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[SMC] exemple de liste dure en tournoi.


ainef75

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En terme d'allié démon :

Les listes à rhino/ferrocerberus se marient bien avec des chariots de sla.

Par contre, quio prendre en troupe? Les listes de ce type ont besoin d'avoir un max de points sur la table au début... Je pensais à de petites unités de sla/nurgle/khorn en FEP.

Niveau QG, privilégier du volant (Les PD en FEP ne peuvent faire peur qu'à partir du T3 au mieux et souvent T4, or la liste doit impacter le plus possible au T2 max 3).

Je n'ais pas testé, mais les chariots khorneux sont peut être aussi une bonne idée (pour leur vitesse).

Les bannières apportent un vraie plus pour certaines : elles donnent le puntch parfois minimale pour survivre... Peut être même sont elles vitale en nombre minimale pour certaines démons qui compte sur de la troupe pour tanker.

Pasi, Le scribe bleu complète bien une liste SMC avec 2 sorcier de bon lvl (avec télépatie par exemple)... Par contre, j'ai pas regardé : ils ont fait une FAQ pour mettre les scribes bleux en héraut ou pas?
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[quote name='Erandorn' timestamp='1363622009' post='2327184']
Petit coucou en passant pour lâcher une info.
J'étais à un tournoi ce week end avec un niveau assez élevé. Dans le top 5, 4 necrons et 1 SMC.
Le SMC a fini second avec une liste slaanesh, en faisant que du massacre.
Dans sa liste, 2 heldrakes, 2 havocs, du noises destruct ligne aegis.
Voilà ce que je vu de loin, j'ai pas plus de détails sur la liste.[/quote]
Si tu as plus d'infos, hésites pas! Je suis moi-même en train de monter ce genre de liste pour voir si c'est + ou - intéressant que du Nurgle et je dois avouer qu'en 1.500 points, on en case du Maroune.

Kaelis
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salut,

je vais rajouter mes 2 copec!

En mi-dur je trouve fun les motos(seigneurs de nurgle gant/griffe + 6 motos de nurgle).Là je planche sur des motos de slaanesh par ce que E5+ FNP,ca résiste pas mal aussi.

Je me suis amusé à faire un PD volant sorcier 3 de nurgle! là ca me coute un foie et un rein.

Sinon j'ai toujours joué entre 3 et 6 rhino et ca marche toujours autant.

Le tout c'est que si tu as des motos et 2 rhino...ca meurt vite et c'est normal mais quand tu as 4 rhino(ce que je mets en moyenne)+ les motos + des betes de nurgle ou une 2em escouades de motos ou 1 LRD ou 2 vindic/pred (quoi que les pred font pas peur au gens je trouve.

Faire pression sur l'adversaire avec 6 gros truc blindé/ E5/6 et qui vont vite lui arriver sur le paletot alors que dérière tu as aussi des tirs qui couvrent, bin le mec il sait pas quoi faire en général.

Je n'ai pas de HD encore et oui je sais...
Mais ma dernière liste était: 5 rhinos = 2x7 pesteux + 5x3 SMC + 3dread 5bete de nurgle + seigneur de nurgle + 6 motos et en fond: 2x5 havoc AC + 3Oblit(j'en ai 9!) et je ne sors jamais sans.
Résultat: 9 trucs blindé/haute endu qui te chargent avec des gros tirs derrières ...je vous laisse deviner
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La doublette de HD reste un must en 1500-200pts !
J'ai play récemment contre de l'ork version masse piétaille et bien à la base je m'étais dit que le heldrake était plus opti contre SM mais ca marche aussi bien contre de la piétaille puisqu'avec le template LF tu chopes facilement 5 gus min.

Après le seul hic du heldrake, c'est de rater ses jets de réserve et de terminer la partie au tour 5. Dans le cas contraire, ca devient vraiment méchant = 2 x 6 tours = 12 LF pouf malette !

Enfin au cas où certains étaient encore sceptique sur la bêteuuuh. Modifié par hoegstern
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[quote name='Le Grand TouT' timestamp='1364037944' post='2330466']
Je reviens sur les dred:

-déjà je pense acheter le gros dred de chez forge!

Sinon vous leur mettez quoi? j'ai tendance à leur mettre du plasma lourd ou du CLJumelé pour du soutien surtout si je joue full mecha (5-6 rhino+ vindic + moto)
[/quote]

Les dreads de ce codex sont bien. Surtout depuis la sortie des autres marcheurs. Jouer deux couples de dreads/centaurus, c'est mobile, ça se complète bien (un tape et tir moins, l'autre tir plus et tape moins), et surtout, ce n'est pas tro cher.

