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[Tyranides] 2000pts de vivarium


le rodeur

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[b][center]Salut tout le monde ![/center][/b]


Après quelques années sans prendre mes tyty au profit de mes chers SM, je me suis dis que l'arrivé de la V6 serait l'occasion de s'y remettre ! Je me suis laissé entendre dire que la grande dévoreuse avait quelque peu perdu, ce sera donc d'autant plus intéressant de faire une liste efficace. :devil:
L'objectif ici est donc de faire une liste polyvalente en milieu mi-dur. N'ayant pas joué cette armée depuis longtemps je compte sur vous pour me corriger/conseiller :innocent:
Voici donc une base :

[color="#FF0000"][b]QG :[/b][/color]

[b]- Prince Tyranide...............260pts[/b]
. Ailes + Dévoreures jumelés X2
. psyvampire + Hurlement psy
[i]=> Ce n'ai plus vraiment la peine de le présenter[/i] :whistling:


[color="#FF0000"][b]Elites :[/b][/color]

[b]- Le Fléau de Malan'tai...............130pts[/b]
. Spore
[i]=> Très fun à jouer et quasi impossible à ne pas rentabiliser[/i]

[b]- 3 Zoanthropes...............220pts[/b]
. Spore
[i]=> Pour aller casser du char ou faire des trous dans la Svg 3+[/i]



[color="#FF0000"][b]Troupes :[/b][/color]

[b]- Tervigon...............185pts[/b]
. Sac + Catalyseur
[i]=> une belle unité de faire de lance[/i]

[b]- Tervigon...............185pts[/b]
. Sac + Catalyseur
[i]=> idem[/i]

[b]- 10 termagaunts...............50pts[/b]
[i]=> idem[/i]

[b]- 10 termagaunts...............50pts[/b]
[i]=> idem ou campent sur l'objo[/i]

[b]- 9 guerriers...............320pts[/b]
. 8 crache-mort + 1 étrangleur
[i]=> Histoire d'avoir un noyau plus dur dans le faire de lance[/i]



[color="#FF0000"][b]Attaques Rapides :[/b][/color]

[b]- 16 gargouilles...............112pts[/b]
. sac à toxines
[i]=> pour aller tuer du monstrueux[/i]

[b]- 16 gargouilles...............112pts[/b]
. Glandes
[i]=> pour aller chasser des élites[/i]



[color="#FF0000"][b]Soutiens :[/b][/color]

[b]- Carnifex...............190pts[/b]
. Double dévo jumelés
[i]=> Accompagne le fer de lance[/i]

[b]- 3 biovores...............135pts[/b]
[i]=> Soutiennent le tout[/i]



[center][size="3"][b]Total : 1949pts[/b][/size][/center]

- La stratégie est très simple : foncer tout droit avec le fer de lance et soutenir le tout avec le prince et les biovores. Les zozo et le Fléau vont faire des trous chez l'ennemie et absorbe des tirs qui n'iront pas vers le fer de lance. :innocent:

- Il me reste 51pts à investir.

- Voilà ! Je suis preneur de toutes remarques, suggestions ou autres critique ! Merci d'avance :D
[right]Le Rodeur[/right]
------------------------------------------
[size="1"]Recherche joueur en Vendée à proximité de Pouzauges (Nord-Est Vendée) pour parties amicales et/ou adhérer à club.[/size]
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[quote name='Drust' timestamp='1358091643' post='2284174']
Je te conseil de mettre les deux biomorphes sur les gargouilles, et si tu as moyen, de diviser tes guerriersen deux groupes, pour avoir deux étrangleurs.
[/quote]

Et prendre le ou les objos que tu aura de placé dans ton camp,pendant que le reste fonce. Deux zones de synapses pour tes termag pondus en plus.

