hoegstern Posté(e) le 28 février 2013 Partager Posté(e) le 28 février 2013 en fait, le premier sang, soit tu fais une armée en prenant en compte cet élément là (éviter les rhinos/razor/landspeeder, les petite unité) soit tu t'en fou. Mais si tu t'en fou alors vaut mieux pas jouer qu'un seul rhino/unité capable d'être Pk au premier tour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daar'X Posté(e) le 28 février 2013 Partager Posté(e) le 28 février 2013 Salut à tous, je suis avec beaucoup d'intérêt ce sujet, même si je ne tournoi pas (encore?). Tout ce qu'y a été dit sur les listes méca et surtout sur les rhinos m'intéresse car jouant Night Lords, j'ai tendance à vouloir en caser au moins quelques uns. Du coup j'aimerai savoir si vous trouver que la liste suivante n'a pas du tout sa place en milieu dur : [b][u][Sans nom] (Marines du Chaos) : 1855 Points[/u][/b] [b][color="blue"]QG[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Seigneur du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet énergétique, 1x Griffe éclair[*] 1x Sceau de corruption[/list][/list] [b][color="blue"]Elite[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Élus[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Élu[/u][/color] [list][*] 4x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Champion élu[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Élus[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Élu[/u][/color] [list][*] 4x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Champion élu[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Élus[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Élu[/u][/color] [list][*] 4x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Champion élu[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color][/list][/list] [b][color="blue"]Troupes[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Combi-fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Combi-fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Combi-fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Combi-fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Combi-fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Combi-fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color][/list][/list] [b][color="blue"]Soutien[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Havocs[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Havoc[/u][/color] [list][*] 4x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Aspirant champion[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Havocs[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Havoc[/u][/color] [list][*] 4x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Aspirant champion[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Havocs[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Havoc[/u][/color] [list][*] 4x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Aspirant champion[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color][/list][/list] [i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Il me semble qu'il y a quand même de quoi faire avec ça. Je l'ai faite très vite car je suis au boulot mais on peut évidemment varier un peu les équipements notamment pour mettre une unité de CàC en escorte du Seigneur (quoiqu'un Techmancien avec ces deux armes spé etc... pourrait aussi bien le faire...) surtout si on la monte à 2000pts. Daar'X, qui aimerait bien pouvoir jouer un rhino-rush parce que c'est cooooool !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vietlord Posté(e) le 28 février 2013 Partager Posté(e) le 28 février 2013 liste "interessante" mais trop de fuseur tue le fuseur ... un rien de plasma et d'autocanon, voire du LM-havoc-du rhino ... rien que les volants OU mass-pod et c'est le drame ... 