Je privilégie la version ACf pour le dread, car ce n'est pas cher et c'est plutôt polyvalent. Sinon, la version LP lourd pour le dread est bien si le centaurus a seulement des AC Hadès.
Par contre, je n'aime pas la version canon laser. Je trouve que l'arme a un impact trop limité et situationnel.
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Un débat Rhino, je me lance ^^

Tout d'abord je commence par résumer mon cas:
Je joue généralement une armée de Nurgle piéton (plutôt dur, mais pas niveau ETC)
Je ne joue plus de Rhino sauf en Apocalypse

La raison est assez simple, j'offre souvent le premier sang, et dans des parties serrée c'est très difficile à rattraper, surtout lorsqu'il est offert, perdre le premier sang sur une unité résistante permet d'épargner le reste de l'armée, du coup la perte est équilibrée, perdre le premier sang sur un tir, en plus des autres dégâts à l'armée, c'est assez dur à remonter.

Au passage du nouveau codex, je n'ai pas renouvelé mon armée (à par des conversion de Hellblade en Helldrake pour tester, je n'ai rien acheter), du coup mes unités les plus mobile sont ... le rhino et le land raider, n'ayant jamais été fan du land raider du chaos (pas d'esprit de la machine), j'ai toujours joué des rhinos (résistant en V5). Autant dire qu'avec la V6, bien que le rhino soit plus mobile, ce qui est dedans l'est nettement moins. Du coup à cause de mes listes d'armées basée sur des rhinos, j'offrais quasi systématiquement le premier sang à prix d'or.

Pour avoir fait quelques partie depuis le nouveau codex, j'ai pu remarquer que les rhinos s'en sortaient beaucoup mieux lorsqu'une menace plus rapide montrait le bout de son nez (rapaces, moto, enfant du chaos), et je pense que pour fiabiliser un spam rhino, on a besoin de ses unités "leurres", qui ignorées, font des dégâts.

Pour revenir sur la liste avec les 12 rhinos, je trouve qu'elle manque d'impact, et même si je n'ai aucune chance de l’annihiler, détruire l'escouade qui me gène au moment voulu me semble simple. Du coup c'est une liste ou l'on peut dès le départ s'occuper pendant un tour ou deux et voir venir, avec 12ps de portée pour les fuseurs, la menace est loin d'en être une, puisqu'elle n'arrive qu'en milieu de partie.

Enfin bref, je pense que l'idée de varier l'équipement est à prendre en compte. Le spam se justifie uniquement avec des unités "gros bill", sinon il ne fait qu'accentuer la faiblesse de l'unité spammée.

Petit commentaire à part, ça me ferais plaisir d'affronter une liste de ce genre, pour le fun je sortirais mes 6 rhinos en face XD
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Yop!
Mon petit avis sur les rhinos, c'est que, oui, c'est fragile, c'est même tout ce que tu veux, mais ça marche bien. C'est 35pts, ça protège tes troupes, tu peux t'en servir comme bouclier pour protéger tes troupes ou Enfants du chaos. J'en joue 3 perso, ça me sert très bien, j'avance mes troupes en les protégeant. Je préfère perdre le 1° sang avec mon rhino sur un tir de vindic que la totalité des mes plague marines...
Après, chacun joue comme il veut, mais je pense que le rhino a toujours sa place en V6 et qu'il est bien utile :)
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Pour les rhinos, ma vision.
Bin le problème pour moi c'est que pour aller prendre des objectifs y aller à 6pas(voir courir) ca met du temps et toutes les unités ne peuvent pas prendre/contester donc comment faire?

Choix des véhicules:

- rhino = 35pts (sans éventuels équipements que certains peuvent mettre = sirène par exemple)
- LRD = 250pts avec les équipements pour etre sur qu'il avance tout les tours pour arrondir.

ca fait 7 rhinos pour un LRD.

1 cible contre 7 cibles, il y a dans toutes les bonnes listes assez d'armes pour pulvériser un LRD. Mais pour ma part je ne mets pas plus de 6 rhinos et le plus souvent 4. Cependant j'accompagne toujours mes rhino meme depuis la v4/v5 d'autres véhicules(moto meme si ca a de l'endu ca reste un véhicule!! des dread, vindicator, prédator.)
En v6 on peut rajouter les ferros.

