Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Regles] As du pistolet


Nael Van Darnus

Messages recommandés

Après moi je lis la règle As du pistolet où c'est marqué "durant la phase de tir", le tir en état d'alerte te permet d'avoir du tir gratos (avec moulte conditions) mais tu restes quand même en "phase d'assaut" (Cf la parenthèse de la règle que tu viens de me mettre) et la sous phase de tir que tu cites plus haut n'existe pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]"Un tir en état d'alerte est résolu comme un tir ordinaire (si ce n'est qu'il a lieu pendant la phase d'assaut adverse) et utilise les mêmes règles pour la portée, la ligne de vue, les couverts etc."[/quote]

[quote]Après moi je lis la règle As du pistolet où c'est marqué "durant la phase de tir[/quote]

Bon de mon côté, pour ce point là, ça sera sur un jet de dé jusqu'a un éventuel errata pour clarifier cela.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bon de mon côté, pour ce point là, ça sera sur un jet de dé jusqu'a un éventuel errata pour clarifier cela.[/quote]
[quote]Joker pour le tir psy en état d'alerte, je l'ai jamais fais, ni le ferai, ça va à l'encontre même de l'état d'alerte. Mais j'ai rien vu la dessus dans le GBN. [/quote]
[i]
Q. Les attaques de tir psychiques/décharges psy peuvent-elles
être utilisées pour effectuer des tirs au jugé (à condition que le
psyker ait assez de points de charge Warp et que son pouvoir
requiert un jet pour toucher) ? (p.13)
R. Oui, mais uniquement pendant la phase de Tir. On ne peut
donc pas utiliser une attaque de tir psychique pour tirer en état
d'alerte.[/i]

Cf "tir en état d'alerte" on tire comme durant la phase de tir donc avec du tir rapide etc donc avec aussi les deux tirs de pistolet

ça pourrait etre erraté en effet car pour les tirs psychiques c'est erraté mais temps que ça ne l'est pas pour as du pistolet on peut donc tirer deux fois en état d'alerte Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marmoth, j'avais survollé l'errata, mais pas aussi loin.


Donc au final, double tir, et si l'adversaire conteste, jet de dé (pas envi de passer 4h sur un détail, pour une partie de 3h maxi)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de mérite, j'ai déja posé la question:
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=194968&st=0&p=2260677&hl=+archiviste%20+alerte&fromsearch=1&#entry2260677"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=194968&st=0&p=2260677&hl=+archiviste%20+alerte&fromsearch=1&#entry2260677[/url]

:P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.