Kaldor D Posté(e) le 12 janvier 2013 Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 Bonjour, j'avais faits deux listes avec des groupes de 5 factionnares en moissonneur mais j'ai vu que par 5 et dans cette config' la c'était pas ultime donc j'ai préféré changé un peu. Mais je voudrais savoir si Obyron ne devient pas inutile. [b][u]Peloton d'éxécution Nécron (Necron) : 1853 Points[/u][/b] [b][color=blue]QG[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Némésoz Zahndrekh[/u][/color] (3 unités / 275 pts) [list][*][color=#00a650][u]Némésoz Zahndrekh[/u][/color] (185 pts) [*][color=#00a650][u]Emissaire de l'Eternité[/u][/color] (25/40 pts) [list][*] 1x Chronometron [/list][*][color=#00a650][u]Emissaire de la Tempête[/u][/color] (25/50 pts) [list][*] 1x Champ Distruptif , 1x Cristal d'ether [/list][/list][*][color=red][u]Vargarde Obyron[/u][/color] (160 pts) [/list] [b][color=blue]Elite[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Rôdeur du Triarcat[/u][/color] (150 pts) [/list] [b][color=blue]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=red][u]18x Guerriers Nécrons[/u][/color] (234 pts) [*][color=red][u]18x Guerriers Nécrons[/u][/color] (234 pts) [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités / 270 pts) [list][*][color=#00a650][u]10x Immortels Nécrons[/u][/color] (170 pts) [list][*] 10x Carabine tesla [/list][*][color=#00a650][u]Moissonneur[/u][/color] (100 pts) [/list][/list] [b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b] [list] [*][color=red][u]5x Mécanoptère[/u][/color] (100/175 pts) [list][*] 5x Faisceau de particules[*] 5x Nébuloscope [/list][/list] [b][color=blue]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [list][*] 1x Canon à Fission [/list][*][color=red][u]Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [list][*] 1x Canon à Fission [/list][*][color=red][u]Faucheur[/u][/color] (175 pts) [/list] [i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] [b][u]La suite du Némésor (Necron) : 1853 Points[/u][/b] [b][color=blue]QG[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Némésoz Zahndrekh[/u][/color] (4 unités / 300 pts) [list][*][color=#00a650][u]Némésoz Zahndrekh[/u][/color] (185 pts) [*][color=#00a650][u]Emissaire de l'Eternité[/u][/color] (25/40 pts) [list][*] 1x Chronometron [/list][*][color=#00a650][u]Emissaire de la Tempête[/u][/color] (25/35 pts) [list][*] 1x Champ Distruptif [/list][*][color=#00a650][u]Emissaire du Métamorphisme[/u][/color] (30/40 pts) [list][*] 1x Creuset Techtonique [/list][/list][*][color=red][u]Vargarde Obyron[/u][/color] (160 pts) [/list] [b][color=blue]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=red][u]18x Guerriers Nécrons[/u][/color] (234 pts) [*][color=red][u]18x Guerriers Nécrons[/u][/color] (234 pts) [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités / 270 pts) [list][*][color=#00a650][u]10x Immortels Nécrons[/u][/color] (170 pts) [list][*] 10x Carabine tesla [/list][*][color=#00a650][u]Moissonneur[/u][/color] (100 pts) [/list][/list] [b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b] [list] [*][color=red][u]4x Scarabées canopteks[/u][/color] (60 pts) [*][color=red][u]6x Spectre canoptek[/u][/color] (210/270 pts) [list][*] 6x Câbles Constricteurs [/list][/list] [b][color=blue]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Faucheur[/u][/color] (175 pts) [*][color=red][u]3x Mécarachnide[/u][/color] (150 pts) [/list] [i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]. N'hésitez pas à donner vos avis, critiques ou autres. Pour la stratégie, je la posterais après avoir fait une autre partie avec mes nécrons pour vraimment bien les connaître. