Seigneur Kratus Posté(e) le 12 janvier 2013 Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 (modifié) Alors 2 petites interrogations : - Les grenades à radiation et à stase doivent "toucher" et non "blesser" la cible. Or il s'agit d'arme à explosion, donc pas de jet pour toucher, cela veut-il dire qu'il faut blesser une des cibles sous le gabarit ? - Les effets de ces grenades sont-elles cumulables ? Cas typique, je tir avec 2 escouades différentes sur la même unité et j'arrive à "toucher" la même cible à chaque fois. Si oui, la carrac ne peut pas être réduite à 0 ? Modifié le 12 janvier 2013 par Seigneur Kratus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azakiel Posté(e) le 12 janvier 2013 Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 Je dirais oui au deux en référence à l'eratta CG sur les grenades et puis parce que rien ne l'interdit explicitement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pallas4 Posté(e) le 12 janvier 2013 Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 Pour le fait de toucher il s'agit des touches sous les gabarits. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seigneur Kratus Posté(e) le 12 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 (modifié) Mon problème est que dans le GBV, dans la règle explosion : "une unité subit une [u]touche[/u] par figurine dont le socle est entièrement ou partiellement sous le gabarit" Ce n'est qu'après que l'on fait "[u]les jets pour blesser[/u]" Modifié le 12 janvier 2013 par Seigneur Kratus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pallas4 Posté(e) le 12 janvier 2013 Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 Je ne vois pas où est le problème. L'unité subit une touche, elle satisfait à la règle "toute unité touchée". Point. Les jets pour blesser n'interviennent nullement dans les règles de stase. D'ailleurs tu remarqueras que les grenades à stase n'ont pas de force. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seigneur Kratus Posté(e) le 12 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 (modifié) Le problème c'est pour la forme C'est juste que je trouve ça un peu gros, de pouvoir faire subir un malus à répétition à toute les figs sous le gabarit en ne lançant que les dés de déviations. Modifié le 12 janvier 2013 par Seigneur Kratus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 12 janvier 2013 Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 (modifié) [quote]Les grenades à radiation et à stase doivent "toucher" et non "blesser" la cible. Or il s'agit d'arme à explosion, donc pas de jet pour toucher[/quote][quote name='Seigneur Kratus' timestamp='1358024316' post='2283772']"une unité subit une [u]touche[/u] par figurine dont le socle est entièrement ou partiellement sous le gabarit"[/quote]Sauf errata il n'y a pas d'ambiguité : - si tu touches une figurine au moins tu affectes l'unité - cette grenade est une arme à gabarit - donc toute figurine partiellement recouverte cause -1E à son unité (radiations) Pareil pour les stases. De plus, la grenade à radiations ayant une force, tu peux bien sûr blesser les figs touchées après leur avoir fait -1E. [quote]Les effets de ces grenades sont-elles cumulables ?[/quote]Je dirai non. Le codex dit : "Toutes les figurines d'une unité touché par au moins une ..." Le "au moins" fait donc que si tu recouvres 3 figs ou une c'est pareil, de même si tu touches avec 3 gabarits différents, tu n'appliques le résultat qu'une fois. Otto Modifié le 12 janvier 2013 par otto von gruggen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spipe Posté(e) le 13 janvier 2013 Partager Posté(e) le 13 janvier 2013 arf , dommage pour le non cumulable, mais ca semble logique , ceci dit on peut cumuler les effets de stase et de radiation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azakiel Posté(e) le 13 janvier 2013 Partager Posté(e) le 13 janvier 2013 la regle dit "au moins un gabarit..." donc tu peux en mettre 3 que ça fera le meme effet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Legolas Posté(e) le 13 janvier 2013 Partager Posté(e) le 13 janvier 2013 D'ailleurs, la vaste anomalie à stase de la bombe à stase précise que le malus qu'elle donne remplace le malus infligé à la cible par une anomalie à stase (d'une grenade à stase). Ce qui confirme que c'est non cumulable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés