Aller au contenu
Warhammer Forum

SM pre-heresy FW en count as chaos?


Arrethas

Messages recommandés

Salut à tous,

Je me suis lâché et je compte monter mon armée du chaos avec les figs FW.
M'orientant sur du DG, j'ai jeté mon dévolu sur les mkIII.

Donc pour le fluff, l'armée est un peu après la fuite de l'Eisenstein, seule les troupes de première ligne ont commençé à muter (plague marine).

J'utiliserais donc pour les SMC des armures mkIII sans conversion, tandis que les plague marines seront un mix des kits mkIII et du kit de conversion FW.


Alors question: en tournoi, risque-t-on de m'embêter parce que je n'utilise pas de figs chaotiques pour représenter mon chaos?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je ne pense pas du tout. Si ton armées est typée Chaos : Schéma du chaos, des insignes du chaos, icônes du chaos, crâne etc. Aucun orga ou joueur t'en tiendront rigueur :)
Surtout la DeathGuard qui peut être facilement reconnaissable.

Maintenant si ta DG a un schéma de Dark Angel, c'est moins sûr :)

Mais dans les tournois que j'ai fais, certes pas nombreux, mais suffisamment pour me rendre compte qu'il y a des Count as et des conversions qui sont difficiles à reconnaître mais qui passent au près de l'orga sans problème. Du moment que c'est clair dès le début :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes Word Bearer , j'utilise deja les mkIII FW, surtout coté havoc autocanon.

Ca ne choque pas ceux qui jouent avec moi, alors que je ne les ai meme pas encore sous-couché, une fois peint ça devrait passer encore plus facilement.


En terme fluff, c'est crédible (meme plus crédible que les kits games), et en terme de jeu, ben tant que l'équipement correspond, et que l'on peut identifier les unités entre elles, c'est bon.
De toute façon tu joue chaos, peu de chance que les gens confondent donc une unité de chaos pour des vétérans d'appui, de la compagnie de la mort, etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas ?
La question demeure ad vitam eternam la même : le sacro-saint-trois-fois-béni WYSIWYG : aucune ambiguïté ne doit subsister chez tes adversaires, et ce dès le premier regard posé sur l'armée et ses constituants.
Comme le fait de jouer avec des bonhommes peints, simple question de respect et de politesse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'a priori, à part les plague marines mon armée n'aura pas de signe distinctif du chaos. Marquages de la DG, limage des aigles impériaux mais pas de piques partout de symboles etc...
C'est la Death Guard, ils ont autre chose à faire que de se décorer en sapin de Noël...


Et puis pour des raisons pratiques je souhaite aussi pouvoir jouer l'armée en SM loyaliste (sauf pour les pesteux!).

Maintenant toutes les figs seront bien wysiwig, pas de soucis...

Ah et au passage, je compte utiliser ces armes en "count as" plasma...
http://www.forgeworld.co.uk/The_Horus_Heresy/HORUS_HERESY_INFANTRY_ACCESSORIES/VOLKITE_CALIVER_SET.html

Pensez vous que ça choque?

+++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une armée de chevaliers gris de Malal, donc avec quelques symboles chaotiques (bon pas les plus visibles), personne n'a jamais râlé parce qu'il n'y a aucun doute sur les figurines. Dans ce que tu décris, il n'y a aucune limite. Ce n'est pas comme si tu allais jouer le chaos en allié avec des marines vanille peints de la même couleur.

Du coup, tant que les armes sont bonnes, il n'y aura, vu ce que tu dis, aucun doute sur les armes, sur les équipements, c'est l'essentiel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le design (et la peinture de FW) des Volkite rappelle fortement les plasma, ça pourrait passer.

Avis de joueur pas orga : si l'armée est bien peinte et vraiment pré-hérésie, je n'aurais aucun problème à jouer contre quelqu'un qui a monté une armée avec un thème fort. Il me semble que le but des armées à thème est justement de pouvoir être joué en toute occasion, sans que cela gêne. Si tu respectes bien tout les marquages d'époque, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Ne pas oublier bien sur d'envoyer des photos à l'orga pour être sur de soi.

Aussi, j'm'y connais pas trop en armures pré-hérésie, mais la distinction Mk III et Mk IV est-elle vraiment flagrante ? Si ce n'est pas le cas, alors c'est un problème car l'un des prérequis pour que ton armée soit acceptée soit que l'on puisse faire la différence entre les différentes unités. Si comme tu le dis, tes Mk IV ont commencé à muter version Nurgle, il peut-être bon de créer la différence entre les deux grâce à la peinture, du type pourriture, rouille, traînées verdâtres non identifiées, nurglings qui se trimballent sur les socles ?


Si tu veux les jouesren loyalistes par contre... Bof bof bof, heing. Uniquement les Mk III, ça me paraît bon, car l'armée serait vraiment pré-hérésie, sans les gars mutés... Et ça reste de l'armure de marines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori no souçaï. En plus si tu fais le distingo entre les SMC de base (marqué nurgle ou pas d'ailleurs) et les plagues marines en leur ajoutant quelques mutations dégueux y'aura aucun problème pour le joueur d'en face. Le Chaos, c'est pas que des marines avec des cornes de bouc et des grilles de jardins publics sur le dos !

Quant aux Volkite, je compte bien faire comme toi et certains l'ont déjà fait sans que ça pose le moindre problème d'identification (pour une partie hors contexte HH évidement).

DK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.