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Necron Omikon Posté(e) le 12 janvier 2013 Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 (modifié) Deux listes bien pensées et assez équilibrées, enfin, de mon point de vue [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] J'aurais une préférence pour la deuxième car j'adore les spectres et les scarabées [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img] Pour ce qu'il y aurait à commenter, au premier coup d'oeil : Pour les deux listes : Faucheur : c'est ton seul antichar lourd (BL 14) de tir et il arrive au mieux au tour 2 pour infliger une touche de F10 PA1. Sur le papier, à ce format, c'est suffisant mais en pratique, si tu n'obtiens pas un "véhicule détruit" du premier coup et que ton volant arrive au tour 3 ; tu risques de de trouver la blague pas drôle du tout. Les destroyers lourds font trois tris pour 5 pts de plus mais ils ne sont pas des aéronefs quant à l'arche du jugement dernier, ben, elle non plus n'est pas un aéronef et une galette on a vu mieux comme précision... bref, l'antichar à distance est toujours un soucis pour les nécrons ; chacun trouve la réponse qui lui sied le mieux. Tester le Faucheur te permettra de te faire une idée de la chose. Bonus du Faucheur ; c'est un merveilleux chasseur de volants adverses si tu réussis à le manoeuvrer correctement [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img] Pour la première liste : Le chronométron : j'imagine que le chronométron est là pour fiabiliser la FeP du Vargarde ou pour renforcer l'émissaire des tempêtes ; dans le cas contraire, tu peux l'enlever car une relance sur une unité autre de ta liste ce sera trop cher payé. Le CàC : en l'état, mise à part le Vargarde, tu n'as rien pour taper au CàC et même Obyron, tout seul, ne sert pas à grand chose. Certaines armées capables de poser des troupes de CàC en assaut dès le tour 2 (marsouins notamment) risquent de te poser problèmes. Pour la deuxième liste : Les 6 câbles des spectres : je fais partie des rares joueurs qui collent 6 câbles sur 6 spectres pour éviter les pinaillages une fois sur table mais objectivement, c'est un ou deux câble de trop d'un point de vue économie de points. Le Vargarde : toujours le même problème ; sans véritable unité de CàC pour l'accompagner, il fait souvent office d'émissaire voilé hors de prix. A la limite, préfères lui un seigneur destroyer avec fauchard, scarabées psys et trame pour accompagner tes spectres et en faire une unité de CàC qui fera suer l'adversaire rien qu'à la regarder et qui pourra déboulonner du blindé lourd sans soucis. On peut trouver des utilités à Obyron et ce serait presque un sujet à part entière que d'exposer la manière de l'utiliser (principalement en tirant profit du manteau du pèlerin et de sa faculté à FeP sans déviation à moins de 6 ps de Zahndrek) mais il faut les prévoir pour rentabiliser cette coûteuse figurine. A quoi as-tu prévu de l'utiliser ? Modifié le 12 janvier 2013 par Necron Omikon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nurgle7 Posté(e) le 14 janvier 2013 Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 Salut à toi ! Alors je me permet de poster mon avis : En tournoi si tu ne prends pas d'arche prends des immortels car la svg 4 sa pîque ... Les LFL, hellnound et tout autre arme de masse fond fondre tes guerriers. La mecanoptere trop cher et pas terrible ( spectre c'est mieux ) Le rôdeur trop cher et le blem principal c'est la porter de 24. ( spectre c'est mieux ) 4 scarab faut pas le faire car si tu commence pas et que tu ne pond pas de se fait, de la f6 et mort instant, furio canon frag zip ! Par contre par 10 la c'est bien, mais il ne faut pas zapper de laisser 6 pc avec les méca et donc exposer les scarab au tir 2 tours de plus ... Par contre les méca je suis hyper fan ! Endu6 9 attaque f6 ou 6 f10 pour 150pts. Je les joues a la traîne pour les drops ou autre FEP chiantes. Les consoles d'annihilation Ras j'adore et le faucheur idem. En bref en tournoi il FAUT jouer du spectre c'est l'unité la plus forte du jeux je pense ! Et se sont de vrai aimant à tir . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaldor D Posté(e) le 16 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 (modifié) J'ai refait mes listes en fonction de vos commentaires et voilà ce que ça donne : [b][u]La suite du Némésor (Necron) : 1843 Points[/u][/b] [b][color="blue"]QG[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Némésoz Zahndrekh[/u][/color] (4 unités / 300 pts)[list][*][color="#00a650"][u]Némésoz Zahndrekh[/u][/color] (185 pts)[*][color="#00a650"][u]Emissaire de l'Eternité[/u][/color] (40 pts)[list][*]1x Chronometron[/list][*][color="#00a650"][u]Emissaire de la Tempête[/u][/color] (35 pts)[list][*]1x Champ Distruptif[/list][*][color="#00a650"][u]Emissaire du Métamorphisme[/u][/color] (40 pts)[list][*]1x Creuset Techtonique[/list][/list][/list] [b][color="blue"]Troupes[/color][/b] [list][*][color="red"][u]18x Guerriers Nécrons[/u][/color] (234 pts)[*][color="red"][u]18x Guerriers Nécrons[/u][/color] (234 pts)[*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités / 270 pts)[list][*][color="#00a650"][u]10x Immortels Nécrons[/u][/color] (170 pts)[list][*]10x Carabine tesla[/list][*][color="#00a650"][u]Moissonneur[/u][/color] (100 pts)[/list][/list] [b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Destroyer Nécron[/u][/color] (60 pts)[list][*]1x Canon à Fission Lourd[/list][*][color="red"][u]4x Scarabées canopteks[/u][/color] (60 pts)[*][color="red"][u]6x Spectre canoptek[/u][/color] (270 pts)[list][*]6x Câbles Constricteurs[/list][/list] [b][color="blue"]Soutien[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts)[*][color="red"][u]Faucheur[/u][/color] (175 pts)[*][color="red"][u]3x Mécarachnide[/u][/color] (150 pts)[/list] [i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] [b][u]Peloton d'éxécution Nécron (Necron) : 1843 Points[/u][/b] [b][color="blue"]QG[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Némésoz Zahndrekh[/u][/color] (3 unités / 275 pts)[*][color="#00a650"][u]Némésoz Zahndrekh[/u][/color] (185 pts)[*][color="#00a650"][u]Emissaire de l'Eternité[/u][/color] (40 pts)[*]1x Chronometron[/list][list][*][color="#00a650"][u]Emissaire de la Tempête[/u][/color] (25/50 pts)[list][*]1x Champ Distruptif , 1x Cristal d'ether[/list][/list] [b][color="blue"]Elite[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Rôdeur du Triarcat[/u][/color] (150 pts)[*][color="red"][u]Rôdeur du Triarcat[/u][/color] (150 pts)[/list] [b][color="blue"]Troupes[/color][/b] [list][*][color="red"][u]18x Guerriers Nécrons[/u][/color] (234 pts)[*][color="red"][u]18x Guerriers Nécrons[/u][/color] (234 pts)[*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités / 270 pts)[list][*][color="#00a650"][u]10x Immortels Nécrons[/u][/color] (170 pts)[list][*]10x Carabine tesla[/list][*][color="#00a650"][u]Moissonneur[/u][/color] (100 pts)[/list][/list] [b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b] [list][*][color="red"][u]5x Mécanoptère[/u][/color] (175 pts)[list][*]5x Faisceau de particules[*]5x Nébuloscope[/list][/list] [b][color="blue"]Soutien[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts)[list][*]1x Canon à Fission[/list][*][color="red"][u]Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts)[list][*]1x Canon à Fission[/list][*][color="red"][u]Faucheur[/u][/color] (175 pts)[/list] [i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Désolé j'ai pas encore trouvé la tactique, c'est surtout en fonction de l'armée que j'affronte. Modifié le 16 janvier 2013 par Kaldor D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fogia Posté(e) le 16 janvier 2013 Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 Salut, Dans une optique dure tu peux oublier la 1ère liste, notamment le destroyer en solo, les 4 scarabées et les deux pâtés de 18 guerriers. Dans la 2ème liste tu peux virer les deux pâtés de 18 guerriers, mets-les dans une arche fantôme pour les protéger ça te reviendra au même prix. 9 guerriers + arche = 232 points. Tu peux également zapper les 5 mécanoptères qui prendront trop vite la foudre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nurgle7 Posté(e) le 16 janvier 2013 Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 Pareil