Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DA] 1750 standard


Feldun

Messages recommandés

Salut, voici une liste sur laquelle j'aimerai un peu de conseil. Cette liste à pour but de concourir en tournoi. Je n'ai pas l'habitude, de faire des liste forte ou optimisé, je suis plutôt du genre liste fun/fluff, donc je maîtrise peu l'art de l'équilibre...

Mon but n'est pas d'avoir une liste dure, mais quelque chose qui tienne la route, sans être molle. J'ai construit cette liste sur base de ce que j'ai avec quelques idée de ce que je veux en faire tout de même. C'est une liste que j'aime en terme de compo et de figurine. Le problème est que j'ai trop de point. Que puis enlever, que dois je remplacer pour en faire une liste correcte?

[b]QG[/b]

[color="#006400"]Azrael 215[/color]
Rejoins l'escouade de commandement

[color="#006400"]Escouade de commandement. 190[/color]
Apothiquaire, étendard de dévastation, fuseur
A proximité des deux tactique, pour l'effet de la banniére. Le fuseur si un truc me tombe dans le dos (dread podé,...). Profitent de l'invu d'azrael.

[color="#006400"]Chapelain-investigateur 160[/color]
Moto, masse de rédemption
Rejoins l’escouade de comm ravenwing.

[color="#006400"]Escouade de commandement de la ravenwing 150[/color]
Apothiquaire, lance grenade ravenwing
Acompagné du chapelain, turbo boost au premier tours, mais essaye de rester discret. Peu gérer troupe d'élite tour deux avec le LGR, et l'effet de la masse du chapelain ( aveuglant). Peuvent venir en attaque de flanc en fonction de l'armée en face.

[b]Troupe[/b]

[color="#006400"]10 marines tactiques 210 [/color]
Fusil pasma, canon plasma, sergent vétéran avec pistolet plasma et arme énergétique.
Fond de table pour objo, à proximité de la banniére de déva.

[color="#006400"]10 marines tactiques 195[/color]
Fusil pasma, canon plasma, sergent vétéran avec pistolet plasma .
Fond de table pour objo, à proximité de la banniére de déva.

[b]Elite:[/b]

[color="#006400"]5 terminator deathwing 245[/color]
Canon d'assaut, poing tronconneur, sergent avec arme énergétique
Téléporte tour 1 ou 2 selon situation à proximité des balises( plutot 1). Splite tir si vhécule léger à porximité du CA.

[color="#006400"]5 chevalier deathwing 235[/color]
Idem sauf pas de tir. Charge tour deux.

[b]Attaque rapide[/b]

[color="#006400"]Escadron d'attaque ravenwing 256[/color]
6 motard ravenwing, fuseur, fusil plasma, sergent vétéran avec arme enrgétique
Moto d'assaut, bolter lourd
Turbo boost premier tours ou harcèlement au tir en fonction du placement/ situation. Se pose aussi en fonction des besoin de termis.

[color="#006400"]Darkshroud 80[/color]
Turbo boost à coté de l'escouade de comm raven wing, pour leurs donner l'invu au premier tours, puis selon la situation.

[color="#006400"][color="#006400"]Total point : 1936[/color][/color]

186 points excédentaire. Je pense que le mieux est d'enlever l'escouade de commandement raven et mettre le chapelain avec les moto.
j'ai pas mal de troupe capable de capturer les objo ( 2 tactique, qui peuvent même etre splitée. les moto qui peuvent split aussi, et les termis standard.)
Manque d'anti char ( 1 fuseur moto, un fuseur escouade de comm, canon assaut, termis au close.)

Merci d'avance pour votre aide

Feldun Modifié par Feldun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon désolé pour le double post, mais je up histoire d'avoir un ou l'autre avis. Car pour le momment, c'est pas la gloire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premierement si tu mets tes 2 escouades tactiques en fond de table pourquoi payer le veteran au sergent. Il donne 2 attaque a CaC mais pas au tir et l'un comme l'autre peuvent prendre le meme equipement.

Deuxiemement encore une fois avec les sergent l'arme energetique n'est pas necessaire. Pour les pistolets plasma je ne sais pas trop. Si tu leur met un bolter il profite de la banniere (c'est gratuit) mais le pistolet plasma si l'ennemi se rend a 12" peut etre pratique a toi de voir.

Si jamais tu decide d'enlever tout sa sa te fait deja 65 points d'économisés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Pour les tactiques, et bien je les aie simplement équipée pour qu'elle soient wysiwig. Il me reste une partie de mon infanterie à monter, justement pour pouvoir jouer la diversités dans l'équipement,je vais donc adapter ça, mais j'attend une liste plus ou moins définitive pour les monter. Mais j'aime bien équiper mes sergent, afin que l’unité puissent un minimum s'en sortir en cas de CàC.

Concernant le fait de payer les sergent vétéran, même si je ne les équipes pas, je garde.Le commandement de 9 est pour moi indispensable,même en étant obstiné.

Merci de ta réponse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Met des aimants a tes bras gauches et backpack de devastator, tu verras c'est magique pour le wysiwyg ;)
Pareil pour le reste (sergent, etc...)

Dans les faits il serait peut être plus intéressant d'envoyer le sergent avec l'arme spé de tes tactiques en capture d'objo que de le laisser avec l'arme lourde en font de court.
Le résultat et que tu profite moitié moins de la bannière, mais tu peux prendre les objos ;) (n'est ce pas le but du jeu?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment,
d'une il les a laissé en Elite/Attaque rapide dans son schéma (alors que ce n'est pas un choix, elles sont obligatoirement en troupes) ;)
De deux il n'y a que 4/6 troupes dans son armée:
- 2 Escouades marines (potentiellement 4 mais très fragiles)
- 1 Escouade Terminator
- 1 Escouade Ravenwing

Les escouades de commandement et les chevaliers ne sont pas des troupes et ne peuvent l'être.

Donc oui, il y a 4 troupes, mais la ravenwing est très fragile, les troupes classiques sont cantonnées en fond de court dans le schéma tactique ce qui ne laisse pas grand monde pour la chasse aux objos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Timil' timestamp='1358847310' post='2290418']
Donc oui, il y a 4 troupes, mais la ravenwing est très fragile, les troupes classiques sont cantonnées en fond de court dans le schéma tactique ce qui ne laisse pas grand monde pour la chasse aux objos.
[/quote]

D'ailleurs, dans cette optique (aller chercher des objos sécurisés), les scouts peuvent être utiles pour pas cher (60pts, agiles et bien protégés dans les couverts pour 10pts de plus avec cape).
Sinon, globalement, je pense que tu vas souffrir contre la satu parce que tu n'as pas beaucoup d'effectif et pas une mobilité monstrueuse. Et tu mobilises 800 points en fond de cours. Ça manque de flexibilité et tu es très prévisible : la moitié au fond, l'autre au même endroit (motos + termis qui fep sur les balises).

DK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.