Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] Autocanon quadritube


Goro33

Messages recommandés

Bonjour,

l'Autocanon quadritube gagne t'il les régles speciales des dragons des feu (tueur de char, ignore les couvert), si il est pris avec une ligne Aegis ?
Page 96 du livre de régle dit "Une figurine occupant un batiment" hors la ligne est une barricade.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux règles dont tu parles sont des capacités de la figurine de dragon de feu, pas de l'arme. Donc, quelle que soit l'arme que ton dragon utilise, ses règles s'appliquent. L'autocanon quadritube est une arme utilisée par une figurine au contact socle à socle. Donc oui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention seul l'Exarque Dragon de Feu bénéficie de la règle Ignore les Couverts conféré par son pouvoir si tu as payé le coût en points de celui-ci auparavant, il faut donc que ce soit ton Exarque qui tire avec l'autocanon pour que cette règle s'applique.
Ensuite pour la règle tueur de char je suis d'accord avec DamienW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,
je rebondi sur ce sujet car j'ai aussi une question concernant le quadritube.

Si une escouade devastator space marine ce tiens à coté de celui-ci peut-on donner la CT 5 accordé par le sergent au SM qui tire avec l'autocanon ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pour simplifier on peut conciderer que le quadritube fait partie directement de l'équipement de la figurine qui l'utilise, comme si elle portait le quadritube à bout de bras (ce qui pourrait etre assez comique pour un grot d'ailleur).

Donc les pouvoirs d'exarques eldar marchent, ils peuvent bénéficier des désignateurs si la figurine qui tire est un tau,signum si devast, ordre de la garde imp (meme si l'interet est dans ce cas là tres limité, mais ça marche quand meme, des fois qu'apres un codex V6 on en ai un peu plus), pouvoir psy affectant le psyker si c'est celui ci qui tire, etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour,

J'ai une question concernant la CT et les cibles pour les armes qui sont à la fois AA et Interception.

Lorsque l'on utilise par exemple un quadritube ou un autocanon qui ont les deux règles, peut on tirer sur les troupe au sol avec ça CT normal durant toute la partie?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de l'antiaérien il est dit qu'elle ne peut pas tirer sur un unité au sol sauf au jugé.
Mais si elle suit la règle interception elle utilise sa CT normal dans le cas ou l'unité arrive des réserves.

Ma question est donc la suivant : Puis je tirer sur les unités au sol comme dans les airs sans jamais avoir ma CT modifié?
Je pensais ne pouvoir tirer seulement sur les unités arrivés des réserves et celle ce trouvant dans les airs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle AA permet en effet dans sa description de bénéficier d'une synergie avec la règle interception. C'est cette synergie qui te permet de tirer avec ta CT normal. La synergie n'est à aucun moment limité à une phase dans la description de la règle AA. Elle s'applique à tout moment.

La règle interception peut exister sans la règle AA, les fig sans AA l'ayant tirerai à CT sur les volants arrivant des réserves Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut juste tout lire à la page 38. Modifié par Franckosaurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si une escouade devastator space marine ce tiens à coté de celui-ci peut-on donner la CT 5 accordé par le sergent au SM qui tire avec l'autocanon ? [/quote]Mais pas en mode interception pendant la phase de mouvement adverse car le signum ne s'utilise que pendant ta phase, mais c'est la seule limitation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question sur le fait l'"interception" du quadritube :

j'ai une tres grosse partie avec des necrons dans un avenir plus ou moins proche :devil: , nous (les necrons) allons rentrer du C'TAN avec le pouvoir qui permet de redeployer des unités à la fin du déployement et eventuellement de faire rentrer en jeu une unité des reserves.

C'est la qu'est la question, si nous commençons à jouer, donc TOUR 1 nécrons (TOUR 0 de l'aversaire), pouvons nous faire rentrer du moissonneur/faucheur sans risque de se les faire descendre avant le premier tour de l'adversaire ?

le but pour nous c'est de larger du Lourd Tour 1 dans la zone de deploiement de l'adversaire ou de mettre à mal un maximum de troupes d'elites, sans se faire tirer dessus ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite erreur : lorsqu'une partie est commencée si l'on est en "tour 1 du joueur A", on est dals le tour 1 du joueur A... et non dans le tour 0 Du joueur B

Non, parce que tes tirs, tu les fais comment joueur A si tu es dans le tour du joueur B ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est la qu'est la question, si nous commençons à jouer, donc TOUR 1 nécrons (TOUR 0 de l'aversaire), pouvons nous faire rentrer du moissonneur/faucheur sans risque de se les faire descendre avant le premier tour de l'adversaire ?[/quote]Peut importe le tour, il suffit de relire "interception" dans le GBV pour se rendre compte qu'à partir du moment ou t'arrive de réserve il pourra te plomber (enfin essayer^^) avec un quadritube à la fin de ta phase de mouvement.