1-2 vindic/ pred (bl13 quoi) sont à considerer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertin le lutin... NOIIR Posté(e) le 28 février 2013 Partager Posté(e) le 28 février 2013 (modifié) Moi j'aime BIEN ! sans déconner, les combi fuseur c'est un peu trop, et les havocs fuseur...... Bah franchement après tu spam bien les rhinos, ça c'est sur ! a voir quelques lance missiles havocs dessus en virant deux trois fuseurs par ci par la ! Modifié le 28 février 2013 par Bertin le lutin... NOIIR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 28 février 2013 Partager Posté(e) le 28 février 2013 Le débat est hyper intéressant en effet, même si mon côté débutant m'empêche de saisir toutes les références à la V5. Perso j'avais commencé par du IW mais après quelques roustes je suis passé à du full Nurgle où là ça se passe bcp mieux (liste classique similaire à ce qui a été posté quelques pages avant, un qg à moto avec son escorte de 5 motards, double dragon, triple plague en rhino, 4 oblit en 2x2), néanmoins les posts d'Isenheim m'ont donné envie de revenir à mes premières amours, aussi j'aimerais des précisions sur ces fameuses listes "mécha": quelles sont les cibles d'un ferro cac, et est-il nécéssaire de mettre les mecaflagellum ? Pourquoi justement le ferro cac et pas le ferro-tir (les flammes du drake sont suffisantes?) Les dreads c'est si bien que ça ? Parce qu'à part avoir le lascan je vois pas trop comment les rentabiliser, sachant que je joue la plupart du temps en 1500 pts avec les restrictions de mon club, c-a-d pas de triplette ailleurs qu'en troupe et pas de persos spé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daar'X Posté(e) le 28 février 2013 Partager Posté(e) le 28 février 2013 Merci pour vos réponses. L'idée n'était pas de présenter une liste à amender (ce n'est pas le sujet ici) mais d'envisager une liste viable à partir d'unités en rhino. Comme je le dis dans mon poste je ne suis pas du tout tournoyeur mais une liste de ce type me trotte dans la tête depuis un petit moment et je m'interroge sur sa viabilité en tournoi "dur". On peut toujours remplacer les havocs fuseurs par des havocs double auto-canon, qui tirent depuis l'intérieur du véhicule, et diversifier un peu les armes spé (le quadruple lance-flammes peut-être sympa en 1 ou 2 exemplaires pour l'anti-masse, idem pour le plasma en anti-élite... Tous les spots d'attaque-rapide sont disponibles, donc on peut aussi ne mettre que deux escouades d'élus et de havocs pour caler 2 helldrakes à 2000pts... Bref, sans épiloguer sur la liste, l'idée est de proposer une config' dans laquelle notre noble rhino pourrait retrouver ses lettres de noblesses. Daar'X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hoegstern Posté(e) le 28 février 2013 Partager Posté(e) le 28 février 2013 12 rhinos (36PC) / 36 fuseurs/ 63 PV endu 4 3+/ 6 troupes. Plutôt sympa. Niveau stratégie ca ne doit pas être très marrant à jouer à long terme mais bon, en tournoi la gagne prend le pas sur le gameplay ... C'est un peu le principe d'un tournoi. Missile havocs à la place de fuseur ... bof ..bof. Par contre, un peu de lance-flamme vs troupailles ca ne serait pas ininteressant. Quoique Sinon, le seigneur, je ne vois pas trop l'intérêt de l'équiper. Tu as une liste pure spam unité de tir. Tant qu'à faire autant complètement laisser le cac de côté. Ca te fait 65pts de gagner. Mais bref, Qu'est-ce qui serait mieux ? - PD, ce n'est pas vraiment dans le thème de l'armée - Sorcier ... ca n'aura pas vraiment plus d'impact que le seigneur à poil. - apotre ? idem - le tech ? Ca répare mais bon on s'en fout de réparer des rhinos ... [i]Par contre, Huron avec son 1d3 en attaque de flanc ... là je dis bingo ![/i] Après, faut tester la liste parce que je ne crois pas qu'il y a bcp de joueur qui ont déjà tenté une liste à 12 rhinos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alma Posté(e) le 28 février 2013 Partager Posté(e) le 28 février 2013 Pour ta liste, remplacer les havocs en rhinos par des havocs autocanons, soit 12 autocanons, et mettre quelques plasmas par ci par là seraient une bonne idée. De plus, avec les points économisés, des l-missiles havocs sur les rhinos apporteraient un impact, car tu n'as aucun gabarit. Même si tu n'en mets que sur les rhinos des troupes, ça fait 6 gabarits jumelés. Personnellement, je pense que les rhinos sont utiles pour amener des troupes jusqu'aux objectifs ennemis, cependant, quel est le bon nombre, quelle