Pas mal ta liste, mais tu voudrais pas essayer d'enlever la doublette de tervigons ? Sinon t'es pas en mi dur, t'es en dur à fonds là ! ( les listes tervigons sont des listes unanimement jugée no brain en plus) Modifié par addnid
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salut,

les listes tyty sans gardiens des ruches sont molles de base.

les guerriers c'est compliqué de les rentabiliser. pour moi c'est du mou. Pour 320 points t'as des figs bonnes dans rien et fragiles. Sinon faut en jouer pleins (genre 4 pack de 5 guerriers): des essaims de spécialistes (spé tir avec un prime ou spé close) en synergie avec de la CM (trygon/carni ratata) dans une liste assaut.

les gargouilles c'est par 25 mini pour pas laisser un premier sang et conserver un impact T2.

ok pour les 2 mamans pondeuses

ok pour le prince volant.

ok pour malentai.

J'aime pas les zozos mais c'est perso (trop de jet avant de rentabiliser)

Les biovores c'est bof bof.

Bina
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Mon avis là dessus :

[quote]QG :

- Prince Tyranide...............260pts
. Ailes + Dévoreures jumelés X2
. psyvampire + Hurlement psy
=> Ce n'ai plus vraiment la peine de le présenter [/quote]
Et la biomancy ?



[quote]- 3 Zoanthropes...............220pts
. Spore
=> Pour aller casser du char ou faire des trous dans la Svg 3+[/quote]
Ce n'est pas l'unité la plus efficace pour chasser du char. Dans le cas où tu sais que ton adversaire va sortir du BL14 c'est une solution, mais leur statistique sont très basse et leur cible de choix trop peu nombreuses.
En comparaison, les gardiens des ruches trouvent plus facilement leur cible (char légér/moyen, saturation de F8...) que les zozo et en ce sens ils seront plus rentables.



Troupes :

[quote]- Tervigon...............185pts
. Sac + Catalyseur
=> une belle unité de faire de lance

- Tervigon...............185pts
. Sac + Catalyseur
=> idem[/quote]

C'est bien ça, mais la capacité "géniteur" est sous exploitée ici. Pense a leur donner les 2 biomorphes pour rentabiliser tes termagaunts.
De plus, un bon gros essai de termagaunts sera bien plus rentable (et amortira l'investissement des options) qu'un petit de 10 qui donnera le premier sang.
On s'en méfie pas assez, mais les pavé de 25/30 terma + tervigon ont un bon impact sur le moral de l'adversaire autant que la saturation procuré affecte sérieusement les troupes ennemies. (ça marche aussi très bien contre les terminators).

Pense aussi à la télékinésy ! ou à la biomancy si tu veux faire du contact.
Même si catalyseur est la version sage et sereine.

[quote]- 10 termagaunts...............50pts
=> idem

- 10 termagaunts...............50pts
=> idem ou campent sur l'objo[/quote]
ça va pas camper grand chose...
10pv E3 ?... un simple gabarit ou une escouade d'assaut de 5.. et en un tour ou 2 ils sont délogés.
Le tervi lui, il campe mieux et peu même aller chercher.

[quote]- 9 guerriers...............320pts
. 8 crache-mort + 1 étrangleur
=> Histoire d'avoir un noyau plus dur dans le faire de lance[/quote]
en fait, ta liste n'est pas si mauvaise que ça, mais cette unité engouffre toute ton armée.
D'une part, les guerriers, par leur manque de mobilité n'ont pas su se faire une place concrète dans le codex.
Il s'agit certes, d'une unité synapse, mais les règles de synapses ne sont pas si couteuse que ça pour l'armée tyranide. Et en plus, tu joues 2 tervi/un prince/zozo/guerriers ... 4 synapses pour 4 essaims..

Le problème de ton essaim c'est qu'il est trop gros.
Par 3 dévoreurs/étrangleur suffit pour garder un objo et les unité de soutien qui vont avec (biovores/gardiens)
Par 4 avec un prime de tir avec crache mort, c'est pas "opti" mais c'est une bonne unité de tir.

Sinon il y a la version close pour ceux qui n'ont pas froid aux yeux, mais leur prix/solidité/mobilité les rend affreusements mauvaise et peu rentables. (même si une fois au contact c'est peut être l'une des plus puissante unité de cac du jeux).

