empereur Posté(e) le 16 janvier 2013 Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 (modifié) Bonjour à tous , J'aimerais vous soumettre ces deux listes , la première à 1500 points et servira à jouer dans mon centre hobby quand à la deuxième celle-ci servira pour jouer contre mon adversaire règulier ( joueur space wolves ). La stratègie dans les deux cas seras pratiquement la même : C'est à dire le seigneur accompagnera les raptors pour traquer les élites ou escouade QG adverse. L'escouade de noises en rhino aura pour but de rusher jusqu'aux objectifs ou de débarquer le plus prés des troupes adverses pour utiliser la sirène et déblayer le passage. La deuxième escouade de noises avec ces deux destructeurs et les éclateurs aura pour but de réduire les rang ennemies , la règle spéciale " ignore les couverts " est là pour aider.Le deuxième destructeur a été rajouter depuis la faq d'aujourd'hui. Le ferrocentanrus et les oblitérators sont là aussi en soutien , en fonction de l'armée soit en anti-personnel soit en anti-tank. En 2000 points : L'escouade de space marines chaos est là en soutien , elle tiens la ligne aégis et le canon laser , son propre canon laser et le fuseur servant pour détruire le maximum de blindé. Le métabrutus servira aussi en anti-véhicule. [i]Armée de 1500 points:[/i] [u]QG[/u] Seigneur du Chaos [b](215 pts)[/b] 1x Epée du meurtre, 1x Masse noire 1x Don de mutation , 1x Marque de Slaanesh , 1x Réacteurs dorsaux , 1x Sceau de corruption , 1x Vétérans de la Longue Guerre [u]Troupe[/u] Noise marines [b]( 301 pts)[/b] 9x Noise marine 2x Destructeur sonique, 7x Eclateur sonique , 9x Vétérans de la Longue Guerre Champion noise marine 1x Sirène de mort 1x Vétérans de la Longue Guerre Noise marines [b]( 183 pts[/b]) 5x Noise marine 5x Arme de corps à corps 5x Vétérans de la Longue Guerre Champion noise marine 1x Epée énergétique, 1x Sirène de mort 1x Icône de l'excès , 1x Vétérans de la Longue Guerre + rhino avec cacophones [b]( 40 pts )[/b] [u]Attaque Rapide[/u] Raptors [b](242 pts)[/b] 6x Raptor 2x Fuseur 1x Icône de l'excès , 6x Marque de Slaanesh , 6x Vétérans de la Longue Guerre Champion raptor 2x Griffe éclair 1x Bombes à fusion , 1x Marque de Slaanesh , 1x Vétérans de la Longue Guerre [u]Soutien[/u] Ferrocentaurus [b](200 pts)[/b] 1x Canon ectoplasma additionnel Havocs [b](175 pts)[/b] 4x Havoc 4x Lance-missiles, 4x Missiles Anti-Aérien Aspirant champion 2x Obliterator [b](152 pts)[/b] 2x Marque de Nurgle Total : 1499 points [i]Armée de 2000 points :[/i] [u]QG[/u] Seigneur du Chaos [b](215 pts)[/b] 1x Epée du meurtre, 1x Masse noire 1x Don de mutation , 1x Marque de Slaanesh , 1x Réacteurs dorsaux , 1x Sceau de corruption , 1x Vétérans de la Longue Guerre [u]Elite[/u] Métabrutus [b](125 pts)[/b] 1x Canons laser jumelés Noise marines [b]( 269 pts)[/b] 9x Noise marine 9x Arme de corps à corps, 1x Icône de l'excès , 9x Vétérans de la Longue Guerre Champion noise marine 1x Epée énergétique, 1x Sirène de mort 1x Don de mutation , 1x Vétérans de la Longue Guerre + rhino avec cacophones [b](40 pts)[/b] Noise marines [b]( 329 pts)[/b] 9x Noise marine 2x Destructeur sonique, 7x Eclateur sonique 1x Icône de l'excès , 9x Vétérans de la Longue Guerre Champion noise marine 1x Epée énergétique, 1x Sirène de mort 1x Vétérans de la Longue Guerre Space marines du Chaos [b]( 175 pts)[/b] 9x Space marine du Chaos 1x Canon laser, 1x Fuseur Aspirant champion 1x Bombes à fusion [u]Attaque Rapide[/u] Raptors [b](207 pts)[/b] 6x Raptor 2x Fuseur 6x Marque de Slaanesh , 6x Vétérans de la Longue Guerre Champion raptor 2x Griffe éclair , 1x Marque de Slaanesh , 1x Vétérans de la Longue Guerre [u]Soutien[/u] Ferrocentaurus [b](200 pts)[/b] 1x Canon ectoplasma additionnel Havocs 5x Havoc [b](165 pts[/b]) 4x Lance-missiles, 4x Missiles Anti-Aérien Aspirant champion 2x Obliterator [b](152 pts)[/b] 2x Marque de Nurgle Ligne de Défense Aegis (50/85 pts) 1x Canon laser Icarus Les points faibles de mes deux listes : 1) mes unités ont un coût énorme, à chaque fois que j'en perdrais une , ce sera une bonne partie de mon armée qui partira. 2) seulement trois troupes dont seulement une qui va aller prendre les objectifs , mais pour compenser mon armée est orienté tir à longue distance donc l'objectif prioritaire est de rèduire les effectifs ennemies. Voilà n'hésitez pas pour les commentaires. Modifié le 16 janvier 2013 par empereur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yume95 Posté(e) le 16 janvier 2013 Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 J'aurais bien dit, c'est bien de jouer Fluff mais au vu des Oblitérator de Nurgle, je me dis, quel intérêt à prendre des multiples de 6? Liste 1500 pts: En Fluff: -Les Oblitérators de Slannesh n'ayant absolument pas le moindre intérêt, pourquoi ne pas prendre une autre unité? Heldrake? Motards Icôné? Rapaces? Enfin bref, un truc dans le thème de la liste et en adéquation avec sa relative mobilité. Parce que là, tes rapaces sont un peu seul en tête d'assaut - Une seule Armes démon sur le QG, la masse étant plus que suffisante en 1500 pts En non Fluff: - Escouade de 10 avec double Destructeur/Eclateur en défense. Et éventuelle Sirène pour l'état d'alerte. - Escouade de 5-6 CaC+ Sirène (+Rhino) - Escouade de 5 avec Destructeur en éventuel Rhino, un choix très rentable, grosse menace pour petite perte. Opérationelle. - Une seule Armes démon sur le QG, la masse étant plus que suffisante en 1500 pts, surtout au prix de la bête - Les options Icônes de l'excès sur la 10 et la 5-6 CaC, et en dernier les Vétérans de la Longue Guerre (à moins de jouer contre du SM en adversaire régulier) Après l'escouade de 5 ne rentre peut être pas avec toutes les options actuelle, mais 3 troupes à ce format seront plus utile, qui à enlever un oblitérator sur deux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 16 janvier 2013 Partager Posté(e) le 16 janvier 2013 Au passage, la dernière faq SMC autorise les noise marines à prendre un destructeur sonique dès 5 figurines et 2 si ils sont 10, ça peut valoir le coup de revoir ta liste pour ça ^^ Et sinon, le champion gagne une arme de cac gratos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
empereur Posté(e) le 17 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 (modifié) Salut à vous deux [u]Dromar[/u] : Pour la faq je l'ai déjà intégrer dans ma liste , si tu regardes bien j'ai une troupe de noises qui a deux destructeurs, sinon l'arme du champion gratos ,elle sert un peu à rien car vu que le champion est obligé de faire un défi c'est pas avec sa simple arme de cqc qu'il va gagner donc on est quasi-obligé de la changer pour au moins une arme énérgétique. [u]Yume95[/u]: Les oblitérators de nurgle sont là pour compenser la perte du sans peur chez les oblitérators car avec leur endurance de 4 , une arme de force 8 et hop un obli en moins , et avec leur cd de 8 , un test de moral est vite ratée , la marque de nurgle est là pour empécher une grande partie des MI . Pour le seigneur , t'est sur qu'une masse noire suffit ? la pa de l'arme me dérange un peu , l'ajout de l'épée du meurtre me garantit un minimum de succés contre au moins un qg ennemie , de plus vu que je n'ai qu'un qg dans ma liste je peut bien me permettre de le gâter un peu ^^ L'unité de 5 avec rhino et destructeur , es-tu sur que c'est efficace ? car je vois plus le destructeur comme une arme a distance et en plus avec gabarit , or si mon unité se déplace et qu'elle débarque du rhino elle ne peut pas utiliser l'arme en mode gabarit or c'est là son principale intérét pour moi en tous cas .L'as tu déjà testé ? Modifié le 17 janvier 2013 par empereur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frangin02410 Posté(e) le 17 janvier 