unité mettre dedans? Mais, c'est vrai qu'on peut chercher à augmenter les effectifs des troupes en enlevant les véhicules. Je viens de refaire une liste et je pense qu'il y a moyen de faire de jolies listes sans rhinos. On perd de la rapidité (un mouvement et une certaine protection), mais on gagne autre part, le tout est de voir si le jeu en vaut la chandelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ainef75 Posté(e) le 28 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2013 ragvi de voir un bon échange sur ma petite question anodine ! allez on enchaine ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hoegstern Posté(e) le 28 février 2013 Partager Posté(e) le 28 février 2013 L'anti véhicule, il l'a avec le spam de fuseur. Ce qui lui manque, c'est de l'anti-troupaille. Autant prendre 3 vindicators pour 3 galettes (+ ou - le meême prix que 3 unités d'havocs) ou revenir sur 3 heldrake L-F (mais là ca revient plus chère. Les vindic seront aussi efficace sur du blindage et resteront dans le thème du full chassis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertin le lutin... NOIIR Posté(e) le 28 février 2013 Partager Posté(e) le 28 février 2013 (modifié) @Hoegstern, je crois que nos avis se rejoignent enfin, les vindics en soutien, et avec les points economisés, tu peux mettre attend... 60 points d'économisés avec la triplette de vindics, ça te fait pil poil 5 lance missile havoc ! Ou alors, Huron, qui est juste un gros porc pour 160 points, et qui fait infiltrer tes élus, et là, c'est le mal Donc en gros, tu mets 3 vindics en soutien, ça te permet d'avoir une encore plus grosse menace qui fera arriver tes rhinos très près, parce qu'entre des rhinos et des vindics, en face le choix sera vite fait, ça te fait économiser 60 points, tu vires ton qg qui coûte 140 points et qui sert a rien, et tu met Lugft Huron, ah non pardon, sa version pas belle, Huron sombrecoeur, du coup il te reste 40 points, je virerai 2 combi fuseur dans les troupes, pour arriver a 60 points d'économisés, ce qui fait pli poil 5 lance missile havoc ! Dans un autre thème, tu peux aussi mettre des flamers chez les élus, et spamer un peu plus les lance missiles havocs dans ce cas. edit : peut être que j'ai pas été très clair ? je suis fatigué.. Modifié le 28 février 2013 par Bertin le lutin... NOIIR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alma Posté(e) le 28 février 2013 Partager Posté(e) le 28 février 2013 Si si, très clair. Tu peux mettre les vindicators en attaque de flanc sinon! Histoire de les protéger et de n'offrir à l'adversaire qu'une pléthore de rhinos. N'empêche 6 gabarits de l-m havocs c'est cool Faut sortir un autre antichar quand même, les vindics risquent de pas faire long feu :/ Alma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daar'X Posté(e) le 28 février 2013 Partager Posté(e) le 28 février 2013 (modifié) J'ai pris un peu plus de temps pour affiner/durcir... Selon moi le mieux en restant dans l'esprit, toujours à 1850pts, c'est de virer une escouade d'élus et une de havocs et de les remplacer par deux HD. Et de mettre une ou deux escouades d'élus Lance-flammes et une ou deux escouades de havocs en plasma. Je préfère éviter d'équiper des rhinos ou alors des lames de bulldozer pour rouler sur les carcasses des précédents... . Et le but est d'aligner uniquement des rhinos chargés d'armes spéciales donc pas de vindic. Pour le QG, un techmancien permet d'ajouter un fuseur ou un Lance-flammes dans une escouade en fonction de l'adversaire, et un sorcier avec juste un sceau et une marque de slaanesh permet d'espérer ce faire un qg adverse grâce à l'arme de force I6 pour 100 pts... Après c'était juste une suggestion/question et : [quote]Vous emballer pas, sérieux... [/quote] je crois que j'ai un élément de réponse ici . Daar'X Modifié le 28 février 2013 par Daar'X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertin le lutin... NOIIR Posté(e) le 28 février 2013 Partager Posté(e) le 28 février 2013 S'emballer? Qui parle de s'emballer? J 'essaie juste de donner un avis un tout petit peu constructif sur une liste très atypique, en