binabiklefou Posté(e) le 17 janvier 2013 Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 Hello all, une suggestion de liste previsionnelle pour un tournoi en binome. 900 points/armée 1 QG et 1 troupe obligatoire. 3 troupes, 1 AR, 1 elite, 1 soutien en opion. Pas de fortifications pas de perso spé 1 volant max par armée. Eldar: [b]QG:[/b] * 1 GP guide + rune de protection [i]rejoint les gardiens sur un objo à couvert. prend prescience et peut buffer 1 unité par tour sur du jumelage.[/i] [b]ELITE:[/b] * 5 Dragon de feu en serpent LM jumelé [b]TROUPES:[/b] * 10 gardiens plateforme LM * 3 motojet * 10 vengeurs exarque grele de lame double cata shu dans serpent lance ardente jumelé [b]SOUTIEN:[/b] * 1 SF lance missile + lance ardente + LFx2 Eldar noir: j'ai pas les points exactes, c'est en cours mais en gros voilà l'idée: 1 QG close PA2 9 guerriers en raideur avec canon eclateur 5 cerastes avec bombes PEM en venom canon eclateur 5 cerastes avec bombes PEM en venom canon eclateur 3 immaculé en venom canon eclateur 6 moto avec 2 fuseurs 1 bombardier anti-tank l'idée est d'avoir une force fond de table avec un petit peu de répondant pour de la contre charge. On cumule donc de l'anti tank, de la saturation et du full embarqué pour gagner en mobilité/resistance. je soumets la liste EN prochainement mais voilà l'idée générale. Ca vous inspire? Bina Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacDeath Posté(e) le 17 janvier 2013 Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 (modifié) Si ton pote possède les eldarnoirs, tu ferais mieux de t'axer sur les F6 et lui fournis les LArdentes (LTénebreuses) et le tir poisonneux. Dan cette optique le SF n'aura peut être pas besoin de se mettre en config full tir F8 snipeur... et surtout il sera moins cher et pourra faire de l'assaut plus poussé, tuant les sergents en duel ou que sais-je. tu devrais prendre aussi un GP peut être bi-pouvoir, et Malédiction reste tout de même un super booster dans le cadre d'une alliance avec EldarNoir... Les Poisons et leurs choix assaulteurs classiques (leur transports permettent de charger, et les épées energizer poisonneuses ...) tout ça aimerai Malédiciton je pense. Si tu veux bien faire, il te faudrait plus de motojets, le Vengeur + Serpent + grêle c'est plus trop ça en V6. Après je connais pas les limitations diverses de ton tournois, mais pensez a bien synerger vos contingents respectifs. Souviens toi aussi que les Avions EldarNoirs sont merdiques en interceptions donc si tu peux aussi fournir une saturation de F6 ça peut aider parfois. Bref... les Raiders, il leur faut des LTénèbreuses, toi si tes Serpents sont surtout là pour bénéficier d'armesl ourdes et éponger un peu de gros tirs, ok, mais bon, LArdente c'est trop cher là dessus. Soit tu prend Rayonneur+Shurikanon de coque, soit à la rigueur Shurikanon+LMELdar, car ce dernier reste potable et polyvalent, les galette plasma ça peut le faire. Pense que si ton GP est sur une motojet il peut rejoindre les motojet Eldarnoir si c'est autorisé par le tounrois, et leur fournir un Cd10 par exemple. Tu as quoi comme figurines de dispos en plus de cette liste ? Modifié le 17 janvier 2013 par MacDeath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binabiklefou Posté(e) le 17 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 (modifié) pour la satu F6 j'ai comme choix possible: les marcheurs rayolaz: ok j'ai les figs et c'est une bonne entrée, mais du coup à la place du SF (1 soutien max) la multiplication des canonshu/rayolaz: sur les motojet et les serpent mais c'est 24 pas de portée pour les canon shu, pour une liste fond de table c'est bof les araignées spectrales: j'ai pas les figs :/ pour le QG malédiction, j'ai pensé au combo mais c'est aussi 24 pas de portée, à moins de le mettre sur motojet, ce qui implique un surcout et l'obligation de chancer l'escouade. Pouir l'avion on a hesité avec un ravageur lance des tenebres, mais on s'est dit que sans avion on aurait du mal à gerer le volant adverse (qui a dit stormraven?). mais je suis d'accord, il est fragile. Apres sur ce format les adversaires vont essayer soit de faire