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[SMarines] Affronter le buveur de sang


Colombe

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Bonjour/bonsoir à tous/toutes !
J'ai un ami avec qui on discutait du buveur de sang, et qui en est venu à m'affirmer pouvoir le tenir avec son maitre de chapitre, à condition d'avoir selon lui l'équipement adapté.
Voilà ce qu'il m'a dit:

[quote]Un maitre de chapitre avec deux marteaux tonnerre de maitre (rendu légal par la présence de Vulkan Hes'tan), digilaser, armure terminator, avec comme escorte 10 gardes d'honneur avec bannière de chapitre, lames reliques, bolters, et champion avec digilaser, marteau tonnerre et lame de combat tuera le buveur de sang en deux tours maximums[/quote]

Je dois avouer être assez dubitative quand à cette tactique (plus honnêtement: j'y crois pas un seul instant). Mais comme je ne connais pas assez les SM et le buveur pour lui répondre, j'ai besoin d'aide. Tout ce que j'ai pu lui dire et qu'il faut l'abattre au tir ou lui donner à manger, et il m'a traité de lâche... :whistling:
J'aimerais savoir si cette stratégie qu'il propose est viable (sachant que j'ai déjà des doutes sur la légalité de ce combo),et si oui est-ce qu'elle est rentable en termes de jeu ? Modifié par Colombe
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Si le buveur arrive au close là dedans, il lui suffira de lancer un défi, soit pour empêcher un perso de taper, soit pour tuer un a un les deux persos sans prendre de riposte. Et même dans ce cas, l'unité coutera tellement cher que le buveur n'est même pas obliger de raser l'escouade pour ce rentabiliser!

En conclusion : Oui, l'unité peut détruire un buveur au close MAIS elle est trop lente pour l'attaquer, ce qui fera qu'il l'évitera, et elle est trop cher et trop faible pour pouvoir se rentabiliser de toute façon.
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Je reconfirme au passage en ajoutant un petit détail chère joueuse: (pinaise une joueuse Khorne, pas envie de me manger une baffe!)

En lancant le défis, le mec qui a le marteau tonnerre va frapper en dernier (dommage pour lui), il te suffit de lui lancer un défis (ouaip, tu es "personnage" avec un Bubu) et s'il le relève bah pan dans ses dents de deux manières:

- Soit tu utilises ta règle de concassage, soit 3 attaques force 10 PA2 dans sa mouille, donc mort instantanée.
- Soit tu payes la force impie pour avoir F8 et tu lui mets 5 baffes F8 PA2 dans ses dents avec mort instantanée en prime.

En théorie même sa garde d'honneur ne tiendra pas grâce à ton endurance de 6 !


Sinon tu as la version hardcore pour contrer ce truc sac à point: 9x incendiaires ou 6x incendiaires :D et là c'est toi qui rigole que ce soit en contre charge ou non [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Modifié par Remoraz_cool
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Ouais, une telle unité Sac à points, ton buveur va ravager le reste de l'armée pendant que tes galettes vont s'en donner à cœur joie. Dépenser 500 points dans l'unique but de tuer un truc qui vaut deux fois moins cher, la classe :)

Donc bref, même avis que mes voisins du dessus.

Sans compter que sa proposition : " affirmer pouvoir le tenir avec son maitre de chapitre " mais avec une armée derrière, bah ouais, effectivement ouais ...
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[quote]Un maitre de chapitre avec deux marteaux tonnerre de maitre (rendu légal par la présence de Vulkan Hes'tan), digilaser, armure terminator, avec comme escorte 10 gardes d'honneur avec bannière de chapitre, lames reliques, bolters, et champion avec digilaser, marteau tonnerre et lame de combat tuera le buveur de sang en deux tours maximums[/quote]Lol, avec vulkan le maitre et les garde et tout l'équipement je suis plutot à 950 pts qu'à 500...
Ce serait dommage que 950 pts n'arrivent pas à en gérer 250 :whistling:

Le maitre ferait mieux de prendre un bouclier tempete pour espérer survivre
La lame de combat sur un champion c'est completement nul...
Dans ce cas la combo de vulkan et des perso avec un marteau ne servira à rien

Si le buveur lance un defi bah le champion est obligé d'accepter, ou à défaut de le lancer lui même.
[i]Page 53 – Garde d’honneur, L’Honneur ou la Mort
Remplacez la deuxième phrase par : «Le Champion du chapitre
doit toujours lancer ou relever un défi chaque fois qu’il en a
la possibilité. Si plusieurs de vos figurines verrouillées dans un
même combat suivent une règle spéciale semblable, choisissez
laquelle lance ou accepte le défi.»[/i]
Donc en gros au premier round, à moins qu'il y ait déja un defi en cours, le champion meure.
Au deuxieme round le buveur relance un defi, là je suppose que tu refuses (donc le capitaine tape pas), pour que les 9 gardes puisses balancer leur 27 attaques F6 Pa3
Est ce que ça va suffire pour faire perdre 4 Pv au buveur, j'en doute...
Le buveur en tue 3-4 ou 5 et il va probablement mourir ou tour d'apres (ou pas....)
Au final les deux maitres auront servi à rien... :ph34r:

D'autre part c'est parfaitement légal de prendre 2 maitres de chapitre, même si c'est franchement bizarre et pas fluff dans une liste.

