Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] Indestructible-Ressurection-Machoires-Lukas-Dédale T


Princeps

Messages recommandés

J'ai relu mon codex Nécron, ma faq, et celle des Space Wolves et la faq du GBR sur le site de GW. Rien n'est dit au sujet de la Règle indestructible ou même protocole de réanimation concernant machoires du loup, y'a bien quelque chose sur Guerrier éternel qui est retiré sans perte de PV mais rien sur le fait de pouvoir revenir en jeu hormis ceci issu de la faq SW :

[quote] Q. Les figurines ayant la capacité de revenir en jeu (Nécrons,
sainte Célestine, etc.) peuvent-elles le faire [b]après avoir été retirées
du jeu[/b] par la règle «... Qui rira le dernier » de Lukas ? (p52)
R. Oui. [b]Cela peut sembler étrange[/b], mais en termes de règles,
ça fonctionne parfaitement.[/quote]



A mon sens une Sainte Celestine peut ressuciter après avoir été piégé dans un dédale Tesseract. Figurine retirée du jeu qui peut revenir en jeu. Du coup soit ça marche pour tout Item qui sort une figouze de la table, soit ça marche pour personne. Mais on peut pas dire que le pouvoir de Lukas met en stase donc cépapareil que machoires qui envoie dans les chiottes une figurine. L'effet est le même : retrait de la figurine comme perte et donc selon la faq SW elle peut revenir.

Pareil j'ai déjà lu les débats sur les autres forums à base d'histoire de différence entre mourrir et être retiré du jeu. Je pense que la faq est assez explicite pour qu'on remette en question ce point de règle.

Je sèche. Celui qui me répond avec une citation copié collé et la source aura ma gratitude. Les autres auront mon pied virtuel au cul.
Copié collé des : QR, faq, source

N'invoquez pas le Fluff pour me sortir que machoires du loup envoie la figurine dans le noyau de la planète autrement je vous sors le fluff nécron à base de téléportation/dématérialisation qui expliquerait toute incohérence de 40k qui de toute façon n'est pas cohérent autrement que dans les règles. Et encore... <_<

Cordialement, Princeps. Joueur Nécron intéressé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va être dur de trouver une source, c'est quand même un point de détail! Déjà jouer Lukas, ça se voit pas tous les jours vu l'intérêt du personnage... mais c'est un autre débat ;)

Il semble donc qu'il faille sans remettre au bon sens et à l'intelligence des joueurs (donc t'es dans la ...).

Déjà, évacuons du débat les éléments fluffiques. On se fout royalement de ce que provoque la mâchoire du monde, une grenade stase, ect. ... seuls leurs effets en termes de règle nous intéressent. Même si c'est justement la particularité fluffique de la grenade à stase de Lukas qui a dû justifier que la question soit posée!

Ensuite quelques éléments qui plaident en faveur de ton raisonnement :

Dans le codex SW (VO) : les termes utilisés sont identiques pour les effets de la stase de Lukas et du sort de la machoire du monde :

"[i]all models [/i][...] [b][u][i]are removed [/i][...] [i]from play[/i][/b][/u]".

Bon, il est précisé pour Lukas :"[i]removed from play [u]as casualties[/u][/i]". Mais je pense que personne ne contestera le fait que les pertes causées par la machoire du monde comptent également dans les "casualties" (= points de victoire).

Or la même expression est utilisée pour le sort Machoîre du monde dans la FAQ SW:

"[i]Are models with an ability to return to play (e.g. Necrons, St.
Celestine, etc) able to use their special rule even after [u][b]being removed
from play [/b][/u]by The Last Laugh[/i]"

Donc pour moi aucune difficulté : les figurines avec la règle [u]Return To Play [/u](dont le nom anglais est parfaitement clair en plus), peuvent revenir qu'elles aient été "retirées du jeu" par la mâchoire ou par Lukas (du coup qui rira le dernier?).


Lou21, Joueur Space-Wolf Fair-play ;) Modifié par lou21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant que tu cites en anglais dans le texte. Ça lève une ambiguité vis à vis des "Return to Play".

De la part d'un joueur SW c'est vrai que c'est fair play ! J'aimerai qu'il en soi de même pour la majorité des joueurs mais c'est pas gagné. Toute ma gratittude donc ^^

Cependant un avis c'est bien. Un consensus c'est mieux. Si d'autres personnes ont des indices dans leur codex ou faq c'est le moment de poster.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.