allant dans ce qui me semble être le sens du type que veut donner le créateur a sa liste, désolé d'essayer d'aider quelqu'un qui demande des avis [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] Au sinon, les helldrake c'est évidement très bien, mais je trouvais pas ça terrible dans l'optique de ce que tu proposais , je vois mieux, dans ma tête de psychopate et sur le champ de bataille, juste tout ses chars là .. hmmmmm... et pas des oiseaux voler au dessus ! Le lance missile havoc c'est pas trop mal hein, mais si t'arrives a faire arriver tes flamers a bon port, c'est sur que c'est mieux, toi seul peux en décider ! "Vous emballeZ pas, sérieux..." moi je vois juste ça comme un "toute façon ta liste est pourrie, alors pas la peine d'essayer de dire machin truc rajoute ça, ça sert a rien", dommage je t'ai connu parler avec plus d'argument au dessus :/ Mais franchement, tu m'as donné envie de jouer ta liste, moi qui disais que full rhino c'est injouable, ya peut être un truc mi dur a faire qui doit pas trop mal marcher après tout ! Au fait, c'est 1D3 unités d'infanterie que huron infiltre, je l'ai peut être pas bien dit, au sinon effectivement ça aurait été assez rigolo de pouvoir mettre des vindics ! Mais non. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] (après tout le perso a déjà un gros profil, on va pas trop lui en demandeR..) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alma Posté(e) le 1 mars 2013 Partager Posté(e) le 1 mars 2013 [quote][color=#330000][size=3]Tiens, le vindicator est une unité d'infanterie? [/size][/color][/quote] Ouais, bah tout le monde peut se tromper... Je suis assez d'accord sur le fait de diversifier les armes au sein des différentes unités. Que du fuseur partout, ça doit vite être monotone alors qu'une ptite surchauffe par ci par là et des gabarits de flammes, etc... Y'a de quoi faire, faut essayer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isenheim Posté(e) le 1 mars 2013 Partager Posté(e) le 1 mars 2013 (modifié) La liste est sympa. Mais je ne pense pas qu'elle puisse tourner en milieu compétitif. Son plus gros soucis vient du format. Nous sommes dans la tranche des 1850 points, avec des triplettes. C'est la porte ouverte aux combo salaces et aux spam vomitifs. Or, le cœur de liste est assez mou et pourrait ramer sec. Daar'x a voulu présenter un concept juste-au-boutiste qu'il faut rendre plus impactant, à plus petit format et sans triplette (pour jouer avec des compos plus élevés). Je pense que c'est ce qu'à voulu aussi dire Corback. Modifié le 1 mars 2013 par Isenheim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daar'X Posté(e) le 1 mars 2013 Partager Posté(e) le 1 mars 2013 Ok, merci Isenheim. C'était le genre d'avis que je souhaitais, et c'était effectivement plus pour présenter un concept qu'une liste à commenter. Pour éviter le problème des triplettes, on peut virer une escouade d'élus et une de havocs et les remplacer par deux HellDrake pour la couverture et le soutien aérien. Et mettre des lance-flammes aux élus et des plasmas aux havocs. Bref, ma tentative de sauver nos rhinos est un échec, même si ça rend certains aussi enthousiastes que moi la première fois que j'ai vu une liste de ce type (car je ne suis pas le premier à y avoir pensé) ! Hâte de lire la suite des débats sur le dur de dur en SMC ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Actoan Posté(e) le 8 mars 2013 Partager Posté(e) le 8 mars 2013 (modifié) Salut à tous, ce sujet est effectivement passionnant et vos avis de tournoyeurs vétérans sont plus qu'intéressant. Je me pose la question d'un autre type de liste dur avec le seigneur jugger/hache kikoolol. Ok il coute un bras, mais il en coupe douze. Tout ça dans le but de changer un peu de grand père croutard et du seign moto, EDC, /PD masse noir + double heldra et X*5 crouteux bi plasma rhino. J'hésite quand à l'escorte. Les 7 motards de khorne avec icône double fuseur m'ont l'air d'envoyer sacrément du pain. (après j'avoue que c'est pas évident à cacher.) Ou les enfants? (de nurgle bien sur, on chie ouvertement sur le fluff et on cherche juste du moche.) Ca donnerait un truc comme: Seigneur juger 3*3 termicides avec combi divers. 