Kaelis Posté(e) le 22 février 2013 Partager Posté(e) le 22 février 2013 [quote name='oshova' timestamp='1361485333' post='2310482'] Seigneur de nurgle sur moto avec moufle et griffe + 5 enfant de nurgle[/quote] Pour le même prix, tu poses 5 Motards de Nurgle avec double fuseur et 1 Champion qui prend les défis à la place du Seigneur. Tu dois même pouvoir lui mettre une griffe énergétique pour qu'il embête son monde. Personnellement pour 1.750 points, je pense qu'on peut faire bien plus crade, mais comme je joue plus mécanisé depuis la V6, je ne m'avancerai point. Par contre, un truc est sur: la Marque de Nurgle me paraît obligatoire sur les Oblits. Profiter pleinement de ses 2PV, mieux résister face à la saturation pour le même coût qu'un Oblit de l'ancien Codex, pour moi c'est la base. Kaelis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eusebe17 Posté(e) le 23 février 2013 Partager Posté(e) le 23 février 2013 Excellente analyse d'Erandorn, même si ça force à trouver du fuseur mobile ailleurs (et autres anti char). J'ai commencé à jouer chaos en mode "rush", et plus ça va et plus je joue en "contre", et de moins en moins d'oblit. Au final c'est les heldrake qui bourinisent une liste smc, le reste de la liste étant construit pour gérer ce que ne gèret pas nos redoutés dragons (chars lourds et termites like), et à ce jeu là on se rend compte que le bouquin offre quelques synergies non négligeables: noise avec destructeur/vindic (ou ferro tir), du plague double fuseur en rhino/enfants de nurgle/seigneur motard, Typhus/zombis, etc etc. Plus ça va et plus je prends mon pied à jouer smc en tout cas [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alma Posté(e) le 23 février 2013 Partager Posté(e) le 23 février 2013 Pareil pour moi, je le trouve de mieux en mieux ce codex Par exemple hier dans une partie je me suis retrouvé avec 3 pods dans mes lignes, et pouf plus de vindic, plus mes 2 ferros... ^^' Bah les plagues fuseurs en rhino m'ont sauvés, les EDC engluent très bien, juste attention à pas attaquer des marines de la Cie de la mort, ça pique. Et les Helldrakes m'ont sauvé la mise, même si j'ai perdu sur une idiotie. Je ne joue plus d'oblitérators, et je trouve ça limite mieux ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ainef75 Posté(e) le 24 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2013 (modifié) j'hésite entre les obli et le ferrocentaurus. J'ai fait pas mal de calcul de stat en intégrant leur pourcentage de touche / blessure / +il est invincible : et c'est toujours suppérieur au obli avec marque de nurgle ou de Tzeentch (on l'oublie , mais elle me semble super bonne aussi !) il y a un dogme sur l'utilisation des obliterator ? Modifié le 24 février 2013 par ainef75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alma Posté(e) le 24 février 2013 Partager Posté(e) le 24 février 2013 Tu veux dire que le ferrocentaurus est mieux que l'oblti marqué? J'ai pas compris ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alma Posté(e) le 24 février 2013 Partager Posté(e) le 24 février 2013 Yop! Tes dread du chaos, tu les équipe comment? Sinon, ma liste qui tourne plutôt bien, mais qui est loin d'être parfaite, mais je la travaille Seigneur nurgle gant/griffe, etc.. 3*7 plagues 2 fuseurs,Bàf en rhino. 21 cultistes fusil d'assaut en réserve. 3 termi avec combi-plasmas en fep. 2 helldrakes conflagrateur. 5 enfants de nurgle. 2 ferrocentaurus hades. 