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Infos/conseils sur un choix de chapitre


Belarion

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens ici pour trouver aide et conseil dans le choix d'un chapitre :P
Moi en quelques mots, j'ai longtemps joué à battle avec des elfes noirs, mais depuis 1 an environ, je me suis mis au 40K. Besoin de changer d'univers et le changement fut positif car j'adhère totalement aux 40K .
Je possède une toute petite armée Tau, que je peins et assemble lentement :P Je les aime bien mais y a un je ne sais quoi qui fait que ...voilà quoi ( ouais je me suis compris ^^)

En bref, je cherche une nouvelle armée à collectionner en parallèle. Car malgré tout j'aime mes Tau ( Et vivement la refonte de leur codex ^^) Mon regard c'est porté sur les SM et sur 3 chapitres en particulier (pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer)

Les Blood Angels, les Space wolves et les Dark angels. Mais je connais absolument rien coté SM. Du coup, je viens un peu à la pêche aux infos concernant ces 3 chapitres.
Je cherche avant tout, une armée différente des Tau. C'est à dire qui n'est pas axé sur le tir. Histoire de voir plusieurs facettes de 40K. (Pas spécialement full Cac non plus, mais un style différent en somme)
J'ai vu qu'un autre internaute avait un peu posé la même question, mais j'ai surtout vu des infos pour les SW. Un style qui me plait mais j'aimerais en savoir plus sur les 2 autres aussi.

Donc qu'en est t'il des BA et des DA. Quels styles leurs est propre ? Et quels sont les forces/faiblesses des 3 chapitres.

Merci d'avance et bonne soirée.
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Tu cherches donc des infos sur les styles de jeux ?

- BA : possibilité de forces rapides pouvant frapper avec efficacité. Tout l'arsenal SM avec les marines d'assaut aux premières loges. Prêtres sanguiniens donnent des bulles de 6pas avec insensible à la douleur. Les escouades d'armes lourdes sont moins cher que celles de SM. Les véhicules sont presque tous rapides.

- DA : leur codex sort samedi, donc c'est dur d'avoir un véritable avis dessus. Leurs spécificités viennent de leur compagnie de terminators qui peut traditionnellement passer en troupe, et de leur compagnie de motards qui le peut aussi, traditionnellement (je dis traditionnellement car on ne sait pas encore comment ça ce passera avec ce nouveau codex.) devraient aussi disposer des équipement inérrants aux SM.

Vite fait, des habitués de ces armées t'en diront plus.
Otto
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Salut et bienvenue sur le warfo !

Un nouveau joueur space marine, sa fait zizir, et en plus si sa veut pas jouer du marine codex !! :lol:

Pour faire très court car je suis loin d'être un spécialiste, les Blood Angels sont les descendants de Sanguinus (désingué par ce cher Horus), qui suitte à sa mort ont vu leur patrimoine génétique muté en développant une soif de sang et de combat violent au CàC. Ils sont spécialiés dans l'assaut aéroporté (unité d'assaut en troupe chez eux) et posséde de plus des véhicules [i]rapides.[/i] Mais vas voir les articles en haut de page ils sont excellents.

Les Dark Angels sont des marines plus spécialisé dans la chasse de SM déchus et rénégats (utilisation de beaucou d'armes à plasma). Ils ont un unité phare: la Ravenwing: un groupe de motards, antigraves, etc bien balézes, et peuvent avoir des terminators en choix de troupes. Là encore va voir au dessus. Et je sais pas si tu sais mais un nouveau codex Dark Angels et des unités viennent de sortir.
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plop,

Petite réponse d'un joueur BA:

Les avantages BA: le stormraven / les escouades d'assaut (réacteur ou pas) en choix de troupe / tous les tanks (sauf le land raider) sont considérés comme rapides donc ça c'est je trouve l'avantage principal / le prédator baal (Blindage 13 en attaque rapide + scout) / reduc de 35 points sur le transport des Escouades d'assaut à pied ce qui permet de bon razor/rhino spam / le land raider en choix de transport assigné donc la possibilité d'en aligné moult sans toucher au choix de soutien.

