Le secret pour pas se faire pigner son drake au second tour? Bah en jouer deux...
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Jouer 2 Heldrakes c'est pas un peu risquer si l'ennemi à lui aussi un aéronefs ? Si le conflag est cassé, le pigeon devient aussi utile qu'une patate sous-marine. Et je n'ai pas bien saisi la règle torrent, quelqu'un peut me l'expliquer vite fait ?
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Une patate sous-marine avec une frappe vectorielle à F7 ("oh! il a de jolies fesses ton char! Elles sont pas dures en plus..." :) )

Torrent c'est un gab que tu places comme tu veux à 12ps (cf le hellhound)du moment que la pointe est plus proche que le gros bout. Au fait c'est goodie mais il a aussi feu de l'âme le conflagrateur (mais c'est goodie!)

Deux drakes... Ben c'est surtout DEUX escouade de long-crocs en moins. Bon d'accord y'en en encore une autre à gérer. Modifié par Tiguitare
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[quote name='Corback' timestamp='1357933155' post='2283125']
Juste une question...

En ayant accepté que:
-la doublette/triplette de Drake creuse un trou énorme dans le budget
-la nécessité d'une bonne allonge est accrue quand on joue du volant (pour faire taire les Hydres/Quadritube/Icarius/Aéronefs d'en face)
-les aéronefs ont besoin d'arriver tôt pour faire le boulot (tour 4, c'est bof), et que le dex n'offre pas de fiabilisateur de jets de réserves,

... comment vous faites pour sortir 2 ou 3 Drake en dessous de 2K?? C'est une vraie question. Parce qu'une fois rentrés:
- le QG et son escorte de CàC
- les Troupes obligatoires, parce que faut bien en sortir au moins 3, et que le cultiste ne sert pas trop
- les soutiens, qui sont vite primordiaux (pas encore vue de liste SMC crédible sans Soutien)

Bein, j'ai franchement du mal à placer un second Drake. Le troisième, c'est même pas la peine...
[/quote]

1 Apotre (voir un tech, pour la malediction, et éventuellement rendre des pc)
2 patés de cultistes (voir 3) tir et/ou cac
3 helldrake
3 ferrocentaurus (avec le canon de gueulle)
J'arrive a 1500pts, et ça marche (pas forcement facile, tout repose sur le choix des cibles au bon moment)
(bon ça fait deja 300€ pour les drakes/ferro, et c'est quasi-intransportable, ok)
Tour 1 : cibler les menaces les plus directes, et si possible balayer les risques pour les helldrake
Tour X (quand le/les drake arrivent) : alors là c'est fiesta si l'anti-aérien potentiel et mort, et que l'on a faucher l'antichar, au pire les drakes s'en chargent.
Bref c'est limite une compagnie blindée GImp, mais quand meme differente.

Quelque soit la config du drake ou le nombre, il est primordial de lui préparer le terrain le plus tôt possible.
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Dans cette config, autant rajouter une ligne de défense avec relais de communication et prendre plutôt des obli/termis en frappe en profondeur histoire de compléter le tableau.
perso, j'adore le heldrake, toujours avec le conflagrateur, tellement plus efficace que son autre option. Je n'envisage pas d'en jouer un second car ma liste s'en verrai fragilisé.
En duo avec un prince démon ailé, c'est vraiment pas mal, ça fait deux menaces volantes à gérer pour l'adversaire.
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Sauf que le prince démon a marqué sur son dos "Tirez moi dessus", il coûte cher, 255 pts pour un prince ailé de khorne avec armure énergétique et hache de fureur. Alors qu'un seigneur de khorne sur juggernaut avec le même stuff est beaucoup plus discret avec ses 170 pts mais fait autant dégâts, peut être même plus.
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C'est pas la même utilisation.
Mon prince, je le joue psyker de niveau 3 de tzeentch, il est alors plus résistant et ses pouvoirs font bien chier l'adversaire.
Si il prend des tirs, tant mieux, il a les moyens d'encaisser. Et puis lui commence la partie sur la table.
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  • 1 an après...

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