du full (close/tir) ou de mixer les deux. je pense qu'on a plus de force de frappe à faire 2 listes full (tir ou close) pour maitriser la phase de tir. Apres contre un Tau/GI/SM fond de table on risque de galerer. Contre les armées close/horde on devrait gerer. Je me rend compte que la liste eldar pourrait etre plus opti mais j'ai pas toutes le figs donc j'essaye de faire avec ce qui est dispo. Merci pour les comms Bina Pour les vengeurs tu les vois pas opti V6 mais à part le secoué/ sonné, je les trouve pas mal avec leur portée de 18 pas et la satu F4 qui marche bien avec la satu EN. Modifié le 17 janvier 2013 par binabiklefou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacDeath Posté(e) le 17 janvier 2013 Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 (modifié) Pour la saturation F6 tu as un slot Rapide inusité donc si tu as les maquettes, des Vypers en mode FullShurikanons c'est bon. Après tout le SF reste un bon choix je pense, juste que vu le format et vu l'alliance que tu as, il est pas judicieux de l'équipper dans cette config sac à point. Même tes Serpents, ok tu peux les garder mais alors donner des armes moins chères, double shurikanon serait bien moins cher et suffisant. Les Rayonneurs sur tourelles de Serpent, ils sont sans doute presque potables en antiAvions, en fait non, mais la relance du jumelage, tirs F6 x4 et portée 36ps... pourquoi pas... Donc Shurikanon de coque+Rayonneur de tourelle, c'est une super config optimum pour des Serpents. L'Avion EldarNoir (Bombardier, euh, la fig est pas encore sortie d'ailleurs..?), il faut quand même voir que si il intercepte moyennement car assez peu d'armes de tirs multiples, les Canons éclateurs n'étant pas axé anti-avions/chassis d'ailleurs... Bref... mais cet avions EldarNoir est bon en bombardement justement. Pour les Vengeurs, le secoué est bien suffisant pour les rendre foireux, et la façon dont le débarquement après mouvement du transport marche en V6, c'est moins efficace car plus difficile de contourner les couverts je trouve. Mais bon, ok, why not. Idem pour les Dragons en Serpent... je crois que tu peux les oublier en V6. Des GF me sembleraient presque plus pertinents, mais avec les grenadeurs divers et les F6-LTenebreuses, tu peux avoir assez bien. Même les Immanculés sont assez bons en fait. Dommage de ne pas avoir d'autoportés EldarVM, ils sont assez décents maintenant. Ta liste fait assez V5 donc. Seulement 3 motojet VM à poil, bof bof, c'est devenue le meilleur choix Troupe de chez VM. idéalement, il t'en faudrait au moins un pack de 6+1figs... [size="2"]2xshurikanons et 1Archonte...[/size] [size="2"]Après c'est clair que c'est pas facile de composer ça.[/size] [size="2"]Les drastiques limitations des slots de choix, devoir composer à deux, et être limité à la collection de figs et au Wisgigwshit...[/size] [size="2"]Bon courage, d'autres te donneront peut être de meilleurs conseils que moi et mixer les EldarsVM et Noirs offre vraiment pleins de possibilités, à un moment il faut faire les choix.[/size] [size="2"]Genre... doublette de Harlequins sur les 2 schémas ? (ils sont l'unité commune aux deux armées).[/size] [size="2"]PO et Bouffon c'est sympa quand même.[/size] [size="2"]Mais sinon faire 2 contingent monomaniaques et spécialisé, ça peut en effet permettre de tirer profit des avantages des 2 armées, mais sinon il y a possibilité de faire de la dentelle finement conçue...[/size] [size="2"]Aussi, les Tourmenteurs peuvent permettre un pseudo spam de persos indés... niveau tactique ça peut le faire surtout que le point de souffrance "offert" peut bien booster l'endurance des ENoirs.[/size] [size="2"] Pourquoi chercher a faire une liste fond de cours en Eldar ? ce n'est pas votre spécialité...[/size] [size="2"]12ps de porté de shuriken gardien ?[/size] [size="2"]Full rapides antigravs ? tout ça pour rester en fond de cours ? erf...[/size] [size="2"]Si c'est pour faire ça, alignez des pavés de 20 Guerriers Cabalites, un NightSpinner ou triplette de marcheur, des aigles chiasseurs, etc...