Necron Omikon Posté(e) le 11 janvier 2013 Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 (modifié) Salut à vous, amis nécrons (oui bon, les nécrons n'ont pas d'amis... mais c'est l'intention qui compte non ?), Bon, un petit moment que je n'avais pas posté de liste et avant d'en mettre une sur le thème des dépeceurs, je voudrais d'abord partager avec vous ce que l'on peut bien faire des ces bestioles là. Ce n'est pas une nouveauté, j'aime les listes à thèmes et comme je n'avais pas relevé de défi idiot depuis un moment, je vais me lancer sur un vieux rêve : faire quelque chose d'intelligent avec des dépeceurs. Ils sont les vilains petits canards du codex nécrons, l'entrée la moins utile et par là même, la moins présente sur les tables de jeu... à dire vrai, je ne me souviens pas en avoir vu ailleurs que dans mon armoire ou en vente sur internet ou dans des boutiques de figurines... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img] Pour info, je viserais plutôt du 1500-2000 pts comme liste pour les sortir. Pour commencer, ce que je penses de ces figurines : Les points positifs : - Ils ont un paquet d'attaques. - On peut les prendre par unité de 20, soit 80 attaques en charge ! - Pour des nécrons, ils ne sont pas si chers que ça en points. - Ils ont Infiltration. - Ils FeP. - On les voit rarement sur des tables de jeu ; rien que pour ça, ils suscitent curiosité et intérêt. - Perso je les aime bien : ils ont un look d'enfer [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img] Les points négatifs : - Ils coûtent une fortune en euros ; pour une troupe sensée être populeuse ça fait mal au porte monnaie. Ce point est d'ailleurs celui qui me fait demander vos avis et conseils ; je n'ai pas envie de payer 140 euros une meute de dépeceurs qui ne va jamais me servir... en fait si, j'en ai quand même envie mais ça me ferait mal de ne pas savoir quoi en faire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] - Toujours une initiative de 2 ; pour le CàC ça la fout mal. - Pas d'attaques de tir. - Ils sont lents comme des piétons lambdas. - Ils ont une svg 4+ et ils frappent après tout le monde... pas top pour une troupe de CàC. - Ils perdent la règle Infiltration et la FeP si on leur colle un perso orbé pour le PDR. - La FeP les expose à un tour de tirs adverse gratuit puisqu'ils ne peuvent pas charger en arrivant et qu'ils n'ont pas d'armes de tir. De plus, poser une grosse unité en FeP est devenu délicat avec la multiplication des décors. Bon, là comme ça, sur le papier, ils ne sont pas fascinants... mais il doit bien y avoir un moyen de faire quelque chose avec... non ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img] Ce que je pensais en faire : Une unité de 20 accompagnée d'un seigneur destroyer avec fauchard/scarabées psys/orbe (ouh le sac à pts !) pour les faire bénéficier de "Ennemi juré : tout le monde" OU d'un dynaste fauchard/scarabées psys/orbe avec un cryptek tempête ou désespoir si j'ai deux tétrarques (et donc deux cours royales) ; OU encore juste accompagnée d'un dynaste fauchard/scarabées psys/orbe tout seul pour faire moins coûteux. Cette unité épaulerait mes troupes pour contrer toute unité adverse qui chargerait mes gentils guerriers sans défense. Ca fait cher de l'unité de contre charge pour autant, avec un paquet de 20, il y a peut-être de quoi engluer deux unités adverses. Evidemment, il y a bien l'attaque de flanc mais avec une troupe aussi lente, je ne suis pas convaincu de l'efficacité de la chose. Des idées ? Ou mieux encore : quelqu'un a déjà utilisé une meute de dépeceurs en V6 ? Modifié le 11 janvier 2013 par Necron Omikon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farfa34 Posté(e) le 11 janvier 2013 Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 par expérience : j'en utilise entre 2000 et 2500 points avant c'est pas rentable, après il faut rentrer des choses plus lourdes. (par 15/20 toujours) mnt c'est pour jouer avec des potes, on fait du bourinise sympatique. en infiltration, ça occupe un flan (ça depend le mode de deploiement, si c'est en diagonal tu aura toujours de quoi les planquer en marteau et enclume tu fep mais c pas genial et en longueur, ça depend contre quoi tu vas jouer, a privilegier l'infiltration), l'adversaire ne peut pas les ignorer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fogia Posté(e) le 11 janvier 2013 Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 En relevant les points négatifs, une idée me vient. Si tu mets un gros pâté il se fera atomiser si l'ennemi a rien à se mettre sous la dent à côté. Il faut donc avoir pas mal de troupes pour