Aller au contenu
Warhammer Forum

[DA] 2000 points Blanc et Noir


Seigneur Kratus

Messages recommandés

[b]QG[/b]

[b][color="#006400"]Bélial[/color][/b]
[i]Version fulgu/épée (pour le ciblage à 5+, ça peut aider surtout quand tu as tes tirs jumelés)
[/i]190

[b]Troupes[/b]

[color="#006400"][b]Deathwing x 10
[/b][/color][i]2 cannons d'assaut[/i]
480

[color="#006400"][b]Deathwing x 5
[/b][/color][i]1 LM Cyclone[/i]
245

[color="#006400"][b]Deathwing x 5
[/b][/color][i]1 LM Cyclone[/i]
245

[b]Att Rapides
[/b]
[color="#006400"][b]Chevalier Noir x9
[/b][/color][i]1 lance grenade[/i]
378

[color="#006400"][b]Chevalier Noir x9
[/b][/color][i]1 lance grenade[/i]
378

[color="#006400"][b]Darkshroud
[/b][/color]80

1996 points

[i]Alors la strat est simple. Déploiement des 3 escouades de chevaliers noirs, donc les 4 autres unités peuvent légalement démarrer la partie en fep.

Mouvement scout, et Assaut Deathwing tour 1 ou 2 pas encore vraiment réfléchie sur ça.

Bélial rejoins une des deux types d'escouade terminator selon les dangers en face pour bénéficier de la non déviation.

[/i]

Alors qui commence ? Modifié par Seigneur Kratus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu sousestime le lance grenade sur les motos
je ferais plutot 3 fois 6 motos avec 2 lances-grenades + un darkshroud
le speeder te ferait un couvert apreciable 3+/3++

apres , tu ne gères pas du tout les aeronefs ni les masses. le pavé de 10 termi me semble etre un sac à point, même si c'est tentant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme ça qu'on voit les points forts/points faible.

Comment tu place 3x6 motos + un darkshroud ? 3 slot d'AR seulement, et c'est bien sympat mais c'est un pétard mouillé le speeder, si je joue contre ça c'est le premier truc que je cible pour avoir premier sang.

Ensuite, rien de mieux que les tirs jumelées pour gerer les aeronefs, et les chevaliers noirs ont des lances plasma jumelée, et les terminators ont les cannons d'assauts, et LM cyclone jumelée en arrivant en fep. Modifié par Seigneur Kratus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Seigneur Kratus' timestamp='1358030721' post='2283823']
[b]QG[/b]

[b][color="#006400"]Bélial[/color][/b]
[i]Version fulgu/épée (pour le ciblage à 5+, ça peut aider surtout quand tu as tes tirs jumelés)
[/i]190

[b]Troupes[/b]

[color="#006400"][b]Deathwing x 10
[/b][/color][i]2 cannons d'assaut[/i]
480

[color="#006400"][b]Deathwing x 5
[/b][/color][i]1 LM Cyclone[/i]
245

[color="#006400"][b]Deathwing x 5
[/b][/color][i]1 LM Cyclone[/i]
245

[b]Att Rapides
[/b]
[color="#006400"][b]Chevalier Noir x10
[/b][/color][i]1 lance grenade[/i]
420

[color="#006400"][b]Chevalier Noir x5
[/b][/color][i]1 lance grenade[/i]
210

[color="#006400"][b]Chevalier Noir x5
[/b][/color][i]1 lance grenade[/i]
210

2000 points

[i]Alors la strat est simple. Déploiement des 3 escouades de chevaliers noirs, donc les 4 autres unités peuvent légalement démarrer la partie en fep.

Mouvement scout, et Assaut Deathwing tour 1 ou 2 pas encore vraiment réfléchie sur ça.

Bélial rejoins une des deux types d'escouade terminator selon les dangers en face pour bénéficier de la non déviation.

41 fig, pour chasser les déchus au 41e millénaires c'est pas trop mal :ph34r:
[/i]

Alors qui commence ?
[/quote]




Moi, j'ai réfléchis à ça :


QG

Belial (version avec épée + bolter d'assaut) --> 190 pts

TROUPE

Esc Terminator Deathwing (X5) avec 1 poing tronçonner + 1 canon d'assaut --> 245 pts

Esc Terminator Deathwing (X5) avec 1 poing tronçonneur et 1 canon d'assaut --> 245 pts

Esc Terminator Deathwing (X5) avec 1 MT/BT, 1 GE et 1 canon plasma --> 240 pts

ELITE

Esc Chevaliers de la Deathwing (X5) --> 235 pts

ATTAQUE RAPIDE

Escadron d'attaque de la ravenwing (X6), sergent vétéran avec arme énergétique et bombe à fusion, 2 fuseurs --> 346 pts
1 moto d'assaut avec multi-fuseur
1 land speeder avec bolter lourd et canon d'assaut

Darkshroud avec canon d'assaut --> 100 pts

Chevaliers noirs de la ravenwing (X3) --> 126 pts

SOUTIEN

Vindicator avec bouclier --> 135 pts

Vindicator avec bouclier --> 135 pts

Total : 1997 pts

Pour la tactique, c'est facile à comprendre, on fonce avec la ravenwing, Belial se colle dans une unité qui a besoin de lui, les 2 vindicators font de la dissuasion et toute la ravenwing fonce tout droit en prenant soin d'être protégée par la vitesse et le Darkshroud.
C'est ma première liste, ça demande peut être encore plus de réflexion...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une sauvegarde, sur une seule figurine. Si tu rate, ou que tu as pas la chance de commencer, avec 2 points de coques et un blindage 10, même s'il a des règles géniales, ça reste un choix.

