Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-DA] Quelques figurines


snyx

Messages recommandés

Bonjour je voudrais avoir quelques avis pour cette petite figurine , je suis novice dans la peinture et je voudrais savoir ce que je peux faire pour améliorer mon niveau . Merci a tous

[u]Edit [/u]: D'autres photos disponible :)
[img]http://imageshack.us/a/img19/6474/img0156yw.jpg[/img]







[img]http://imageshack.us/a/img13/9567/img0157dh.jpg[/img] Modifié par snyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi ! Bienvenu aussi :)

J'ai plusieurs conseils à te donner mais avant ça, place aux critiques et premières impressions.

Tu as l'air d'avoir un niveau de peinture correcte pour un début, les couleurs sont bien choisis, bien placé et c'est propre. On note que tu as essayé de faire un effort sur cette figurine (lining). J'aime particulièrement le visage de ta figurine ! La peinture est très bien choisie, elle fait très naturelle.

Pour les conseils.
1° : Met tes photos avec une taille correcte directement sur le forum (et non à travers un lien) Il me semble qu'il y a des tutoriels disséminés sur le forum si jamais tu ne sais pas comment faire.
2° : Tes métaux ne sont pas assez travaillés, essaye de jouer avec les nuances à travers des lavis ou des applications d'autre couleur de métaux plus foncé.
3° : Pour les lining je te conseil vivement de diluer correctement la peinture avant et d'essayer de faire des traits fin ! Les lining sont là pour souligné discrètement les reliefs de ta figurine or sur la tienne, ils ressortent beaucoup trop! Personnellement j'utilise cette technique lorsque ma couche de base est encore humide pour tenter de "fondre" les deux couches, histoire que la différence de teinte ne soit pas brusque.
4° : Utilise quelques lavis (robe, métaux, épées, et pourquoi pas sur l'armure) pour jouer sur les nuances ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un début, c'est éblouissant !

L'éclaircissement est assez fin, par contre il faut le passer sur toutes les arrêtes (tu n'as pas fait les pieds, les mains...). Regarde des photos de space marines peints seulement par éclaircissements succesifs et regarde ou le peintre dépose la lumière.
Un lien pour te montrer :[url="http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Tuto_Peinture/eclaircissement-intensif_Tactiques_Janus3.jpg"]Ici[/url] (j'éspère que ce ne dérange pas Minus, je supprime le lien sinon)

Je te conseille de passer un ou deux lavis sur le métal, a savoir Nuln Oil ou Agrax Earthshade (ou l'un puis l'autre). Tu peux par la suite réeclaircir le métal si tu le trouves nécéssaire, avec une fine couche de peinture métalliqye sur les arrêtes (une peinture plus claire) mais si tu cherches l'éfficacité, ne passe que les lavis.
Même chose pour le rouge, Agrax Earthshade et eclaircissement (il est chiant a écrire ce mot :lol:) de rouge plus clair.
Sinon tu peux faire la même chose pour l'or aussi avec un lavis d'Agrax et éclaircissement, et tu peux finalement peindre ton blanc en partant d'une base gris clair (Celesta grey par exemple) et repasser du blanc pur dessus, mais en laissant les creux en gris pour apporter de la profondeur.

Voila mes conseils a deux sous,
Bonne continuation,
B.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
Si tu es réellement novice en peinture, je te félicite pour cette figurine. Mes premiers Space Marines, peints il y a maintenant 12 ou 13 ans n'avaient vraiment pas la même allure. Avant de voir ce qui ne va pas, je peux déjà te dire que ta base est bonne et qu'il ne te faudra pas longtemps pour présenter des fig' de qualité dans cette rubrique.

Et pour t'y aider, voici mes conseils. Je ne suis pas le meilleur des peintres mais mon expérience te sera utile je l'espère

Donc, let's go :

Tes lavis sont inégaux. A certains endroits (cape inférieure, le truc au dessus de sa tête (ne jouant plus les SM depuis très longtemps, j'ignore ce que c'est)), rien à redire. Par contre, pas d'ombrage sur les jointures métalliques de l'armure, la plupart des partie métalliques en fait (l’encensoir, armes...), sur la cape supérieure. Toujours pour le lavis, le visage pourrait être plus travaillé AMHA.

L'épaulière avec le symbole DA pourrait être un peu plus détaillé. Il y a un léger débordement et, toujours AMHA, le blanc est trop blanc.

De manière général, je ne peux que te conseiller d'acheter un pinceau plus fin ou à travailler ta dextérité pour éviter les quelques débordements.

Enfin, tu as choisis un "lining" un poil agressif. Cette couleur est bien pour les arrêtes les plus saillantes mais pas pour l'ensemble de tes éclaircissement. Tu peux facilement améliorer ça en passant une couche intermédiaire sur les parties les moins exposées à la lumière.