2* Heldrakes 7 (5) motos khorne+ icône 2*Ferrocerberrus 1 Havoc totocanon derrière la lgne aegis. Et du spam space marsouin par 5 en rhino. (Si les points un bon spam de berkos avec LR). On peut passer à 2*3 termi, comme ça on évite les triplettes et on reste dans de la limitation standard. (pas de triplette, 2 volants max, pas d'allié ( vivement que ça évolue un peu.) ). Modifié le 8 mars 2013 par Actoan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alma Posté(e) le 8 mars 2013 Partager Posté(e) le 8 mars 2013 Yo! Non! Les rhinos, je les joue! Tu n'as pas fait ça pour rien don't worry! Sinon, Tu ne peux pas faire accompagner des enfants de nurgle par un seigneur de Khorne Sinon, pour ta liste Oki pour le seigneur, on est d'accord, il poutre du chevalier DW par dessus les bras, Les termicides c'est cool, mais 3 escouades, je sais pas si c'est super bien, 2, j'aurai dit ok, 3 un peu too much Les 2 helldrakes, bah c'est du classique, pas la peine d'en discuter Les motards de khorne c'est pas mal, mais très dur à cacher, des fuseurs sur cette unité, + combis ce serait bien AMHA. Et les soutiens, ça roule Les troupes, j'adhère moins, un mélange peut-être? Des marines de khorne avec armes de cac, 2 fuseurs, aspi-ganté, icone Là, c'est cool Voilà Alma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Actoan Posté(e) le 8 mars 2013 Partager Posté(e) le 8 mars 2013 (modifié) Merci Alma la tienne est pas mal non plus dans le genre vomitive ^^ juste quelques armes spé à diversifier et c'est good. ( et mettre les deux Heldrakes quand même non mais xD) Mais le concept me plait bien. Pour la mienne ouai c'est les troupes qui me dérangent un peu, j'avoue qu'un double 10 marsouins en rhino bi fuseur, mais le problème c'est que pas de charge au débarquement donc sans LR on oublie les berkos ce que je trouve vraiment dommage, parce qu'ils saturent plutôt bien en charge. Mais faut vraiment que je l'aligne ce gros boeuf et puis l'arme à PA 2 qui te donne +3F et te permet de taper avec ton init de 5 c'est juste un appel au viol. Ps: Je suis sceptique sur l'aspi gantelet avec les duels. Edit: Faut que j'achète le codex démon, voir si on peut pas y caser un petit buveur qui tache, ça fait un troisième volant et il fait toujours le café. (Et un bon broyeur d'âme, qui est quand même bien mieux que le defiler, et marquable! héhé) Mais j'ai vraiment envie de voir du dur en Khorne Modifié le 8 mars 2013 par Actoan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alma Posté(e) le 9 mars 2013 Partager Posté(e) le 9 mars 2013 Sur le fofo on avait fait des tests, les 10 marines de khorne précités font autant de dommages qu'une unité de berkos pour moins cher et plus polyvalent. Pour les gantelets, rien ne t'empêche de mettre une hache (moins chère), une griffe (lacération PA3) ou une épée toute simple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaelis Posté(e) le 9 mars 2013 Partager Posté(e) le 9 mars 2013 [quote name='Alma' timestamp='1362813255' post='2320790'] Sur le fofo on avait fait des tests, les 10 marines de khorne précités font autant de dommages qu'une unité de berkos pour moins cher et plus polyvalent.[/quote] Je remets ici le post que j'avais fait là dessus, en spoiler parce qu'il est long. Vous devriez pouvoir retrouver un tactica complet sur La Faille Warp d'ici la fin de la semaine, faut juste que je le mette en forme. [spoiler][quote name='Kaelis' timestamp='1359800313' post='2298084'] [quote][quote][color=#330000][size=2] [/size][/color][color=#330000][size=2]Pour le même prix, t'as 10 Marines de Khorne, l'icône, double fuseurs et épée énergétique qui vont sortir du Rhino, tirer, faire du tir de contre-charge et gérer le close.[/size][/color][size=2][/quote][/size] Le truc c'est que mon but est en fait de charger l'ennemi donc en quoi la marques de Khorne est utile sur les SMC si il vise le tir de contre-charge. (je ne dis pas ca d'un ton aggresif car on pourrai mal l'interpreter ) [/quote] Comme ça fait un bout de temps que j'en parle mais que j'ai jamais sorti de statistiques pour le démontrer, je vais profiter de ce topic pour démontrer la supériorité du Marine de Khorne sur le Berkos. [u][b]Qu'oppose-t-on?