Xen Posté(e) le 10 janvier 2013 Partager Posté(e) le 10 janvier 2013 Salut, Je cherche une résine transparente pour faire des beaux socles de glace style ice Berg, je vous poste une mini une photo quand je rentre du resto, le sujet mon me pourrit la soirée ^^ Si vous avez une adresse relativement économique ou une marque bonne qualité je suis preneur. PS: Il me faut aussi le latex/silicone pour le moule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edwin59 Posté(e) le 10 janvier 2013 Partager Posté(e) le 10 janvier 2013 salut Il ya pébéo qui propose des "kit résines cristal" que l'on trouve facilement en magasin (loisir créatif). Pour le latex je te conseille un RTV (181 ou 151) c'est assez facile d'utilisation, on en trouve sur internet ou dans quelques boutiques. (si t'es du nord je te dirais ou en trouver). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xen Posté(e) le 10 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2013 Ok ok, merci Edwin, je regarderais ça (je ne suis plus dans le nord, mais sur Paris depuis un bout de temps maintenant :/) Je précise que c'est pour mon armée Space Wolf (40k) et je veux faire des socles un peu spéciaux. Sinon voilà en image ce que je recherche: J'aime bien la couleur, mais peut être un peu trop étrange [img]http://2.bp.blogspot.com/-1vbuyyMLLGg/TWIDbIJ5rJI/AAAAAAAAALk/7BlgIiUNEXI/s1600/glacierbase1.jpg[/img] J'aime beaucoup ça, mais avec des plaques transparente 1) [img]http://www.wargamestore.com/images/T/glr007.jpg[/img] 2) [img]http://i.ebayimg.com/00/s/MTE5NVgxNjAw/$%28KGrHqN,!i8E7DBhF4hGBP,J13GY3g~~60_35.JPG[/img] A la base je voulais m'inspirer de ça, mais avec de la bonne neige au-dessus par-ci par là. 3) [img]http://www.coolminiornot.com/shop/media/catalog/product/d/a/dag9305.jpg[/img] 4) [img]http://www.irook.com/images/products/product_50766.jpg[/img] 5) [img]http://www.coolminiornot.com/shop/media/catalog/product/d/a/dag9405.jpg[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 janvier 2013 Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 J'aime beaucoup les deux derniers, mais je ne sais pas comment faire... Si tu as des réponses je suis preneur, c'est très jolie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xen Posté(e) le 16 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 Et bien c'est l'effet bleu/transparente (image 3 et 4) que je recherche oui, le kit cristal est très bien, mais il le teinte à la peinture dans le mélange ? C'est une des questions que je me pose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nurgle7 Posté(e) le 16 janvier 2013 Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 (modifié) faire fondre des bouteil d'eau en plastique mais au bain marie, ensuite tu sculptes quand c'est encore un peut chaud et tu passes sous l'eau froide des que tu a la forme voulu. Modifié le 16 janvier 2013 par Nurgle7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xen Posté(e) le 2 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2013 Bon, bon, bon... En suivant ton conseil Nurgle7, j'ai essayé de faire fondre du plastique aujourd'hui et c'est pas top top, je n'ai pas attendu suffisamment longtemps sans doute, ça ne donnait rien, je referais un test demain. Le hic c'est que les vapeurs toxiques (tu veux me nurgeliser?) ça me fait un peu flipper et j'ai peur que ça colle dans le fond de la casserole et de la foutre en l'air ^^' Je relance le sujet activement car ça devient urgent dans mon projet, mes figurines avancent et je vais bientôt me retrouver avec des figs sans socles et pour finir l’harmonie des couleurs de mon armée j'aimerais vérifier certaine cohérent avec le socle. J'ai retrouvé un très bon tuto [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=177468"]ici[/url]sur le moulage etc, si vous avez d'autre information complémentaire ou à mettre à jour (lien de site pour le matériel, etc) je suis preneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2k4ld Posté(e) le 2 juillet 2013 Partager Posté(e) le 2 