qu'il hésite à mitrailler les dépeceurs. Donc quitte à jouer du dépeceur, autant partir sur un full piéton ou presque. Ils ont le même profil qu'un guerrier ? Alors pourquoi ne pas partir sur un bon pâté de 20 guerriers avec tétrarque orbé et dynaste fauchard. On a dit piéton ? Donc pourquoi ne pas rajouter des spectres qui feront bien hésiter ton adversaire. Grossomodo il n'aura pas l'embarras du choix et devra sélectionner ses cibles avec intelligence. Tirera-t-il sur les 20 dépeceurs infiltrés, les 20 guerriers en mode tortue, les spectres qui avancent comme des demeurés ? Tu peux pousser le vice jusqu'à rajouter des mécanoptères avec la galette F6 histoire de le faire cogiter un peu. Il aura trois cibles qui seront assez près de ses troupes et hésitera, c'est là qu'il faudra que tu tire ton épingle du jeu. Rajouter un monolithe serait également sympa histoire d'avancer le monolithe avec les dépeceurs derrière, protégés bien au chaud (enfin un minimum quoi). Ou le jouer sur un autre flanc pour téléporter tes dépeceurs dans un autre endroit. Ainsi tu pourras à loisir menacer le flanc droit ou gauche de ton adversaire simultanément. Bon, certes en te téléportant avec le monolithe tu prendras un tour de tir dans la tronche, mais après tu peux juste laisser croire à ton adversaire que ce sont les dépeceurs que tu téléporteras et la lui mettre à l'envers en téléportant 10 immortels fission qui avec leur tir rapide défonceront pas mal leur cible. Bref, faut le faire tourner en bourrique, qu'il hésite à leur tirer dessus ou à les charger. Ca se trouve ils ne feront rien de la game, mais les neurones de ton adversaire auront été mis à rude épreuve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Necron Omikon Posté(e) le 11 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 (modifié) Merci pour vos réponses ; elles m'apportent quelques lumières [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Pour le format, je me doutais qu'il serait plus rentable de les sortir sur du 2000 pts que sur du 1500 pts pourtant leur prix relativement raisonnable me fait m'interroger sur la pertinence de les utiliser sur du 1000 pts ou moins [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img] J'avoue que l'idée de les faire avancer derrière un monolithe m'a effleuré l'esprit mais ça commence à faire cher... notez que je n'ai pas dit "non" ; c'est juste que je n'arrive pas à me décider pour cette option. Ceci dit, j'aime l'idée 'un monolithe sur un flanc pour TP l'unité de dépeceurs d'un flanc à l'autre [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img] Sinon, pour les spectres, je ne l'ai pas précisé car j'étais sur les dépeceurs mais j'en pose toujours au moins 6 sur mes listes ; parce que ce sont mes chouchous [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img] Si les triplettes étaient autorisées de par chez moi, je les jouerais par 18 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Pour le reste de la liste, je pense miser sur une unité de destroyers lourds, une unité de spectres et une unité de scarabées canopteks épaulés par de la mécarachnide et ce effectivement dans le but de multiplier les cibles. Pour les gros paquets de guerriers, cela fait aussi partie de mes préférences, avec une arche en soutien et un dynaste ou tétrarque orbé pour le PDR. En parlant de QG, j'envisage sérieusement le Nemesor afin de faire bénéficier les dépeceurs de Charge Féroce ou Contre Attaque, selon ce qui les arrangera. J'ai du mal à me faire à l'idée de laisser les dépeceurs sans PI orbé ; entre leur svg 4+ et le PDR à 5+, je les vois mal survivre [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img] Modifié le 11 janvier 2013 par Necron Omikon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J0rdan Posté(e) le 11 janvier 2013 Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 (modifié) Une bonne tactique avec les depeuceur est de les utilisé avec des scarabées canoptek, les scarabées sont important car il faut une bonne synchronisation des deux unitées. Car lorsque que tu dessidera de chargé avec les depeuceurs pes scarabée devrais deja etre au CAC. Ainsi les depeuceurs ne ce font pas tirer deçus par l'unité ennemis et il pourrons etre au close des le tour suivant en FEP. Les scarabés etant resistant pas besoins d'en prendre des tonnes. En résumé: -tours 2 Les scarabee charge, les depeuceurs arrivent en FEP -tours 3 Les depeuceurs extermine l'unité deja occupé par les scarabées et ainsi tu minimise tes pertes. Tactique inspiré par le codex necrons au combats d'Imothek contre les eldars J'espere avoir ete utile Modifié le 11 janvier 