Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Necrons] FAQ sur le moissonneur et Faisceau d'Invasion


xharly

Messages recommandés

Salut à tous,

Je n'ai rien vu à ce sujet et j'aimerais qu'on me dise si j'ai bien tout compris j'ai plusieurs gros doutes.

Page 80 GBN section AERONEFS, il est dit dans le dernier paragraphe du VOL AU PASSAGE que :
[quote](...) Enfin, on ne peut pas embarquer ni débarquer d'un aéronef au passage.[/quote]
Ensuite page 43 du GBN la règle SUPERSONIC dit que :
[quote](...)Un aéronef supersonique ne peut pas paser en mode de vol stationnaire.[/quote]
Dans la FAQ Nécron nous avons ceci :
[quote]Pages 50, 51 – Faucheurs & Moissonneurs, Type d'Unité Remplacez par «Aéronef».
Pages 50, 51 – Faucheurs & Moissonneurs, Assaut Aérien Ignorez cette règle.
Pages 50, 51 – Faucheurs & Moissonneurs, Supersonique Référez-vous au livre de règles de Warhammer 40,000.
Page 51 – Moissonneurs, Points d'Accès. Remplacez le paragraphe par. «1 (le socle de la figurine).»[/quote]
Encore la FAQ Nécron :
[quote]Page 51 – Moissonneurs
Ajoutez la règle spéciale suivante : «Faisceau d'Invasion : Une unité qui débute sa phase de Mouvement embarquée à bord d'un Moissonneur peut débarquer avant ou après qu'il se soit déplacé (y compris le fait de pivoter, etc.), à condition que le véhicule ne se soit pas déplacé de plus de 36 ps. S'il s'est déplacé de plus de 24 ps au cours du tour, l'unité qui débarque ne pourra effectuer que des tirs au jugé.»

Q. Peut-on rembarquer à bord d'un Moissonneur ? (p51)
R. Oui ; suivez les règles d'embarquement page 78 du livre de règles, avec comme point d'accès le socle du Moissonneur, même s'il est en vol au passage.[/quote]
On sait donc que le moissonneur est un Aéronef qui ne peut pas passer en mode stationnaire mais qui peut quand même embarquer ou débarquer des troupes grâce à la règle "Faisceau d'invasion". Mais je ne comprend pas l'intérêt de la précision : "à condition que le véhicule ne se soit pas déplacé de plus de 36 ps", on peut se déplacer de plus de 36 ps dans la phase de mouvement avec un Aéronef ? Du coup je me demande si j'ai bien tout compris à cause de cette fichue phrase !

PS : c'est un peu bizarre que dans la FAQ sur la règle Faisceau d'Invasion il n'y ai pas une phrase du genre : Le moissonneur peut embarquer ou débarquer des troupe même si normalement un Aéronef avec la règle supersonique ne le peut pas. Modifié par xharly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.