1 ligne aegis avec relais. L'intérêt de cette liste c'est de pouvoir avancer rapidement, et je la trouve assez polyvalente. Après, on l'a dit, les HD c'est un carnage, les ferros, AMHA sont géniaux. Les cultistes sont en réserves pour arriver au bon moment et tenir mon objo, inutile de les laisser toute la partie. On pourrait essayer de trouver des combos sympas, pas trop dures à réaliser et efficaces à partir des listes qu'on joue, non? Alma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarevok54 Posté(e) le 24 février 2013 Partager Posté(e) le 24 février 2013 (modifié) Même constat pour moi... Les listes aggressives pures semblent avoir plus de difficulté à tenir la route... => Sous effectifs => Manque de transports pour les unités d'assaut piétonnes => Autres unités vite "sakapoint" ou en concurence avec d'autres entrées plus rentables... Bref je fais comme vous deux, j'oriente plus vers la défense/contre attaque. Les motos du chaos, même de Nurgle j'en suis revenu également. Je les garde pour les parties "feun" entre amis. En ce moment je teste et finis de monter ma liste full piétonne (Cf un de mes posts un peu plus bas) en 2000 pts. Typhus, 7 Terminators de nurgle en réserve avec équipements variés, 28 zombies de la peste, 3 escouades de 7 plagues marines avec BàF, plasmas et fuseurs, 10 enfants du chaos, 14 havocs dont autocanons et lance missile. Mine de rien ça me fait : 4 pv endu 5 svg 2+/5+ et FNP sans peur 7 pv endu 5 svg 2+/5 sans peur si avec Typhus 28 pvs endu 3 avec FNP qui seront souvent à couverts, sans peur 21 pvs endu 5 svg 3+ et FNP, sans peur 30 pvs endu 6 qui seront souvent à couverts ou au CàC et rapides, sans peur 14 pvs endu 5 svg 3+ qui seront souvent à couverts. 82 figurines sur la table, résistantes, fiables et endurantes. De quoi gérer tout type de menace. Dès que j'aurai fait plus de parties je vous ferais les retours, mais jusqu'ici elle me parrait confortable à jouer et l'adversaire sue pour me faire des pertes. Modifié le 24 février 2013 par Sarevok54 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alma Posté(e) le 24 février 2013 Partager Posté(e) le 24 février 2013 Ta liste est pas mal je trouve Mais un peu lente : / Même si les enfants du chaos sont balèzes et rapides, je sais pas, j'trouve qu'il manque d'un truc rapide. Ici, des motos auraient été superflues je pense aussi. Faudrait trouver une unité rapide, pour escorter ça, je vois pas... Un prince démon avec des enfants de nurgle? Genre masse noire aile et armure? A voir... Sinon, on pourrait voir la liste spam rhino/fuseur. En 2000pts on peut mettre un sorcier niveau 1, 6 unités de 5 marines fuseur/combi-fuseur/Bàf, 3 de Havocs 4 fuseurs en rhino, 2 unités d'élus 5 fuseurs en rhino et 3 unités de motos 2 fuseur, combi fuseur et Bàf. Après, ce genre de liste est no brain je trouve, on avance, on jumèle, on tire on attend etc... Mais je pense que les motos plutôt qu'en gros paquets auraient leur place en petites unités avec armes spé. Mine de rien, c'est 105pts les 3 motos 2 fuseurs, un combi + Bàf, à creuser non? AlmaTa liste est pas mal je trouve Mais un peu lente : / Même si les enfants du chaos sont balèzes et rapides, je sais pas, j'trouve qu'il manque d'un truc rapide. Ici, des motos auraient été superflues je pense aussi. Faudrait trouver une unité rapide, pour escorter ça, je vois pas... Un prince démon avec des enfants de nurgle? Genre masse noire aile et armure? A voir... Sinon, on pourrait voir la liste spam rhino/fuseur. En 2000pts on peut mettre un sorcier niveau 1, 6 unités de 5 marines fuseur/combi-fuseur/Bàf, 3 de Havocs 4 fuseurs en rhino, 2 unités d'élus 5 fuseurs en rhino et 3 unités de motos 2 fuseur, combi fuseur et Bàf. Après, ce genre de liste est no brain je trouve, on avance, on jumèle, on tire on attend etc... Mais je pense que les motos plutôt qu'en gros paquets auraient leur place en petites unités avec armes spé. Mine de rien, c'est 105pts les 3 motos 2 fuseurs, un combi + Bàf, à creuser non? Alma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarevok54 Posté(e) le 24 février 2013 Partager Posté(e) le 24 février 2013 Effectivement, la lenteur c'est un point de ma liste a travailler... Les terminators c'est surtout pour le plaisir de jouer mes figurines (converties forge world) que je les prends et pour apporter un soutien à Typhus en cas de Fep pour aller ennuyer l'adversaire dans ses