2013 Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 Salut je joue moi aussi Slaanesh et l'un de mes adversaires habituelles est aussi un SW! Si tu veux qu'on discute de temps en temps j'en serais ravi! Rapidement car j'ai pas trop le temps... En effet les Oblitérators de Nurgle font un peu tâche dans ta liste et pour le coup pistache... moi je la changerai. Doit bien y avoir l'équivalent qui serait un peu plus fluff non? Je suis pas fan non plus des 2 armes sur ton Seigneur, tu ne pourras utiliser chaque armes que la moitié du temps, faudra faire le choix quand tu tapes... Je trouve que c'est du gaspillage. Prends en qu'une et sélectionnes ta cible... Pourquoi ne pas prendre des Serres avec marques de Slaanesh à la place des Raptors? Sont bien ces Serres, certes tu perdrais tes fuseurs... Je mettrai un fusils à plasma dans ton unité de SMC derrière ta ligne de défense Aegis... mais bon perso. Et concernant l'Icone de l'Excès je trouve très cher payé pour une escouade de moins de 10... C'est une chance sur trois de te sauver, faut quand même la rentabiliser cette Icone. La, si t'en sauve un c'est pas rentable... et si deux bah c'est limite! Pour peu qu'on te le flingue... Après merci pour la FaQ les gars, ça va bien changer les choses de pouvoir aligner deux Destructeurs par équipe ou un à partir de 5 Noises! Faut que j'en rajoute! Après concernant ta question concernant l'embarquement d'une telle arme, je pense qu'elle est viable, mais j'ai pas testé... Elle peut quand même tirer en Assaut même si la PA est moins intéressante, au pire tu tirerais correctement après avoir débarqué. Sinon c'est vrai que je les laisserai en fonds de cours, il aime pas ça du tout mon SW et pouvoir les aligner par 2 c'est que du bonheur! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaduyan Posté(e) le 17 janvier 2013 Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 salut, je suis moi aussi entrain de revoir ma liste avec la dernier faq. pour les troupe de 5noise avec rhino et destructeur, j'ai déjà testé ça marche pas pour les résons cité. par contre je jourai de escouade de 6noise avec destructeur et éventuellement une épé sur le sergent en fond de table. ça fait plus de troupe et moin chère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yume95 Posté(e) le 17 janvier 2013 Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 [quote name='empereur' timestamp='1358416080' post='2287032'] [u]Yume95[/u]: Les oblitérators de nurgle sont là pour compenser la perte du sans peur chez les oblitérators car avec leur endurance de 4 , une arme de force 8 et hop un obli en moins , et avec leur cd de 8 , un test de moral est vite ratée , la marque de nurgle est là pour empécher une grande partie des MI . Pour le seigneur , t'est sur qu'une masse noire suffit ? la pa de l'arme me dérange un peu , l'ajout de l'épée du meurtre me garantit un minimum de succés contre au moins un qg ennemie , de plus vu que je n'ai qu'un qg dans ma liste je peut bien me permettre de le gâter un peu ^^ L'unité de 5 avec rhino et destructeur , es-tu sur que c'est efficace ? car je vois plus le destructeur comme une arme a distance et en plus avec gabarit , or si mon unité se déplace et qu'elle débarque du rhino elle ne peut pas utiliser l'arme en mode gabarit or c'est là son principale intérêt pour moi en tous cas .L'as tu déjà testé ? [/quote] Le destructeur en Rhino, c'est juste pour tirer à partir de la trappe avec le Gabarit et ainsi protéger une escouade fragile, le gabarit peut très vite se rentabilisé, car il est aurant anti char qu'anti troupe. Mais je confirme, le Rhino est un luxe dont on peu se passer, mais il permet d'avoir une seconde troupe mobile. Pour les Oblit de Nurgle je les joues pour les mêmes raisons, mais c'est juste qu'ils ne collent pas à la liste Pour la masse noir, elle blesse sur 2+, fait faire un test d'endurance à l'adversaire (qui avec le nombre de blessure à de grande chance de perdre un pv pour le test) et tu fait tester les figs autour avec chance de morts en plus. Alors que l'épée reste une AE avec une chance de tomber sur la cible désigné si on se démerde bien, mais du coup la cible étant connu, elle coute trop chère en ressource à atteindre. Par contre une petit bombe à fusion au cas où Enfin bref, fait nous savoir si suréquiper ses unités à vraiment une incidence! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 17 janvier 2013 Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 Autre chose: 5 noise marines avec bolters et éclateur, c'est 125pts. Tu peux rajouter ou échanger des armes de cac: gratos oui +4pts pour avoir une escouade qui reste en fond de cours et qui pilonne, mais qui peut éventuellement aller au cac avec mine de rien 11attaques de F4 I5 de base. Je verrais bien un truc du genre: 2x5 Noise marines avec éclateurs, 4 blastmaster, 3 armes de cac additionnelles. 140pts X2 (ou 3) Puis 2x 5 Noise marines avec armes de cac, sirène, épée énergétique, rhino: 160pts x2 (ou 3) Et enfin une grosse escouade de 10 avec feel no pain, Tout stuffé. Tu peux les mettre par 6 avec 1 calteur de plus, ça passe à 160pts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alma Posté(e) le 17 janvier 2013 Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 Yop! Alors, comme dit précédemment, 2 armes sur le Qg, bah pourquoi? Ca fait presque 100pts pour rien! Alors que la masse noire est vraiment super Les oblitérators de nurgle font vraiment tache, ça colle pas du tout, tu peux les remplacer par autre chose. Tu as peur des F8 et des tests de moral, bah prends un prédator avec canons laser, c'est bien aussi Sinon, le canon icarus est bof bof, mieux vaut un quadritube. La solution proposée par Dromar a l'air sympa, tu devrais essayer Alma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaduyan Posté(e) le 17 janvier 2013 Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 pareil, j'aime bien la solution de dromar, juste on peu pas prendre l'arme de cac avec éclateur, je trouve ça bête mais c'est écris dans le codex. c'est vrais que les troupe par 5 c'est fragil mais plus de cible et des tirs sur des cible diférente à voir sur la table se que ça donne. sinon pour les oblitérator, moi j'ai adopté le ferrocerberus, c'est pas trop chère , ca focalise l'adverser dessus, et c'est pas si fragil que sa en à l'aire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 18 janvier 2013 Partager Posté(e) le 18 janvier 2013 (modifié) Arg, dommage pour l'arme supplémentaire! Bof, 3x5 noise marines avec éclateur et 3X5 noise en rhino avec sirène et arme énergétique, c'est 855pts pour 6 troupes opérationnelles, sans peur qui font du bon tir et du bon cac, et t'as 3 rhinos. Il te reste 995pts pour caser des QG, des motards et peut-être d'autres trucs. Ou alors, 4x5 NM éclateurs à pieds et 2x10 en rhino^^ T'aurais de quoi placer 2x9 motards avec marque, icône, 2 fuseur, arme énergétique et 2QG. Genre, 1 sorcier de slaanesh et 1 seigneur. Modifié le 18 janvier 2013 par Dromar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
empereur Posté(e) le 21 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2013 (modifié) Salut à tous ! Suite à tous vos conseils j'ai ainsi repris mes mes listes à 1500 points et 2000 points afin que cela soit plus cohérent. Et en même temps je m'excuse pour le temps mis à vous répondre. Pour la stratégie , c'est toujours la même tant à 1500 tant à 2000 points : Le seigneur accompagne l'unité de raptors avec l'icône de l'excés , l'autre unité de raptors est là aussi pour gérer les blindés ou les élites. Le ferrocentorus et les havocs sont là pour gérer les blindés ou le populeux ; les lances missiles frag et l'autocanon hadès / canon ectoplasma étant parfait pour ça. Une