[/b][/u] D'un côté: 9 Berserks de Khorne: Icône de fureur, 1 Champion des Crânes avec épée énergétique. Rhino. De l'autre: 10 Marines du Chaos: Deux armes de corps à corps, bolter, marque de Khorne et icône de fureur, 2 fuseurs, 1 Aspirant avec épée énergétique. Rhino. [b][u]Tactique:[/u][/b] En tactique pure, l'avantage de l'un sur l'autre est on ne peut plus évident. Tout les deux vont rusher en Rhino au tour 1. Si le véhicule est détruit, les Berserks avanceront et sprinteront, là où les Marines de Khorne avanceront et pourront commencer de tirer au bolter (ou sprinter si besoin est). Si le véhicule survit, alors au tour d'après, il peut faire 6ps, faire débarquer ses troupes à 6ps, et là, deux types de réactions: le Berserk regarde l'ennemi dans le blanc des yeux, lache une volée de bolts sur de l'infanterie légère et attends. Le Marine de Khorne en mode fusillade peut gérer un véhicule (double fuseur), de l'infanterie légère ou lourde (bolter/fuseur). Une fois débarqués, les Berserks auront à subir une phase de tir, voir même un assaut, avant de pouvoir charger. Point de vue résistance, les deux unités sont au même niveau (E4, 1PV, 3+), donc rien pour les départager. Si l'unité est chargée, les Marines de Khorne ont l'avantage de leur plus grande puissance de feu. En corps à corps net, les SMC vont être légèrement moins performants que les Berserks de Khorne qui ont encore l'avantage de la CC5, mais auront eu la possibilité au préalable de tirer. Enfin, quand il faudra tenir un objo, les SMC de Khorne ont l'avantage de faire du tir à 24ps, ce qui n'est pas négligeable, et les Berkos seront eux Sans Peur. [b][u]Statistiques:[/u][/b] [u]Contre de la CC3 E3, svg5+ (Gaunt, GI,...):[/u] Phase de tir après débarquement: MdK: 16 tirs de bolters, 10,7 qui touchent et 7,1 qui blessent. 2 tirs de fuseurs, 1,2 qui touchent, 1 qui blesse. Soi un résultat moyen de 8,1 morts. Berserks: 9 tirs de pistolet bolter, 6 qui touchent, 4 qui blessent. Soi un résultat moyen de 4 morts. Tir de contre-charge: MdK: 16 tirs de bolters, 2,66 qui touchent, et 1,77 qui blessent. 2 tirs de fuseurs, 0,33 qui touchent, 0,27 qui blessent. Soi un résultat moyen de 2,04 morts. Berserks: 9 tirs de pistolet bolter, 1,5 qui touchent, 1 qui blesse. Soi un résultat moyen de 1 mort. Charge sur la cible: MdK (hors Aspirant): 36 attaques, 24 qui touchent, 20 qui blessent. Une fois sauvegardées, 13,4 morts. MdK (Aspirant): 5 attaques, 3,4 qui touchent, 2,84 qui blessent. Pas de sauvegarde donc 2,84 morts. Soi un résultat moyen de 16,24 morts. Berserks (hors Champion): 36 attaques, 24 qui touchent, 20 qui blessent. Une fois sauvegardées, 13,4 morts. Berserks(Champion): 5 attaques, 3,4 qui touchent, 2,84 qui blessent. Pas de sauvegarde donc 2,84 morts. Soi un résultat moyen de 16,24 morts. Réception de charge: MdK (hors Aspirant): 27 attaques, 18 qui touchent, 12 qui blessent. Une fois sauvegardées, 8 morts. MdK (Aspirant): 4 attaques, 2,67 touches, 1,78 qui blessent, Pas de sauvegarde, dont 1,78 morts. Soi un résultat moyen de 9,78 morts. Berserks(hors Champion): 27 attaques, 18 qui touchent, 12 qui blessent. Une fois sauvegardées, 8 morts. Berserks(Champion): 4 attaques, 2,67 touches, 1,78 qui blessent, Pas de sauvegarde, dont 1,78 morts. Soi un résultat moyen de 9,78 morts. [u]Contre de la CC4 E4, svg3+ (MEq):[/u] Phase de tir après débarquement: MdK: 16 tirs de bolters, 10,7 qui touchent et 5,35 qui blessent, 1,78 morts une fois sauvegardées. 2 tirs de fuseurs, 1,2 qui touchent, 1 qui blesse. Soi un résultat moyen de 2,78 morts. Berserks: 9 tirs de pistolet bolter, 6 qui touchent, 3 qui blessent, 1 mort après sauvegarde. Soi un résultat moyen de 1 mort. Tir de contre-charge: MdK: 16 tirs de bolters, 2,66 qui touchent, et 1,33 qui blessent, 0,44 mortts après sauvegarde. 