lignes en soutien des enfants du chaos. Sur le long terme, à moins qu'ils ne se révèlent vraiment fabuleux à l'usage, sans doute que mes terminators seront remplacés par au choix : => Oblitérators de Nurgle pour plus de polyvalence au tir. => 3e bande d'enfants du chaos... Je suis fan de ces trucs. => Prince démon bien monté comme tu le suggères. Et j'aurais quelques points en rab' à redistribuer dans tous les cas. Les motos par 3 avec fuseurs et combi fuseur + bàf comme tu le suggères me paraissent vraiment utiles. Sinon elles sont très vites chères et restent assez vulnérables quoiqu'on en dise pour un impact au tir antipersonnel ou en corps à corps très limité. Le problème c'est qu'elles entrent en concurrence avec : => Les helldrakes qui sont juste ultimes... pour ceux qui aiment et veulent en jouer. => Les enfants du chaos qui sont vraiment bons également, et très utiles peu importe l'adversaire. La liste spam rhino je dis pourquoi pas en terme d'efficacité sur le terrain... encore que tu dois vite t'autoembouteiller avec autant de chassis qui partent à l'assaut... Par contre bon courage pour la peinture et le plaisir de jeu... j'ai comme un affreux doute tout autant que toi ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alma Posté(e) le 24 février 2013 Partager Posté(e) le 24 février 2013 Oui, nan les rhinos spam à ce point là, c'est juste pour montrer qu'on a des unités rapides pas chères et efficaces Oui, faudrait sortir 2 schémas d'armée à la limite... Comme ça on sort 2 helldrakes, 10 enfants du chaos, 6 motos ^^' Pour le coup des termis, en fep, par 8 donc en tout, je trouve ça dur à placer, mais 14 tirs de combi-plasmas peuvent vite se révéler super balèzes! Mais sakapoint comme on dit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isenheim Posté(e) le 24 février 2013 Partager Posté(e) le 24 février 2013 Je vous trouve dur avec les motos. Si vous cherchez le close avec, c'est certain qu'elles ne sont pas assez opti. Il faut plus considérer les motos comme des SMC avec un déplacement alternatif. Leur rôle est d'assurer l'appuie-feu rapide. Pour le close, c'est plutôt vers les Bêtes du chaos qu'il faut se tourner. Et encore, c'est plus de l'engluage. Allez, pour ne pas être en reste, voici ma petite liste à 1500 points. Le rush SMC, j'y crois : Huron 10 terminators de Nurgle avec 2 gantelets, 2 lance-flammes lourds et 7 combi-plasma 5 SMC fuseur, combi-fuseur + rhino 5 SMC fuseur, combi-fuseur + rhino 5 SMC fuseur, combi-fuseur + rhino 5 motos bi-fuseur, BàF 5 motos bi-fuseur, BàF Cerbérus Cerbérus Zoouuuu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alma Posté(e) le 25 février 2013 Partager Posté(e) le 25 février 2013 C'est du lourd ta liste Isenheim! J'aime pas trop les motos par 5, ça prend trop de place je trouve ^^' Les cerberus, j'ai jamais essayé, faudra bien que je m'y mette! Qui mets tu en attaque de flanc? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bowlord Posté(e) le 25 février 2013 Partager Posté(e) le 25 février 2013 (modifié) Sinon j'ai fait celle-la pour lutter contre mon pote nécrons qui sature de destructeurs tesla. C'est ma version "tirs" du chaos. Evidemment en tournois ça manque de troupe. Et si il n'ya qu'un drake c'est simplement que depuis que j'ai mon "double dragons" mes potes sortent beaucoup, beaucoup moins de marines et save 3+ en général au privilège des 2+. C'est tellement horrible qu'ils abandonnents en fait... le revers de la médaille? XD [b][u]Bill!!! (Marines du Chaos) : 1499 Points[/u][/b] [b][color=blue]QG[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Seigneur du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Brandon de Skalathrax[*] 1x Gantelet énergétique[*] 1x Marque de Nurgle [*] 1x Moto du Chaos [*] 1x Sceau de corruption [/list][/list] [b][color=blue]Elite[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Métabrutus[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser