Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] transport assigné et premier sang


kourac31

Messages recommandés

[color="#330000"][size="2"]Alors voila,[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]suite à plusieur discussion sur le forum et à ma propre expérience en parties amicale et tournois, il ressort un point de règle qui mérite d'être clarifié.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]A savoir est-ce qu'un transport assigné (rhino et autre) est considéré comme une unité dans le cadre de l'objectif secondaire "premier sang"?[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]J'en ai fait l'expérience encore dernièrement en tournoi ou mon adversaire à pris le premier sang lorsqu'il a immobilisé mon rhino. Hors lors d'une partie amicale ce WE, mon adversaire (qui venait de me tomber un rhino) m'a fait remarquer que pour lui, il doit aussi éliminer l'unité d'infanterie qui va avec pour avoir cet objo.[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]J'ai donc relu les règles et il en ressort donc ceci:[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]- En dehors du déploiement, les transports assignés peuvent embarquer toute unité d'infanterie amis [/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]- Il [b]ne compte pas[/b] comme un choix dans le schéma de structure d'armée (cf. p78). [/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]- Ce n'est donc [b]pas une unité en terme de jeu[/b]. Donc pas éligible au "premier sang" tout seul.[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]En tournoi il peut être, par contre, considéré à part pour le calcul de KP ( suivant la règle en vigueur en tournoi). [/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Cela peut remettre en cause certaines tactiques en tournoi.[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Qu'en pensez vous? [/size][/color] Modifié par kourac31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Un véhicule, assigné ou non, me semble t-il. A vérifier dans le GBN au niveau des scénarios et des règles.
En V5 il y avait un encadré expliquant cela en V6 me rappelle pas d'un tel encadré.

Pour info, en tournoi un rhino est un 1er sang facile :D (les tournois ne faisant pas office de règle ^^) Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- Ce n'est donc pas une unité en terme de jeu. Donc pas éligible au "premier sang" tout seul.[/quote]
Oulà non ! Une unité, c'est simplement un truc que tu peux "activer" pour faire une action (mouvement, tir, charge, sprint...) dans la phase qui va bien. Je vais faire un raisonnement par l'absurde bien débile mais, avec ton interprétation, le rhino ne pourrait pas bouger : c'est pas une unité et la partie "phase de mouvement" du groboukin nous dit bien qu'on sélectionne des unités à déplacer.

La différence entre "transport assigné" et autres véhicules c'est juste la place dans le schéma d'armée et les unités pouvant être embarquées au déploiement, rien d'autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Exodius' timestamp='1358343380' post='2286415']
Le rhino est une unité séparée après le déploiement, il compte donc pour le premier sang. Par contre il faut le détruire, pas l'immobiliser pour avoir le premier sang. On parle d'unité détruite non de choix d'armée hors transport assigné+unité embarquée= choix d'armée.
[/quote]

A la page 109 il est aussi écrit que le transport est rattaché à l'unité qui l'a sélectionné.

Donc tant que cette troupe se trouve dedans, il me semble que l'on doit le considérer comme faisant partie de l'unité. Ce n'est que si la troupe a débarqué qu'il devient indépendant. au même titre qu'un personnage qui rejoint une unité.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gondhir,

J'avais bien lu tout le paragraphe pour la caractérisation du transport. Je me posais surtout la question de savoir si le transport est d'entrée de jeu indépendant de son unité (alors qu'il est par défaut à distance de cohésion au déploiement) ou s'il il le devient après débarquement de la troupe.

Comme un perso qui peut commencer le déploiement à 2" d'une unité et qui est considéré comme l'ayant rejoint. Si il est tué (sur un ciblage ou un 6), il n'y a pas de premier sang puisque l'unité dont il fait partie n'a pas été détruite.

Je me trompes ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.