juillet 2013 Pour la résine cristale, tu peux en trouver de la colorée et donc la mélanger avec la transparente pour obtenir la teinte que tu veux, sinon tu peux mélanger des encres dedans /> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xen Posté(e) le 2 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2013 Hum, vu le coup de la résine je pense plus partir sur la colorer avec des encres je pense. Sinon du coup je réfléchis à comment s'organiser pour faire justement mes masters avant de partir dans le moulage. Imaginons que je souhaite le même rendu que ça (sauf la forme du socle que je trouve horrible) : [img]http://ph.warpathgames.com/products/product_50764.jpg [/img] Je procède comment ? - Je sculpte un master dans de la résine - Je coule une plaque de 5mm (+/-) de résine de la couleur que je souhaite, en suite casse ou/et je sculpte directement dedans en gardant les chutes et petits bouts pour agrémenter mes socles. Je ne sais pas si c'est une bonne méthode de travail, sachant que par la suite je vais devoir faire des socles de grandes tailles, pour mes Cavaliers Tonnerres et qui sait pour un volant si il nous ajoute ça un jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2k4ld Posté(e) le 2 juillet 2013 Partager Posté(e) le 2 juillet 2013 A mon avis, commence par faire tes masters soit sculptés soit home made (par exemple avec des bouts d'ardoise voir d'autres socles), une fois que tu en as une 10aines tu coules tout ça dans du silicone et zou. Sculpter la résine tu vas te faire ch*** plus qu'autre chose avec des rendus bof /> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flambyx Posté(e) le 2 juillet 2013 Partager Posté(e) le 2 juillet 2013 Hello, Pour faire ce que tu veux, le plus simple est effectivement de te sculpter des masters et de les mouler. Pour les grosses pièces, t'auras un socle "inutile" mais tant pis. 1/ tu prendras pas de risques avec ta santé parce que même au bain marie, le plastique fondu c'est pas glop 2/ t'as le temps que tu veux et le niveau de détail que tu veux sur ton master. Perso j'avais trouvé ça à l'époque. Le msieur fait des stalactites / stalagmites qui rendent bien, qui sont teintées et qui ont différent niveaux de "lissage" : [url="http://tft.nelthcorp.com/fr/tutoriaux/index.php?page=2"]Super tuto moulage de stalactites / stalagmites[/url] J'avais pas vu ton topic avant, sinon je t'aurais donné le lien xD Si t'as déjà la résine, ce qu'il te manque c'est juste l'encre pour teinter (sérieux, faut le lire ce tuto, il est énorme). Espérant t'avoir aidé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xen Posté(e) le 2 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2013 Merci vous deux pour vos réponses. J'ai commencé à lire le tuto qui me semble très bien foutus et je t'avoue qu'en suivant ton lien j'avais peur de tomber sur une page en anglais, c'était donc une bonne surprise que non, tout en français. [quote] Pour les grosses pièces, t'auras un socle "inutile" mais tant pis. [/quote] Je n'ai pas saisie le sens de cette phrase. Ok, donc toi Flambyx tu as déjà testé les bouteilles fondus et tu n'es pas super chaud pour ça, j'ai envie de dire temps mieux. Même si c'est une très bonne idée qui à tout pour elle (accessible, gratuite), je n'étais pas super content du rendu. Après je m'y prend peut être mal, mais étant en béquille en ce moment, courir partout avec une casseroles et le plastique qui refroidit ce n'était pas très pratique. [quote] J'avais pas vu ton topic avant, sinon je t'aurais donné le lien xD[/quote] Oui un sujet comme le mien passe facilement dans la masse, mais je suis tenace et on dirait que ça paye, je vais finir par avoir avec le temps tout les renseignements pour faire un truc très propre que je posterais ici. Il faut que je trouve où acheter tout ça et le matos et c'est partie ! Encore merci pour ton lien qui m'a l'air de sortir de tes archives, ton geste m'aidera beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flambyx Posté(e) le 3 