Tu peux économiser des points ici pour renforcer ton antichar, ajouter un vénom ou de l'ymgarl.


[quote]Attaques Rapides :

- 16 gargouilles...............112pts
. sac à toxines
=> pour aller tuer du monstrueux

- 16 gargouilles...............112pts
. Glandes
=> pour aller chasser des élites[/quote]
Avec les 2 biomorphes c'est encore meilleur. Mais un seul troupe de 20/25 suffit en général.
avec les 2 biomorphes tu peux aller chercher des troupes de façon plus efficace (voir règles poison, cette sombre règle de relance en fonction de la force... (et l'adré booste la force)).



[quote]- 3 biovores...............135pts
=> Soutiennent le tout[/quote]
C'est une bonne unité, mais pas par groupe de 3 !
2x2 ou 2x1 ça suffit aussi !
La règle "barrage multiple" qui s'applique à l'essaim divisera les gabarit et tu risque de perdre en efficacité.
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Il est vrai que compte tenu de tout les commentaires, ta liste n'est pas dur du tout, je change mon appréciation à ce niveau !

Les unités types dévastators qui tirent dur en fonds de cour, ou les chars tirant à longue portée vont te massacrer tes ton carnifex tour 1, les anti aériens vont faire la même chose sur ton prince, tes guerriers suivront.

Les unités avec des gantelets énergétiques et autres "force élevée basse PA", quand elle arriveront sur tes tervigons, tu vas morfler...

A 2000 points je vois pas beaucoup de listes mi-dur que tu pourras battre en faite... N'hasite pas à y aller plus franco, le dex tyranide n'est pas très violent pour tes adversaires !
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Une petite idée qui vaut ce qu'elle vaut, pour tes guerriers soit tu les sépares comme dit plus haut, avec l'étrangleur partout, et/ou tu leur met des pinces broyeuses, et là elles pourront faire peur à tous ce qui se mettra en travers d'elle. [size=2]Je sais c'est pas ultime, mais pouvoir inquiéter un dreadnought ou des terminators [/size][size=2]au corps à corps _ voire toute armure de 4 et plus _ ça les rend plus polyvalent, et quand on est tyty un antitout de poche c'est toujours utile ^^[/size]
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[quote]Une petite idée qui vaut ce qu'elle vaut, pour tes guerriers soit tu les sépares comme dit plus haut, avec l'étrangleur partout, et/ou tu leur met des pinces broyeuses, et là elles pourront faire peur à tous ce qui se mettra en travers d'elle. Je sais c'est pas ultime, mais pouvoir inquiéter un dreadnought ou des terminators au corps à corps _ voire toute armure de 4 et plus _ ça les rend plus polyvalent, et quand on est tyty un antitout de poche c'est toujours utile ^^[/quote]
Oauis mais en fait on n'a jamais reproché aux guerriers leur puissance pure hein, et surtout pas dans leur version de CaC. Leur souci, c'est qu'ils sont lents, et qu'ils n'aiment vraiment pas les armes de tir F8+ qui les saturent. C'est un peu le même souci que les termis de close, la FeP de série en moins, pour peu que l'ennemi soit un peu mobile, ça passe sa partie à courir après l'ennemi.
Ca ressemble à la malédiction des stealers, ça retourne presque tout au CaC, mais ça coute cher et ça ne parvient pas au close.

[quote]Il est vrai que compte tenu de tout les commentaires, ta liste n'est pas dur du tout, je change mon appréciation à ce niveau !

Les unités types dévastators qui tirent dur en fonds de cour, ou les chars tirant à longue portée vont te massacrer tes ton carnifex tour 1, les anti aériens vont faire la même chose sur ton prince, tes guerriers suivront.

Les unités avec des gantelets énergétiques et autres "force élevée basse PA", quand elle arriveront sur tes tervigons, tu vas morfler...

