SpaceForEver Posté(e) le 14 janvier 2013 Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 (modifié) Salut à tous! Après plusieurs heures de lectures passionnées j'ai fait ce premier jet de liste, bien sûr pour le moment on tâtonne tant qu'on aura pas posé les figouzes sur la table et essayé moult configurations, on ne pourra être sûr de rien concernant les bons choix à effectuer. J'ai choisi 1000 pts parce que c'est mon schéma de prédilection mais qui sera bien sûr extensible. [u][color="#0000FF"][size="5"]Premier jet:[/size][/color][/u] [u][color="#FF0000"][size="5"]QG:[/size][/color][/u] - Sammael [color="#0000FF"]200 pts[/color] [i][size="2"]Là il n'y a pas d'autres choix possibles si on veut être à la fois fluff et pouvoir débloquer les motos. Il est avec corvex. Je pense l'associer à une escouade de combat ou alors tout simplement en alone in the dark.[/size][/i] [color="#FF0000"][u][size="5"]TROUPES:[/size][/u][/color] - Escadron de motards (6 motos avec 2 fuseurs, moto d'assaut MF, land speeder LFL/MF) [color="#0000FF"]306 pts[/color] - Escadron de motards (6 motos avec 2 fuseurs, moto d'assaut MF, land speeder LFL/MF) [color="#0000FF"]306 pts[/color] [i][size="2"]Mes motards forment l'ossature de mon armée, soit ils attaquent de flanc soit ils foncent sur l'ennemis, se splittant au besoin. Mes motos d'assaut même combat mais partent à la chasse au blindés. Les land speeders je pense les faire FeP derrière les lignes ennemies et surtout derrière les chars ennemis.[/size][/i] [u][color="#FF0000"][size="5"]ATTAQUE RAPIDE:[/size][/color][/u] - Chasseur nephilim (CLj) [color="#0000FF"]180 pts[/color] [i][size="2"]Lui il chasse les volants et si il peut d'autres choses.[/size][/i] [size="5"][color="#FF0000"][u]TOTAL:[/u][/color] [color="#0000FF"]992 pts[/color][/size] Voilà un premier jet en somme plus "classique", plus v4 mais avec le volant en plus, qui même si beaucoup de monde pense à mal le concernant. Personnellement je le trouve pas si mauvais que cela, il a des CLj et bénéficie d'une CT5 contre à peu près tout, il peut choisir de considérer tout dégât important arme détruite comme un dégât immobilisé, qui peut être intéressant dans certaine situations. Il a des BLj, de l'antipersonnel standard, dommage qu'on ne puisse pas les troquer contre des MFj ou encore CPj. Puis il a ses missiles, certes pas d'une puissance remarquable mais qui convient pas trop mal pour les BL 11. Son seul vrai bémol est son coût en point. [u][color="#0000FF"][size="5"]Deuxième jet:[/size][/color][/u] [u][color="#FF0000"][size="5"]QG:[/size][/color][/u] - Sammael [color="#0000FF"]200 pts[/color] [i][size="2"]Là il n'y a pas d'autres choix possibles si on veut être à la fois fluff et pouvoir débloquer les motos. Il est avec corvex. Je pense l'associer à une escouade de combat ou alors tout simplement en alone in the dark.[/size][/i] - Escouade de commandement ravenwing (lance-grenades, bannière ravenwing) [color="#0000FF"]135 pts[/color] [i][size="2"]Garde rapprochée de sammael, unité solide avec du punch pour aller se farcir les QG et l'élite ennemis. J'hésite à ajouter un lance grenade, vraiment sympa comme joujou .