Il y a de meilleures configurations pour gérer le buveur de sang.
Essayer de battre au CàC l'une des figs les plus puissante au CàC, c'est pas franchement le plus malin à faire :innocent:

Quitte à affronter un buveur je miserais plutot sur un archiviste zone neutre (si la save du buveur est invu) et du veteran d'appui full combi plasma pour le tuer au tir, une escouade de commandement full plasma, deva full LM et autre dread autocanon, quadritube de ligne aegis etc etc

Si tu veux vraiment le tuer au CàC le plus simple, si la save du buveur est invu) c'est probablement de charger avec un archiviste armure termi bouclier masse energétique avec zone neutre et une escouade de termi marteau/bouclier et prier de ne pas se rater
(pas sur qu'épistolier soit rentable pour utiliser l'arme de force en plus de zone neutre vu le peu d'attaque qui va passer)

Sinon plus cher, vulkan et des termi d'assaut en priant de réussir ses 3+ de save pour pouvoir taper... Modifié par marmoth
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Alors pour rappel.

Si l'escouade a CC4 l'escouade touchera le bubu sur 5+ puis avec une F4 , ca blessera sur 6+ avec une 3+/4++ c'est pas d'ici demain que le bubu tombera avant que l'escouade tombe.

Au CaC si l'envie vous y prend c'est CC5 mini et un minimum de force et une bonne save invu. MT/BT avec les Chevaliers de la Deathwing ça pourrait tenir.

Sinon en défi, le faire charger dans un couvert lui fait perdre son initiative non ?

Mon buveur de sang il meurt toujours à cause de la saturation au tir. Modifié par FeelTheWay
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[quote]Mon buveur de sang il meurt toujours à cause de la saturation au tir. [/quote]
+1. J'ajouterais: [b]mes démons majeurs[/b] (voire princes démons aussi) meurent toujours... En général ils prennent un coup de canon laser/rail etc... pour attendrir la viande et c'est au bolter/fusil laser/fusil à impulsion qu'ils sont finis. Les défis les mettent à l'abri "du gantelet qui traîne". Je crois qu'il vaut mieux éviter le cac sans invu.
[quote]MT/BT avec les Chevaliers de la Deathwing ça pourrait tenir.[/quote]
Et ça tient, même avec du vanille. Je me souviens m'être cassé les dents sur 6 terminators d'assaut avec un buveur, un prince et 8 sanguinaires. J'étais un peu vert... :crying: Modifié par grosbill
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[quote]Si l'escouade a CC4 l'escouade touchera le bubu sur 5+ puis avec une F4 , ca blessera sur 6+ avec une 3+/4++ c'est pas d'ici demain que le bubu tombera avant que l'escouade tombe. [/quote]Apparemment les gardes ont des lames reliques donc F6
Si ils tapent avec leur épée energétique F4 ils auraient une attaque de plus mais c'est pas rentable ici

27 attaques de F6 c'est 4.6 saves pour le bubu
Donc même avec la PA3 de l'arme et zone neutre qui fait relancer les saves invu réussies il est probable qu'il survive ce tour mais probablement pas le suivant Modifié par marmoth
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Vous oubliez juste que 27 attaques c'est si le bubu s'est vautré au cac avant... sinon ça en fait plus que 18 attaques qui doivent toucher sur du 5+ donc 7 qui touchent et 3,5 qui blessent puis 1,25 qui passe. Et c'est s'il ne lance pas les défis.. ça fait 3 SM morts par tour en théorie contre 1 PV perdu en moyenne. Je ne sais pas si l'escouade va faire long feu...
Après, 800 pts contre 270 (force impie inside), est ce que ça vaut vraiment le coup de sortir sa grosse qui peut se faire carboniser par des incendiaires pour tuer un truc qui en coûte 2,5 fois moins? Là est la question. Modifié par Remoraz_cool
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[quote name='Remoraz_cool' timestamp='1358193687' post='2285115']Après, 800 pts contre 270 (force impie inside), est ce que ça vaut vraiment le de sortir sa grosse qui peut se faire carboniser par des incendiaires pour tuer un truc qui en coûte 2,5 fois moins? Là est la question.
[/quote]

Pour résumer ce qui s'est dit depuis le premier post :
* une escouade à 800pts pour neutraliser une seule bébete c'est du gaspillage
* surtout à pied : chasser un volant avec des fantassins c'est inefficace
* ça fait 800pts de troupes exposées aux galettes
* surtout pour closer un buveur qui a largement de quoi se rentabiliser en fumant à peine 5 marounes et/ou en lançant des défis
* les joueurs SMC eux même disent que le buveur n'aime pas la satu au tir, donc privilégier cette option

En format Apo on peut l'envisager bien sûr, mais toujours pas pour traquer un buveur. Pour aller péter des patés de marines plutot, ou percer la ligne en taillant dans le gras.