2 tirs de fuseurs, 0,33 qui touchent, 0,27 qui blessent. Soi un résultat moyen de 0,71 morts. Berserks: 9 tirs de pistolet bolter, 1,5 qui touchent, 0,75 qui blessent, 0,25 morts après sauvegarde. Soi un résultat moyen de 0,25 morts. Charge sur la cible: MdK (hors Aspirant): 36 attaques, 18 qui touchent, 12 qui blessent. Une fois sauvegardées, 4 morts. MdK (Aspirant): 5 attaques, 2,5 qui touchent, 1,66 qui blessent. Pas de sauvegarde donc 1,66 morts. Soi un résultat moyen de 5,66 morts. Berserks (hors Champion): 36 attaques, 24 qui touchent, 16 qui blessent. Une fois sauvegardées, 5,33 morts. Berserks(Champion): 5 attaques, 3,4 qui touchent, 2,36 qui blessent. Pas de sauvegarde donc 2,26 morts. Soi un résultat moyen de 7,59 morts. Réception de charge: MdK (hors Aspirant): 27 attaques, 13,5 qui touchent, 6,75 qui blessent. Une fois sauvegardées, 2,25 morts. MdK (Aspirant): 4 attaques, 2 touches, 1 qui blessent. Pas de sauvegarde, dont 1 mort. Soi un résultat moyen de 3,25 morts Berserks (hors Champion): 27 attaques, 18 qui touchent, 9 qui blessent. Une fois sauvegardées, 3 morts. Berserk (Champion): 4 attaques, 2,67 touches, 1,335 qui blessent. Pas de sauvegarde, dont 1,335 morts. Soi un résultat moyen de 4,33 morts. [u]Contre de la CC4 E4, svg2+ (TEq):[/u] Phase de tir après débarquement: MdK: 16 tirs de bolters, 10,7 qui touchent et 5,35 qui blessent, 0,89 morts une fois sauvegardées. 2 tirs de fuseurs, 1,2 qui touchent, 1 qui blesse. 0,66 morts si sauvegarde invu à 5+, 0,33 morts si sauvegarde invu à 3+. Soi un résultat moyen de 1,55/1,22 morts. Berserks: 9 tirs de pistolet bolter, 6 qui touchent, 3 qui blessent, 0,5 mort après sauvegarde. Soi un résultat moyen de 0,5 mort. Tir de contre-charge: MdK: 16 tirs de bolters, 2,66 qui touchent, et 1,33 qui blessent, 0,22 morts après sauvegarde. 2 tirs de fuseurs, 0,33 qui touchent, 0,27 qui blessent. 0,18 morts si sauvegarde invu à 5+, 0,09 morts si sauvegarde invu à 3+. Soi un résultat moyen de 0,40/0,31 morts. Berserks: 9 tirs de pistolet bolter, 1,5 qui touchent, 0,75 qui blessent, 0,125 morts après sauvegarde. Soi un résultat moyen de 0,125 morts. Charge sur la cible: MdK (hors Aspirant): 36 attaques, 18 qui touchent, 12 qui blessent. Une fois sauvegardées, 2 morts. MdK (Aspirant): 5 attaques, 2,5 qui touchent, 1,66 qui blessent. Une fois sauvegardées, 0,28 morts. Soi un résultat moyen de 2,28 morts. Berserks (hors Champion): 36 attaques, 24 qui touchent, 16 qui blessent. Une fois sauvegardées, 2,66 morts. Berserks(Champion): 5 attaques, 3,4 qui touchent, 2,36 qui blessent. Une fois sauvegardées, 0,39 morts. Soi un résultat moyen de 3,05 morts. Réception de charge: MdK (hors Aspirant): 27 attaques, 13,5 qui touchent, 6,75 qui blessent. Une fois sauvegardées, 1,125 morts. MdK (Aspirant): 4 attaques, 2 touches, 1 qui blessent. Une fois sauvegardées, 0,16 morts. Soi un résultat moyen de 1,285 morts Berserks (hors Champion): 27 attaques, 18 qui touchent, 9 qui blessent. Une fois sauvegardées, 1,5 morts. Berserk (Champion): 4 attaques, 2,67 touches, 1,335 qui blessent. Une fois sauvegardées, 0,22 morts. Soi un résultat moyen de 1,77 morts. [u][b]Conclusion:[/b][/u] Bah je vous laisse la faire vous même. Avec l'icône et les deux armes de close, le SMC de Khorne est un simili-Berserk qui dispose d'un bolter et d'un accès à de vrais armes spés (pas des pistolets plasmas à un prix exorbitant). Alors oui, il n'a pas sa CC5 ni Sans Peur, mais comme on peut le voir au-dessus, il gère le blindé, l'infanterie lourde et l'infanterie légère bien mieux que les Berzerks grâce au tir. Il est donc plus polyvalent, plus tactique, pour le même prix que le Berzerk. La V6 donne de plus en plus d'importance au tir, là où les corps-à-corps ont été nerfés. Il est de plus en plus intéressant pour une unité de type Rhino Rush de sortir du véhicule, tirer et recevoir la charge pour la simple raison qu'elle ne peut plus charger. Voilà mon avis sur la chose, le pourquoi de mon opinion et ses arguments. J'essaierai de faire un truc un peu plus développé un de ces quatre parce que là, c'est surtout des stats. Kaelis [/quote][/spoiler] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasiphaé Posté(e) le 9 mars 2013 Partager Posté(e) le 9 mars 2013 (modifié) Pour la liste que tu as faite, j'ai testé avec 8 à 