[/size] [size="2"]le Shurikanon peut sembler court de portée avec 24ps "seulement"... sauf que c'est monté en général sur des trucs avec une grosse mobilité... tu peux facilement ajouter 12ps à cette portée, pour les Antigravs divers.[/size] [size="2"]Même sur du Marcheur en triplette, tient compte de l'attaque de flanc et du faible cout d'une telle triplette full-shurikanon. [/size] Mais voilà, les gardiens avec LMEldar, c'est pourris en "Fond de cours"... 1 tir CT3 long et c'est tout... tu payes trop cher des "PV" pour un LMDlar... les Vengeurs, c'est pas du fond de cours non plus, 18ps à pied c'est relativement pourris. LE moindre adversaire vraiment fond de cours (Marines, Tau, GImps) peut le faire bien mieux que vous. [size="2"]Enfin je répette ma question : tu as quoi en réserve de figs ?[/size] Modifié le 17 janvier 2013 par MacDeath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binabiklefou Posté(e) le 17 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 (modifié) [quote]Ta liste fait assez V5 donc[/quote] bah t'as pas tort hector ! le bleme c'est que j'ai pas les figs pour faire du V6. les vypers shuricanon c'est pas con mais ca necessite quand meme un guide (la CT 3 c'est moche). Donc si j'essaye de me projet sur une liste satu F6: les vypers full shuricanon le SF shuricanon + rayolaz les 10 gardiens rayolz on garde le serpent vengeur on remplace le LM par rayolaz + shuricanon de coque on vire les DDF Un pack d'araignée spectrale (si j'ai la motiv je peux les peindre d'ici le tournoi) de la motojet shuricanon c'est mou non? Edit: pas vu la fin de ton message: en reserves de figs, bah pas grand chose en fait. 3 marcheurs rayolz, 5 rangers, 1 prisme/falcon,10 banshees, 3 archontes donc oui les choix sont limitées Modifié le 17 janvier 2013 par binabiklefou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacDeath Posté(e) le 17 janvier 2013 Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 [color=#1C2837][size=2][quote]les vypers shuricanon c'est pas con mais ca necessite quand meme un guide (la CT 3 c'est moche).[/quote]tu ne vas pas guider pour un seul chassis CT3...[/size][/color] [color=#1C2837][size=2] [/size][/color] [color=#1C2837][size=2]Shurikanons x2 en CT3...[/size][/color] [color=#1C2837][size=2]6 tirs = 3 touches.[/size][/color] [color=#1C2837][size=2]Vs Bl10 : 1,5 pénétrations diverses (F6 vs Bl10 : 4+)[/size][/color] [color=#1C2837][size=2]Vs. Bl11 : 1 pénétration (5+).[/size][/color] [color=#1C2837][size=2]Vs.Bl12 : bien déjà tu essayes au moins d'avoir un tir sur un blindage réduit, merci le mouvement du Vyper. Sinon bin en moyenne... 1/2 pénétration légère.[/size][/color] [color=#1C2837][size=2] [/size][/color] [color=#1C2837][size=2]En cumulant avec le reste de ton armée (les autres F6 et F8 longue portées) ça assure car tu table sur le cout relativement bas de ce Vyper (ces vypers éventuellement).[/size][/color] [color=#1C2837][size=2] [/size][/color] [color=#1C2837][size=2] [/size][/color] [color=#1C2837][size=2] [/size][/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binabiklefou Posté(e) le 28 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2013 apres reflexion, finalement on va partir sur cette mouture: ELDAR NOIR: Eldar noir: j'ai pas les points exactes, c'est en cours mais en gros voilà l'idée: 1 QG close PA2 10 guerriers en raideur avec lance 5 cerastes avec bombes PEM en venom canon eclateur 5 cerastes avec bombes PEM en venom canon eclateur 3 immaculé en venom canon eclateur 6 moto avec aileron 1 bombardier anti-tank ELDAR: [b]Qg:[/b] GP, rune de protection, guide [b] Troupes:[/b] 10 gardiens avec LM dans serpent LM jumelé 5 vengeurs dans serpent LM jumelé [b]Elite:[/b] 5 dragon de feu dans serpent avec LM jumelé [b]Soutien:[/b] 3 marcheurs avec double LM [b][u]Strat:[/u][/b] le GP rejoint les gardiens sur un objo et guide les marcheurs. les serpents allument au LM et ouvrent les tank, les dragons de feu font du feu sur tout ce qui peut etre chiant genre dread en pod, LR, etc. Je me tate à remplacer les gardiens par 5 rangers. on a pas de close mais on peut tout gerer au tir et à la saturation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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