Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Chaos] Chapitre renégat du WOODOO CHILD


Micos

Messages recommandés


maintenant attention, conduire sous stupéfiants est hautement répréhensible, marine du chaos ou pas. Non mais.


Zut flutte cacboudin, je suis démasqué :D .

Allez trève de blagues, je continue la série avec un gros lourdaux land raider chaoteux.
La photos est grande car j'ai voulu montrer un max de choses (excusez donc peut-être la lenteur de l'affichage).

Vous y verrez nombres de petits machins (poupées vaudous, trophés de main sur les lasers, etc.) qui je l'espère, donnent un peu de caractère au bestiaux.
A noter que la chenille à image de l'empereur a été modifiée pour l'emblème Slaanesh (chaos oblige!)
Ce char est lui aussi équipé d'ampli warp (ou hurle haine, selon édition du jeu !) articulés. Il est possédé comme le montre l'esprit de la machine un peu particulier.

900845landraiderchaoswoodoochild01.jpg Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah là, c'est ZE claque. D'habitude, je ne suis pas fan des Land Raiders chaotiques, car je les trouve trop chargés en pics, symboles trotrodarkikoolol etc mais là c'est subtil, tout en détail et en finesse de peinture sans pour autant laisser de doutes quant à son allégeance. Le plus beau Land Raider chaotique que j'ai jamais vu. Encore toutes mes félicitations!

DragoNik, non, non, je n'irais pas du côté obscur de l'armure énergétique... Mais chuis vachement tenté là quand même (mais c'est fluff du coup :P)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


D'habitude, je ne suis pas fan des Land Raiders chaotiques, car je les trouve trop chargés en pics, symboles trotrodarkikoolol etc.


Suis complètement d'accord avec toi, c'est pour ça que je l'ai fait plutôt comme tu l'as vu.
Allez encore un effort sinon ! l'empereur veut être un dieu, les faux dieux sont les vrais, convertiiiiiis toi ! Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des armées les plus créatives et originales que j'ai vu.
C'est une bonne idée d'insister sur le côté "mélomane" des adeptes de Slaanesh plutôt que sur celui des androgynes portés sur la chair.

Et cette peinture mate, quelle réussite ! :clap:

Bonne continuation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les p'tits gars, content que cela vous plaise... quand-même!
Je dis quand-même car je ne suis pas tout à fait satisfait du résultat avec le recul.
Comprenez moi il y a la dessus des trucs que je trouve réussi, toutefois ...
Cette grosse boite n'est pas facile à travailler pour lui donner un style qui ressort du conformisme (vous aurez compris que je cherche un peu ça).
Le flammé devait être plus "hotrod" et ma foi bof.
Les battle damages ne sont pas top mais j'ai peint ce balourd il y a un bail et à cette époque, ce style de peinture n'était pas encore développé comme maintenant.
Je pense que si je le faisais maintenant, le traitement des éraflures et autres chocs seraient différents.
C'est d'ailleurs pour cela que je réalise peu de véhicules de ce genre car j'ai toutes les peines du monde à le personnaliser.
Bon sinon personne n'est vexé, il y a en poupées : un dark angel, un white scar, un iron fist et un ultra marine... Aïeuh ça piqueeuh.
Allez si j'ai le temps de monter les photos, je poste un aurtre truc aujourd'hui...
Merci encore pour vos réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous, double post pour la bonne cause.
Je vous propose ce soir, un dreadnought entièrement scrathé.
Le machin est assez ancien et date en fait du temps ou les dreads étaient en métal (beurk!).
Vu que je n'ai jamais guère apprécié ce matériux (trop lourd, trop chiant à convertir), je m'en étais fais un à moi.
A ce moment là je l'avais conçu un peu plus grand que le modèle original, c'est pourquoi je l'avais baptisé "Eclipse".
Il est équipé d'un lance missile Havoc (non autorisé maintenant je crois!), d'un autocanon jumelé, d'un lance flamme lourd un peu à la mainère d'un contemptor (je viens de m'en rendre compte maintenant !) et d'une arme de dread.
L'ensemble est assez simple dans sa conception mais la coque s'ouvre pour laisser voir le "vieux" qui n'est plus très frais dedans.

304793dreadnoughtchaoswoodoochildeclipse

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, sympa aussi, vintage tout ça, mais c'est vraiment cool de partager malgré l'évolution de tes projets actuels.

Pour le dread c'est là qu'on reconnais les vrais modéliste, qui font des petits détails en plus que beaucoup ne voient pas ou ne s'occupent même pas! Sympa le capot sur charnière... beaucoup mieux que le mien sur tige, dont j'enlève le cimier pour voir le possédé à l'intérieur!