J'en oublie certainement mais je débute.
Les autres me corrigerons/complèterons
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Merci pour les quelques infos déjà, je vais de ce pas lire les post au dessus afin de continuer ma quête de l'information xD
Et pour les DA, vi suis au courant pour leur sortie de dex, c'est comme ca que je me suis un peu penché dessus.

De ce que j'ai +- compris (corrigé moi si je me trompe)
Les BA sont plus portés sur le Cac
Les SW sont un mixte CaC/Tir, de ce que j'ai compris sur l'autre poste
Les DA, un armée qui peut se spécialisé dans le lourd (Deathwing) et d'un autre coté le mouvement/vitesse(Ravenwing) ?
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[quote name='Telerin' timestamp='1357760487' post='2281772']

Pour faire très court car je suis loin d'être un spécialiste, les Blood Angels sont les descendants de Sanguinus (désingué par ce cher Horus), qui suitte à sa mort ont vu leur patrimoine génétique muté en développant une soif de sang et de combat violent au CàC.

[/quote]

Histoire de te corriger quand même. La mort de leur Primarque leur a donné la "Rage noire". Tandis que la "Soif rouge" provient d'une malédiction lancée par un démon majeur de Khorne sur les Blood Angels (Ka'Bandha) dans le système de Signus quelques mois (années?) avant l'assaut du palais de l'Empereur par les traitres.
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[quote name='Belarion' timestamp='1357761547' post='2281784']
Merci pour les quelques infos déjà, je vais de ce pas lire les post au dessus afin de continuer ma quête de l'information xD
Et pour les DA, vi suis au courant pour leur sortie de dex, c'est comme ca que je me suis un peu penché dessus.

De ce que j'ai +- compris (corrigé moi si je me trompe)
Les BA sont plus portés sur le Cac
Les SW sont un mixte CaC/Tir, de ce que j'ai compris sur l'autre poste
Les DA, un armée qui peut se spécialisé dans le lourd (Deathwing) et d'un autre coté le mouvement/vitesse(Ravenwing) ?
[/quote]

je trouve que les BA sont aussi un mix Càc/tir comme les SW.
J'ai d'ailleur une liste BA orienté tir, et je trouve les SW tout aussi balèze voir plus que les BA en càc.
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Les Ba ne sont pas une armée de Cac, d'apres moi c'est une armée de fusillade.

Leurs principales qualitées:

- Rapidité : reacteurs dorsaux disponibles pour un grand nombre d'entrée du codex, Chars Rapides.
- Puissance de feu a courte portée: Arme spéciales (Fuseurs, Lance Flamme, Lance plasma )disponible dans les escouades d'assaut, par 2.
- Fiabilité des reserves et fep des unites avec reacteurs: Relance du jet de reserve, deviation d'1D6 pas seulement.
- Resistance aux tirs : Du marines donc endu 4 save 3+, mais avec le pretre on gagne le fnp ^^
- Unité de Cac puissante: Je pense a la compagnie de la mort, CC5, 5 attaques par tete en charge.
- QG tres sympa: l'Archiviste; les pouvoir psy Ba sont vraiment bien.
- Volant excellent: Le Stormraven, mais pour un cout ( € et pts) relativement important.
- Beauté de l'Armée: Les figs sont vraiment magnifiques.
- Beaucoup de possibilités d'armée tres differentes: Full Mecha, Full Reacteurs Dorsaux, Full Garde Sanguiniennes, Full Land Raider, Full compagnie de la mort, armée avec bcp de dread ( mais genre bcp : 8/10)

Leurs Gros Defauts:

- Armée tres chere en terme de points
- Les differents nerf de la V6 ont fait tres mal au Ba ( nerf de Charge feroce, changement pour le FNP, fin du full FEP notamment)
- Le choix de QG est tres limités, en environement dur / mi dur : simple c'est Archiviste.
- Tu sera souvent taxer de "grosbillquijoueavecuncodexcheaté" alors que ce n'est plus le cas.


Voila, je donne mon opinion sur les Ba uniquements, parce que je les joues depuis longtemps.
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Salutations à tous! Moi je crois que la question est complexe du fait que les chapitres sont complexes eux-mêmes et très différents... Je pense que tu devrais déjà t'intéressé au fluff de chacun de ces trois chapitres, peut être pourrais-tu déjà t'identifier à l'une d'entre elles ou en aimer une plus qu'une autre pour je ne sais quelle raison: un personnage, un style de combat... j'en sais rien!

