Aller au contenu
Warhammer Forum

[DA] 1500pts ravenwing


madrummer666

Messages recommandés

[b]Ma liste "type" en space marine white scars, pour 1500pts, donnait ceci :[/b]
[color=#800000]- 1 capitaine à moto :[/color] armure d’artificier, marteaux tonnerre, bouclier tempête et digilaser : [b]200pts[/b]
[color=#800000]- 2 escouades de 7 motards :[/color] 1 sergent gantelet, 2 motards fuseur, 3 motards, 1 moto d'assaut multi-fuseur : [b]520pts[/b]
[color=#800000]- 1 escouade de 6 motards :[/color] 1 sergent gantelet, 2 motards fuseur, 2 motards, 1 moto d'assaut multi-fuseur : [b]235pts[/b]
[color=#800000]- 2 escadrons de 2 land speeder :[/color] 2 lance-missiles typhon + 2 bolter lourds par escadron : [b]360pts[/b]
[color=#800000]- 1 escadron de 1 land speeder :[/color] lance-missiles typhon + lance-flammes lourd : [b]90pts[/b]
[color=#800000]- 1 predator :[/color] autocanon, bolters lourds de flanc et fulgurant : [b]95pts[/b]
[b]resumé : [/b]
21 motards, 5 blindages légers et 1 blindage lourd. 3 unités opérationnelles. 9 armes à fusions, 5*2 missiles frag/krak, 1 lance-flammes lourd, 6 bolters lourds et 1 autocanon. 4 gantelets énergétiques/marteau.


[b]Maintenant cette base la se transforme, chez la ravenwing en :[/b]
[color=#800000]- 1 sammael :[/color] [b]200pts[/b]
[color=#800000]- 3 escouades de la ravenwing :[/color] sergent, 2 motards fuseur, 3 motards, 1 moto d'assaut multi-fuseur : [b]708pts[/b]
[color=#800000]- 2 escadrons de 2 land speeder :[/color] 2 lance-missiles typhon + 2 bolter lourds par escadron : [b]300pts[/b]
[color=#800000]- 1 escadron de 1 land speeder :[/color] lance-missiles typhon + lance-flammes lourd : [b]75pts[/b]
[color=#800000]- 1 predator :[/color] autocanon, bolter lourds de flanc : [b]95pts[/b]
[b]resumé : [/b]
22 motards, 5 blindages légers et 1 blindage lourd. 6 unités opérationnelles. 9 armes à fusions, 5*2 missiles frag/krak, 1 lance-flamme lourd, 6 bolters lourd et 1 autocanon, 1 canon à plasma et 1 arme énergétique PA2.

[color=#FF0000]Ils me reste 122pts en prenant quasiment exactement les mêmes types de figurines[/color]
J'ai de quoi me convertir une escouade de commandement ravenwing faisant 120pts de base (mais vraiment nu, pas de banniere ni rien en points si je garde la même base). Ce qui rajoute 3 motards vétérans avec arme à plasma et une bonne arme de corps à corps.
Au moins ça me permettra de me faire la main avant de voir comment fonctionneront les nouvelles entrées, bien allechante, il faut le dire!


[b]Que pensez vous de la transformation en dark angel? sachant que :[/b]
- Les motos ne posséderont plus de gantelet énergétique mais gagne [i]obstiné[/i], [i]scout[/i] et [i]désengagement[/i].
- Les motos d'assaut ne peuvent plus être dans les motards mais me donnent 3 électrons libres opérationnels et [i]scouts[/i]
- Sammael est un meilleur QG que mon ancien, aussi bien au tir qu'au corps à corps.
- Les land speeder coûtent moins cher en points qu'avant.
- Le predator est légèrement plus cher en points qu'avant.

ça parait clairement avantageux! Comment grappiller les points pour intégrer les nouveautés ravenwings (surtout le land speeder darkshroud et les chevalier RW)? Est ce que rester sur une optique tir et manœuvre est toujours la meilleure idée maintenant qu'on peut avoir des unités motardes de corps à corps puissantes et avec de bonne synergie (grenade spéciale, QG support à moto)

Comment verriez vous la liste ravenwings mêlant moto/chevalier/land speeder (sauf celui de soutiens). Je ne veux absolument pas d’aéronef ni de tactique ou de terminators car c'est pas mon style de jeu en white scars et, par respect du fluff, ni devastator ni dreadnought. Les châssis en soutiens sont bienvenue dans les compositions (et le wirlwind vraiment être un bon soutien). Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ayant une armée white scars, j'ai également jeté un oeil sur la ravenwing dans cette optique.

Déjà:
- pour moi, les land speeder n'ont pas scout, mais il est moins cher.
- avec la liste vanille, en 1500, tu peux avoir des choix de motos d'assaut. L'avantage de la moto d'assaut ravenwing, est d'avoir scout, et si tu as le premier tour, tu peux aller chercher un gros véhicule. Le défaut, elle est seule, un 1 ou 2 sur le jet pour toucher, et tu pleures.
- je joue toujours le khan, et je ne trouve pas que sammal ai le même cachet (en terme de fluff)
- en liste ravenwing, je supprimerais ou une troupe, ou des land speeder (plutot les speeder), pour ajouter du chevalier, et un darkshroud.
- l'archiviste vanille à moto, avec biomancie est très fort.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.