10 rhino pour 1000 points (en gros 2 en élites, 2 en soutiens 4 en troupes, le reste dépend un peu). De ce qui ressort : -Il faut du rhino vide... Sinon, chaque rhino c'est des gens qui sont à pied. Peu gênant pour de la troupe tour 1 (on peut donc transvaser), ça l'est plus à mi-parcours... Du coup, avoir 1-2 unité de havocs avec plutôt du tir longue portée est une bonne idée pour ça. -D'autant que sinon, on donne automatiquement le fb, et que les fuseurs passent un peu en over-kill systématique. -De façon générale, mettre des unités avec le prix le plus proche possible, sinon le gas d'en face va cibler les points (les escouades d'élues 4 LP par exemple). A ce sujet ,a la différence entre élues fuseurs et troupe fuseurs est quand même de l'ordre de 40 points, ce qui est un chouilla trop AMHA. -Encore une fois, un peu d'eau dans ton vin est une bonne idée : quand on a 2 armes spé, on tir aussi par la trape, 4 moins... De plus, certaines armées d'en face peuvent être mieux gérer avec plus de lance flammme. Si les 4 fuseurs CT4 se justifient, je pense que 3 suffisent amplement (du moins quand ces unités jouent le rôle d'anti-char). -Si tu lis attentivement les options de l'escouade d'éllue, y'a une astuce pour mettre une arme spé sur le champion. -Sur les havocs, mettre des lance flamme est une mauvaise idée : "que" 4 lf max, et quand ils se font charger, tu en souffre pas mal. -A l'inverse, les élues marchent bien avec (tu peux même les mettre de sla si tu es riche ) : on peut mettre 5 flammers, et en combinant tir après débarquement, tir de contre-charge et corps à corps assez efficace, tu peux totaliser un nombre de touches F4 juste halluçinate... Sa déblaye à peu près n'importe quoi qui n'a pas svg 2+ (même eux en souffre). Tu peux aussi panacher un peu avec du fuseur, mais là ça dépend des gouts. Après, s'ils sont dans une liste qui ne peux pas leur fournir de rhino/un couvert à tout moment, c'est juste des gus très chère et pas solide pour une faible mobilité. -Le combi LP est supérieur au combi-fuseur (pour le même prix, remplace une arme qui vaut largement ces 15 points plutôt qu'une qui vaux largement ces 10 points). Par ailleurs, en passant à 135 points, tu lisse un peu plus les prix (je veux dire que ça rhino transporte des unités de prix plus proches). Par ailleurs, les troupes commes elles sont ici proposé ont quand même vocation initalemennt à pas trop s'exposer, ce que la portée excellente du LP permet plus efficacement. Au finale, ça veux plus ou moins dire échange d'options du style : *1 totocanon pour 1 fuseur *LP+combi LP contre fuseur+combi fuseur *(chez moi, c'est qu'un exemple) 2 fuseurs par 3 LF Du coup, l'armée ne pert pas en anti-char ( sur du bl 10-11 voir 12, il vaut mieux souvent plus de tirs F7 dès le tour 1 que des tirs de fuseurs certes efficace mais qui arrive plus tard) et gagne dans tout les autres domainent. Cette optique marche aussi très bien sur du noise marine... Malheureusement, ils font doublons avec le helldrack, et donc ne marche que sur des listes mi-molle plutôt que mi-dure (enfin c'est toujours pas du mou...). Pasi, le cap minimum c'est 6 rhino à 1500 : c'est juste ce qu'il faut pour n'avoir aucune chance face à du GI full tir. 8 à 1000 suffit, et je suppose que 10 à 1500 aussi (pas testé). Modifié le 9 mars 2013 par Pasiphaé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Actoan Posté(e) le 9 mars 2013 Partager Posté(e) le 9 mars 2013 Merci les gars pour les conseils, et pour ton post Kaelis, c'est vraiment sympa. On va partir sur du SMC de Khorne alors, d'ailleurs petite question en comparaison entre le broyeur d'âme et le ferrocerberus. Je me dis que pour du dur en Khorne et avec une alliance démon, un double broyeur d'âme en soutien apporte bien plus que le double ferrochien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertin le lutin... NOIIR Posté(e) le 10 mars 2013 Partager Posté(e) le 10 mars 2013 @Actoan : fais attention, tu ne peux prendre qu'un choix de soutien par contingent allié ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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