Voilà, j'espère ne pas être trop sévère, ce n'est pas mon but car je vais conclure comme j'ai commencé, c'est du bon boulot.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Bonjour Snyx.
Bienvenue sur le Warhammer Forum.

Tout d'abord, je vous invite à lire attentivement les règles en matière de création de sujet car malheureusement vous avez déjà été notifié par un membre.
Le TAG permet à la fonction recherche d'être plus simple d'utilisation et aux membres de pouvoir identifier les sujets d'un rapide coup d'oeil.

Autre point, quand vous postez des photos, nous préférons les photos en direct (code forum sur IS). Déjà c'est plus joli dans votre sujet et ça permet plus de visualisation et donc de réponse.

Voilà pour la partie modération, nous restons à votre disposition si vous avez besoin. [/b]

Concernant votre sergent VN, les aplats sont propres à priori, mais ça manque un peu d'ombres.
Le plus flagrand est la garde de l'épée tronçonneuse. Un petit lavis de feu badab black (car pas aussi satiné que le nuln oil) ou de devlan mud (je préfère car ça vieilli un peu le métal) et ça sera super.
Si besoin, j'ai posté un tuto sur les métaux en TMP sur la dernière (ou l'avant dernière) page de mon sujet en Armées Multiples.


[b]E.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos conseils , ce soir je vais faire tous ce que vous m avez conseillés et je posterai le tout :). Je vais ce soir corriger le problème des photos et désolé pour n avoir pas fais dans les règles . Merci encore pour vos compliment et vos critiques constructives.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu es peintre débutant, ça promet ! Tu as une peinture propre, pas épaisse, avec des efforts (lining).
Passons aux choses désagréables ^^ : Comme les autres, je t'encourage a user (voir abuser) des lavis noir, brun sur les métaux afin de bien marquer les reliefs et de donner un air vieilli a ton métal. Pour le lining, ce qui me gène un peu, c'est la trop grosse différence de teinte entre ton vert de base et le vert utilisé pour le surlignage. J'aurai pris un vert plus proche de ta couleur de base ou tout du moins moins agressif. Si tu le peux, essaie de réduire un peu tes traits aussi, la, c'est propre, mais un peu épais. Ou alors, tu fais un trait un peu épais avec un vert légèrement plus clair et un fin surlignage des angles exposés a la lumière en vert plus clair encore.

Après, deux possibilités : il s'agit d'une figurine de jeu, et tu vas peindre toute l'armée de la même façon : change rien (a part un lavis ou deux sur les métaux ça prends pas de temps et ça fait son effet)
Il s'agit d'une figurine sur laquelle tu t'amuses et tu veux progresser, n'hésite pas à retravailler tes ombres et tes surlignages en plus des lavis (que, pour la peine tu peux rééclaircir après)

En tout cas, hâte de voir la suite de tes figs !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='thepanther' timestamp='1358532900' post='2288115']
Salut,

Si tu es peintre débutant, ça promet ! Tu as une peinture propre, pas épaisse, avec des efforts (lining).
Passons aux choses désagréables ^^ : Comme les autres, je t'encourage a user (voir abuser) des lavis noir, brun sur les métaux afin de bien marquer les reliefs et de donner un air vieilli a ton métal. Pour le lining, ce qui me gène un peu, c'est la trop grosse différence de teinte entre ton vert de base et le vert utilisé pour le surlignage. J'aurai pris un vert plus proche de ta couleur de base ou tout du moins moins agressif. Si tu le peux, essaie de réduire un peu tes traits aussi, la, c'est propre, mais un peu épais. Ou alors, tu fais un trait un peu épais avec un vert légèrement plus clair et un fin surlignage des angles exposés a la lumière en vert plus clair encore.

Après, deux possibilités : il s'agit d'une figurine de jeu, et tu vas peindre toute l'armée de la même façon : change rien (a part un lavis ou deux sur les métaux ça prends pas de temps et ça fait son effet)
Il s'agit d'une figurine sur laquelle tu t'amuses et tu veux progresser, n'hésite pas à retravailler tes ombres et tes surlignages en plus des lavis (que, pour la peine tu peux rééclaircir après)

En tout cas, hâte de voir la suite de tes figs !
[/quote]



Merci , ce week end je vais corriger tous cela et je pense poster une photo sergent motard dans la soirée :) . En tout cas sa fait plaisir de recevoir des commentaires comme ça , la motivation augmente :)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un dernier point, qui n'est pas tant peinture mais modelistique. Perce les sorties de tes armes. Le niveau de peinture a une tres bonne base, avec les conseils prodigués cela va avoir un superbe rendu, mais si tu oubli de percer (et limer les lignes de moulages. Je ne sais pas si les pièces de Dark Vengeance ont ce défaut) tu vas te retrouver avec le petit détail qui gâche tout.