Le Land est très bien aussi, surtout les free-hand sur le dessus. Je suis moins fan des flammes sur les côtés... mais bon vu le motif à feuille, c'est déjà heureux que t'ai pas peint des volutes de fumées plus ou moins psychotropes à l'époque!! ^^

Du coup, t'es né un morceau de pvc expansé à la main quoi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Du coup, t'es né un morceau de pvc expansé à la main quoi...


Non non mais tout petit déjà je bricolais mes playmobs!
Plaisanteries mises à part, je reviens aujourd'hui avec du lourd (au sens propre).
Un scrtach de defiler...
J'avais au moment où je l'ai fait, pris un pauvre cliché de WIP. On voit un peu de quoi il est fait mais sachez que j'avais mis à contribution des légos et des pièces de "Zoïds" pour la structure.
Ensuite beaucoup de tige lastique et même le corps d'un rotring que je n'utilisais plus. Enfin quelques détails par ci par là.
Normalement vous pouvez voir quelque part le "service trois pièces" d'une pauvre victime. Donc le jeu est de le trouver.
J'avais aussi mis un marine mort en dessous pour coller au fluff de la machine et si cela vous intéresse je pourrais compléter avec une photo de ce détail qui ne se voit pas là.

Allez hop le WIP.

203050defilerpasfinih600.jpg

et ensuite le même fini.

616868defilerchaoswoodoochild01.jpg


A noter que l'autocanon peut bouger sur deux axes et la tourelle principale s'ouvre pour découvrir des morceaux de cadavre à l'intérieur (la aussi je peux tenter une photo qui le montre). Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et toutes...
J'avais oublié mais j'ai un p'tit truc avec mon dread, ç'est sans prétention donc les critiques sont le bien venu.

1522663273-eclipse.jpg


Juste pour la petite histoire, la cathédrale derrière, c'est celle de cheuh moi.

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'adore ton travail, le fluff de ton armée est plutôt sympa, dommage que le schéma de couleur ne ce démarque pas trop dans le sens ou il ressemble trop à celui des night lord, mais bon ce n 'est que mon opinion, j' adore ton style de peinture, très old school mais avec une qualité indéniable, j' adore notamment tes flamme, je les trouve vraiment géniale ^^. Chapeau bas également pour les conversions, ton armée va vraiment avoir une sacrer gueule, j'ai hâte de voir ça ^^.

Annaera :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Dommage que le schéma de couleur ne ce démarque pas trop dans le sens ou il ressemble trop à celui des night lord, mais bon ce n 'est que mon opinion,...


Oui c'est très vrai, je n'a pas vraiment fait dans l'original pour aujourd'hui mais la génèse du schéma de couleur à eut lieu il y a bien longtemps (enfin pour moi, pour toi c'était environ quand tu venais d'arriver dans ce monde !!). De ce fait les choses n'étaient pas aussi développées qu'aujourd'hui. Il est clair que si je devais recommencer je ferais différemment.
En tous cas merci pour les compliments. Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classique, classique... mouai bof ^^

Très sympa le montage totoshop ! Les effets fumée et énergie sont très bien rendus. Le seul truc qui me chiffonne c'est la lumière : celle sur la fig et celle du fond sont pas cohérentes ensemble. M'enfin c'est quand on chipotte au pouième de poil de fion.

Bravo pour ton travail, vivement la suite !

Arto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très impressionnant ! Que ce soit par la qualité et l'inventivité de tes scratch ou encore par ton sens du détail (le capot du Dread). Ta galerie est vraiment plaisante à parcourir tant chaque pièce mérite une lecture approfondie.

PS: le "service trois-pièces" ne se trouverait pas planté sur l'épaule droite du Defiler ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, le coup de la reconstruction complète de Defiler, je n'avais jamais vu.

C'est vraiment impressionnant.

Ton armée est très cohérente, la vision d'ensemble sur une table de jeu doit en mettre plein les mirettes!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui là le defiler en scratch, fallait avoir du courage, chapeau.

Je le préfère presque de derrière d'ailleurs, avec toute ces courbes, ça change et c'est bien réalisé!

Et puis de l'avant, y'a cette plaque faciale que j'ai jamais aimée (trop kitch) et un petit truc qui me gène plus, c'est le look du double laser, qui fait un peu faible au niveau de son moyeu... on a l'impression qu'un simple bolt pourrait le faire tomber.

Sinon pour le reste rien à dire. Les triple griffes sont parfaites!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et tous...
Le pompon pour Gouniaf qui a trouvé l'attribut volé!! (l'histoire dne dit pas à qui cette chose a appartenu, les débats sont ouverts)
J'apprécie que personne ne m'ai dit que mes pinces ressemblaient à des pinces à sucre (c'est ce que m'a dit ma femme quand elle a vu le truc fini mais pas peint).