jumelé[*] 1x Lance-missiles [/list][*][color=red][u]Métabrutus[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser jumelé[*] 1x Lance-missiles [/list][/list] [b][color=blue]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Cultistes du Chaos[/u][/color] (10 unités) [list][*][color=#00a650][u]9x Cultiste du Chaos[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Champion cultiste[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Cultistes du Chaos[/u][/color] (10 unités) [list][*][color=#00a650][u]9x Cultiste du Chaos[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Champion cultiste[/u][/color] [/list][/list] [b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b] [list] [*][color=red][u]3x Enfant du Chaos[/u][/color] [list][*] 3x Marque de Nurgle [/list][*][color=red][u]Heldrake[/u][/color] [list][*] 1x Conflagrateur [/list][/list] [b][color=blue]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Havocs[/u][/color] (5 unités) [list][*][color=#00a650][u]4x Havoc[/u][/color] [list][*] 4x Autocanon [/list][*][color=#00a650][u]Aspirant champion[/u][/color] [/list][*][color=red][u]3x Obliterator[/u][/color] [list][*] 3x Marque de Nurgle [/list][*][color=red][u]3x Obliterator[/u][/color] [list][*] 3x Marque de Nurgle [/list][/list] [b][color=blue]Divers[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Ligne de Défense Aegis[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon quadritube [/list][/list] [i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Moralité: 8 lasers/ou LP dont deux jumelés, 12 tirs F7 dont 4 jumelés, 2 tirs F8, et deux lanceflamme pa3 torrent. Ainsi que le frappe vect F7pa3. De quoi atomiser le premier truc qui montre sont nez. A 48 pouces en plus!! Sinon pour résumer une grosse liste: Obliterators de nurgle a max, y'en aura toujours ça cartonne dur et on ne stresse plus au moindre autocannons F8. QG motard de nurgle brandon ou pas, gantelet griffe ect... "Double dragons" avec le conflagrateur evidemment. Un slot havocs quand même 4 AC. Mais je sens que sur de l'ETC les oblis l'emporteront quand même. Troupe je sais pas trop, les pesteux restent trés chers quand même... je verrais plutot des cultistes ou marines X5 au chaud dans une boite. @+++ Modifié le 25 février 2013 par Bowlord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crom 555 Posté(e) le 25 février 2013 Partager Posté(e) le 25 février 2013 (modifié) Nurgle ou Tzeentch, qu'importe, la faiblesse majeure des Oblits aujourd'hui c'est essentiellement la psychologie. Les jouer par 2 est risqué, à la première perte il y a des chances de fuite, peut-être à l'unité en FeP suicide ? Le Vétérans de la longue guerre peut aider à amélioré un peu, mais le problème de fond demeure la vulnérabilité aux pouvoir psychiques jouant sur le moral. Pour les motos, je trouve que par 3 en full fuseurs (2+combi), en contre attaque çà peut faire son petit effet, mais la concurence avec les Enfants de Nurgle est rude, c'est certain. Les Enfants prennent le dessus contre les armées riches en galettes à grosse force, ou contre les armées recherchant le close. Dans une compo dure, pour moi les slots d'Att. Rap. c'est 2 Drakes conflag et un pack de 5 enfants de Nurgle (si les triplettes ne sont pas jouables), mais ça n'engage que moi. Modifié le 25 février 2013 par Crom 555 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hoegstern Posté(e) le 25 février 2013 Partager Posté(e) le 25 février 2013 "Dans une compo dure, pour moi les slots d'Att. Rap. c'est 2 Drakes conflag et un pack de 5 enfants de Nurgle (si les triplettes ne sont pas jouables), mais ça n'engage que moi. " C'est ce gerne de compo vers laquelle je me dirige au niveau du Rapide. Les motos et raptors (on en parle moins mais bon niveau coùt/efficacité ca reste bon) sont là pour varier les plaisirs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crom 555 Posté(e) le 25 