Aller au contenu
Warhammer Forum

[WFB] Fabrication d'une Tour de siège


sinople

Messages recommandés

Comment fabriquer une Tour de Siège:

Matériaux:

- 1 Tasseau de 9mmX9mm lg 2M (environ 1€50)
- 1 Boîte d'allumettes plates (j'en ai trouver des longues de 20cm a Leclerc pour 3€50)
- Colle a bois (idéalement prise rapide ) 2€36
- 8 Vis diam=2mm lg=15mm (pas obligatoire mais plus solide) 15ct
- Carton fort / carte plastique (le carton de la boîte d'allumette est très bien)
- Lance plastique (rabiot de figurines) ou Tige ronde carte plastique
- Chaîne 30cm (3€ les 30cm à un marchand de bijoux fantasy qui vend au mètre)
- Tube alu ou vieux pinceau de bon diamètre (1€)

Total Max = 11€51 ^_^

Temps investi environ 10 Heures (temps de séchage inclus)



Step by Step:

Étape 1: Plans et schémas

Cette étape est souvent négligé et pourtant primordiale !!! Lors de cette Étape vous déterminer le style de votre Tour, ses dimensions (la mienne fait 12cm x 8 cm x 17 cm hauteur rampe d'assaut) ... Etc

Je vous invite a dessiner la votre sur une feuille A4 a l'échelle

Étape 2: Structure

Ici j'ai utiliser le tasseau de 9mm x 9mm pour réaliser la structure. J'ai préférer "visser" les éléments plutôt que de les coller pour plus de solidité (les tours de siège ont tendance à se renverser dans les transports et les batailles lors de jets de Dés passionné)

Attention: il faut percer avant de visser sinon le tasseau éclate :ermm:

213700image.jpg

Étape 3: Habillage

On utilise les allumettes plates pour commencer à habiller la tour et on s'arrête a la hauteur du premier étage pour réaliser le sol du plancher

505104image.jpg

Une fois le plancher réaliser on continu jusqu'au prochain étage puis jusqu'au sommet.



Étape 4: vérification de l'échelle et haut de la tour

J'en profite de vérifier l'échelle avec un Orque bras levé avant de poursuivre et pour comparer avec le plan initial (ma tour est styliser orques, il est certain que pour du bretonniens elles sera "mieux fini" et pour des Ogres elle sera décorer de façon différente )

389459image.jpg

Étape 5: Fabrication des Roues

On découpe des cercles dans du carton fort (celui de la boîte d'allumettes) de 6 cm de diamètre puis on colle des parties d'allumettes plates et enfin on fait de même de l'autre côté. Ensuite on colle deux petites allumettes pour faire les renforts et enfin on colle du carton autour et des petites décorations


On prépare des morceaux d'allumettes (les rabiots de l'habillage de la tour)

151168image.jpg



622281image.jpg

463090image.jpg

685190image.jpg

246439image.jpg

Étape 6: Rampe d'assaut

Je prépare deux montant dans le tasseau de 9mm et le perce du même diamètre que le tube (ou manche de pinceau).
On coupe le tube (pour ma part j'ai un tube de flèche en alu ) de la bonne longueur et on place le tout sur la tour. Ensuite on prépare la rampe avec des morceaux d'allumettes et les colle ensemble.
Ensuite je prépare deux morceaux de carte plastique (du carton fort fait aussi l'affaire) et on fait le tour du tube et on prend en sandwich la rampe qui as sécher.
On rajoute des détails (rivets) et on rajoute les chaînes

420425image.jpg

Voilà la tour est fini et il manque plus que quelques bitz (pour la Dco et cacher les vis) puis la peinture :joker:

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kami'' timestamp='1358032495' post='2283837']
Ha ba dis donc ! C'est du grand art pour ce prix.
Peut être ajouter des dents et des chaines sur la plateforme amovible.
Sinon que du bon.
Continue !
[/quote]


En effet, ma tour sera "Kustomiser" pour mes Orques avec un gros symbole sur le devant, des boucliers et trophées, des lames et autres joyeuseté :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.