@ Mâhar Lankôth :
Tu parles de la plaque au dessus ? oui bon en fait la flemme a été mon moteursur ce coup là (pas envie de sculpter un truc plus perso) !
Il n'y a pas de laser mais des autocanons et je n'ai pas voulu quelque chose de trop épais car l'ensemble est plus fin qu'un defiler officiel, rapport à son affiliation Slaanesh.

@ Artorius Entone : tu as complètement raison pour la lumière sur le dread, il faudrait ajouter peut-être une couche qui colorise dans le RGB du fond.

Bon sinon voilà ce qui est ressorti de mon premier gros essai de sculture intégrale.
Pour la petite histoire, il date de 1997 et il a été sculpté pendant mes tours de garde entre deux OP sur le terrain à l'armée en allemagne.
Voici donc le Baron Samedi, le Woodoo child, c'est lui ! et il est le chef de l'armée (en même temps vu sa taille et sa carrure, il peut... et pis comme disait Audiard je crois, quand les mecs de 100kg parlent, les mecs de 60 se taisent et écoutent ...)

 

1522663529-prince-demon-01.jpg


1522663529-prince-demon-02.jpg


1522663529-prince-demon-03.jpg


1522663529-prince-demon-04.jpg


1522663529-prince-demon-05.jpg


1522663530-prince-demon-06.jpg



Bon normalement y a plein de détails, en tout cas je me sui bien amusé avec le chevalier gris par terre :devil:

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de pinceau est toujours aussi bon, on reconnait ta patte! Cependant j'avoue que je suis moins enthousiasmé par tes dernières pièces, bien qu'elles soient de très très bonne qualité, comme d'habitude!

-Le Defiler en scratch, chapeau bas, ya du gros boulot, mais là par contre la peinture des pinces je trouve que ça fait vraiment too much même si ça s'intègre bien dans le schéma. Bon, après j'aime pas la figurine de base (enfin, au-dessus de la ceinture surtout).
-Encore une fois, chapeau bas pour le Woodoo Child, très bel effort de sculpture. Si je devais critiquer l'anatomie, ça serait le finesse du dessous de bras droit et du bassin, mais c'est vraiment du chipotage ^_^ Le seul vrai reproche à lui faire, c'est le manque d'affiliation à l'univers Warhammer 40.000: à part l'épaulette SM sur le bras droit et le malheureux Chevalier Gris gisant à terre (et qui, au vu de sa position, a du subir quelque outrage bien slaaneshi...), rien qui rappelle le futur trotrodark ousquiya que la guerre, dommage.

DragoNik, hé mais le pèpère en plus d'être un Woodoo Child, c'est un Master of Puppets aussi! (Ta! Tadadaaaa! Tatata tatata tata ta dadaaaaa!!! Hem... Désolé)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
DragoNik a dit :


Le seul vrai reproche à lui faire, c'est le manque d'affiliation à l'univers Warhammer 40.000: à part l'épaulette SM sur le bras droit et le malheureux Chevalier Gris gisant à terre (et qui, au vu de sa position, a du subir quelque outrage bien slaaneshi...), rien qui rappelle le futur trotrodark ousquiya que la guerre, dommage.
DragoNik, hé mais le pèpère en plus d'être un Woodoo Child, c'est un Master of Puppets aussi! (Ta! Tadadaaaa! Tatata tatata tata ta dadaaaaa!!! Hem... Désolé)


Ah oui mais en fait ça va beaucoup mieux !! le traitement fait effet !!
Alors voilà peut-être quelque chose de plus 40K : des motos du chaos...

Le premier motard a pour base la bonne vielle moto SM avec deux ou trois ajouts dessus (sacoches en peau humaine ou franges un peu spéciales...).
Je l'ai faite avant que ne sorte la moto du chaos et je voulais déjà à ce moment une fourche avant sans protection de roue.
1522663689-moto-chaos-woodoo-child-01.jp


Le deuxième, je le voulais genre electra glide avec une bulle...
741043motochaoswoodoochild02.jpg

Le troisième est un champion et est monté sur un trike et a une fourche avant parallèlogramme...
1522663689-moto-chaos-woodoo-child-03.jp


Le quatrième, je le voulais Café racer avec des fourches monobras partout et un pot "d-evil"...
507826motochaoswoodoochild04.jpg

Le cinquième et dernier a été fait après et là je voulais juste faire un flammé sur le casque façon motard maudit.
Le p'tit délire c'est que je n'ai pas collé la roue arrière et le gars peut cabrer sa machine.
163878motochaoswoodoochild05.jpg

Modifié par Micos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore tes gars ! La dernier photo me fait rire ^^
Un SM, du chaos en train de faire le beau sur sa moto, ça me fait rire...a par ça niveaau convertion tes toujour aussi dingue, je parle de ta grosse bê-bête avec un gros canon [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cat.gif[/img]

J'espere que t'as encore du plus lourd a nous montré !
Bye !



ToTo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.