2013 par J0rdan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Necron Omikon Posté(e) le 12 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 (modifié) Merci pour cette proposition [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Utiliser les dépeceurs en unité de "coup de grâce" sur un ennemi englué m'avait semblé être leur rôle à ma première lecture du codex, d'où mon idée de leur faire épauler les guerriers... mais engluer avec des scarabées pour porter le coup de grâce avec les dépeceurs marchera encore mieux et pour moins cher, pourquoi pas ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img] C'est une technique que j'ai déjà utiliser avec les spectres à la place des dépeceurs... je suis curieux de voir si ça marchera mieux, pareil ou moins bien [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img] Modifié le 12 janvier 2013 par Necron Omikon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J0rdan Posté(e) le 12 janvier 2013 Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 Pour l'avoir tester je peut te cerrifier de la réussite de cette tactique Tout repose sur la FEP des Dépeuceur en vériter mais avec un peu de chance les scarabées resisterons suffisament longtemps pour attendre l'arriver des renforts Fait moi part de tes réussite ou de tes echecs pohr ce qu'il en est Ps: contre quelle armée joue tu le plus souvent? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seph Posté(e) le 12 janvier 2013 Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 Je note quand même que la liste des défauts loupe le pire d'entre eux: ils n'ont rien contre le moral. Pas Sans Peur, pas Obstiné, rien. Quand on a I2 (donc qu'on tape après tout le monde et qu'on aime pas les percées), c'est moche. Quand en plus, on charge moins bien qu'un boyz ou qu'un marine d'assaut... J'ai abandonné l'idée quand j'ai fait les maths et que j'ai vu qu'ils ne prenaient même pas un pâté de gardes. C'était en V5, je ne suis pas repenché dessus vu que la V6 a trouvé le moyen de les nerfer (réaction de charge à base de tir et non de mise au contact, distance de charge aléatoire sans rien pour mitiger et fin de la charge depuis les réserves). Bien dommage d'ailleurs, parce que j'ai très envie d'en convertir un groupe (voire une armée, avec une conversion de Valgûl en seigneur de guerre) mais de savoir qu'ils sont nazes ne me motive pas à le faire. Maintenant, si tu veux vraiment en jouer, il faut s'assurer qu'ils ne prennent pas de percée (ce qui revient à ne pas perdre). Le meilleur moyen c'est d'empiler les bonus : Zahndrek pour Contre-charge ou Charge Féroce et un Seigneur Destroyer pour Ennemi Juré, le bonus de combat qu'apporte la présence d'un vrai guerrier et une éventuelle orbe. Ou sinon, s'arranger pour avoir des gars Sans Peur dans le même combat, comme dit plus haut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Necron Omikon Posté(e) le 12 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 (modifié) [quote name='J0rdan' timestamp='1357951031' post='2283289'] Pour l'avoir tester je peut te cerrifier de la réussite de cette tactique Tout repose sur la FEP des Dépeuceur en vériter mais avec un peu de chance les scarabées resisterons suffisament longtemps pour attendre l'arriver des renforts Fait moi part de tes réussite ou de tes echecs pohr ce qu'il en est Ps: contre quelle armée joue tu le plus souvent? [/quote] Je joue le plus souvent mes nécrons [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img] J'ai à peu près tout essayé sauf la configuration dépeceurs. Jusqu'à présent je n'en ai qu'une dizaine en métal, mal peint et qui ont pris un coup de vieux. Je ne m'en servais jamais pour des raisons d'efficacité douteuse et la V6 n'a rien arrangé à la chose [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] Seulement voilà, justement, c'est la seule unité nécron que je n'ai jamais utilisé et comme je les trouve fluffiquement intéressants, ça me donne envie de corriger ça. Pour un retour, il faudra attendre que je les achète (le mois prochain) et que je les peigne (20 fig pour un nul comme moi, ça va prendre un siècle). [quote name='seph' timestamp='1357954417' post='2283298'] Je note quand même que la liste des défauts loupe le pire d'entre eux: ils n'ont rien contre le moral. Pas Sans Peur, pas Obstiné, rien. Quand on a I2 (donc qu'on tape après tout le monde et qu'on aime pas les percées), c'est moche. Quand en plus, on charge moins bien qu'un boyz ou qu'un marine d'assaut... [/quote] [size="2"]Ah oui j'ai publié de le marquer mais c'roies bien que je la regrette tout autant que leur initiative de 2 [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img] [quote name='seph' timestamp='1357954417' post='2283298'] J'ai abandonné l'idée quand j'ai fait les maths et que j'ai vu qu'ils ne prenaient même pas un pâté de gardes. C'était en V5, je ne suis pas repenché dessus vu que la V6 a trouvé le moyen de les nerfer (réaction de charge à base de tir et non de mise au contact, distance de charge aléatoire sans rien pour mitiger et fin de la charge depuis les réserves). [/quote] Les maths m'ont toujours dit de ne pas les jouer ; ce qui explique que je ne l'ai pas fait avant mais j'ai presque tout fait (à part le full aéronef) avec mes croncrons ; j'ai envie de tester une nouvelle manière de [s]perdre[/s]... euh de jouer [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] [quote name='seph' timestamp='1357954417' post='2283298'] Bien dommage d'ailleurs, parce que j'ai très envie d'en convertir un groupe (voire une armée, avec une conversion de Valgûl en seigneur de guerre) mais de savoir qu'ils sont nazes ne me motive pas à le faire. [/quote] J'avoue avoir eu la même réaction durant des années... [quote name='seph' timestamp='1357954417' post='2283298'] Maintenant, si tu veux vraiment en jouer, il faut s'assurer qu'ils ne prennent pas de percée (ce qui revient à ne pas perdre). Le meilleur moyen c'est d'empiler les bonus : Zahndrek pour Contre-charge ou Charge Féroce et un Seigneur Destroyer pour Ennemi Juré, le bonus de combat qu'apporte la présence d'un vrai guerrier et une éventuelle orbe. Ou sinon, s'arranger pour avoir des gars Sans Peur dans le même combat, comme dit plus haut. [/quote] D'où ce que j'avais écrit : Zahndrek et un orbé pour les rendre plus fiables... j'avais envisagé le seigneur destroyer mais j'y ai renoncé car le coût en points devenait VRAIMENT gros : 20 dépeceurs à 260 pts + Zahndrek à 185 pts + un seigneur à 155 pts ; ça fait une douloureuse à 600 pts... dont un sac à points de 415 pts (dépeceurs + seigneur). Il me vient l'idée de coller Obyron en plus d'un dynaste orbe/scarabées/fauchard pour faire une super unité de secours/soutien à Zahndrek sur console mais le prix passe carrément à 850 pts [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img] Ca me semble déraisonnable [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Modifié le 12 janvier 2013 par Necron Omikon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seph Posté(e) le 12 janvier 2013 Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 Honnêtement, je leur collerais le Seigneur Destroyer avant Zahndrek. Charge Féroce/Contre-attaque c'est bien, une nounou c'est mieux. Ne serait-ce que pour empêcher le premier marcheur qui passe d'engluer les dépeceurs pour toute la partie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Necron Omikon Posté(e) le 13 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2013 A la base, la nounou que je visais c'était le dynaste fauchard/scarabées psys/orbe/ trame à 105 pts, ce qui fait 80 pts de moins que le seigneur destroyer avec la même chose mais sans l'ennemi jurée et les 3 PVs... l'un dans l'autre... et puis je perdrais le seigneur destroyers en escorte des spectres. Je vais y réfléchir [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seph Posté(e) le 13 janvier 2013 Partager Posté(e) le 13 janvier 2013 Le dynaste ne peut pas aller dans les dépeceurs, donc ça règle le problème. Un Tétrarque à la limite, mais l'avantage du destroyer, en plus d'ennemi juré, est que son mouvement supplémentaire permet d'infiltrer quand même les dépeceurs et de les rejoindre par la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Necron Omikon Posté(e) le 13 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2013 Ah beh oui, merdalor, le dynaste ne peut pas rejoindre les dépeceurs... qu'est- ce que j'avais en tête en écrivant ça ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img] Du coup, soit j'ai mes spectres et je leur laisse le seigneur destroyer pour mettre un tétrarque de combat avec les dépeceurs ; soit je n'ai pas mes spectres et je colle le seigneur avec les dépeceurs. L'avantage du tétrarque, en plus de laisser mes spectres être escortés par le seigneur destroyer, c'est de permettre de rajouter du cryptek... juste au cas où je voudrais booster le sac à pts [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Bon, reste encore à les acheter et à les peindre ces dépeceurs [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img] ; dès que ce sera fait je les testerais et je vous donnerais le résultat [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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