que Fogia, les guerriers à pied sa meurt trop vite ! Mais en transport c'est mieux ... Enlever le destroyeur solo et mettre du scarab à la place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaldor D Posté(e) le 21 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 (modifié) Salut, pour les patés de guerriers je trouve ça fluff et avec un tétrarque ou un dynaste qui fait bouclier humain les guerriers tiennent (le dynaste par contre je le mets pas devant tout de suite j'attends qu'il y est eu 5 morts), hier j'ai joué à 1250 contre un ork et il m'a fait une perte, un mécanoptère (il a abandonné au tour 4, il lui restait 10 boyz avec nob au Cac avec 20 guerriers, une mécarachnide et 2 rôdeurs et il avait deux gretchins avec fouettard en fuite). Bon voici les deux listes améliorées : [b][u]Peloton d'éxécution Nécron (Necron) : 1845 Points[/u][/b] [b][color="blue"]QG[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Némésoz Zahndrekh[/u][/color] (5 unités / 465 pts)[list][*][color="#00a650"][u]Némésoz Zahndrekh[/u][/color] (185 pts)[*][color="#00a650"][u]Dynaste Nécron[/u][/color] (35/105 pts)[list][*]1x Fauchard[*]1x Disrupteur de phase , 1x Trame sempiternelle[/list][*][color="#00a650"][u]Emissaire de l'Eternité[/u][/color] (25/40 pts)[list][*]1x Chronometron[/list][*][color="#00a650"][u]Emissaire de la Tempête[/u][/color] (25/35 pts)[list][*]1x Champ Distruptif[/list][*][color="#00a650"][u]Illumor Szeras[/u][/color] (100 pts)[/list][/list] [b][color="blue"]Elite[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Rôdeur du Triarcat[/u][/color] (150 pts)[*][color="red"][u]Rôdeur du Triarcat[/u][/color] (150 pts)[/list] [b][color="blue"]Troupes[/color][/b] [list][*][color="red"][u]18x Guerriers Nécrons[/u][/color] (234 pts)[*][color="red"][u]17x Guerriers Nécrons[/u][/color] (221 pts)[*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités / 270 pts)[list][*][color="#00a650"][u]10x Immortels Nécrons[/u][/color] (170 pts)[list][*]10x Carabine tesla[/list][*][color="#00a650"][u]Moissonneur[/u][/color] (100 pts)[/list][/list] [b][color="blue"]Soutien[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts)[list][*]1x Canon à Fission[/list][*][color="red"][u]Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts)[list][*]1x Canon à Fission[/list][*][color="red"][u]Faucheur[/u][/color] (175 pts)[/list] [i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] [b][u]La suite du Némésor (Necron) : 1854 Points[/u][/b] [b][color="blue"]QG[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Némésoz Zahndrekh[/u][/color] (4 unités / 300 pts)[list][*][color="#00a650"][u]Némésoz Zahndrekh[/u][/color] (185 pts)[*][color="#00a650"][u]Emissaire de l'Eternité[/u][/color] (25/40 pts)[list][*]1x Chronometron[/list][*][color="#00a650"][u]Emissaire de la Tempête[/u][/color] (25/35 pts)[list][*]1x Champ Distruptif[/list][*][color="#00a650"][u]Emissaire du Métamorphisme[/u][/color] (30/40 pts)[list][*]1x Creuset Techtonique[/list][/list][/list] [b][color="blue"]Troupes[/color][/b] [list][*][color="red"][u]19x Guerriers Nécrons[/u][/color] (247 pts)[*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (10 unités / 232 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Guerriers Nécrons[/u][/color] (117 pts)[*][color="#00a650"][u]Arche fantôme[/u][/color] (115 pts)[/list][*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités / 270 pts)[list][*][color="#00a650"][u]10x Immortels Nécrons[/u][/color] (170 pts)[list][*]10x Carabine tesla[/list][*][color="#00a650"][u]Moissonneur[/u][/color] (100 pts)[/list][/list] [b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b] [list][*][color="red"][u]8x Scarabées canopteks[/u][/color] (120 pts)[*][color="red"][u]6x Spectre canoptek[/u][/color] (210/270 pts)[list][*]6x Câbles Constricteurs[/list][/list] [b][color="blue"]Soutien[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts)[*][color="red"][u]Faucheur[/u][/color] (175 pts)[*][color="red"][u]3x Mécarachnide[/u][/color] (150 