Tu pourrais peut être aussi nous dire si tu sais les figurines que tu voudrais bien collectionner ou bien le style de combat que tu aimerais adopter voir même le style de peinture... peut être pourrions nous t'orienter plus facilement et t'aider dans ton choix?

Sinon pour le reste au niveau des règles bah c'est la ou ça devient complexe du fait de leurs spécifités respectives... j'ai pas envie de m'étaler car on pourrait en dire! Mais pour avoir moi aussi hésiter sur ces troix mêmes chapitres il y a quelques années, j'ai acheter les troix codex et finalement je me suis portée sur les BA pour les règles... et avec un look mélangé au DA! Comme ça j'avais les deux!

D'une façon générale, je trouve les BA plus ployvalents dans tous les domaines que les autres et plus intéressant en moyenne. Les DA sont un peu moins polyvalent en général à mon sens, mais peuvent par contre se spécialiser bien plus que les BA dans n'importe quels domaines confondus. Enfin les SW, sont un peu plus particulier... Moins codex encore que les BA ou DA. Peuvent être plus ou moins aussi polyvalent que les autres mais sont très forts dans leur style de combat et plus charismatiques.
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Bonjour,

Merci pour les petites infos en plus, j'ai aussi lu divers post. Et c'est vrai que les BA sont pas si CaC que je le pensais ^^
Sinon, question Fluff...et bah c'est bien le souci, les 3 m'intéresse. Pour des raisons différentes. Mais si je suis plus attiré par les BA/SW. Je laisse tomber pour les DA ( j'ai pas le même je-ne-sais-quoi qu'avec les deux autres ^^).


Question style de jeu : C'est un peu le flou mais en gros j'aime pouvoir agir vite sur un endroit précis. Ce qui semble plus être le style des BA. Pour les SW, je sais pas vraiment quel est leur style. J'ai lu qu'ils étaient pas trop mauvais en tir mais pouvait avoir du répondant niveau Cac.
Ca semble être un style assez polyvalent, mais si jamais un SW passe par ici, suis preneur de quelques éclaircissement xD
Ouais ca aide pas ^^ Modifié par Belarion
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Qu'entend tu par "aller là où tu veux"? Chaque armée le peu,à part ptetre la Garde qui est un peu moins mobile.

Après les SW ne sont pas en reste niveau mobilité: Canis des Loups,Seigneur Loup/Chef de Grande Meute Garde Loup/Prêtre de Fer(si si) sur Loup Tonnerre,Rhino,Razor,Drop Pod,les 3 Land Raider,Cavaliers Tonnerres,Griffes Sanglantes en jump pack/à moto/à pied,Loups Fenrissiens...
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Hum je vais tenter de formuler correctement xD
J'aime une armée qui peut faire une frappe précise à un endroit et est capable de se redéployer autre part en très peu de temps. En gros quelque chose qui peut faire mal en très peu de temps pour obliger l'adversaire à bouger en conséquence. Je cherche pas l'armée qui tue tout en un round c'est pas drôle et pas dans ma philosophie j'aime jouer tout en m'amusant :P( Que l'ennemie meurt à petit feu..mouhahaha....désolé de vieilles habitudes d'elfes noirs ^^).

Bref un style assez agressif pour gêner l'ennemie dans son mouvement. L'affaiblir d'un coté et deux tour après j'harcèle un autre flanc, qu'il tente de courir après la menace ( sur papier hein, en jeu c'est souvent différent xD ). Je sais pas si c'est plus clair ^^

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[quote name='Belarion' timestamp='1357834621' post='2282284']
Hum je vais tenter de formuler correctement xD
J'aime une armée qui peut faire une frappe précise à un endroit et est capable de se redéployer autre part en très peu de temps. En gros quelque chose qui peut faire mal en très peu de temps pour obliger l'adversaire à bouger en conséquence. Je cherche pas l'armée qui tue tout en un round c'est pas drôle et pas dans ma philosophie j'aime jouer tout en m'amusant :P( Que l'ennemie meurt à petit feu..mouhahaha....désolé de vieilles habitudes d'elfes noirs ^^).

