Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] Zelotes Tir divisé, Désengagement, Jet Pour tou


N3MESIS93

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous.

Ayant le nouveau Codex des Dark Angels sous les mains, il y à plusieurs règles spéciales auquel je n'ai encore jamais eu à faire et je voudrais être certain à 100% de leurs utilisations.

[b]Zélote [/b]: Donne [i]Haine[/i] et [i]sans peur[/i]. Pour le coté sans peur c'est Ok, mais la [i]haine[/i] Doit être à l'encontre d'une ennemi spécifique, Chaos, Ork etc...
Donc j'ai cru que GW avait donné cette règle au chapelain pour l'ancienne [i]Lithanie de Haine[/i] qui permettait de relancer les jet pour toucher lors du premier round de CC en charge.
Donc est-ce que sur une figurine [i]Zelote[/i], [i]haine[/i] permet de relancer les touches (...) contre toutes les armées ?

[b]Tir Divisé[/b] : Simple question, je tir sur une unité avec l'escouade et je fait une tir sur une autre unité. pendant la phase d'assaut puis-je charger l'une des deux unité ou celle où la majorité de mon armée à tiré ?

[b]Désengagement[/b] : [i]"lors de n'importe qu'elle phase d'assaut"[/i] ,donc c'est bien pendent Ma phase et celle de mon adversaire que je peux me désengager ?
Est-ce qu'il est possible de se désengagé juste après avoir été chargé (j'en doute mais on sait jamais)?

[b]Jet Pour toucher (un peu compliqué à exposé) :[/b] Si on prend l'exemple page 24 du GBV, il est dit qu'une unité de Gretchin (CC2) est avec un fouettard (CC4, perso) il est dis que c'est sur la CC de la majorité que l'on résous les touches.
Dans le cas ou il n'y à pas de defis lors du round de CC, les touches se font contre la CC des gretchin maiss affectent-telles aussi le fouettard ?
Dans mon cas on remplace les Gretchins et le fouettard par 10 Marines avec un Capitaine (perso. CC6). Si il n'y à pas de défis les touches adverses affectes t-elles le capitaine ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand l'enemi de la haine n'est pas précisé, c'est qu'il s'applique partout, meme contre ta propre armée (ça peut arriver).

Pour le tir divisé, relis un peu la regle dans le GBN : une des fig tirera sur une autre unité, indépendement de l'unité ciblé par le reste de l'unité. Donc pour l'assaut, tu ne pourras charger que la cible principale de l'unité, pas de la figurine qui bénéficie de la regle.


Pour le désengagement, ça couvre aussi bien le tien ou celui de l'adversaire, enfin...n'importe quel phase d'assaut dans laquelle l'unité combat (pour le cas où il y aura plus de 2 camps, cf GBN vers la fin du gros, absent du petit)
Et oui meme si tu as chargé le tour meme. Mais c'est dangereux car tu sera donc exposé aux tirs, à ne reserver que pour la phase du tour adverse, pour pouvoir tirer/charger/bouger à ton propre tour.

Pour le 4eme point, je n'y ai jamais pensé, et n'ai jamais croisé le cas, qui a cependant l'air d'etre assez courant. Modifié par Nael Van Darnus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

[b]Zelote[/b] : si rien indiquer, oui haine contre tous
[b]Tir divisé[/b] : Tu indiques avant tes tirs qui est la cible principale et tu ne pourra charger que celle la (sauf charge multiple)
[b]Désengagement[/b] : s'utilise en fin de phase d'assaut apres les resultats de combat (retraite et tout). Lors de ton tour ou celui de ton adversaire. Donc ok lors du tour ou tu es chargé mais a la fin de la sous phase de combat.
[b]Jet pour toucher[/b] : oui et oui >> CC majoritaire >> affecte l'unité quand tu est tapé, quand tu tape tu utilise ta propre CC fig par fig.

Edit: a moitié grillé ^^ Modifié par kenshiro13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses "très" rapide.

[b]Zelote : ok
Tir Divisé : ok[/b]
[b]Désengagement :[/b] quand je me désengage de 3d6ps je suppose que je ne peux pas passer à travers des unité qui mon chargés, je me désengage vers mon bord de table ? Ou je peux contourné l'unité adverses et lui passer dérrière (c'est mon tour de jeu après ^^)
[b]Jet pour Toucher : [/b]donc admettons qu'on m'attaque (toujours hors défis) il toucheront l'escouade et si mon perso est en première ligne, je doit/peux lui allouer des blessures ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='N3MESIS93' timestamp='1358262115' post='2285648']
[b]Désengagement :[/b] quand je me désengage de 3d6ps je suppose que je ne peux pas passer à travers des unité qui mon chargés, je me désengage vers mon bord de table ? Ou je peux contourné l'unité adverses et lui passer dérrière (c'est mon tour de jeu après ^^)[/quote]
Gros doute. Si ma mémoire ne me joue pas de tour (et la c'est loin d'être gagné), tu peux passer à travers l(es)'unité(s) qui t'engageais. Pas de notion de "vers mon bord de table". (Au pire je formate mon cerveau et reinstalle (presque) tout si je me suis trompé ^^)

[quote][b]Jet pour Toucher : [/b]donc admettons qu'on m'attaque (toujours hors défis) il toucheront l'escouade et si mon perso est en première ligne, je doit/peux lui allouer des blessures ?.
[/quote]
Allocation de blessures classiques.
Avantage et inconvénient du majoritaire, cela te monte ou te baisse ta CC/E selon les cas.
Dans ton cas, CC réduite pour ton perso quand on tape l'unité (sa CC quand c'est lui), il prend des baffes comme tout le monde et a droit a ses jets de "meurt a ma place le trouffion" Modifié par kenshiro13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.