Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][DAngels] Equipement


eorlan

Messages recommandés

Bonjour à tous et je vous demande pardon d'avance pour les fautes d'orthographe j'éspere que je vais être à la hauteur...

J'ouvre ce sujet car un ami à moi qui vient d'acheter le dex DA me dit que certaines de ses entrées pouvaient être équipées d'une arme de tir, d'un bouclier tempête et d'une arme de corps à corps spéciale. Il me confirme également qu'il pourrait équiper une de ses fig avec double griffe ET un bouclier tempête.

Je ne sais pas quoi en penser, des infos la dessus ?

Merci, j'ai ouvert ce sujet car mon message sur un autre sujet à été effacé, je suis d'ailleurs extremement navré de cette meprise...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='eorlan' timestamp='1358194719' post='2285138']
blabla...certaines de ses entrées pouvaient être équipées d'une arme de tir, d'un bouclier tempête et d'une arme de corps à corps spéciale.[/quote]
Oui, on peut, mais je cite : "une figurine équipée d'un Bouclier Tempête ne peut jamais bénéficier du bonus de +1 Attaque au corps à corps dû au port de deux armes de mêlées". Donc il peut prendre une arme énergétique, un bolter et son bouclier (par exemple).

[quote]Il me confirme également qu'il pourrait équiper une de ses fig avec double griffe ET un bouclier tempête.[/quote]
Oui, il peut ; ça lui coûtera cher et il ne bénéficiera PAS du bonus d'attaque => donc ça sert à rien.

Cordialement,

FK

[i]EDIT @hamstersamouraï : Il parle du Maître de Compagnie[/i] Modifié par Frere Kris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :
[/b]
[quote name='eorlan' timestamp='1358194719' post='2285138']Merci, j'ai ouvert ce sujet car mon message sur un autre sujet à été effacé, je suis d'ailleurs extremement navré de cette meprise...[/quote][b]Pour rappel, on ne pose qu'une question par sujet. (cf. [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"]Règlement[/url])[/b] [b]et on reste dans le fil du sujet initial : article 9 de la [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?app=forums&module=extras&section=boardrules"]Charte[/url].


[/b]
--------

[quote]J'ouvre ce sujet car un ami à moi qui vient d'acheter le dex DA me dit que certaines de ses entrées pouvaient être équipées d'une arme de tir, d'un bouclier tempête et d'une arme de corps à corps spéciale. Il me confirme également qu'il pourrait équiper une de ses fig avec double griffe ET un bouclier tempête.[/quote]A défaut de précision sur le type de figurine, il suffit de vérifier si cela est possible dans les entrées permettant l'accès comme équipement au bouclier tempête, soit limitativement :
[list=1][*]Belial (p92 du Codex)[*]Le Maître de Compagnie (p93 du Codex)[*]L'escouade de Commandement (p95 du Codex)[*]L'escouade de Commandement de la Deathwing (p95 du Codex)[*]L'escouade de Vétérans de Compagnie (p98 du Codex)[*]L'escouade Terminator de la Deathwing (p99 du Codex)[/list]
Cela est donc possible (et pas uniquement pour le 2 :whistling:).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est que la regle qui interdit le +1A s'applique dans tous les cas vu qu'il n'est pas précisé de cas particulier, meme si la figurine porte le bouclier en équilibre sur sa tete.

Par contre, la question peut se tourner d'une autre maniere, qui peut, en soit, etre interessante :
Doit-on forcement utiliser la svg la plus forte? genre un termite avec bouclier, peut-on choisir librement laquelle de ses 3 svg utiliser? (svg2+ de l'armure, invul 5+ de l'armure, invul 3+ du bouclier)

Si par exemple, on a réellement besoin que la figurine meurt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Par contre, la question peut se tourner d'une autre maniere, qui peut, en soit, etre interessante :
Doit-on forcement utiliser la svg la plus forte? genre un termite avec bouclier, peut-on choisir librement laquelle de ses 3 svg utiliser? (svg2+ de l'armure, invul 5+ de l'armure, invul 3+ du bouclier)

Si par exemple, on a réellement besoin que la figurine meurt.
[/quote]

[quote]GBV p.19 : Figurines avec sauvegardes multiples - [...] Quel que soit le cas, une figurine ne peut effectuer qu'un seul jet de sauvegarde, mais avec l'avantage de toujours utiliser la meilleure sauvegarde disponible.[/quote]

Même si le mot [i]avantage[/i] peut suggérer que l'on peut choisir quelle sauvegarde utiliser, l'adverbe [i]toujours[/i] ne permet pas cette possibilité. Donc, non, tu utilises toujours la meilleure sauvegarde. Modifié par Cypher91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.