février 2013 Partager Posté(e) le 25 février 2013 J'aime beaucoup les Raptors, (les nouvelles figurines n'y sont surement pas pour rien) et je les essaye en ce moment (en FeP ou en partie de cache-cache en sautant entre les couverts) mais trop tôt pour me faire une idée. Mais j'ai bon espoir d'en faire quelque chose ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isenheim Posté(e) le 25 février 2013 Partager Posté(e) le 25 février 2013 [quote name='Alma' timestamp='1361781329' post='2312206'] C'est du lourd ta liste Isenheim! J'aime pas trop les motos par 5, ça prend trop de place je trouve ^^' Les cerberus, j'ai jamais essayé, faudra bien que je m'y mette! Qui mets tu en attaque de flanc? [/quote] Merci. Aucune attaque de flanc ou en profondeur. Huron infiltre les terminators et (au mieux) les rhinos qui se placent à 18 ps d'un char. C'est du gros rush bien porc. Mon adversaire ne peut même pas cibler les cerbérus (à moins de vouloir se faire dépuceler par 10 Nurgleux 2+). Faut juste que je me méfie des dreads (les rhinos et motos sont là pour ça). [quote name='hoegstern' timestamp='1361798650' post='2312408'] "Dans une compo dure, pour moi les slots d'Att. Rap. c'est 2 Drakes conflag et un pack de 5 enfants de Nurgle (si les triplettes ne sont pas jouables), mais ça n'engage que moi. " C'est ce gerne de compo vers laquelle je me dirige au niveau du Rapide. Les motos et raptors (on en parle moins mais bon niveau coùt/efficacité ca reste bon) sont là pour varier les plaisirs. [/quote] Cette compo dure est dure dans une optique de contre-charge (les listes que vous postez). Mais j'ai quand même un doute. Les Helldrake se joue en spam, et moins en complément des motos/bêtes/raptors. Tour 1, les aéronefs sont en réserves, donc bof... Cette compo laisse un tour à l'adversaire pour martyriser les bêtes (ou les laisser courir). Surtout que les Drakes vont avoir le même genre de cibles que les bêtes, sans les engluer. Mais en froutchant plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alma Posté(e) le 25 février 2013 Partager Posté(e) le 25 février 2013 Ah ok, c'est juste que tu disais les termis en fep Bon, ouais, on est d'accord, l'attaque rapide est submergée par HD et EDN... Pareil que vous je joue 2 helldrakes froutch froutch et 5 Enfants de Nurgle... Le mou, c'est pour les faibles! xD Mais bon... Oui, c'est de la contre-attaque, on a pas le choix, ou pas vraiment. Le rush, c'est bien, mais l'ennemi commence, te poutre la moitié de tes rhinos et bah tu rush à pieds! Moins bon quand même... @ Bowlord: Pour ta liste, compte pas gagner souvent sur les objos. A part tablerazer l'adversaire, je vois pas comment du peux faire ^^' Ah! Mais c'est peut-être une solution ça, trouver une liste pour gérer les 2+, 3+, donc tout le reste avec histoire d'essayer un Tableraze. C'est vrai, comme l'a dit Isenheim, les plagues sont très chers, c'estd e l'élite, c'est vrai... ça vaut peut-être le coup de plancher là dessus, non? Pourquoi pas ça? 2 sorciers niveau 1 avec le primaris pour jumeler les tirs 2*5 élus 5 fuseurs en rhino 4*5 marines fuseur/combi-fuseur en rhino 3 helldrakes conflagrateur 3 vindicators Et il reste des points pour mettre des équipements genre bouclier de siège combi-bolter pour pas perdre les canons démolisseurs etc.. La 2+ est gérée, la 3+, bah pareil, les véhicules on a 18 fuseurs dont 10 jumelés. Quoiquevouenpensez? Alma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hoegstern Posté(e) le 25 février 2013 Partager Posté(e) le 25 février 2013 (modifié) Pour moi, les bêtes [s]ne [/s]sont [s]pas[/s] là pour freiner une unité ennemi qui n'est justement pas une cible des heldrake. La cible prioritaire du drake c'est de la 3+ de marine sans save invul ni insensible et si c'est derrière du rempart c'est bingo ! (genre des longs crocs dans ruines !!!). Les bêtes sont là pour gérer ou freiner le reste même si cela ne dure qu'un tour ou