Bref un style assez agressif pour gêner l'ennemie dans son mouvement. L'affaiblir d'un coté et deux tour après j'harcèle un autre flanc, qu'il tente de courir après la menace ( sur papier hein, en jeu c'est souvent différent xD ). Je sais pas si c'est plus clair ^^


[/quote]

Ben, puisque tu parles d'elfes noirs, ce sont justement les eldars noirs qui ont de telles capacités et façons de combattre sur une table à 40K.
Tu es sûr que tu veux jouer space marines ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Sinon la Ravenwing des Dark Angels a aussi de bonnes capacités d'amener le danger où ça les arrange et de se redéployer sur un autre flanc au besoin.

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Hahaha, quand j'ai commencé les 40K, j'avais hésité de prendre les eldars noirs. Et puis, je me suis dit, je change d'univers, autant éviter de reprendre un race dont le nom et une partie du fluff fait drôlement penser à mes elfes :P
Et puis, j'ai une certaine attirance pour les SM, un peu les chevaliers de l'espace, des hommes prêts à sacrifier leurs vies pour les autres....faut avouer, c'est différent des eldars noirs quand même:D

Mnt, si clairement je trouve pas un style de jeu semblable au sein des SM, j'irais un peu me renseigenr coté Eldars noirs, mais malgré tout, je reste plus tenté par les SM ^^ Modifié par Belarion
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Ah... bah pour rester dans les SW,une bonne charge de 3 à 5 Cavaliers Tonnerres avec Gantelet ou MT à F10 ça va ramonner. Et vu que c'est de la cavalerie,tu pourras bouger rapidos et combler les brêches.

Y'a plein d'exemples avec les SW...
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[quote name='Belarion' timestamp='1357835678' post='2282296']
Hahaha, quand j'ai commencé les 40K, j'avais hésité de prendre les eldars noirs. Et puis, je me suis dit, je change d'univers, autant éviter de reprendre un race dont le nom et une partie du fluff fait drôlement penser à mes elfes :P
Et puis, j'ai une certaine attirance pour les SM, un peu les chevaliers de l'espace, des hommes prêts à sacrifier leurs vies pour les autres....faut avouer, c'est différent des eldars noirs quand même:D

Mnt, si clairement je trouve pas un style de jeu semblable au sein des SM, j'irais un peu me renseigenr coté Eldars noirs, mais malgré tout, je reste plus tenté par les SM ^^
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Là tu te trompes quelque peu [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Bien sur les armures énergétiques, les épées, la pseudo héraldique ça fait penser à des chevaliers. Mais par contre un SM c'est pas du tout celui qui se sacrifie pour les autres, c'est celui qui sacrifie les autres, et par planète entière excusez du peu [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

On est loin des preux et nobles chevaliers, ce sont des machines de guerre implacable. L'impérium est un monstre comme le pire des xenos, sauf qu'il est plutôt vu comme étant du côté des "gentils" contre les "méchants" [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]
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Chut brise pas le mythe T_T
na, je sais que c'est pas vraiment des gentils. Mais au sein d'un même chapitre, il existe une loyauté, un esprit de sacrifice envers les membres, enfin je suppose ^^. Ce sont des frères d'armes. Chez les EN, on tue son voisin parce qu'on a entendu dire qu'il pouvait peut-être envisager un mauvais coup qui nous visait :P.
Vla l'image brisée....^^Enfin je distingue quand même l'Imperium et les SM. L'Imperium c'est un peu comme Rome, une bonne idée à la base. Mais qui au final perpétue les pires actes au nom de la liberté. Et qui cherche qu'a asseoir son autorité dans l'Univers.
Les SM, je continue de penser que ce sont des protecteurs. Même si ce sont pas des chevaliers, ils ont comme devoir de protéger l'Humanité. Même s'ils arrivent à user de méthodes extrêmes. Ils restent quand même plus vertueux la plus part du temps que le reste de l'Imperium......Je suppose :D
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Bon j'ai réussi à faire mon choix : Les heureux élus sont les Spaces Wolves tadaaam ^^
Le choix fût pas évident car j'aime bcp les BA aussi, mais j'ai une toute petite préférence pour le style des SW, j'aime beaucoup les légendes Nordiques.
En tout cas un grand merci à vous pour m'avoir donnés les infos et l'aide apporter dans ma démarche :D
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