Mettre plus de cibles pour protéger les rhinos qu'ils fassent 2tours pour décharger c'est bien mais encore faut il mettre les bons leurs, basé sur leur résistance et leur potentiel de menace.
- Franchement, les préd en v5/v6 mes ennemis ils s'en foutent pas mal(sauf full CL mais ca reviens cher quand meme),
- les motos par 3 c'est bien mais en 1phase de tir d'une ou 2 unités en face c'est mort donc ce n'est pas ca qui va distraire longtemps, 7 motos de nurgle dont le seigneur ca attire déjà plus l'oeil.
- les dread par 2 ou 3 ca attire pas mal auss, par 1 bof.
- les enfants du chaos, c'est pas mal du tout
- les ferro
- les termites: en 2x3 ou un 1x7(x10) par exemple, ils n'ont pas le meme role, viennent en fep ou infiltration via Huron par exemple

On a une liste de choix. Pour moi il faut donner 2 à 3 autres cibles importantes donc menacantes soit en terme de puissance brut si ca reste loin, soit en terme de vitesse pour angluer/bloquer/tuer des unités fragiles mais puissantes en face, mais toujours dans le soucis que ca arrive par vague en plusieurs groupes d'unités ensembles.
=> par exemple que les motos et les EDC/rapaces arrivent tous tour 2 au contact
=> au tour 3 ce sont les dread/ferro
=> tour entre 3 et 5, mes rhinos arrivent enfin là ou je voulais et ont débarqués leur troupes

Si ca vient par petits paquets ou que la grosse menace que l'on a viens du fond de table et qu'au premier plan il n'y a que les rhinos ca ne passera pas.
Il doit voir un tsunami de plusieurs vagues lui arriver dessus! la 1ere il peut l'encaisser mais ca fera mal de toute facon, la 2em si elle ne s'engouffre pas dans la brèche, elle la crée et la 3em le perfore.


Tout ca pour en arriver au rhino! en vous expliquant ma facon de procéder en général dans mes listes.
Le rhino peut avancer vite et coller le derrière de la 1ere ou 2em vague ou partir sur un flanc, sur un tour crucial il a les fumigènes, il peut cacher des unités commes les raptor/EDC/termites, écranter un dread et mine de rien 4 ou 5 rhino de front il en faut quand meme en face des tirs pour les faire tomber à 0PC.
Si tu commences ils sont à 12pas+12pas de mvt soit la moitié de la table. Si ils sont tous détruit pour ton 2em tour c'est qu'en général tes troupes dedans n'ont pas trop souffert et ca laisse des couverts d'où tirer à 24pas (voir 12) et occuper le milieu de terrain c'est comme au foot/hand etc...ca fait gagner la plus part du temps.
Et la je parle des rhino exploser, ceux juste détruit permette aussi d'embeter l'ennemi, le tout est de les placer à des zones intéressantes pour etre des carcasses et si ils sont toujours entier et peuvent avancer c'est tout bénef.

Mais avec ca il y a au milieu des rhino ou sur les flancs ou au centre: des EDC/motos/dread de cac/ferro de cac qui foncent à 12pas et plus!

Et pour moi mettre la pression en montrant que mes troupes vont/peuvent prendre les objos vites c'est intéressant car comme a dis je ne sais plus qui si il tire sur mes rhinos en 1er il s'autoloose.

Donc pour moi le rhino reste une valeur sur(pour le moment)

PS:
- à voir si 20 plague marine ca résiste dans la pampa!(mais on sait que non!)
- si il y a des marcheurs pour moi c'est au moins 2 à mettre (ferro/dread) ou (dreadx2)
- j'aime trop mes oblit, j'ai du mal à m'en passer
- les motos de nurgle E6 c'est bien mais les moto de slaanesh E5+FNP aussi! et l'init 5 ca aide bien quand meme.
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Pour le dread :
Son avantage est que c'est une unité d'élite. Hors en élite, il y a quand même beaucoup moins d'unité qui sortent du lot en terme d'optimisation à part peut-etre les termicides.

Bref, le dread s'avère être une bonne option pour renforcer sa puissance de feu lorsqu'on a déjà ses 3 slots de soutien pris.

pour le rhino :
Comme déjà dit et lu, soit en prend l'option j'évite le premier sang et dans ce cas on ne joue pas de rhino, soit en s'en fou et on en joue par masse : 3-4 min. (en fct du format, ici en 1500-200pts).
J'ai tendace à m'en fouttre du premier sang : au final perdre un pt ce n'est pas si grave si au final tu arrives à placer/sécuriser tes unités opé sur les objectifs en fin de partie. Bon après en annihilation, tu gardes tes rhinos en réserve/derrière décors.
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