[/size][/i] [color="#FF0000"][u][size="5"]TROUPES:[/size][/u][/color] - Escadron de motards (6 motos avec LF, moto d'assaut MF, land speeder LFL/MF) [color="#0000FF"]291 pts[/color] - Escadron de motards (6 motos avec LF, moto d'assaut MF, land speeder LFL/MF) [color="#0000FF"]291 pts[/color] [i][size="2"]Mes motards forment l'ossature de mon armée, soit ils attaquent de flanc soit ils foncent sur l'ennemis, se splittant au besoin. Mes motos d'assaut partent à la chasse au blindés mais différement, elles iront avec le QG et le shroud pour augmenter leur durée de vie. Le land speeder je pense le faire FeP derrière les lignes ennemies et surtout derrière les chars ennemis. Maintenant qu'il est tout seul je sais pas si c'est bien pertinent, quoique[/size][/i] [u][color="#FF0000"][size="5"]ATTAQUE RAPIDE:[/size][/color][/u] - Darkshroud [color="#0000FF"]80 pts[/color] [i][size="2"]Nouveauté amusante, qui ira bien sûr avec sammael and co et fournir une très appréciable 2+ de couvert à ce quatuor et apporter un peu de soutien de feu avec son BL.[/size][/i] [size="5"][color="#FF0000"][u]TOTAL:[/u][/color] [color="#0000FF"]997 pts[/color][/size] Deuxième jet et plus de variété. Les chevaliers noirs sont juste incontournables, certes unité chère mais intéressante sur le papier, de même que le land speeder shroud. Pour résumer la strat: - sammael+chevaliers noirs avec shroud et moto d'assaut foncent en un seul bloc. - le land speeder en FeP et les 12 motos en soutien, en attaquant de flanc et se splittant au besoin. Éventuellement remplacer le shroud par un land speeder double MF pour apporter un soutien anti char. Ou au contraire enlever le premier land speeder double MF pour ajouter un shroud qui ira avec le deuxième pack. Vos commentaires sont les bienvenus parce que suis un initié concernant ce codex et ses différentes tactiques (surtout concernant la ravenwing) . Modifié le 18 janvier 2013 par SpaceForEver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silverick Posté(e) le 15 janvier 2013 Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 Hello, Suis pas super convaincu pour tes listes. Je cherche également le moyen de monter une liste à 1000 pts pour débuter, ce n'est pas évident. Tu as peu de figs et tu es restreint à de la chasse au blindés. Comment gères tu les listes piétons orks/tyty/gimp? Après cela dépends de la ou tu veux évoluer (milieu dur, entre potes, tournois). Pour ma part, je réduirais les escadrons à 5 moto, un escadron avec lance flamme, un escadron avec plasma, chacun accompagné par une moto d'assaut multifuseur. En attaque rapide, le darkshroud, un escadron de 2 typhoon bolter lourd avec 5 chevaliers noirs. Tu perds un aérien, mais tu gagnes en résistance (darkshroud), et en nombre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpaceForEver Posté(e) le 15 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 [quote]Suis pas super convaincu pour tes listes. Je cherche également le moyen de monter une liste à 1000 pts pour débuter, ce n'est pas évident. Tu as peu de figs et tu es restreint à de la chasse au blindés. Comment gères tu les listes piétons orks/tyty/gimp?[/quote] [b][size="5"]EDIT liste 2![/size][/b] Pour les figurines j'ai envie de dire que c'est inéluctable si on veut jouer full ravenwing ou deathwing à ce format là. Pour la masse c'est vrai que je manque pas mal de LF. Du coup j'ai viré les fuseurs des motards et mis un LF dans chacune. J'ai enlevé l'apothicaire de l'escouade de com. J'ai passé mon speeder en version MF/LFL et j'en ai rajouté un. Voilà je pense avoir palier tous les points un peu sombres. [quote]Après cela dépends de la ou tu veux évoluer (milieu dur, entre potes, tournois).[/quote] C'est un peu tôt pour proposer une liste à quelconque vocation qui soit pertinente. [quote]Pour ma part, je réduirais les escadrons à 5 moto, un escadron avec lance flamme, un escadron avec plasma, chacun accompagné par une moto d'assaut multifuseur. En attaque rapide, le darkshroud, un escadron de 2 typhoon bolter lourd avec 5 chevaliers noirs. Tu perds un aérien, mais tu gagnes en résistance (darkshroud), et en nombre. [/quote] Humm lance plasma sur une moto bof pour l'instant, je trouve que c'est viable que sûr les chevaliers noirs. Cette version du land est sympatoche mais moins efficace que ça soit pour l'antichar que l'anti piéton mais a pour avantage la portée. Et puis on est obligé de le jouer en escadron, dans ta configuration. Je n'ai pas peur de FeP mes land . Si j'enlève un motard, plus de possibilité de splitter mes escadrons hum à voir. Mais sinon que penses-tu de cette nouvelle liste? Les autres warforumeurs sont les bienvenus! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nethana Posté(e) le 15 janvier 2013 Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 (modifié) Autant je suis pas convaincu par le premier jet autant je trouve le second carrément viable. Pour du 1000 pts ça fait une vingtaine de figurines, très solides, avec un bon impact, de toute façon Sammael tout seul sur motojet il doit meuler pas mal, ça fait également 3 châssis de véhicules rendus bien solide via la discrétion avec le zigzag. C'est polyvalent, y a un petit peu de saturation, de l'anti véhicule, de l'anti grouilleux... Et évidemment c'est une liste très rapide. Clairement c'est cette liste qui choisis qui va au corps à corps et quand vue la vitesse de déplacement. Je sais pas ce que fais la bannière ravenwing par contre, à moins qu'elle soit vraiment très bien, la virer pour placer quelques armes spés de corps à corps ne serais-ce pas possible ? Ou à défaut y a pas moyen d'avoir une bombe à fusion qui traîne sur une sorte de sergent motard ? Modifié le 15 janvier 2013 par PiersMaurya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpaceForEver Posté(e) le 15 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 [quote]Autant je suis pas convaincu par le premier jet autant je trouve le second carrément viable. Pour du 1000 pts ça fait une vingtaine de figurines, très solides, avec un bon impact, de toute façon Sammael tout seul sur motojet il doit meuler pas mal, ça fait également 3 châssis de véhicules rendus bien solide via la discrétion avec le zigzag.[/quote] Bon le premier jet c'est surtout pour le coup de coeur du volant, je trouve la figurine magnifique et qui a des stats pas trop mauvaises. mais c'est vrai que quand on voit ce que je peux mettre à la place c'est vrai que si on veut être plus dans l'optique efficacité je prendrais la deuxième. Moi aussi je pense que sammael peut se débrouiller seul mais j'aime bien l'idée d'une escorte, et puis se sont des chevaliers noirs, ce groupe pourra s'attaquer à plus gros. [quote]C'est polyvalent, y a un petit peu de saturation, de l'anti véhicule, de l'anti grouilleux... Et évidemment c'est une liste très rapide. Clairement c'est cette liste qui choisis qui va au corps à corps et quand vue la vitesse de déplacement. Je sais pas ce que fais la bannière ravenwing par contre, à moins qu'elle soit vraiment très bien, la virer pour placer quelques armes spés de corps à corps ne serais-ce pas possible ? Ou à défaut y a pas moyen d'avoir une bombe à fusion qui traîne sur une sorte de sergent motard ? [/quote] La bannière de la ravenwing est tout bonnement indispensable pour 15 pts seulement: toutes unités amies se trouvant dans un rayon de 12 pas autour d'elle réussissent automatiquement leurs tests de désengagements et lancent un D6 supplémentaire pour la distance de ceux-ci. Je crois que tu vas la trouver indispensable . Je suis même un peu déçu de pas pouvoir caser un apothicaire et donner FNP 5+ à toute l'escouade. Je pense comme toi quelle est assez bien équilibrée. Après il faudra voir sur le tas et mettre des BàF sur les sergents ne va pas être possible, j'ai plus de points Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.