Arto.
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De toute façon les marines ne savent pas closer, en tout cas les "normaux" (devrais-je dire les sous-doués ?). On a juste les totors d'assaut, le reste c'est du close par nécessité, donc bon un buveur de sang, ça s'envisage qu'au tir, c'est quand même un des meilleurs dans la distribution de baffes.
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[s]Et ce n'est pas comme si les Dark Angels étaient une variante puissante au tir des SM (ironie biensur).[/s]

[s]En Black Templar, je ne dis pas, du fait d'une certaine regle, on peut se retrouver de plus en plus proche de la menace, mais en Dark Angels, le tir est si aisé, surtout vu la tonne de plasma/canon assaut qui traine dans le codex, meme si, vu que l'on est en présence d'une save invul, le spam de bolter peut faire son boulot aussi (et si on a une banniere de devastation dans le coin... qui accessoirement servira contre le buveur, MAIS pas que, contrairement à cette escouade cleenex qui ne verra sans doute jamais la fin de la partie/close)[/s]




edit : j'avais cru lire le tag DA, ne me demandez pas comment.

En vanilla, les vétéran d'appui sont pas si mal, juste dommage que les SM n'ont pas acces à la divination...
Il a quoi deja comme save lui?
Au pire, il y a le pouvoir psy SM vanilla qui fait relancer les invul... celui qui allait bien avec les liste salamander. Modifié par Nael Van Darnus
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Justement les Sm vanilla (BA aussi) on l'unités parfaite au tire pour le buveur de sang ... les veterans d'apuis 3+/2+ et il aura tellement de sav a faire que la bête tombera en 2 tours.
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[quote name='Uzuma' timestamp='1358264022' post='2285676']
Justement les Sm vanilla (BA aussi) on l'unités parfaite au tire pour le buveur de sang ... les veterans d'apuis 3+/2+ et il aura tellement de sav a faire que la bête tombera en 2 tours.
[/quote]

En 1 tour plutot, vu qu'après tu seras au close avec lui ou hors de portée (en tout cas si j'étais lui je resterais pas dans leur ligne de mire) d'où l'emploi des vets par 10 avec combis en cas de présence d'une grosse bestiole. Et même si ladite bébete tombe pas en 1 tour, il lui restera qu'1PV ou quelque chose du style, donc chopable dans un second temps par autre chose, style char ou deva. Ca permet de réaffecter les vets sur une autre cible.

Arto, grand fan des vets :)
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250 pts les 10 vétérans y a plus compliquer a placé surtout avec leur polyvalence, pour ma part jamais eu de problème et il on toujours fait leur taff (je les équipe de 4 a 5 combi fuseur a chaque fois se qui fait entre 20 et 25 point en plus) leur rôle est surtout pour économiser les arme spe sur les grosse cibles.
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[quote] 10 vets c'est injouable sauf en listes spécialisées, du lance missile c'est déjà plus courant. [/quote]

La thèse est osée mais comme toutes les thèses parfaitement défendable comme dirait ce cher Audiard... Mais bon ça ne m'a pas empêché de pleurer toutes les larmes de mon frêle corps de marine en lisant pareil diffamation.

Jouant personnellement 10 vétérans d'appuis à partir de 1100 points et plus de 20 à 1850+ depuis maintenant plusieurs années je peux te dire qu'elle se classe dans mon top 3 des unités les plus rentables du 'dex !
Cette unité est juste ignoble pour peut que tu lui payes un transport et 5+ combis, l’exemple typique est l'escouade aux 6/8 combis fuseurs en pod qui ouvrira 2 chars tour 1, et comme je suis taquin je leur adjoins lysander à partir de 1500 histoire de rigoler à partir du tour 2.

Pour ce qui est du bubu je partage l'avis que 10 vétérans suffisent aisément à le renvoyer de là ou il vient, en leur payant le rhino qui va bien histoire d'avoir la mobilité nécessaire à la traque de la bête pour un cout a peut prêt similaire à celle ci.

Éventuellement si tu tiens à te le faire au corps à corps je pense que le petit lysander cité ci dessus pourrait lui réserver quelques surprises pour 200p avec ses 4 Pv guerrier éternel, son invu à 3+, ses 3 attaques et son arme de maître F10 pa1.
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Je sais pas mais mettre 300 points en rhino ça m'a toujours paru incongru, étant donné la résistance de biscotte du sus-nommé. Avec lysander podé ça devient intéressant mais c'est épais comme bazar, le lysander est peut être résistant mais les vét' sont en mousse. Les unités one shot c'est pas mon bizness ^^
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