Bref keep going c'est très bon!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose promise , chose due , quelques photos avant d'attaquer les petits détails du sergent.

On commence par le motard


[img]http://imageshack.us/a/img41/7751/img0168kx.jpg[/img]



[img]http://imageshack.us/a/img267/3483/img0167tqc.jpg[/img]


Puis les deux spaces marines


[img]http://imageshack.us/a/img827/205/img0171bq.jpg[/img]



[img]http://imageshack.us/a/img809/830/img0172cy.jpg[/img]



[img]http://imageshack.us/a/img4/9261/img0170gr.jpg[/img]



Voila j'attends vos critiques :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sniprok' timestamp='1358287744' post='2286035']
3° : Pour les lining je te conseil vivement de diluer correctement la peinture avant et d'essayer de faire des traits fin ! Les lining sont là pour souligné discrètement les reliefs de ta figurine or sur la tienne, ils ressortent beaucoup trop!
4° : Utilise quelques lavis (robe, métaux, épées, et pourquoi pas sur l'armure) pour jouer sur les nuances ;)
[/quote]


[quote name='boudinator' timestamp='1358288243' post='2286042']
L'éclaircissement est assez fin, par contre il faut le passer sur toutes les arrêtes (tu n'as pas fait les pieds, les mains...). Regarde des photos de space marines peints seulement par éclaircissements succesifs et regarde ou le peintre dépose la lumière.
Un lien pour te montrer :[url="http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Tuto_Peinture/eclaircissement-intensif_Tactiques_Janus3.jpg"]Ici[/url] (j'éspère que ce ne dérange pas Minus, je supprime le lien sinon)

Je te conseille de passer un ou deux lavis sur le métal, a savoir Nuln Oil ou Agrax Earthshade (ou l'un puis l'autre). Tu peux par la suite réeclaircir le métal si tu le trouves nécéssaire, avec une fine couche de peinture métalliqye sur les arrêtes (une peinture plus claire) mais si tu cherches l'éfficacité, ne passe que les lavis.
Même chose pour le rouge, Agrax Earthshade et eclaircissement (il est chiant a écrire ce mot :lol:) de rouge plus clair.
Sinon tu peux faire la même chose pour l'or aussi avec un lavis d'Agrax et éclaircissement, et tu peux finalement peindre ton blanc en partant d'une base gris clair (Celesta grey par exemple) et repasser du blanc pur dessus, mais en laissant les creux en gris pour apporter de la profondeur.
[/quote]

+ Un lavis sur la tête aussi et tu reprends la couleur de la tête avec ta couleur de peau que tu as utilisée pour la couche de base.

[quote name='Boris_le_Hachoir' timestamp='1358288771' post='2286049']
Donc, let's go :

Tes lavis sont inégaux. A certains endroits (cape inférieure, le truc au dessus de sa tête (ne jouant plus les SM depuis très longtemps, j'ignore ce que c'est)), rien à redire. Par contre, pas d'ombrage sur les jointures métalliques de l'armure, la plupart des partie métalliques en fait (l'encensoir, armes...), sur la cape supérieure. Toujours pour le lavis, le visage pourrait être plus travaillé AMHA.

L'épaulière avec le symbole DA pourrait être un peu plus détaillé. Il y a un léger débordement et, toujours AMHA, le blanc est trop blanc.

De manière général, je ne peux que te conseiller d'acheter un pinceau plus fin ou à travailler ta dextérité pour éviter les quelques débordements.

Enfin, tu as choisis un "lining" un poil agressif. Cette couleur est bien pour les arrêtes les plus saillantes mais pas pour l'ensemble de tes éclaircissement. Tu peux facilement améliorer ça en passant une couche intermédiaire sur les parties les moins exposées à la lumière.
[/quote]

J'ai l'impression que tu n'as appliqué aucun des conseils...

Sinon, pour la moto, tu as éclairci le noir avec une couleur métallique ? Il faut il y aller avec un gris assez proche du noir sur les arrêtes, et après repasser là ou il y a le plus de lumière avec un gris plus clair.
Et même chose pour le motard, tu éclaircis bien aussi tes Space Marines Tactiques, alors le motard y a le droit aussi, non ?

Voilà, essaye de rattraper tout ça,
Bonne continuation,
B.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'applique les conseils sur le sergent pour le moment :) , je voulais poster ces photos pour savoir ce que vous en pensez . En ce qui concerne les lining je vais un petit peu foncer mais pas trop car sur la photo , le lining apparaît vraiment flashi mais sa rends assez bien sur la figurine.
Je vais faire ce qui faut pour la moto . Merci des conseils . Bon allez j'attaque tout ça et je poste le résultat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.