deux. A côté de cela, si l'ennemi s'amuse à tirer sur tes bêtes au premier tour plutot que sur tes rhinos, obliterators et plagues... moi je signe tout de suite Sinon l'idée de mettre tes bêtes en réserve n'est pas non plus à proscrire ... avec leur mouvement elles peuvent se permettre d'arriver du bord de table. Enfin, chacun son style de jeu ... Modifié le 25 février 2013 par hoegstern Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crom 555 Posté(e) le 25 février 2013 Partager Posté(e) le 25 février 2013 Je suis d'accord avec le fait que le Helldrake est mieux spammé. Ce n'est pas dans un souci de complémentarité que je met des Enfants en troisième slot rapide. Juste qu'en milieu à triplette refusée (donc pas de triple Drake), dans le cas ou on peut/veut un troisième choix en rapide, les bêtes me semble les plus appropriées. Rien que pour écranter d'autres choix plus précieux (comme des rhinos), aller engluer un gros truc qui fait peur genre CM, ou dont on ne veut pas aller s'occuper de suite, charger à travers des décors une unité qui se croit hors de portée et à couvert...On peut faire plein de choses avec des Enfants du Chaos ! Les motos c'est bien aussi, mais ça ne fait pas tout ça. En plus, comme la mode est au piétons, un pack de motos-fuseurs aura un impact bien léger sur une grosse horde d'orks, de GI...Là où les Enfants pourront faire du ménage ! C'est mon ressenti et c'est donc surement discutable ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bowlord Posté(e) le 26 février 2013 Partager Posté(e) le 26 février 2013 (modifié) [quote]Du dur en tournoi? Un truc comme... Sorcier tout nu 2x10 cultistes tout nus 3x helldrake conflagrateur Tétrarque Cryptek 3x5 croncrons 3x moissonneurs 1 faucheur (Et il doit rester encore des points même)[/quote] Attention je critique pas loin de là, j'aime le cheese depuis toujours et ça ma valu quelque caillaissage en régle. Mais là!!!!! C'est pas beau pas beau du tout XD Ca doit juste être dégueulasse a jouer franchement. Disons qu'il y a aussi moyen qu'on te foute de la frappe en profondeur et que tu sois éradiquer tour 2 ;p [quote]@ Bowlord: Pour ta liste, compte pas gagner souvent sur les objos. A part tablerazer l'adversaire, je vois pas comment du peux faire ^^' Ah! Mais c'est peut-être une solution ça, trouver une liste pour gérer les 2+, 3+, donc tout le reste avec histoire d'essayer un Tableraze. C'est vrai, comme l'a dit Isenheim, les plagues sont très chers, c'estd e l'élite, c'est vrai... ça vaut peut-être le coup de plancher là dessus, non?[/quote] Oui là c'est dans cette optique, mais c'est adapté à ce que j'affronte, je planque les cultistes dans la ligne et je pulvérise tout ce que je vois. Ceci dit pour une optique dur tournois t'enléve les dreads, tu cales un drake de plus, deux troupe de smc en rhino et c'est partit. style: [b][u][Sans nom] (Marines du Chaos) : 1850 Points[/u][/b] [b][color=blue]QG[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Seigneur du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet énergétique[*] 1x Griffe éclair[*] 1x Aura de sombre gloire [*] 1x Marque de Nurgle [*] 1x Moto du Chaos [/list][/list] [b][color=blue]Elite[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Terminators du Chaos[/u][/color] (3 unités) [list][*][color=#00a650][u]2x Terminator du Chaos[/u][/color] [list][*] 3x Combi-plasma [/list][*][color=#00a650][u]Champion terminator[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Terminators du Chaos[/u][/color] (3 unités) [list][*][color=#00a650][u]2x Terminator du Chaos[/u][/color] [list][*] 3x Combi-fuseur [/list][*][color=#00a650][u]Champion terminator[/u][/color] [/list][/list] [b][color=blue]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (5 unités) [list][*][color=#00a650][u]4x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur [/list][*][color=#00a650][u]Aspirant champion[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (5 