A 2000 points je vois pas beaucoup de listes mi-dur que tu pourras battre en faite... N'hasite pas à y aller plus franco, le dex tyranide n'est pas très violent pour tes adversaires ! [/quote]
Bah en fait, étant donné qu'il vise du mi-dur, je ne serais pas aussi catégorique en fait. Le principal souci, c'est encore l'absence de gardiens des ruches, qui sont malheureusement indispensables. En réglant ce problème, la liste tient la route dans le milieu choisi je pense. Si tu ne pars dans l'optique de gagner un tournoi no limit, rien n'oblige non plus à s'abrutir avec une liste 2 PT volants+ 3 tervis + gardiens, ou 5 tervis + gardiens hein... Modifié par Shas'O Lightbringer
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Merci pour vos commentaires !

Alors j'ai pris en compte ce que vous m'aviez dit mais avant de vous proposer une seconde liste j'ai quelques hésitations quant à la rentabilité de certaines modifications.

[b]Voilà ce qui me semble nécessaire :[/b]

- passer les 2 essaims de gaunts à 30 unités (+200pts) ;

- retirer 4 ou 5 guerriers (-140pts ou -175pts) ;

- Donner des glandes d'adré aux Tervigons (+20pts) ;

- ajouter des 2 gardiens (+100pts);

- retirer les zozos et leur spore(-220pts) ;

- Mettre un seul gros tas de 25 gargouilles avec sac + glande (-24pts).




[b]Voilà ensuite les modifs qui me posent questions :[/b]

- ajouter 2 venomthropes pour pousser un peu la résistance du fer de lance (+110pts) ;

- retirer 1 biovore (-40pts) ;

- retirer le carnifex (-190pts) ;

- mettre un prince (griffes + épée et bio-knout) avec 2 gardes pour renforcer la résistance au CaC (+330pts).





Voici donc la nouvelle liste avec les modifs importantes :

[color="#FF0000"][b]QG :[/b][/color]

[b]- Prince Tyranide...............260pts[/b]
. Ailes + Dévoreures jumelés X2
. psyvampire + Hurlement psy
[i]=> Ce n'ai plus vraiment la peine de le présenter[/i]


[b][color="#FF0000"]Elites :[/color][/b]

[b]- Le Fléau de Malan'tai...............130pts[/b]
. Spore
[i]=> Très fun à jouer et quasi impossible à ne pas rentabiliser[/i]

[b]- 2 gardiens...............100pts[/b]
[i]=> pour avoir de l'anti-tank et pour ouvrir du transport.[/i]


[color="#FF0000"][b]Troupes :[/b][/color]

[b]- Tervigon...............195pts[/b]
. Sac + Catalyseur + glande
[i]=> une belle unité de faire de lance[/i]

[b]- Tervigon...............195pts[/b]
. Sac + Catalyseur + glande
[i]=> idem ou va camper sur l'objo[/i]

[b]- 30 termagaunts...............150pts[/b]
[i]=> idem[/i]

[b]- 30 termagaunts...............150pts[/b]
[i]=> idem ou campent sur l'objo[/i]

[b]- 5 guerriers...............180pts[/b]
. 4 crache-mort + 1 étrangleur
[i]=> Histoire d'avoir un noyau plus dur dans le faire de lance[/i]



[color="#FF0000"][b]Attaques Rapides :[/b][/color]

[b]- 25 gargouilles...............200pts[/b]
. sac à toxines + glande
[i]=> pour aller tuer qqch[/i]



[color="#FF0000"][b]Soutiens :[/b][/color]

[b]- Carnifex...............190pts[/b]
. Double dévo jumelés
[i]=> Accompagne le fer de lance[/i]

[b]- 3 biovores...............135pts[/b]
[i]=> Soutiennent le tout[/i]



[size="3"][center][b]Total : 1885pts[/b][/center][/size]

Il me reste donc 115pts à investir. J'aimerai aussi vos avis sur les modifs "secondaires".
Voilà ! si vous avez d'autres commentaires je suis preneur ! =)
Merci beaucoup
[right]Le Rodeur[/right]
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[size="1"]Recherche joueur en Vendée à proximité de Pouzauges (Nord-Est Vendée) pour parties amicales et/ou adhérer à club.[/size]
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