Donc tout dépend si ton c'tan te permet de déployer normalement ton unité normalement en
réserve ou si il la fait arriver au tour 1.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah? un Ctan peut permettre de poser un aeronef?

C'est formulé comment côté Ctan?
C'est un redéploiement ou alors ça permet de faire arriver des reserves?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='farfa34' timestamp='1359642150' post='2297007']
j'ai une question sur le fait l'"interception" du quadritube :

j'ai une tres grosse partie avec des necrons dans un avenir plus ou moins proche :devil: , nous (les necrons) allons rentrer du C'TAN avec le pouvoir qui permet de redeployer des unités à la fin du déployement et eventuellement de faire rentrer en jeu une unité des reserves.

C'est la qu'est la question, si nous commençons à jouer, donc TOUR 1 nécrons (TOUR 0 de l'aversaire), pouvons nous faire rentrer du moissonneur/faucheur sans risque de se les faire descendre avant le premier tour de l'adversaire ?

le but pour nous c'est de larger du Lourd Tour 1 dans la zone de deploiement de l'adversaire ou de mettre à mal un maximum de troupes d'elites, sans se faire tirer dessus ^^
[/quote]

Non, car dans le pouvoir du C'tan il est bien précisé "unités amies sujettes [b]aux règles normales[/b] [b]de déploiement de la[/b] [b]mission[/b]"

Les aéronefs n'ont pas un mode de déploiement "normale de la mission" , ils sont tjrs obligé d’être en réserve.

J'avais déjà posté un sujet sur cette question et il en était ressorti la même conclusion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvoir : Grande illusion

je vais reformuler sinon copyright : apres [u]tous[/u] les deployements, un certain nombre (tiré au DX) peuvent etre redeployé.

"ce pouvoir peut servir a placer des unités en reserver ou à les faire entrer en jeu" p41 du dex

je peux peut etre reformuler ma question mais je crois enrevoir la réponse.

si une unite "entre en jeu" depuis les reserve lors du déployement, se fait elle canarder ?
- soit elle entre en jeu (en fep ?), dans ce cas, en effet la regle interception s'applique (à la fin des mouvements tour 1?).
- soit je pose ma fig sur la table, je la fais bouger normalement comme si elle etait arrivée au tour precedent et la pas d'interception (ouf ! un tour en vie!)

[quote name='kage-mana' timestamp='1359654943' post='2297162']

Les aéronefs n'ont pas un mode de déploiement "normale de la mission" , ils sont tjrs obligé d’être en réserve.

J'avais déjà posté un sujet sur cette question et il en était ressorti la même conclusion.
[/quote]

han ! je vais le chercher ce post !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
juste une demande de confirmation : si une unité devastator est dans la ligne aegis et que l'un des SM utilise le laser ou le quadritube.

LA CT est celle du SM. Mais si on tire sur un volant avec l'arme, est-ce que le restant de l'unité doit aussi tirer avec ses armes sur le volant ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,
L'Auto-canon Quadritube (ou le Laser Icarus) remplace juste l'arme du space marine qui l'utilise. Toutes les autres règles reste valable.
Si l'on prend ton exemple, le space marine qui tir avec l'autocanon quadritube pourrait même utiliser le signum du sergent devastator.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tiamat' timestamp='1360672095' post='2304473']
Oui,
L'Auto-canon Quadritube (ou le Laser Icarus) remplace juste l'arme du space marine qui l'utilise. Toutes les autres règles reste valable.
Si l'on prend ton exemple, le space marine qui tir avec l'autocanon quadritube pourrait même utiliser le signum du sergent devastator.
[/quote]


Et dans le cas d'une figurine ayant l'équipement tau permettant de tirer sur une autre cible que l'unité, ça fonctionne aussi dans le cas du quadritube?

Car si ça marche, ça devient rentable de mettre l'équipement sur un shas'ui (autre que pour un eventuel désignateur biensur).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.