pts)[/list] [i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] J'ai fait une autre liste et j'aimerai aussi savoir ce qu'elle vaut : [b][u]La mort venue de l'ombre (Necron) : 1856 Points[/u][/b] [b][color="blue"]QG[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Illumor Szeras[/u][/color] (100 pts)[*][color="red"][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (4 unités / 300 pts)[list][*][color="#00a650"][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (90/190 pts)[list][*]1x Fauchard[*]1x Disrupteur de phase , 1x Orbe de résurrection , 1x Trame sempiternelle[/list][*][color="#00a650"][u]Emissaire de la Tempête[/u][/color] (25/50 pts)[list][*]1x Champ Distruptif , 1x Cristal d'ether[/list][*][color="#00a650"][u]Emissaire du Désespoir[/u][/color] (30 pts)[*][color="#00a650"][u]Emissaire du Désespoir[/u][/color] (30 pts)[/list][/list] [b][color="blue"]Elite[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Rôdeur du Triarcat[/u][/color] (150 pts)[*][color="red"][u]Escouade Elite[/u][/color] (6 unités / 195 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Traqueurs[/u][/color] (95 pts)[*][color="#00a650"][u]Moissonneur[/u][/color] (100 pts)[/list][*][color="red"][u]Escouade Elite[/u][/color] (6 unités / 195 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Traqueurs[/u][/color] (95 pts)[*][color="#00a650"][u]Moissonneur[/u][/color] (100 pts)[/list][/list] [b][color="blue"]Troupes[/color][/b] [list][*][color="red"][u]18x Guerriers Nécrons[/u][/color] (234 pts)[*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (10 unités / 232 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Guerriers Nécrons[/u][/color] (117 pts)[*][color="#00a650"][u]Arche fantôme[/u][/color] (115 pts)[/list][*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités / 270 pts)[list][*][color="#00a650"][u]10x Immortels Nécrons[/u][/color] (170 pts)[list][*]10x Carabine tesla[/list][*][color="#00a650"][u]Moissonneur[/u][/color] (100 pts)[/list][/list] [b][color="blue"]Soutien[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts)[*][color="red"][u]Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts)[/list] [i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Pareil que pour le reste mes tactiques dépende vraimment de ce qu'il y a en face. Mais pour ce qui est des QG : - le tétrarque à pied va avec des guerriers et l'émissaire de l'éternité si il y en a un - les émissaires de la tempête vont dans les arches fantôme - l'émissaire d u métamorphsime va avec des immortels - les émissaires du désespoir vont avec les traqueurs. Modifié le 21 janvier 2013 par Kaldor D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nurgle7 Posté(e) le 21 janvier 2013 Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 les guerriers necron à pied c'est mort ... Gonfle tes immos eux à pied ont une meilleur durée de vie et tirent plus fort. Des unités de 5 c'est sympa et tu multiplies la prise d'objo. 6 cables sur les spectres sa sert à rien 3 ou 4 c'est bien. Mais j'ai une pref pour la liste 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Necron Omikon Posté(e) le 23 janvier 2013 Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 (modifié) [quote name='Nurgle7' timestamp='1358789257' post='2289996'] [size="2"]6 cables sur les spectres sa sert à rien 3 ou 4 c'est bien.[/size] [/quote] En terme d'optimisation je suis d'accord mais perso je le fais toujours car avec 6 câbles, il ne reste aucune place aux discussions sur le placement des figurines socles à socles... Sinon, pour les trois listes : Liste 1 et 3 : le disrupteur de phase c'est sympa pour la svg ++ mais les scarabées psychophages le seraient plus encore. Liste 1, 2 et 3 : les guerriers à pieds ont besoin d'un perso orbé (un par unité) avec eux pour pouvoir en relever (4+ au lieu de 5+ ; ça fait une différence appréciable) sinon ils sont trop fragiles. Modifié le 23 janvier 2013 par Necron Omikon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés