Blutok Posté(e) le 11 janvier 2013 Partager Posté(e) le 11 janvier 2013 Bonjour/Bonsoir à tous, j'ai récemment entrepris de reprendre la conception d'une liste gros format pour mes marines d'un chapitre inconnu d'un grand nombre et au nom si évocateur, j'ai nommé : Les Invaders ! Mais disposant d'une faible expérience de jeu ( surtout en V6 ). Je sollicite vos amis sur la liste concoctée . Je précise que mon adversaire le plus fréquent joue Nécrons (même si je ne cherche pas absolument à n'être efficace que contre du Nécron ) Voilà la liste : [b][u]Invaders (Space Marines) : 1965 Points[/u][/b] [b][color="blue"]QG[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Capitaine[/u][/color] (100/130 pts) [list][*] 1x Epée énergétique, Pistolet bolter[*] 1x Armure d'artificier[/list][*][color="red"][u]1x Chapelain[/u][/color] (100/125 pts)[list][*] 1x Réacteurs dorsaux[/list][/list] [b][color="blue"]Elite[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Dreadnought Ironclad[/u][/color] (2 unités / 180 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Dreadnought Ironclad[/u][/color] (135/145 pts) [list][*]Arme de corps à corps de Dreadnought, Fuseur, 1x Lance-flammes lourd, Marteau sismique[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts)[/list] [*][color="red"][u]Escouade Terminator[/u][/color] (5 unités / 230 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Terminator[/u][/color] (160/190 pts) [list][*]1x Canon d'assaut[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Terminator[/u][/color] (40 pts)[/list][*][color="red"][u]Escouade Terminator[/u][/color] (5 unités / 230 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Terminator[/u][/color] (160/190 pts)[list][*]1x Canon d'assaut[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Terminator[/u][/color] (40 pts)[/list][/list] [b][color="blue"]Troupes[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Escouade de Scouts[/u][/color] (10 unités / 155 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Scouts[/u][/color] (117 pts) [list][*] 9x Lame de combat, Pistolet bolter[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Scout[/u][/color] (23/38 pts) [list][*] 1x Epée énergétique, Pistolet bolter[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Scouts[/u][/color] (5 unités / 85 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Scouts[/u][/color] (52/62 pts) [list][*]Bolter, 1x Bolter lourd, Pistolet bolter[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Scout[/u][/color] (23 pts) [list][*]Bolter, Pistolet bolter[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 205 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine [/u][/color] (144 pts) [list][*]1x Bolter lourd, 1x Lance-flammes[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] (26 pts)[*][color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts)[/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 220 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine [/u][/color] (144/159 pts) [list][*]1x Lance-plasma, 1x Lance-plasma lourd[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] (26 pts)[*][color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts)[/list][/list] [b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Escorteur Stormtalon[/u][/color] (130/155 pts) [list][*]1x Lance-missiles Typhoon[/list] [*][color="red"][u]Escadron de Motards Scouts[/u][/color] (3 unités / 125 pts)[list][*][color="#00a650"][u]2x Motards Scouts[/u][/color] (40/70 pts) [list][*] 2x Lance grenade Astartes[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent motard scout[/u][/color] (30/55 pts)[list][*]1x Balise de localisation[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Assaut[/u][/color] (5 unités / 125 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space marine d'assaut[/u][/color] (72 pts)[*][color="#00a650"][u]1x Sergent d'escouade d'Assaut[/u][/color] (28/53 pts) [list][*] 1x Gantelet énergétique[/list][/list][/list] La "tactique" est la suivante : Les scouts de CàC sont infiltrés avec le capitaine et splittent . Les motards scouts guident les Module tour 1. Le Dread et une des tactiques tombe tour 1 . Le chapelain rejoint l'escouade d'assaut qui FeP Les scouts de tir entre en attaque de flanc escorté par le Stormtalon Les Termi se téléportent là où ils sont utiles et seront peut être guidés par des scouts avec balise de téléportation étant donné qu'il me reste des points. J'ai tenté de reste le plus fluff possible ( assaut orbitale important, scouts qui ouvrent la voie, termi qui se téléportent ...). Je ne vise pas le milieu dur, mais j'aimerai quand même pouvoir lutter contre du nécron . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artorius Entone Posté(e) le 12 janvier 2013 Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 (modifié) Salut, Ayant saisi le concept de ta liste, je vais essayer de te proposer des modifs en gardant : scouts+motards scouts en éclaireurs, termis en FeP, marines d'assaut. [b]QG :[/b] [i]Capitaine :[/i] ok, sauf l'épée un peu faiblarde. Préférer le combo gantelet/griffe, ou marteau/bouclier tempete, pour ganer du punch au close. Tu le fais accompagner une escouade dans un pod ? [i]Chapelain :[/i] aaaaaaah mon combo préféré^^ chapi avec réacteurs dans une escouade d'assaut avec gantelet, j'adore. [b]Elite :[/b] [i]Termis :[/i] Ok, mais pourquoi pas des LM cyclone à la place des CA ? 