juillet 2013 Partager Posté(e) le 3 juillet 2013 Je t'en prie, c'est à ça que sert le forum. Ce que j'entendais par "socle inutile" pour les grosses pièces c'est que si ma mémoire est bonne, à 40K t'as pas mal de pièces qui sont uniques dans une armée avec un socle énorme (les volants et les mini titans). Avec la technique du moulage, t'es obligé de faire un socle qui te servira de master. Si tu veux pas que tous tes gros socles soient les mêmes, t'es obligé de multiplier les masters. Comme les masters seront jamais transparents, tu vas avoir des socles inutiles (les masters ). Si l'anglais est un soucis, faut pas avoir peur de demander si on peut t'aider sur le forum en postant le lien du tuto et en disant que t'aimerais comprendre Y a plein de gens qui n'ont pas de soucis avec et qui se feront une joie de te filer un coup de main. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pazuzu Posté(e) le 3 juillet 2013 Partager Posté(e) le 3 juillet 2013 (modifié) Je réponds ici à ton MP /> C'est sur qu'il faut partir sur un master opaque puis faire des tirages en résine cristal teintée à l'encre bleu... D'ailleurs,(si tu es joueur et avide d'expérimentation) tu peux même envisager de faire 2 moules, l'un deux contenant le socle proprement dit (que tu tireras en résine classique) et le second la glace (qui s'adapte sur ton socle et que tu tireras dans un moule bateau en résine cristal)... L'effet gelé s'obtient facilement avec un peu de papier de verre fin pour dépolir le cristal... Pour réaliser les masters, tu utilises tout ce qui te tombe sous la main, mais dans ton cas, j'utiliserai des chutes de verre synthétique ou de plaques de plastique (style boîte plexi) pour la glace proprement dite. Sinon un matériau qui va bien de chez bien c'est le PVC expansé. Après pour intégrer tout ça proprement tu devras en passer par une pâte epoxy qu'il faudra poncer fin pour obtenir les angles qui vont bien pour faire penser à de la glace... Comme c'est appelé à être moulé, il faudra bien sûr penser aux contredépouilles. Après à toi de voir si tu veux jouer sur la transparence etc... Mais c'est clair que pour commencer à faire des socles c'est pas le plus facile... Si j'ai deux minutes je fais un test, mais je ne promets rien... Modifié le 3 juillet 2013 par Pazuzu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xen Posté(e) le 3 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2013 Ok, effectivement je risque d'avoir pas mal de socle inutile et du coup oui pour les grosses pièces c'est un peu con ^^'. J'ai fini de lire le tuto, il conseil de l'encre de calligraphie pour teinter la résine, de l'encre GW ça marche aussi ou bof ? (vu qu'il y a sans doute de l'eau et que j'ai lu que la réaction n'était pas souhaitable). Merci de ta réponse Pazuzu />/>/> Ok pour l'opaque, je pense que tout le monde est d'accords avec ça, je vais donc faire comme ça />/>/> Pour le moulage en deux parties, pourquoi ne pas simplement recoller la partie glace sur un socle directement plutôt que mouler un socle ? Je demande ne sachant pas, c'est sans doute plus pratique, ça m'intrigue ^^'. De plus tu as l'air de parler de deux types de moules, question d'économie je suppose. Pour le master il faut que je trouve de bon matériaux lisse en gros (avec une bonne épaisseur), sans sortir de chez moi je vais me marrer pour trouver ça. [quote]Comme c'est appelé à être moulé, il faudra bien sûr penser aux contredépouilles.