Gelase Posté(e) le 14 janvier 2013 Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 (modifié) Bonjour, Après plusieurs parties en V8, Il me reste toujours une zone d'ombre quant une grosse unité en charge une petite. Je m'explique imaginons, une unité décimée ou il reste un porte étendard, un champion et un perso ( prêtre guerrier par exemple). Cette dernière est chargé de Flanc par un bon gros pack de guerriers orques méné par un chef de guerre orques. Ainsi on se retrouve dans le cas suivant : O O O O O O O C PE PG C O O O O O O O O O O O O Vu la taille des socles seulement 2 orcques max sont au contact, ainsi que les deux de derrieres. Dans ce cas de figure un defi n'a pas été lancé, le joueur impérial a seulement déplacé son PG pour être au contact. A l'initiative, le PG frappe puis c'est la rispote orcques, qui ne peut donc que taper sur le PG, et imaginons que 5 touches blessent le PG. Ma question est : Perte de deux pv du PG qui meurt mais quid des trois autres ? Sont-ils perdus ? Sont- ils redistribués sur le reste de l'unité ? mais à ce moment la les jets de CC et de F/E ne sont pas les mêmes. Sont ils comptés en carnage et donc dans le resultat de combat ? Bref un petit éclaircissement serait le bienvenu quant à la marche à suivre dans ce type de cas. Merci Modifié le 14 janvier 2013 par Gelase Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 14 janvier 2013 Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 [quote name='Gelase' timestamp='1358191681' post='2285085']Sont-ils perdus ?[/quote]Oui. [quote name='Gelase' timestamp='1358191681' post='2285085']Sont- ils redistribués sur le reste de l'unité ? mais à ce moment la les jets de CC et de F/E ne sont pas les mêmes.[/quote]Non. Tu as frappé le PG, pas les autres membres de l’unité. [quote name='Gelase' timestamp='1358191681' post='2285085']Sont ils comptés en carnage et donc dans le resultat de combat ?[/quote]Les points de Carnage ne valent que pour un défi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkatalink Posté(e) le 15 janvier 2013 Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 Bah dans ce cas la tu n'as qu'a jeter tes attaques orques figurine par figurine, comme ca des que tu tues le PG tu tapes sur le reste de l'unite (ca evite les magouilles de touches mysterieusement disparues). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mysticangel Posté(e) le 15 janvier 2013 Partager Posté(e) le 15 janvier 2013 Sauf que tu tape à l'initiative et que tu dois donc répartir TOUTES les attaques de la même init puis les résoudre et passé à l'init suivante si besoins. Dans ce cas de figure le perso orque tape d'abord et si il tue le PG alors la troupe pourra taper dans le tas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gelase Posté(e) le 16 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 (modifié) Déja merci pour vos réponses. J'y vois donc un peu plus clair. Néanmoins je vais complexifier un peu la chose. Du coup ordre de frappe par initiative. Nous sommes d'accord qu'on ne peut pas faire attaque par attaque, en gros lancé dé par dé. Ainsi si un perso est une sorte de tank, on est quand même vachement desavatanger dans ce cas de figure. En effet si l'unité prise de flanc avait un régiment autour, on a plus de chance de faire des mort et ainsi gonfler son résultat de combat. Alors que la on perd l'avantage du nombre... En gros 20 Péons contre 3, avantages à la défense... Je vous pose la question: dans ce cas de figure quel est selon vous le meilleur moyen d'optimiser la phase de l'attaquant, cad des orcs ? Modifié le 16 janvier 2013 par Gelase Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pistolero gardien de la Tet corp Posté(e) le 16 janvier 2013 Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 (modifié) [quote name='Gelase' timestamp='1358340364' post='2286350'] Du coup ordre de frappe par initiative. Nous sommes d'accord qu'on ne peut pas faire attaque par attaque, en gros lancé dé par dé.[/quote] Pour être tout à fait exact, oui : il est tout à fait possible de lancer dé par dé (même si c'est très ch*** et que ça n'a aucun intérêt), il faudra juste conserver l'odre des initiatives. [quote]Ainsi si un perso est une sorte de tank, on est quand même vachement desavatanger dans ce cas de figure. En effet si l'unité prise de flanc avait un régiment autour, on a plus de chance de faire des mort et ainsi gonfler son résultat de combat. Alors que la on perd l'avantage du nombre... En gros 20 Péons contre 3, avantages à la défense...[/quote] Combo ultra connu des elfes et autres : 5 lions blancs ou gardes noirs en colonne et avec champion qui porte une armure à 2+. [quote]Je vous pose la question: dans ce cas de figure quel est selon vous le meilleur moyen d'optimiser la phase de l'attaquant, cad des orcs ?[/quote] En lançant un défi par exemple . Utile s'il n'y a qu'un seul perso/champion évidemment. Le perso est obligé de relever le défi (puisqu'il n'a nul part où se cacher) du coup, les 3 péons qui bénéficiaent jusque là de sa "protection" vont pouvoir trépasser vite fait bien fait. Modifié le 16 janvier 2013 par pistolero gardien de la Tet corp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mysticangel Posté(e) le 16 janvier 2013 Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 [quote name='pistolero gardien de la Tet corp' timestamp='1358341552' post='2286371'] [quote]Je vous pose la question: dans ce cas de figure quel est selon vous le meilleur moyen d'optimiser la phase de l'attaquant, cad des orcs ?[/quote] En lançant un défi par exemple . Utile s'il n'y a qu'un seul perso/champion évidemment. Le perso est obligé de relever le défi (puisqu'il n'a nul part où se cacher) du coup, les 3 péons qui bénéficiaent jusque là de sa "protection" vont pouvoir trépasser vite fait bien fait. [/quote] Dans ce cas de figure même en lançant un défis cela ne changera rien. C'est celui qui relève le défis qui est déplacé. Si pour une raison X il ne peux pas c'est alors à celui qui lance le défis de ce déplacer. Dans notre cas de figure comme les 2 perso sont déjà en contact pas de soucis. Il n'y aura que le défis et tu va donc perdre tes attaques de troupe. Et même dans cet configuration le PG peux refuser le défis et se mettre derrière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamus Posté(e) le 17 janvier 2013 Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 [quote name='Gelase' timestamp='1358340364' post='2286350'] Alors que la on perd l'avantage du nombre... En gros 20 Péons contre 3, avantages à la défense... [/quote] Pour l'attaquant : +1 pour la charge, +1 pour la prise de flanc, +1 pour le PE, +2 ou 3 de bonus de rangs, 4 ou 6 (si socles de même taille) gars qui tapent Pour la défense : +1 pour le PE et 1 gars qui tape Avantage à la défense ? ... T'es sûr de toi ?? Comme le dit Pisolero, sauf dans le cas d'un "défenseur" Tenace ou Indémoralisable, l'attaquant va rouler sur le défenseur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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