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[V6][Regles] As du pistolet


Nael Van Darnus

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Bonjour,



Je me posait une petite question en observant quelques codex (V5&co).

Certains personnages ont la possibilité de remplacer leurs armes par du pistolet plasma, avec un et/ou, donc techniquement on peut par exemple imaginer un seigneur commissaire avec 2 pistolets plasma.
Donc, 2 tirs en phase de tir, et +1A au cac, c'est bien cela?

Quid du tir en état d'alerte?

Si cela fonctionne, cela peut etre assez sympa avec les lance-flammes legers BA (pisto-flamme quoi), surtout en état d'alerte, et vu le peu de points pour chaque.

D'ailleur certains personnages ont de base arme cac + pistolet bolter/laser/...., en général en V5&co, on échangeait le pistolet par un pistolet plasma. Donc maintenant il devient donc interessant de remplacer l'arme de cac, non? (si les points du dessus se confirment)

Autre question : la regle tir précis (le 6 pour toucher des persos) est négligée en tir au jugé non? (logiquement oui, mais j'ai pas su retrouver le passage du GBN)

Merci d'avance.
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[quote]Certains personnages ont la possibilité de remplacer leurs armes par du pistolet plasma, avec un et/ou, donc techniquement on peut par exemple imaginer un seigneur commissaire avec 2 pistolets plasma.
Donc, 2 tirs en phase de tir, et +1A au cac, c'est bien cela?[/quote]Oui

[quote]Quid du tir en état d'alerte?[/quote]Et bien t'as droit à tes 2 tirs

[quote]Si cela fonctionne, cela peut etre assez sympa avec les lance-flammes legers BA (pisto-flamme quoi), surtout en état d'alerte, et vu le peu de points pour chaque.[/quote]En effet rien ne semble s'opposer à l'utilisation de deux lance flamme légers en tir en état d'alerte

[quote]Donc maintenant il devient donc interessant de remplacer l'arme de cac, non?[/quote]En effet oui.

[quote]Autre question : la regle tir précis (le 6 pour toucher des persos) est négligée en tir au jugé non? (logiquement oui, mais j'ai pas su retrouver le passage du GBN)[/quote]Pas de tir de précision en état d'alerte
En toute lettre p63 GBV "tir de précision" Modifié par marmoth
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Merci bien,

Pour le tir précis, en effet je viens de retomber dessus.
(Mais comment j'ai pu ne pas le voir...)
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[quote name='Azulnibar' timestamp='1357868478' post='2282610']
Si ce n'est que le lance-flamme léger est une arme à souffle et qu'il n'est pas possible de faire un tir en état d'alerte (donc au jugé) avec ce type d'arme... (voir GBV p13)
[/quote]

Et je t'invite fortement à aller voir la règle Mur de Mort P52 du bouquin de règle, qui te prouvera le contraire. ^^ En faite, les lance flammes sont mêmes les meilleurs armes pour le tir en état d'alerte. :whistling: Modifié par superdady
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En tout cas c'est bon signe pour les BA, vu que le pisto-flamme est a 10pts, et surtout vu le nombre de souffle qu'on peut mettre.

Mon gros paté de 10 assaut avec 2 lance flamme, sergent pisto-flamme, pretre pisto-flamme et idem pour le recclusiarque, maintenant sergent double pisto-flamme et j'hesite à jouer un capitaine double pisto-flamme.
Avec deja 5 souffle, mon unité cartonnait et faisait peur (merci le tir en état d'alerte), maintenant ça sera pire.

(certe, sac à point l'unité, mais bon une unité FEP efficace dès la frappe ça se paye)
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Un capitaine double pisto flamme c'est du gachis je trouve, faut plus mettre ça sur un pretre ou des sergents.
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A noter qu'une figurine lambda (aka ni monstrueux, ni véhicule) ne peut utiliser qu'une seule arme de tir par tour (ou pouvoir psychique de tir), sauf si une règle spéciale précise le contraire.

YEk
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En effet, et c'est précisément ce que ladite règle "as du pistolet" autorise. Rège qui s'applique à toute figurine ayant 2 pistolets. Si il s'était agi de donner aux CM seules la possibilité de tirer avec deux pistolets, le paragraphe "as du pistolet" n'aurait même pas été nécessaire, elles le peuvent par nature.
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En fait, je réagissais surtout à cette phrase dans le post initial
[quote]on peut par exemple imaginer un seigneur commissaire avec 2 pistolets plasma.
Donc, 2 tirs en phase de tir, et +1A au cac, c'est bien cela?[/quote]

Dans ce cas là, il n'y a aucune règle (as du pistolet ou autre) qui permette au seigneur co de tirer avec 2 armes à la phase de tir.

YEk
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[quote name='Erandorn' timestamp='1357896301' post='2282683']
Le prêtre ne peut échanger que son pistolet bolter.
Le réclusiarque n'a accès qu'au pistolet infernus et combi divers.
[/quote]


Arff ah bon? mince j'ai du regarder de travers pour le reclusiarque.... dommage, ça colle mieu un pisto-flamme qu'un pisto-fuseur je trouve...