AMHA, les speeders ont beaucoup de règles sympa mais c'est vraiment trop fragile surtout vu la prolifération de F7 dans toute les armées.

Après je suis d'accord avec toi, liste fragile contre du full volant (mais qui ne l'est pas :'( ), mais si ya 1/2 volants type stormraven/valk, tu peut à la limite les ignorer, surtout s'ils sont équiper de canon laser/multifuseur. C'est pas ça qui va vraiment te faire très très mal dans une liste sans char. Modifié par Seigneur Kratus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, c'est une liste plutôt osé et qui doit être fun à jouer. Je rejoins Spipe pour le DarkShroud, la save de couvert à l'air vraiment intéressante pour les motards. Je prendrai une escouade de Cmdt Deathwing. Le champion est plus costaud avec une CC5 et il a accès à une arme plutôt intéressante. Pour une différence de points risible. Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas faire passer un speeder à 2 points de coque qui file un buff pour un Land Raider :lol:

Ok, il peut avoir 2+ de save en turbo boost, mais c'est qu'une save ça change pas les carac de l'engin. Si l'adversaire est pas con, il le sature à l'autocanon jumelée et il finit par tomber. C'est pas un avion, c'est un Land Speeder faut pas oublier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Actoan : non il lui faut des termi de base pour avoir des troupes.

@Seigneur Kratus : s'il sature ton darkshroud c'est qu'il ne tire pas sur tes motos, c'est bien aussi :) apres c'est plus flexible 3 escouades de moto c'est vrai.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso dans ta liste si tu pars sur un nombre important de chevaliers noirs, j'opterai vraiment pour un darkshroud, surtout vu son prix.
Cela t'obligerais à n'avoir "que" 2 escadrons de chevaliers noirs, mais tu pourrais justement gonfler le deuxième.

Alors après c'est sur, il serait le seul véhicule, mais vraiment, son apport me semble assez indispensable vu son cout, dès que l'on aligne une dizaine de motos. Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Seigneur Kratus' timestamp='1358033883' post='2283846']
AMHA, les speeders ont beaucoup de règles sympa mais c'est vraiment trop fragile surtout vu la prolifération de F7 dans toute les armées.
[/quote]
Faut quand même 14 tirs de plasma en moyenne pour le tomber. Ca court pas les rues non plus... :innocent: Modifié par Francois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Francois' timestamp='1358176709' post='2284884']
[quote name='Seigneur Kratus' timestamp='1358033883' post='2283846']
AMHA, les speeders ont beaucoup de règles sympa mais c'est vraiment trop fragile surtout vu la prolifération de F7 dans toute les armées.
[/quote]
Faut quand même 14 tirs de plasma en moyenne pour le tomber. Ca court pas les rues non plus... :innocent:
[/quote]

Pourquoi chercher à saturer le Darkshroud, alors qu'il suffit d'utiliser les armes qui ignorent les sauvegardes de couvert pour en annuler l'intérêt?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pourquoi chercher à saturer le Darkshroud, alors qu'il suffit d'utiliser les armes qui ignorent les sauvegardes de couvert pour en annuler l'intérêt? [/quote]
Parce que ça ne cour pas les rues ?

Les souffles sont trop faiblard pour faire mal et on parle d'un truc qui bouge de 24ps par tour.

Il reste grosso modo, les désignateurs lasers, l'artillerie de la GI (mais autant tirer sur d'autres choses)et...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un pétard volant, mais il apporte une 3+ (en bougeant normalement) aux motards contre de la galette/plasma PA2, ce qui peut en sauver pas mal.

Dans cette compo, si tu ne commences pas, la seule unité hors escouade sur la table sera le speeder. Il y a 1 point de victoire à la clef, je pense que c'est une bonne raison pour le cibler en priorité. Modifié par Seigneur Kratus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Corback' timestamp='1358269231' post='2285746']
Je pense que Gondhir parlait, entre autres:
- des gardes des ruches, capables de faire tomber le DS en.. trois touches?
- des multiples trucs à la con des codex (type Exarque DdFeu avec quadritube), toujours contre le DS
- des armes qui snobberont le bonus filé, type Helldrake et Brandon SMC, directement contre les Motards
- des "combo of the dead", type Coteaz qui fait ignorer les couverts à une frappe de techmarine GK, sur ce que le joueur veut (dans tous les cas, ça fait sprotch).

L'air de rien, y'a pas mal de dex capables de le faire tomber, le bouge
[/quote]

Oui c'est exactement à cela que je pensais et encore tu oublies:

- les canons tempêtes de feu
- le thunderfire SM
- la majorité de l'artillerie GI
et j'en passe...

Bref, il y en a dans toutes les armées et la plupart sont joués fréquement.
Pour moi, baser sa stratégie sur le couvert me semble très très risqué.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.