unités) [list][*][color=#00a650][u]4x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur [/list][*][color=#00a650][u]Aspirant champion[/u][/color] [/list][/list] [b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Heldrake[/u][/color] [*][color=red][u]Heldrake[/u][/color] [/list] [b][color=blue]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Havocs[/u][/color] (5 unités) [list][*][color=#00a650][u]4x Havoc[/u][/color] [list][*] 4x Autocanon [/list][*][color=#00a650][u]Aspirant champion[/u][/color] [/list][*][color=red][u]Land Raider du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Lame de bulldozer assigné 5smc [/list][*][color=red][u]Land Raider du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Lame de bulldozer assigné 5smc [/list][*][color=red][u]3x Obliterator[/u][/color] [list][*] 3x Marque de Nurgle [/list][*][color=red][u]2x Obliterator[/u][/color] [list][*] 2x Marque de Nurgle [/list][/list] [i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Modifié le 26 février 2013 par Bowlord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alma Posté(e) le 26 février 2013 Partager Posté(e) le 26 février 2013 Bourrin je trouve! Mais ça a l'air sympa J'aime les termiplasmas mais pour les fuseurs je suis plus sceptique, pas de là à les jeter à la fosse! (fosse, sceptique, toussa, pas drôle je sais ), la fep est parfois hasardeuse, j'ai dévié de 12ps entre 2 pods à ma dernière partie... ^^' Donc pour placer les fuseurs, c'est hard ! Mais ça dessoude plus facilement du char c'est sur... A voir, j'essaierai aussi Pour les 2 land et les 5 oblits, c'est vrai que ça fait 4 à 9 tirs de canons lasers dont 4 jumelés, pour l'anti volant c'est cool. Pour le reste aussi d'ailleurs! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isenheim Posté(e) le 26 février 2013 Partager Posté(e) le 26 février 2013 (modifié) [quote name='Crom 555' timestamp='1361807287' post='2312511'] Dans le cas ou on peut/veut un troisième choix en rapide, les bêtes me semble les plus appropriées. Rien que pour écranter d'autres choix plus précieux (comme des rhinos), aller engluer un gros truc qui fait peur genre CM, ou dont on ne veut pas aller s'occuper de suite, charger à travers des décors une unité qui se croit hors de portée et à couvert...On peut faire plein de choses avec des Enfants du Chaos ! Les motos c'est bien aussi, mais ça ne fait pas tout ça. En plus, comme la mode est au piétons, un pack de motos-fuseurs aura un impact bien léger sur une grosse horde d'orks, de GI...Là où les Enfants pourront faire du ménage ! C'est mon ressenti et c'est donc surement discutable ! [/quote] Tout dépend surtout de la liste. Dans mon cas, l'engluage vient des cerbérus. Du coup, si j'ajoute des bêtes, c'est too much (par contre, j'ai bien envie de tester). Pareil pour les motos full fuseurs. Elles n'ont pas vocation d'aller dessouder des pâtés d'orks ou de GI. C'est le boulot de mes 10 terminators, voire des cerbérus si ça craint. Les fuseurs se justifient pour déboiter du dreadnought ou les gros chars. Contrairement à certaines idées reçues, le full blindé est toujours opé. Dans les tournois autour de l'Ile-de-France où je participe, beaucoup de listes qui font les podiums ont un nombre de véhicules conséquent et ne sont pas des mass piétons. D'ailleurs, je ne me rappelle pas avoir vu un mass piétons sur un podium (hors démon)... Le fuseur est toujours plus utile que le plasma, même en V6. Par exemple, le GI va toujours rester dans son bout de table à te galetter et te mitrailler pendant que tu gambades en espérant atteindre sa ligne. Le full piéton prend très cher. De même, le CG joue sur la masse de saturation F6/F7 avant d'ouvrir les survivants au càc. Le razorspam fond de table mass psycanon marche encore bien, les joueurs ayant réadapté leurs listes en conservant cette base. Le full piéton prends toujours aussi cher. Je ne parlerai