Bon j'ai pas encore sous-couché celui là, je vais etre bon pour lui arracher un bras....le pauvre.


[quote]Un capitaine double pisto flamme c'est du gachis je trouve, faut plus mettre ça sur un pretre ou des sergents.[/quote]
C'est vrai que la CT5 du capitaine n'a pas d'importance là dessus.


Sinon que penser du double pistolet infernus? soit 30pts, certe cher mais deux tirs...par contre la portée ne facilite pas les choses.



La Logique de mon armée, c'est pas tant le close que le harcelement, avec un compagnie de la mort, jet pack bolter (seul moyen d'avoir du jet pack et plus de 12ps de portée, puis avec implacable et le nombre d'attaque de base ça ne pénalise pas vraiment).
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[quote]
Dans ce cas là, il n'y a aucune règle (as du pistolet ou autre) qui permette au seigneur co de tirer avec 2 armes à la phase de tir.[/quote]

Si, justement, as du pistolet le permet et constitue une exception à la règle du "une arme de tir par phase". Sinon, je repose la question : pourquoi faire un paragraphe "as du pistolet" si les seules figurines qui puissent en bénéficier sont.... celles qui peuvent déjà tirer avec deux armes de tir par tour ? Ca n'a aucun sens. Modifié par DamienW
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[quote]Peut être parce que le tir rapide du fusil à plasma empêche une charge et pas le double pistolet? [/quote]

Surtout qu'en général, seul les trouffions peuvent avoir le fusil plasma, et seul les perso (indép ou sergents) peuvent avoir les pistolets plasma.
Donc de quoi rajouter encore un peu de puissance de feu (certe plus chere)
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[quote name='Erandorn' timestamp='1357898590' post='2282720']
Le tir en état d'alerte est une sous phase de tir, avant la sous phase de combat. Donc Vu que c'est une phase de tir, aucune raison n'empeche cette application.
[/quote]


D'ailleur en tant que sous phase de tir, cela sous-entend quoi au final?
possibilité de lacher du psy tir? (on m'a toujours dit : pouvoir psy en tir QUE dans TA phase de tir, sans jamais me citer le moindre passage de regles...)
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@ erandorn : j'ai pas le livre avec moi (ça colle pas beaucoups avec mon boulot), est-ce qu'ils parlent un peu plus de ce qui est faisable ou non en état d'alerte?
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Après moi je lis la règle As du pistolet où c'est marqué "durant la phase de tir", le tir en état d'alerte te permet d'avoir du tir gratos (avec moulte conditions) mais tu restes quand même en "phase d'assaut" (Cf la parenthèse de la règle que tu viens de me mettre) et la sous phase de tir que tu cites plus haut n'existe pas.
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[quote]"Un tir en état d'alerte est résolu comme un tir ordinaire (si ce n'est qu'il a lieu pendant la phase d'assaut adverse) et utilise les mêmes règles pour la portée, la ligne de vue, les couverts etc."[/quote]

[quote]Après moi je lis la règle As du pistolet où c'est marqué "durant la phase de tir[/quote]

Bon de mon côté, pour ce point là, ça sera sur un jet de dé jusqu'a un éventuel errata pour clarifier cela.
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[quote]Bon de mon côté, pour ce point là, ça sera sur un jet de dé jusqu'a un éventuel errata pour clarifier cela.[/quote]
[quote]Joker pour le tir psy en état d'alerte, je l'ai jamais fais, ni le ferai, ça va à l'encontre même de l'état d'alerte. Mais j'ai rien vu la dessus dans le GBN. [/quote]
[i]
Q. Les attaques de tir psychiques/décharges psy peuvent-elles
être utilisées pour effectuer des tirs au jugé (à condition que le
psyker ait assez de points de charge Warp et que son pouvoir
requiert un jet pour toucher) ? (p.13)
R. Oui, mais uniquement pendant la phase de Tir. On ne peut
donc pas utiliser une attaque de tir psychique pour tirer en état
d'alerte.[/i]

Cf "tir en état d'alerte" on tire comme durant la phase de tir donc avec du tir rapide etc donc avec aussi les deux tirs de pistolet

ça pourrait etre erraté en effet car pour les tirs psychiques c'est erraté mais temps que ça ne l'est pas pour as du pistolet on peut donc tirer deux fois en état d'alerte Modifié par marmoth
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Merci Marmoth, j'avais survollé l'errata, mais pas aussi loin.


Donc au final, double tir, et si l'adversaire conteste, jet de dé (pas envi de passer 4h sur un détail, pour une partie de 3h maxi)
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Je n'ai pas de mérite, j'ai déja posé la question:
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=194968&st=0&p=2260677&hl=+archiviste%20+alerte&fromsearch=1&#entry2260677"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=194968&st=0&p=2260677&hl=+archiviste%20+alerte&fromsearch=1&#entry2260677[/url]

:P
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