2 escouades c'est peut être un peu beaucoup ? Pour moi une seule suffit, avec un ou 2 mecs en plus pourquoi pas [i]Dread :[/i] je crois que c'est un classique [b]Troupes :[/b] C'est là que je ferais le plus gros du remaniement. [i]Scout 1 :[/i] Arrivant à pied, cette escouade ne fera pas grand chose. A mon avis ceux là ils se jouent par 5 dans un land speeder storm, avec un sergent avec bombes à fusion. [i]Scout 2 :[/i] ils feront pas grand chose je pense... CT3, 5 mecs, ça fait trop peu de tirs. Après le BL est sympa, ça peut faire une épine dans le pied peu couteuse... A voir, je sais pas si quelqu'un joue ça dans les parages m'enfin moi je sais pas trop. *[i] MODIF SCOUTS : Je remplacerais ces 2 escoaudes par soit 8 snipers + cape dans un décors, soit 5 scouts + bombe en storm.[/i] [i]Tactique 1 :[/i] Le BL est un peu faible, comparé aux autres choix peu couteux disponibles. Pour accompagner le LF, pas d'arme lourde, mais un combi LF sur le sergent, avec une épée ou une masse. Tu peux envisager le LM gratos avec eux, mais si tu dois bouger pour profiter du LF, je dis bof... Et splitter en sortant du pod je suis pas sur du tout de ta durée de vie. Sauf pour pécho les objos en fin de partie. Une chtite bombe au cas où ? [i]Tactique 2 : [/i]J'aime pas trop le plasma avec ma chance aux dés ; j'aurais plus vu une bonne vielle fuseur+MF+combi fuseur+gantelet/masse. Ca qui tombe au tour 1 pour cramer tout ce qui mesure plus de 1,5m de haut avec le dread c'est pas mal. Le capi à toi de voir, moi je le mettrais avec eux pour qu'ils soient un minimum combatifs s'ils se font charger dès le tour 2. [b]Att Rapide :[/b] [i]ST :[/i] ok [i]motards scouts :[/i] original et cool, ok (les miiiiines !!!) [i]marines d'assaut :[/i] par 5 c'est un peu fragile, par 7 c'est classe. Ca avec le chapelain tu vas te régaler. Par contre pas obligé de FeP, vu que tu pourras pas charger en arrivant. Planque les au tour 1, après rush. Avec la V6 c'est presque plus cool Combiné au bonus chapelain c'est la classe. Par contre, obligation de charger (si tu subis la charge c'est pas la peine...) Donc [b]pour résumer :[/b] * Remplacer les 15 scouts par 5+storm en attaque de flanc ou 8 snipers+cape. * Virer des termis. Avec ça : * Booster les tactiques * 1 ou 2 marines d'assaut de plus * Boost du capitaine * Achat d'une ligne aegis au cas ou, pour planquer ses snipers ? Ca tirera CT3 mais bon au moins t'auras un anti aerien de plus. [b]Tactique adaptée :[/b] Les scouts occupent le terrain, campés sur un objectif dans ton camps, avec la ligne aegis si possible (sinon split). Ils seront durs à déloger avec une save de couvert affreuse. Les motards jouent avec les couverts et attendent 2 tours : là ils foncent comme des abrutis en plein milieu et boom la FeP. Sinon tu mets la balise sur un pod c'est bien aussi. La tactique fusion+capi et le dread tombent tour 1 pour casser ce qui est lourd, la deuxième tactique arrive après pour capturer un objo en déblayant la racaille qui occupera éventuellement le terrain (faut pas que ça soit trop fort genre boys, gardes imp, gaunts...) sinon appelle les copains à réacteur qui seront là pour tapper très fort et faire parler la saturation pour venir à bout de ce qui est dangereux. Les termis, tu sais pas quand ils arriveront : faut jouer en fonction des motards et des pods... subtil, ça fait 250pts qui arriveront tu sais pas quand. J'espère pas t'induire en c**nerie, ça m'arrive trop souvent ces temps ci... Bonne chance, Arto. Modifié le 12 janvier 2013 par Artorius Entone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blutok Posté(e) le 12 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 (modifié) Salut, merci à toi pour ces précieux conseils . J'avais en effet de sérieux doutes sur l'équipement du Capichef ( mais au final je m'était dit que j'allais jouer ce que j'avais, soit celui d'AsBR ), c'est vrai que c'est faible, j'avais pensé au combo gantelet/griffe . Et bien c'est ce que je vais faire . Au début j'avais prévu de lui faire accompagner les scouts de CàC, mais là du coup, je sais pas . La Tactique 1, peut être ? Le chapelain : OK Les Termis : J'avais aussi un doute sur leur nombre . Donc je ne met qu'une escouade de 5 ou 7 avec LMC. Dread : Ok Scout de CàC : C'était principalement pour avoir de la troupe déjà sur la table et pour engager le nécron au CàC ( histoire que je bouffe pas de ses tirs ) . Mais maintenant que tu me le dis, ça me parait useless Scout de Tir : C'était uniquement pour profiter de la capacité d'escorteur du ST Donc pour leur modif : Le LSS me parait une bonne idée mais.... j'ai plus de slot d'attaque rapide... Les snipers sont certes assez dérangeant lorsqu'il s'agit de les déloger mais c'est une menace mineure pour l'ennemi ( qui plus est pour du nécron à Cmdt 10 ) et si je joue les Snipers, le ST n'a plus personne à escorter . Les tactiques ; Je pensais bien que c'était optimal, c'était juste pour leur donner une thématique, une justification narrative . La première avec LF/Bolter Lourd qui s'occupe de la masse à faible endurance, et l'escouade plasma dans un rôle anti-SMC ( parce que les Invaders se sont presque fait annihiler par Arhiman et ses hommes, un genre d'escouade "Vendetta" en gros ) Donc pour la tactique 1 : Je trouve dommage de pas profiter l'arme lourde .Donc LF, Combi LF, Masse énergétique, Bombes à fusion Tactique 2 : Fuseur, Multi-Fuseur, combi fuseur,masse énergétique ST : OK Motards : Ok Escouade d'assaut : Donc j'ajoute 2 marines . Et je ne les fait pas FeP . Ok Et bien merci pour ces précieux conseils, je vais réécrire ma liste et j'édite mon premier post . (Elle est bien cachée ) Modifié le 12 janvier 2013 par Blutok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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