[/quote] Niveau forme, ce que je souhaite c'est avoir le même résultat que l'image que j'ai mise en lien de Darkage, du coup niveau contre-dépouille je gère ça comment ? La finalité de mon projet c'est d'avoir l'impression que mon armée marche sur une banquise, un iceberg en neiger par endroit, lisse sur d'autre avec la glace translucide. Le coté roche de glace c'est parce que ça pète visuellement et que j'ai beaucoup aimé le style de mes socles d'ork (socle en écorce d'arbre). PS : Visuellement j'ai ça +/- en tête en moins dark : [url="http://www.youtube.com/watch?v=ZUPjV6yiMB4&feature=player_detailpage#t=114s"]Mon lien[/url] [url="http://2.bp.blogspot.com/_kf8kIRH66rw/TL4GmohDqAI/AAAAAAAAAqk/yXvYo7Jjajk/s1600/40mm+round+base+ice+world+series+set+1+1.jpg"]ici[/url] la partie audessus avec de la vrai neige bien faite un peu comme mon armée de compte vampire et de la glace comme l'image de Darkage qu'on peut voir par endroit et sur les tranches. Qu'en pensez-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flambyx Posté(e) le 3 juillet 2013 Partager Posté(e) le 3 juillet 2013 Hello, J'ai encore un tuto qui peut t'aider à faire des jolis trucs sans sortir de chez toi si tu veux La glace, la roche, c'est les mêmes formes (grosso modo). Julien Casses a fait un super tuto pour une roche au top : [url="http://www.juliencasses.com/2011/11/fabriquer-de-la-roche-melange-fimomilliput"]encore un tuto ![/url] Tu fais ça, tu moules et paf [s]ça fait des chocapics[/s] t'as un iceberg ! Sinon, pour le moule, je sais pas comment fait Pazuzu (expert es moulage ), mais perso pour les socles, je ne fais qu'une moitié du moule qui englobe tout le socle sauf ce qui est en contact avec la table. Après, je mets ça à l'horizontale (et vraiment à l'horizontal, niveau et tout) et je coule. Mais il faut dire que mes socles ne sont pas extrêmement complexes et que la souplesse du silicone suffit pour extraire les moulages. C'est un peu bourrin mais comme tu as un très gros trou (le diamètre du socle) tu as peu de soucis de bulles. Ça consomme un peu de résine par contre vu que le socle est "en plein". Je pense que ça devrait te suffire pour ce que tu veux faire mais si tu veux des formes plus aériennes, faudrait peut être le faire en deux parties et pour ça y a le tuto de Targol : [url="http://targol.over-blog.com/article-tutoriel-moulage-38300046.html"]Et toujours un tuto ![/url] Bon courage et bonne lecture Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xen Posté(e) le 3 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2013 Je reviens sur ça : [quote]Si j'ai deux minutes je fais un test, mais je ne promets rien... [/quote] Roh oui, need Je t'avoue Flambyx que j'aimerais éviter les moules complexe comme en deux parties, c'est peut être con, mais ça m'a l'air très compliqué cette histoire. Après si il faut vraiment passer par là je le ferais. Donc toi tu ne moules que la partie que tu as crée de ton socle, pas la base en plastique noir de GW avec les bords biaisé. Le lien de Targol je l'avais vu, il m'avait fait peur Pour celui de Julien casses je l'avais pas vu, j'ai suivis d'autre tuto de cette artiste pour la glace, je m'en étais inspiré pour mes figs CV. La roche c'est pas mal du tout, sauf qu'il faut que ce soit un peu lisse quand même pour une jolie transparence, enfin je sais pas trop encore, je vais réfléchir encore au bouzin ^^ Et quand j'aurais trouvé un peu de matos je passe à l'action pour faire mes masters Merci pour toutes cette lectures Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pazuzu Posté(e) le 3 juillet 2013 Partager Posté(e) le 3 juillet 2013 En fait il y a plein de solutions... Tout dépend si tu veux faire du full glace ou ajouter de la glace sur un support qui devra rester visible par transparence... Après je ne suis pas le roi du froid Je m'en sors mieux avec les climats chauds. Le hic c'est d'obtenir une glace qui semblera naturelle. Selon ce que tu veux obtenir, tu peux jouer avec des boîtiers de cd, du bicarbonate et obtenir un truc cool sans passer par la résine acrylique sans que ça soit forcément plus long (Tu devrais jeter un coup d'oeil sur le sujet de skyller (et sa flotte ruche tyranide) il a fait de très bons socles (sans moulage) dont tu pourrais t'inspirer)... Avant de s'embarquer dans ce genre de truc, il faut bien calculer la rentabilité en temps et en coût de ton projet moulage... Perso, depuis que je moule à nouveau, je passe plus de temps à ça qu'à autre chose... Donc j'avance pas des masses sur mes autres projets (mais ça me botte, j'y