escouade de noise utilise le canon laser et gère la ligne aégis , si l'occasion se présente les havocs anti-aérien les aideront. L'escouade avec destructeurs a un vrai potentiel anti-infanterie , par conséquent ils camperont sur leur position et utiliseront leur arme en mode anti-infanterie. Les deux escouades en rhino avance prennent les objectifs / détruisent l'infanterie adverse. Dans la liste à 1500 points et si changement à 2000 points , les oblitérators auront aussi un rôle d'anti-blindés. Alors voici les listes : A 2000 points : [u]QG[/u] Seigneur du Chaos [b](180 pts)[/b] 1x Masse noire ,1x Don de mutation , 1x Marque de Slaanesh , 1x Réacteurs dorsaux , 1x Sceau de corruption , 1x Vétérans de la Longue Guerre [u]Elite[/u] Métabrutus [b](125 pts)[/b] 1x Canons laser jumelés [u]Troupe[/u] Noise marines [b]10 unités, (316 pts)[/b] 9x Noise marine 2x Destructeur sonique, 7x Eclateur sonique ,1x Icône de l'excès , 9x Vétérans de la Longue Guerre Champion noise marine 1x Sirène de mort, 1x Vétérans de la Longue Guerre Noise marines ([b]6 unités ,153 pts[/b]) 5x Noise marine 5x Arme de corps à corps, 5x Vétérans de la Longue Guerre Champion noise marine 1x Epée énergétique, 1x Sirène de mort ,1x Vétérans de la Longue Guerre + rhino avec cacophone [b]( 40 pts )[/b] Noise marines [b] 6 unités (153 pts)[/b] 5x Noise marine 5x Arme de corps à corps, , 5x Vétérans de la Longue Guerre Champion noise marine 1x Epée énergétique, 1x Sirène de morrt , 1x Vétérans de la Longue Guerre + rhino avec cacophone [b](40pts)[/b] Noise marines [b]6 unités (113 pts)[/b] 5x Noise marine Champion noise marine 1x Vétérans de la Longue Guerre [u]Attaque Rapide[/u] Raptors [b]6 unités (226 pts)[/b] 5x Raptor 2x Fuseur ,1x Icône de l'excès , 5x Marque de Slaanesh , 5x Vétérans de la Longue Guerre Champion raptor 2x Griffe éclair, 1x Don de mutation , 1x Marque de Slaanesh , 1x Vétérans de la Longue Guerre Raptors [b] 6 unités ( 181 pts)[/b] 5x Raptor 2x Fuseur , 5x Marque de Slaanesh , 5x Vétérans de la Longue Guerre Champion raptor 1x Epée énergétique , 1x Don de mutation , 1x Marque de Slaanesh , 1x Vétérans de la Longue Guerre [u]Soutien[/u] Ferrocentaurus [b](200 pts)[/b] 1x Canon ectoplasma additionnel Havocs [b](188 pts)[/b] 5x Havoc 4x Lance-missiles, 4x Missiles Anti-Aérien Aspirant champion [u]Divers[u] Ligne de Défense Aegis [b](85 pts)[/b] En 1500 points : [u]QG[/u] Seigneur du Chaos [b](180 pts)[/b] 1x Masse noire , 1x Don de mutation , 1x Marque de Slaanesh , 1x Réacteurs dorsaux , 1x Sceau de corruption , 1x Vétérans de la Longue Guerre [u]Elite[/u] Noise marines [b](316 pts)[/b] 9x Noise marine 2x Destructeur sonique, 7x Eclateur sonique ,1x Icône de l'excès , 9x Vétérans de la Longue Guerre Champion noise marine 1x Sirène de mort ,1x Vétérans de la Longue Guerre Noise marines [b]6 unités (163 pts)[/b] 5x Noise marine 5x Arme de corps à corps ,5x Vétérans de la Longue Guerre Champion noise marine 1x Epée énergétique, 1x Sirène de mort ,1x Don de mutation , 1x Vétérans de la Longue Guerre + rhino avec cacophone [b](40pts)[/b] Noise marines [b](6 unités 153 pts)[/b] 5x Noise marine 5x Arme de corps à corps, , 5x Vétérans de la Longue Guerre Champion noise marine 1x Epée énergétique, 1x Sirène de mort ,1x Vétérans de la Longue Guerre + rhino avec cacophone [b](40pts)[/b] [u]Attaque Rapide[/u] Raptors [b]6 unités(247 pts)[/b] 6x Raptor 2x Fuseur , 1x Icône de l'excès , 6x Marque de Slaanesh , 6x Vétérans de la Longue Guerre Champion raptor 2x Griffe éclair ,1x Don de mutation , 1x Marque de Slaanesh , 1x Vétérans de la Longue Guerre [u]Soutien[/u] Ferrocentaurus [b](200 pts)[/b] 1x Canon ectoplasma additionnel 2x Obliterator [b](152 pts)[/b] 2x Marque de Nurgle Modifié le 21 janvier 2013 par empereur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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