pas du nécron blindé qui autowin contre du full piéton... Pour les grandes lignes de l'optimisation de listes, j'ai toujours considérer l'armée SMC comme une armée mécha, avec de puissantes troupes embarquées (parce que pas cher ou des règles très intéressantes) appuyées par des machines/véhicules mortelles. Le codex V6 confirme cette orientation. [quote name='Alma' timestamp='1361806683' post='2312501'] Ah ok, c'est juste que tu disais les termis en fep Bon, ouais, on est d'accord, l'attaque rapide est submergée par HD et EDN... Pareil que vous je joue 2 helldrakes froutch froutch et 5 Enfants de Nurgle... Le mou, c'est pour les faibles! xD Mais bon... Oui, c'est de la contre-attaque, on a pas le choix, ou pas vraiment. Le rush, c'est bien, mais l'ennemi commence, te poutre la moitié de tes rhinos et bah tu rush à pieds! Moins bon quand même... [/quote] Ben, disons que s'il poutre la moitié de mes rhinos au premier tour, je pleure de joie car il se met en position de table-rase. Il perd une phase de tir à péter des transports voués à mourir, en laissant passer les cerbérus et les terminators. Qui pourront lui faire beaucoup de mal. Sinon, j'ai vu dans plusieurs de tes posts que tes sorciers du chaos jumèlent les tirs de ses petits copains. Comment ? Le sorcier n'a pas accès à la Divination. Modifié le 26 février 2013 par Isenheim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hoegstern Posté(e) le 26 février 2013 Partager Posté(e) le 26 février 2013 La v6 fait tjrs la part belle au liste mecha ? Mmmhhh ... je crois que c'est parce que les joueurs ne sont pas encore passer complètement en mode V6 troupailles. Le changement des règles en faveur de la troupaille reste assez récent au final. Les joueurs n'ont pas p-e pas encore pris le temps d'investir dans l'achat d'armée troupailles ou pris vraiment le temps de tester ce mode de jeu. J'ai l'impression donc que pour l'instant les joueurs sont repartis sur leur base d'armée mécha V5 sans vraiment passer en mode troupaille V6 par manque de temps (test parties et peintures) ou d'argent. Donc ca ne m'étonne pas que pour l'instant les armées en haut de classement restent des armées mécha. Ce qui est sur c'est que pour contrer une liste mecha V5, il faut alors la jouer full piétaille V6 et non pas un mix des deux. Il faut prendre en compte aussi que la majorité des codex sont encore basé au niveau de leur règle sur la V4-V5 et donc que jouer mecha v5 peut sembler être tjrs efficace. Mais l'inverse est aussi constatable (ex: Les antigrav eldar qui demanderaient une bonne maj pour la v6) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 26 février 2013 Partager Posté(e) le 26 février 2013 [quote name='Corback' timestamp='1361880251' post='2313013'] Le mech est viable en v6, uniquement parce que les joueurs sont trop "jusqu'au boutiste" et passent de full fuseur/autocanon à full plasma/lance flammes. Du coup, une liste V5 (razorspam, croncron 13, GI multi-chimère) reste opé sans raison logique vis à vis des règles. [/quote] Exactement. Dur de faire comprendre ça à certains Ces mêmes personnes qui persistent à dire que le point de 1er sang est un "argument oiseux" alors que 90% de mes parties (et donc de celles de mes adversaires) se décident avec ce 1er sang. La surenchère de F5 et + font qu'au 1er tour il y a des rhinos détruits mais les termits et les ferro peuvent aussi prendre chers. TOut n'est pas blanc ou noir niveau des choix des cibles. Mais le codex SMC a de quoi faire des listes bien chiantes pour beaucoup de codex. Rien qu'avec le HellDrake. Les motos nurgle E6 c'est une sacré unité d'engluement comme les bêtes. Les havocs bradés etc. Ensuite une liste full rhino ca peut marcher surtout si le joueur à l'initiative avec le trait de seigneur de guerre qui fait 1D3+ unités infiltrées.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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