peux rien...). Quand je parle d'un moule en deux parties, c'est uniquement si tu veux chercher midi à quatorze heures. Quand je moule des socles, je fais ça à plat tout bêtement... Mais dans ton cas c'est une idée qui peut se creuser... On pourrait même envisager un moule en 3 parties... Ou avec coulage en 2 temps... Mais Je ne suis pas sûr que ça soit moins long que de ne faire que des socles uniques... Ma résine cristal est morte donc c'est raté pour un test. Mais pour y avoir cogiter plus avant, je pense qu'il te faudra dans tout les cas bosser en 2 étapes : d'abord la base dure puis la couche de glace transparente... Il te faudrait donc 2 moules par socle, pas forcément intéressant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xen Posté(e) le 3 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2013 Bah je cherche juste le meilleur rendu, c'est pour mon armée de cœur donc je suis presque prêt à tout />/>/> Après sincèrement les socles de Darkage sont très proche de ce que je recherche, niveau forme c'est exactement ça, niveau teinte un peu plus de profondeur (plus sombre sans doute), plus comme la cinématique que j'ai mis en lien. Et par dessus je rajoute à la main et c'est parfait. Maintenant on dirait que ce qu'il a l'air d'être prise de tête c'est de savoir comment : 1- Mouler un socle avec des formes particulièrement chiantes. 2- Couler de la résine. Perso pour mouler je me disais en un bloc, mais les contres-dépouilles poseraient problème c'est ça ? Donc +/- obligé de faire un moule en 2 parties. Le fond du socle serra sans doute peint en noir avec des nuances de bleu sombres pour simuler les profonds abimes de la glace. Pour la couler, j'avoue n'avoir aucunes connaissances donc je pensais bêtement faire ça en un bloc à l'horizontale mais il faudrait si je comprend bien faire ça avec des échaps etc. En gros effectivement je pars sur un travail compliqué ^^' Pour l'armée de Skyller je n'ai pas trouvé de socle de glace, quelques un de neige, mais bon rien qui ne m'intéresse. Pour ce qui est des socles avec bout de plastiques de boite CD j'avais test ça [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=181809&view=findpost&p=2094033"][b]ici[/b][/url] ainsi que 4 réponses avant. Je n'aimais pas l'épaisseur de la plaque, trop fine, ça manque de volume, mais c'était pas trop mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MagnusMadness Posté(e) le 8 juillet 2013 Partager Posté(e) le 8 juillet 2013 (modifié) Bonjour, Je me permets d'intervenir après la bataille, mais tu as aussi une autre solution qui ne conviens que pour de petite quantité: A savoir le joint silicone transparent pour salle de bain. 1- tu fais un bon gros paté sur ton socle 2- tu laisse sécher 3- Tu découpe avec un scapel/X-acto/lame de rasoir des face bien plane, tu obtiens très vite un rendu glaçon/cristal. La découpe est un peu difficile, car le silicone est assez élastique, d'ou la nécessité d'avoir une x-acto très bien affûte. à part ça c'est enfantin... Modifié le 8 juillet 2013 par MagnusMadness Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xen Posté(e) le 26 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2013 Je vais avoir beaucoup de tirage MagnusMadness, mais merci beaucoup. J'ai une question, j'ai enfin trouvé de la mousse et en quantité ! Je vais suivre [url="http://tft.nelthcorp.com/fr/tutoriaux/index.php?page=2"]ce tuto[/url] que Flambyx m'avait filé ici même, mais le Gel structuré incolore quelqu'un l'a déjà utilisé ? C'est pour rendre un master lisse au toucher et ainsi lui donner une propriété très transparentes. Je me demandais si je pouvais remplacer ça par autre chose, genre de l'eau artificiel ou encore mieux de la colle à bois.EDIT : Je vais acheter le matos pour le moulage etc, si par expérience vous avez une bonne adresse et quoi prendre EDIT2 : Impossible pour moi niveau toxicité dans mon habitat de faire ça, je laisse tomber ce projet... D'avance merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés