Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nécrons] 1000pts


fastkimi

Messages recommandés

[color="#ff0000"][u][b]QG

[/b][/u][/color][color="#000000"][color="#008000"][b][color="#006400"]Tétrarque Nécron[/color]
[/b][/color][color="#000000"]- fauchard
[/color][color="#008080"][color="#000080"]Console de commandement
[/color][color="#000000"]- canon à fission
[/color][color="#000000"](180pts)

[/color][color="#ff0000"][u][b]TROUPES

[/b][/u][/color][color="#008000"][b][color="#006400"]Immortels[/color] [/b][/color][color="#000000"](5 unités)
[/color][color="#000000"]- Gauss blaster
[/color][color="#000080"]Night Scythe[/color]
[/color][color="#000000"](185pts)

[b][color="#006400"]Immortels [/color][/b][color="#000000"](5 unités)
[/color][color="#000000"]- Gauss blaster
[/color][color="#000080"]Night Scythe[/color]
[color="#000000"](185pts)

[/color][/color][color="#ff0000"][u][b]ATTAQUE RAPIDE

[/b][/u][color="#006400"][b]Spectes Canoptek [/b][/color][/color][color="#000000"](4 unités)
- câbles (1 exemplaire)
(155pts)

[/color][color="#006400"][b]Spectres Canoptek [/b][/color][color="#000000"](3 unités)
- câbles (1 exemplaire)
(115 pts)

[/color][color="#ff0000"][u][b]SOUTIEN

[/b][/u][color="#006400"][b]Console d'anihilation [/b][/color][/color][color="#000000"](1 unité)
- canon à fission
(90pts)

[/color][color="#006400"][b]Console d'anihilation [/b][/color][color="#000000"](1 unité)
- canon à fission
(90pts)

[/color][color="#ff0000"][b][u]TOTAL[/u]: 995pts



[/b][/color][color="#000000"]L'idée est de reprendre 40k avec une nouvelle armée, mais qui soit compétitive pour la V6.
J'ai, pour ce faire, essayé de raisonner en V6 mais il est fort probable que je sois biaisé par la v5.

Le but de cette liste est clairement de distribuer les prunes au tir. C'est notamment là que je pense avoir de forts restes V5, mais les moultes tirs jumelés de force 7 (16 si je sais encore compter), qui peuvent occasionner des touches supplémentaires par la règle "tesla" me semblent toujours d'actualité en V6.
Les spectres canopteks sont là pour mettre la pression et aller closer le plus vite possible, tout en se servant des câbles pour taper avant l'adversaire.
Le tétrarque sur console a pour rôle de donner ses pêchons de fauchard depuis son véhicule sur les troupes à grosse save.
Quant aux immortels, ils débarqueront seulement s'ils y a besoin de prendre des objectifs ou de mobiliser des tirs à fission pour gerer du blindage.

Pour résumer grossièrement ce qui marche en V6 si j'ai bien compris, ce sont les flyers et les grosses save.
Je ne pense pas avoir de problème pour gérer du flyer adverse à 1000pts grâce aux night scythes, mais pour gérer la grosse save, je n'ai guère que le fauchard du tétrarque et les attaques perfos des spectres.
C'est pour cette raison que toutes les consoles sont équipées avec le cannon à fission (PA3) tout en considérant qu'elles bougeront la plupart du temps et tirerons soit leur prunes tesla de force 7, soit à la PA3 sur du mieux protégé.

Ensuite, je pense que cette liste partira souvent avec le retard du "premier sang" concédé à l'adversaire, du fait de la portée réduite des armes de tir (24ps en moyenne) et de la faible résistance des consoles une fois le blindage quantique passé. Je n'ai pas de solution pour ça à part croiser les doigts pour avoir le premier tour, espérer être à portée de quelque chose en avançant, et ça m'embète un peu de compter là dessus (d'autant plus que si l'adversaire a du flyer, je lui laisse le premier tour pour qu'il ait plus de chance de rentrer les siens en premier, de mannière à ce que mes flyer aient une cible volante à leur entrée, et non le contraire) . De même, je pense être facilement balladable dans les scénarios à obectifs. N'ayant que deux troupes, je ne pourrais difficilement faire autre chose que de la contestation avec les flyers ou chercher la table rase.

Si vous avez des commentaires sur la liste actuelle, ou des idées de modification pour mieux gérer certaines situations typiques de la V6, je suis tout ouïe.

Merci d'avance pour vos réponses.
[/color][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée de cette liste avec trois consoles, deux volants et des spectres [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Ceci étant dit ; pour faire plus efficace, réunir tes spectres en une seule unité de 6 les rendra bien plus durables, menaçants et percutants tout en te faisant économiser le prix d'un spectre. Deux câbles, c'est très léger ; tu vas vite te rendre compte qu'un adversaire peut placer beaucoup de figurines hors de contact mais tout de même à portée de CàC. Je ne descendrais pas en dessous de 6 spectres pour faire une unité mais d'autres te diront que quatre ou cinq suffiront... question de goût j'imagine mais deux unités de trois c'est un peu fragile (6 PVs seulement). Au mieux, avec 2 unités de 3, tu vas pouvoir engluer un tour, voir deux avec de la chance, deux unités adverses.

Les 2 troupes de 5 immortels c'est très léger, même pour du 1000 pts. Certes, elles peuvent être déposées à la dernière minute par les moissonneurs mais ça ne fait guère que deux objos au total et qui plus est, s tu t'en fais descendre un par de l'AA, tu vas vraiment avoir des soucis. Reste les missions sans objos... ou de camper tes deux troupes sur tes propres objectifs et de laisser les moissonneurs semer la mort dans le camp adverse. Ca me semble tout de même risqué.

Comme tu le signales toi même, tu n'auras probablement pas le premier sang ; si tu ajoutes à cela le fait de ne pouvoir tenir que deux objectifs, tu risques vite d'avoir des soucis.

Les immortels sont sympas pour leur svg 3+ mais par 5 ils vont sauter à la saturation vite fait bien fait.

Le tétrarque sur console est ton seul véritable antichar lourd (Bl 14) mais ce n'est pas gênant car à 1000 pts, il n'y aura guère que la GI pour t'en sortir plus d'un.

Les deux consoles d'annihilation sont un must have, surtout sur les petits format : de loin l'entrée la plus rentable du codex. Modifié par Necron Omikon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.